Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maman à 10 ans.
MessagePosté: 08 Avr 2012, 19:35 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Colombie : à 10 ans, elle accouche d’une petite fille

Citation:
[...]La jeune maman appartient à la tribu amérindienne des Wayuu qui vit entre la Colombie et le Venezuela et qui a pour coutume de vivre très tôt la maternité. Cette « culture » est par ailleurs respectée par l’Etat colombien. C’est pourquoi il n’y aura probablement aucune enquête ou poursuites contre le père de cet enfant. La presse colombienne parle « d’un jeune de 15 ans ou d’un homme de 30 ans » qui aurait abusé « de la jeunesse et de l’innocence de la fillette ». [...]


C'est pas du viol, car c'est "culturel" ! :beer: :cry:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maman à 10 ans.
MessagePosté: 09 Avr 2012, 00:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut Igor. T'as envie dune fâcherie pour le fun ? C'est cool.

Ben, je ne suis pas certain que ce soit un viol au sens où on l'entend dans nos contrées...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maman à 10 ans.
MessagePosté: 09 Avr 2012, 02:33 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Archie Cash a écrit:
Ben, je ne suis pas certain que ce soit un viol au sens où on l'entend dans nos contrées...


Allons-y pour la fâcherie !
:evil:

Atteinte sexuelle sur mineure à minima, et, viol si la fillette n'était pas consentante...
Mais j'ai vraiment du mal à imaginer un fillette de 9 ou 10 ans se faire pénétrer sans broncher...

Et puis, le terme "consentante", ici, me laisse pensif, dubitatif :
Comment consentir sans se faire avoir (connaissance des maladies, risque de tomber enceinte...), quant on a 9 ou 10 ans, sur ce sujet là ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maman à 10 ans.
MessagePosté: 09 Avr 2012, 04:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Atteinte sexuelle sur mineur à minima, et, viol si la fillette n'était pas consentante...

Si le papa a 15 ans, ou 13, ou 16, il est mineur. On n'en sait rien de son âge. Or l'atteinte sexuelle sur mineur ne peut être - du moins dans une bonne part des pays européens et sudaméricains, dont ton pays la France, qu'entre un (civilement) majeur et un (sexuellement) mineur.

Hé oui Igor. Or je ne sais rien de l'âge du "papa". Mais toi tu parles déjà d'atteinte sexuelle sur mineur ?
J'envie tes certitudes.

Citation:
Mais j'ai vraiment du mal à imaginer un fillette de 9 ou 10 ans se faire pénétrer sans broncher...

J'en sais rien mon grand.
Si ça se trouve elle a hurlé, ou joui, ou pleuré, ou aboyé, ou rigolé, ou baillé... Ce serait à l'éventuelle enquête de faire éventuellement la part des choses - si enquête il y avait.

Il existe des fillettes très précoces ; et si la culture des lieux est transmissible aux gens de la même culture :D (c'est un peu ça la théorie de la culture, hein) , il se peut fort bien que cette fillette (qui très probablement est bien immature pour avoir déjà forgé les réseaux cérébraux assimilant pénétration et plaisir/désir, mais qui sait ?) ait réellement été consentante... C-à-dire avoir accepté de se faire péter le bassin par un gars - dont j'ignore l'âge ni les circonstances, ni si elle l'aima un peu, pas du tout, passionnément ou à la folie), voire avoir voulu se faire mettre "pour faire comme maman" ou comme ses soeurs, ou comme d'autres fillettes des environs, à quelques mois ou années près. Ou comme d'autres désirent être mamans alors qu'elles ne savent même pas ce qu'allaiter signifie clairement..

Que veux-tu que je te dise d'autre ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maman à 10 ans.
MessagePosté: 09 Avr 2012, 04:42 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
J'avoue, je n'avais pas tilté sur le fait que le père pouvait être mineur. :-?
Sur d'autres sites, ils disent que le père pourrait être un adulte de 30 ans, sans mentionner l'autre gus de 15 ans :
http://www.seneweb.com/news/International/colombie-elle-accouche-a-l-age-de-10-ans_n_63626.html

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maman à 10 ans.
MessagePosté: 09 Avr 2012, 18:12 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Mes plus gros dérapages sur les forums touchent les sujets avec les viols et/ou enfants, je suis plus dans l'affectif, que dans le raisonnement. :-?
La prochaine fois, dans les sujets de ce style, je balancerais les sujets sans faire de commentaire.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maman à 10 ans.
MessagePosté: 09 Avr 2012, 19:03 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
C'est un sujet qui me touche beaucoup aussi, une personne très proche a vécue un véritable enfer dans son cadre "familial", a un âge encore plus jeune que cette petite colombienne, le crime n'ayant pas été dénoncé et n'étant pas prescrit, je suis tenté assez souvent de l'inciter à porter plainte, mais j'ai terriblement peur de l'embarquer sur un chemin de croix...
En attendant de me décider, si je croise un jour ce vieux dégueulasse...ben ne voulant donner de mauvaises idées à personne vaut mieux pas que j'exprime le fond de ma pensée, juste pour dire qu'effectivement c'est assez facile de s'emballer sur ce genre de discussion.

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com