Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 23 Avr 2012, 01:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
A l'heure des problèmes majeurs écologiques, de l'effondrement et de l'attaque des systèmes et des acquis sociaux en France, de la misère qui gagne, de la folie spéculative, des inégalités croissantes dans la répartition des richesses, bref, dans ce bordel, le parti défendant l'écologie politique fait 2,5% et le parti progressiste authentiquement à gauche fait 11% + les miettes des groupuscules.

Merde, dimanche en 15 qu'ils se démerdent. Moi je vais en Week-end prolongé. Ca va pas être du propre et du beau les deux semaines qui s'ouvrent. Je pense même qu'on va voir l'abjecte édifié en attrape fofolle 20%.

Le nain a déjà ouvert le bal, avec "l'amour de la patrie"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 23 Avr 2012, 01:18 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
18 % pour l'extrême-droite... :oops: Je n'ai suivi que le premier discours de la folle, après les élections où elle était pleine de gloriole nationaliste, en extase par ses très bons résultats au premier tour. Son message contenu, mais plein de lendemains qui chantent, faisait froid dans le dos. Je n'avais pas entendu un truc similaire depuis les discours enflammés des nationalistes serbes de l'ex-Yougoslavie, avant que la guerre des Balkans n'éclate.

Il faudra dorénavant compter "la folle" parmi les puissants du paysage politique-médiatique de France, et la combattre. Elle n'est plus une force secondaire du paysage politique: en plus de la prouesse d'avoir édulcoré la mauvaise réputation du FN, elle tient un discours par certains aspects très anti-libéral, qui peut piéger et a piégé certains, et qui fait publier la partie la plus obscure, la plus radicale, de son programme xénophobe.
La folle n'est pas bête du tout, sa communication et ses résultats le démontrent. Elle a réussi par exemple à faire passer la préférence nationalecomme une mesure légitime chez pas mal de gens. Son programme n'est qu'éloge des discriminations. Gare à "la folle" séduisante.

D'après les échos, Marine Le Pen devrait probablement inviter ses électeurs, du moins tacitement si ce n'est plus directement, à se rabattre sur Hollande afin d'envoyer Sarkozy et son UMP aux oubliettes de l'histoire.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 23 Avr 2012, 01:55 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
18 % pour la blondasse au père borgne ! :cry:
J'ai peur, très peur.

Punaise, quand j'entends les discours de Sarkozy et surtout ceux de Marine, j’entends Travail, Famille, Patrie... !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 24 Avr 2012, 03:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Ainsi Hollande est en pole position à l'issue du 1er tour de l'élection présidentielle française.Les commentaires parlent d'une campagne frustrante, ennuyeuse, où les Français n'auraient pas trouvé les réponses à leurs attentes mais préfèrent un président « normal » à un président «bling-bling» .

Probablement , le second tour sera pour Hollande une simple formalité.C est un heureux destin pour cet homme sorti du néant , un homme quelconque ,effacé , sans attrait ,amorphe ,mauvais orateur . En dehors de tout ça , son principal atout pour le 2ème tour , c'est , de ne pas être ...Sarkozy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 24 Avr 2012, 08:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Probablement , le second tour sera pour Hollande une simple formalité.C est un heureux destin pour cet homme sorti du néant , un homme quelconque ,effacé , sans attrait ,amorphe ,mauvais orateur .

C'est assez loin de la réalité. N'en déplaise à la presse à manchettes simplistes.
Hollande a effectivement une tête de bite décapsulée et mal lubrifiée. Un homme politique, de compromis, prêt à se renier au premier mauvais tournant ; et je pense même qu'il ne tardera pas bien longtemps à trahir ses promesses électorales, tout comme ses prédécesseurs.
Mais il ne sort pas du néant et, de loin, il n'est pas du tout mauvais orateur.

Citation:
un homme quelconque

:mrgreen: Ben oui. Il a 4 membres, 2 yeux seulement, et ne roule pas en Batmobile.
L'avantage avec les hommes quelconques, c'est qu'ils ne sont pas sensibles à la kriptonite et ne focalisent pas sur la première fesse rebondie qui passe...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 24 Avr 2012, 13:44 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Moi la véritable leçon que je retiens de ce premier tour, c'est la poussée du Front National. Alors qu'on s'attendant plus a un JLM troisième homme, Marine lapeine a réussi a déjouer la plupart des sondages et mes pronostics personnels

:cry: Ceux qui l'ont voté me semblent un peu stupides. Une couche de verni sur la vielle carcasse du FN et subitement il passe pour neuf?

:twisted: Le pire c'est que le front national se positionne déjà pour être le principal parti d'opposition français. Je pense même que Mlle va donner une consigne de vote, de façon ouverte ou non, afin que la défaite de l'UMP puisse être la plus cuisante possible et mieux permettre au FN d'occuper l'espace politique de droite.

Politricks!

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 24 Avr 2012, 19:31 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Ça fait longtemps que la droite nationaliste et raciste est à 20% en France. Depuis la fin des années 80.
Sur quelques élections, la droite "républicaine" a réussi à siphonner une partie des électeurs du FN. La dernière montre que le FN a récupéré son électorat.
Le plus notable dans cette élection est la restructuration de "l’extrême"-gauche qui revient à hauteur de 15% environ.
Reste 65% de capitalistes conservateurs, largement suffisant pour que le système démocratique remplisse son office: aboutir au statu-quo.
Il y a vraiment des progressistes qui croient encore que voter peut permettre de changer le système?
Mouarf! Voter ne sert qu'à le légitimer.
La majorité sera toujours conservatrice. Le changement ne vient que par le soulèvement d'une minorité plus opprimée que les autres qui va imposer à la majorité sa loi par la force.
Ainsi fonctionne l'humanité.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 24 Avr 2012, 21:36 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Citation:
Il y a vraiment des progressistes qui croient encore que voter peut permettre de changer le système?
Mouarf! Voter ne sert qu'à le légitimer.
La majorité sera toujours conservatrice. Le changement ne vient que par le soulèvement d'une minorité plus opprimée que les autres qui va imposer à la majorité sa loi par la force.
Ainsi fonctionne l'humanité.


Qu'entends tu par " par la force" ? Prendre la bastille? Prendre les armes? C'est quoi "la force" exactement?

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 00:06 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Ouvres un livre d'histoire, tu comprendras.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 01:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Cajypart a écrit:
Il y a vraiment des progressistes qui croient encore que voter peut permettre de changer le système? Mouarf! Voter ne sert qu'à le légitimer.
Il y a des gens naïfs partout. Et pourquoi pas ? Il y a bien aussi des révolutionnaires en caleçons qui croient aux films que tu te racontes. :D

Cajypart a écrit:
Le changement ne vient que par le soulèvement d'une minorité plus opprimée que les autres qui va imposer à la majorité sa loi par la force. Ainsi fonctionne l'humanité.
Ben non, pas nécessairement. L'humanité n'est pas un monolithe et n'a pas un seul et unique mode de fonctionnement. Ses divers paramètres non plus...

(La pilule contraceptive, la dépénalisation de l'IVG, l'école publique gratuite, etc. etc. etc. furent des changements pour les sociétés, mais ne se sont pas du tout concrétisés sous le seul schéma que tu décris. Si tu veux d'autres exemples, tu fais signe j'en ai plein dans ma poche anti-sornettes : Plein d'exemples de progrès et changements qui n'ont nécessité ni violence ni coercition, encore moins par le fait de minorités opprimées imposant leur "nlle loi".)

Dominic sex king a écrit:
Qu'entends tu par "par la force" ? Prendre la bastille? Prendre les armes? C'est quoi "la force" exactement?
Un bain de sang ou plusieurs, je suppose. C'est pareil, même couleur.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 01:56 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Archie Cash a écrit:
Cajypart a écrit:
Le changement ne vient que par le soulèvement d'une minorité plus opprimée que les autres qui va imposer à la majorité sa loi par la force. Ainsi fonctionne l'humanité.
Ben non, pas nécessairement. L'humanité n'est pas un monolithe et n'a pas un seul et unique mode de fonctionnement.

En fait, c'est vrai, j'ai exagéré... Il y a aussi parfois des catastrophes naturelles, économiques ou des révolutions technologiques qui provoquent le changement...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 01:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Voilàààà, on devient raisonnable.

Il y a aussi les découvertes. Comme la découverte des Amériques... Ce fut un sacré changement pour les caribéens, et pour l'écologie/agronomie mondiale, au moins.

Allez, A +
N'oubliez pas d'aller voter pour virer le nabot.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 02:03 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Archie Cash a écrit:
La pilule contraceptive, la dépénalisation de l'IVG, l'école publique gratuite, etc. etc. etc. furent des changements pour les sociétés, mais ne se sont pas du tout concrétisés sous le seul schéma que tu décris.

Et bien tentons des référendum sur l'IVG, sur la peine de mort... Et célébrons ensemble l'intelligence de la démocratie.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 02:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Qui aurait parlé de référendums ici ? Pas moi...
Citation:
Et bien tentons des référendums sur l'IVG, sur la peine de mort... Et célébrons ensemble l'intelligence de la démocratie.

Ca va, je les connais par coeur ces épouvantails. Plein d'autres gens font usage des mêmes...
:D Bon amusement.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 02:10 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Archie Cash a écrit:
N'oubliez pas d'aller voter pour virer le nabot.

A moins que l'abstention de droite explose au deuxième tour (FN+Bayrou), il faudra se le coltiner cinq ans de plus...
Mais pas trop compter dessus, il y a une constante chez les mecs de droite: ces connards vont toujours voter.
C'est qu'ils sont bien dressés les pantins!

Une chose est sure: cela faisait quatorze ans que je n'étais plus allé voter, on ne m'y reprendra plus.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 02:16 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Archie Cash a écrit:
Un bain de sang ou plusieurs, je suppose. C'est pareil, même couleur.

"Je crois que là où il n’y a que le choix entre la lâcheté et la violence, je conseillerais la violence." Gandhi. (M. K. Gandhi, Collected Works, vol. XVIII, Navajivan Trust, Ahmedâbâd, 1962, p. 132-133)

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 10:12 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Dominic Sex King a écrit:
Qu'entends tu par " par la force"

Ben La Force quoi...

Cajy a écrit:
Et bien tentons des référendum sur l'IVG, sur la peine de mort... Et célébrons ensemble l'intelligence de la démocratie.

Et faute de référendums que disent les derniers sondages sur ces 2 thèmes ? :wink:

Cajy a écrit:
"Je crois que là où il n’y a que le choix entre la lâcheté et la violence, je conseillerais la violence." Gandhi. (M. K. Gandhi, Collected Works, vol. XVIII, Navajivan Trust, Ahmedâbâd, 1962, p. 132-133)

J'ai tendance à le penser aussi, enfin tout dépend du contexte, des conséquences les plus prévisibles etc...mais pas sur du tout que la violence soit l'option qu'il eut préconisé dans ce cas précis.
Maintenant que veux tu que je te dise, si d'ici à quelques années tout part (encore plus) en sucette...hé bé oui, il restera plus qu'à rejouer les vieux classiques, mais j'y vois plus une incapacité chronique à échapper à notre condition qu'une véritable promesse de changement...


Ceci dit, j'ai aussi tout un élevage de fantasmes - probablement bien plus mauvais que les tiens - qui sont censés emmener l'humanité vers la terre promise des éternels lendemains qui chantent, et surtout me permettre d'accéder au bonheur (puisque c'est bien de ça qu'il s'agit non ? :mrgreen: ), m'en voudrais de contribuer à briser tes rêves, alors ça roule, appelle moi dès les premières barricades, j'm'occupe des merguez :beer:

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 11:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Et faute de référendums que disent les derniers sondages sur ces 2 thèmes ?


Si ! Je te vois venir !
Pour ce que j'ai pu glaner à ce sujet sur le net, les français ( moins fort la marseillaise ) « seraient » « plutôt » contre la peine de mort et ce avant même les années 70.
Avec quelques « ajustements » conjoncturels (style l'affaire Buffet/Bontems par ex).
Ben, les français sont de braves gens. Quand tout va bien ils seraient plutôt sympas. Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
La France serait le dernier pays d'Europe occidentale à s'être débarrasser de cette monstruosité. D'autres démocraties plus participatives l'avaient fait bien avant. Comme quoi...
Du reste Pompidou, prétendu abolitionniste, n'a pas accordé sa grâce à Bontems. Tu y comprends quelque chose ?? Moi, perso, nada. Ca frise la schizophrénie.


S'agissant d' élections.... J'avais manifesté ma mauvaise humeur face à cette clownerie qu'est l'élection présidentielle et, au delà toute élection nous déchargeant de nos responsabilités sur un type ou un autre*.
Pourtant on est là face à une alternative assez...gênante. Peut on laisser la moindre chance à Sarko ?
Force m'est d'admettre qu'en attendant le barbecue populaire faudra évacuer le problème.

Sinon, Zapa, j'apporte le gingin ?
On sera combien ? Trois litres suffiront ils ?


En marge :
Siné mensuel de ce mois ci fait une sorte d'exercice politique et quelques « intellos » se sont risqués à proposer ce qu'ils souhaitent pour notre future démocratie .
Je me disais que l'exercice était amusant ?

Et si on dépasse ce mur qu'est notre démocratie représentative, à l'instar de Siné je propose :
« Interdiction de toutes publicités, de la chasse et de la corrida »

Hmmm..... En parlant de sondages.... Combien de français sont pour la chasse ou la corrida ?
Je demande pas pour la pub.... Hélas ! Y'en a encore qui croient qu'il s'agit d'art.

* On est à l'époque d'internet. Serait temps de virer le gramophone et de le remplacer par un PC (!)

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 11:40 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
En 68 il y a eu la rue mais pas les élections, en 81 les élections mais pas la rue, il y en a qui disent que pour que ça bouge vraiment il faudrait les deux, comme en 36. Je trouve ça pas con.
L'extrème droite n'a pas fait un plus gros score qu'en 2002, en 2002 FN+ MNR (Bruno Megret) depassait le score 2012 de Marine Le Pen, ça rassure un peu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 12:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Pour rire un peu :

http://www.dailymotion.com/video/xp32i0_les-souris-qui-elisent-des-chats_news

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 19:20 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Fanch a écrit:
L'extrème droite n'a pas fait un plus gros score qu'en 2002, en 2002 FN+ MNR (Bruno Megret) depassait le score 2012 de Marine Le Pen, ça rassure un peu


Ça ne me rassure pas du tout. Parce qu'ici, au delà de la tendance "extrême droite" il ya la personne de Marine qui s'en sort avec une visibilité et un poids politique plus accru. En d'autres termes, je préfère deux petits personnages d’extrême droite, qu'un seul gros ultra médiatisé. Plus le poids de Marine augmente, plus ses idées circuleront.

Cajypart a écrit:
Et célébrons ensemble l'intelligence de la démocratie.


La démocratie représentative (française) n'est pas un système parfait. Toutefois, je pense que correctement applique, c'est le moins mauvais des systèmes. Toutefois, le problème principal n'est pas le système mais le défaitisme et le manque de conviction/actes de ceux qui veulent la justice.

C'est facile de croiser les bras et de tout rejeter sur le système. Un peu comme l'autre sur ce forum qui insultait régulièrement Sarkozy mais a refuse d'aller voter... Le changement pour la justice n'intervient que quand il ya des gens qui y croient et qui passent aux actes. Si tous ceux qui défendaient les idées d'un monde plus juste avait vote et incite a voter courageusement, Eva Joly aurait un bien meilleur score. Comment se fait il que tout le monde s'accorde sur le fait que Eva est plus intègre que Nicolas, mais que l’écart entre les deux soit si immense?

Pour paraphraser Einstein, les véritables criminels sont ceux qui regardent sans rien faire, et j'ajouterai et ceux qui refusent de faire par défaitisme.

Après, Je n' exclu pas la force comme méthode de changement. Mais la force n'est valide que quand toutes les autres méthodes ont échoué. En outre, le soulèvement populaire n'est pas LA panacée de tous les maux de la terre. Une gestion de l'avant et de l’après sont également déterminante. Les hommes ne vont pas passer le temps a se soulever a chaque fois qu'il faille entreprendre un changement positif. D'ailleurs, l’élection démocratique est une forme de soulèvement populaire.

Pour finir, je dirais que la seule solution quelque soit la méthode pour obtenir un véritable changement, c'est le courage et la conviction. Courage de défendre ses idées, de subir même pour un temps l'ire et la moquerie, le courage de poser des actions en accord avec ses idées.

On est tous contre la pollution mais personne ne vote Eva Joly...

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 19:58 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Effectivement, si les enjeux politiques sont "être heureux" ou "la pollution", le soulèvement populaire semble disproportionné...
Naïvement, je pensais que l'enjeu politique majeur était de lutter contre la pauvreté et l'asservissement.
Mais ce doit être parce que je vois la situation avec pessimisme, sans confiance en l'avenir économique et démocratique radieux qui attend notre pays.
Ou alors je suis tout simplement en train de dialoguer avec des bobos qui n'ont aucun intérêt à ce que quoi que ce soit ne change puisque leur vie est dors et déjà confortable...
Va savoir!
Après tout puisque vous avez réussi, c'est que le système n'est pas si mal et que la pauvreté n'est affaire que de responsabilité individuelle, n'est-ce pas?
Les pauvres sont pauvres parce qu'ils le veulent bien ou parce qu'ils sont trop fainéants, ou trop cons.
Rien à voir avec une quelconque propriété privée des moyens de productions, évidemment.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 20:43 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Cajypart a écrit:
Après tout puisque vous avez réussi, c'est que le système n'est pas si mal et que la pauvreté n'est affaire que de responsabilité individuelle, n'est-ce pas?
Les pauvres sont pauvres parce qu'ils le veulent bien ou parce qu'ils sont trop fainéants, ou trop cons.
Rien à voir avec une quelconque propriété privée des moyens de productions, évidemment.


Les préjugés ont la vie longue!

Pour votre gouverne, je ne suis ni français, ni européen. Je suis originaire d'un des pays les plus pauvres du monde mais j'ai eu la "chance" de faire mes études en occident.

Je suis retourne dans mon pays en 2009 alors que je n'avais pas fini mes études pousse par le désir d'aider les miens a se battre contre l'injustice plutôt que de profiter des bonnes grâces de la vie. J'ai connu toutes les galères qu'un homme qui se bat pour des idées de renouveau puisse connaitre - En passant par la faim, la misère, le rejet, et les problèmes politiques) Et je n'ai même pas encore 25 ans.

C'est sur que sur un clavier d'ordinateur en défendant "la force" pour changer le monde, refusant de voter, dans un pays ou ce sur quoi tu craches les ressortissants de mon pays ne rêvent même pas de l'obtenir un jour, tu es beaucoup plus "responsable" et surtout plus matur!

Conneries!

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 20:44 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Cajy a écrit:
Naïvement, je pensais que l'enjeu politique majeur était de lutter contre la pauvreté et l'asservissement.

Non le problème est pas là, naïvement tu donnes l'impression de penser que la pauvreté et l'asservissement ne peuvent se résoudre que par un bain de sang, ça n'a rien à voir, et naïvement j'y crois pas une seconde, rien à voir avec la confiance économique ou le fait d'être bobo ou pas, pour ce qui est du système par contre on est bien d'accord, il est pourri jusqu'à l'os...

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 25 Avr 2012, 22:52 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Dominic Sex King a écrit:
Cajypart a écrit:
Après tout puisque vous avez réussi, c'est que le système n'est pas si mal et que la pauvreté n'est affaire que de responsabilité individuelle, n'est-ce pas?
Les pauvres sont pauvres parce qu'ils le veulent bien ou parce qu'ils sont trop fainéants, ou trop cons.
Rien à voir avec une quelconque propriété privée des moyens de productions, évidemment.


Les préjugés ont la vie longue!

Pour votre gouverne, je ne suis ni français, ni européen. Je suis originaire d'un des pays les plus pauvres du monde mais j'ai eu la "chance" de faire mes études en occident.

Je suis retourne dans mon pays en 2009 alors que je n'avais pas fini mes études pousse par le désir d'aider les miens a se battre contre l'injustice plutôt que de profiter des bonnes grâces de la vie. J'ai connu toutes les galères qu'un homme qui se bat pour des idées de renouveau puisse connaitre - En passant par la faim, la misère, le rejet, et les problèmes politiques) Et je n'ai même pas encore 25 ans.

C'est sur que sur un clavier d'ordinateur en défendant "la force" pour changer le monde, refusant de voter, dans un pays ou ce sur quoi tu craches les ressortissants de mon pays ne rêvent même pas de l'obtenir un jour, tu es beaucoup plus "responsable" et surtout plus matur!

Conneries!

Oh! Mais ce que j'ai affaire à quelqu'un de fort méritant!
Outre le fait que je n'en ai strictement rien à foutre, tu révèle ici toute la lâcheté qui imprègne ton discours.
Un type qui ne cherche que la reconnaissance personnelle, craignant de s'éloigner des opinions les plus consensuelles sous peine de se voir exclu des communautés qu'il aspire à rejoindre.
Une mentalité qui fait de toi un esclave idéal ravi de sa condition, quelle qu'elle soit.
N'oublies pas d'aller voter (où que ce soit) pour renouveler ton bail.

Zapa a écrit:
Non le problème est pas là, naïvement tu donnes l'impression de penser que la pauvreté et l'asservissement ne peuvent se résoudre que par un bain de sang

Le bain de sang ne survient que lorsque la force s'oppose à la force. Si tu ne vois d'autre issue que le bain de sang, c'est que tu es conscient que le système est tenu par la force.
Face à cette force, il faut choisir entre la lâcheté et la violence. Le courage ne résidant pas dans le sang des opposants que tu es prêt à faire couler mais dans ton propre sang que tu es prêt à verser.
Et peut-être ainsi comprendras-tu le sens de ta signature.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 26 Avr 2012, 20:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Cette série d'affirmations que tu tiens, c'est comme les dictons les plus cons: plus il est con, plus le dicton ressemblera à une affirmation sensée au premier abord la cafetière au ralenti, prise au dépourvu.
Ensuite, on se met à réfléchir au dicton avec la cafetière un peu plus chaude, et il nous paraît soudain aussi con que soi-même de ne pas s'en être aperçu de suite. Comme une mini-révélation. Ca m'arrive souvent quand je cause avec une vieille dame dans le jardin : elle radote des stupidités tellement débiles qu'au début on ne s'en rend pas compte.

Citation:
Le bain de sang ne survient que lorsque la force s'oppose à la force.

Image
"Le bain de sang ne survient que lorsque la force s'oppose à la force."
Pouet pouet.

Breivik aurait pu raconter cela aux parents des gamins massacrés récemment. C'est bien pour ça qu'il y eut bain de sang : ils étaient une force opposée à Breivik. Et il était la force opposée aux gamins. Sinon, y aurait point eu de massacre bien évidemment. Idem pour les tziganes, les homosexuels, etc, durant les derniers siècles. Les tutsis plus récemment. Tout s'explique : il n'y a jamais de massacres gratuits prémédités, jamais... uniquement des forces qui s'opposent et finissent en bain de sang. Qu'on est cons de ne pas avoir saisi cela avant.

Citation:
Face à cette force, il faut choisir entre la lâcheté et la violence. Le courage ne résidant pas dans le sang des opposants que tu es prêt à faire couler mais dans ton propre sang que tu es prêt à verser.

Tu accusais tantôt les gens qui vont voter de légitimer le système.
Mais là tu ne fais que tenter de légitimer et inviter à la violence et au massacre des "opposants". Tu ne dis rien d'autre.

C'est qui ces opposants que tu veux massacrer ? Cite des noms et des responsabilités directes stp. et fournis leurs photos. On verra bien si on est prêts à prendre nos fourches pour te rejoindre à verser notre sang et celui de quelques gens concrètement, avec des noms, des visages, des causes à défendre. :D On ne sait même pas ni pour quelle cause précisément ni contre quel système, en fait.

Moi je veux bien massacrer de méchants oppresseurs pour une grande et belle cause - il y en a, et comment ! - ,mais je veux savoir pourquoi, qui et comment. C'est comme me foutre à poil dans la rue : je veux bien, mais je veux savoir pourquoi.

Dire "contre le système" c'est équivalent à ne rien dire du tout. De la démagogie. C'est aussi ta forme de lâcheté à toi : rester dans le vague, dans le flou des semonces "littéraires", avec finalement le même discours que tiendrait un pré pubère. Et in fine, tu invites tes interlocuteurs à aller au massacre (contre qui ?) sous prétexte d'alternative entre complicité ou lâcheté. Citation de Gandhi à l'appui... :D

Citation:
Le courage ne résidant pas dans le sang des opposants que tu es prêt à faire couler mais dans ton propre sang que tu es prêt à verser.

Phrase toute faite sans doute très pouet-poétique, car ne veut strictement rien dire.
Verser son propre sang et pas celui des autres ? Je ne vois pas trop comment faire à part en s'auto-mutilant ou lors de prises de sang chez le toubib. Explique mieux à bibi, je suis un con congénital.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 26 Avr 2012, 21:17 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Rhoo...Pff...
C'est donc toi qui t'y colles...
Fais chier, ça veut dire que les autres vont encore se cacher derrière toi. Tu viens de me niquer tout le fun d'une belle engueulade qui s'annonçait.

Archie Cash a écrit:
Cette série d'affirmations que tu tiens, c'est comme les dictons les plus cons: plus il est con, plus le dicton ressemblera à une affirmation sensée au premier abord la cafetière au ralenti, prise au dépourvu.
Ensuite, on se met à réfléchir au dicton avec la cafetière un peu plus chaude, et il nous paraît soudain aussi con que soi-même de ne pas s'en être aperçu de suite. Comme une mini-révélation. Ca m'arrive souvent quand je cause avec une vieille dame dans le jardin : elle radote des stupidités tellement débiles qu'au début on ne s'en rend pas compte.

Il y a de ça effectivement... :D
C'est un style amusant.

Archie Cash a écrit:
Breivik aurait pu raconter cela aux parents des gamins massacrés récemment. C'est bien pour ça qu'il y eut bain de sang : ils étaient une force opposée à Breivik. Et il était la force opposée aux gamins. Sinon, y aurait point eu de massacre bien évidemment. Idem pour les tziganes, les homosexuels, etc, durant les derniers siècles. Les tutsis plus récemment. Tout s'explique : il n'y a jamais de massacres gratuits prémédités, jamais... uniquement des forces qui s'opposent et finissent en bain de sang. Qu'on est cons de ne pas avoir saisi cela avant.

Mettre sur le même plan la violence des luttes sociales et les violences unilatérales...
Mouais, bof.
C'est comme mettre sur le même plan un acte sexuel librement consenti et un viol sous prétexte que dans les deux cas il s'agit d'un acte sexuel.

Archie Cash a écrit:
Tu accusais tantôt les gens qui vont voter de légitimer le système.
Mais là tu ne fais que tenter de légitimer et inviter à la violence et au massacre des "opposants". Tu ne dis rien d'autre.

Ben non. Je tente de légitimer la révolte. La violence et le massacre des opposants sont une éventualité qui peut être légitime si nécessaire à la révolte, mais ce n'est pas obligatoire.

Archie Cash a écrit:
C'est qui ces opposants que tu veux massacrer ? Cite des noms et des responsabilits stp. et fournis leurs photos. On verra bien si on est prêts à prendre nos fourches pour te rejoindre à verser notre sang et celui de quelques gens concrètement, avec des noms, des visages, des causes à défendre. :D On ne sait même pas ni pour quelle cause précisément ni contre quel système, en fait.

Moi je veux je veux massacrer des méchants oppresseurs pour une grande et belle cause - il y en a, et comment ! - ,mais je veux savoir pourquoi, qui et comment. C'est comme me foutre à poil dans la rue : je veux bien, mais je veux savoir pourquoi.

Bof. Tu joues au con.
Je prône la révolte marxiste contre le système capitaliste. Les opposants sont les capitalistes et leurs armées, leurs polices, leurs milices.
Pas besoin d'y revenir.

Archie Cash a écrit:
Verser son propre sang et pas celui des autres ? Je ne vois pas trop comment faire à part en s'auto-mutilant ou lors de prises de sang chez le toubib. Explique mieux à bibi, je suis un con congénital.

Effectivement. :mrgreen:
Il faut être prêt à verser son propre sang pour s'engager dans le chemin de la violence. Il ne s'agit pas simplement d'un désir de massacre.
Il s'agit de changer une situation qui n'évoluerait pas autrement.

Et puis de toute façon:
http://www.youtube.com/watch?v=KRwpPXIZKds

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 27 Avr 2012, 00:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
C'est donc toi qui t'y colles... Fais chier, ça veut dire que les autres vont encore se cacher derrière toi. Tu viens de me niquer tout le fun d'une belle engueulade qui s'annonçait.

Oui, c'est vrai. Fait chier de gâcher les échanges en effet. J'aime bien les suivre, j'aurais pas dû. Si j'aurais su, j'aurais pas intervenu.

Mais pourquoi vous engueuler ? Massacrez-vous directement, sans semonce ! Avec art, comme dans la jet set nippone: vous prenez une fourchette et vous vous auto-mutilez chacun votre tour, morceau par morceau. Ca saigne longtemps avant de clapser si vous ne touchez pas trop vite une artère. La fin justifie les moyens et la cause y gagnera en grandeur : Peu importe la cause, pour peu que la bataille finale soit noble, grandiose et bien saignante, comme disent les samouraï.
Allez, à pluche.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 27 Avr 2012, 07:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
La majorité sera toujours conservatrice. Le changement ne vient que par le soulèvement d'une minorité plus opprimée que les autres qui va imposer à la majorité sa loi par la force.


Belle définition de la dictature que voilà!

Tous les Lenine, Mao, Hitler, Pol Pot, Kadhafi, Kim Jong & fils.... de la terre ont utilisé cet argument!

Avec des résultats extrèmements probants pour les peuples qui en ont été les "bénéficiaires".

Quelques lectures, quand-meme, pour t'aider à pauffiner ton projet (parceque tu le vaux bien)

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Dictature

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/La_Dictature_pour_les_nuls


PS: En guise d'entrainement, n'oublie pas de geuler "c'est la luuuutte finaaale" au moins 8 heures/jour. Tu verras, c'est très enivrant. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 27 Avr 2012, 08:55 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Cajy a écrit:
Tu viens de me niquer tout le fun d'une belle engueulade qui s'annonçait.

Le truc c'est que t'es un gars que j'aime bien malgré une ou deux petites lubies de rien du tout (ou à cause de, chais pas trop), et du coup j'ai pas envie de m'engueuler avec toi, ni même de te contrarier autrement que sur le ton de la légèreté ou la plaisanterie, à vrai dire sous ces faux airs de "sage" virtuel en carton je dois être bien plus allumé que toi, gentil allumé heureusement, d'ailleurs aucune idée de pourquoi j'ai abandonné l'avatar du "caballero a la triste figura", il me va comme un gant...
Enfin bref, on se dirigeait tranquilou vers une chouette soirée pastaga-merguez, et MONsieur il laisse même pas le temps d'installer le barbuc, "la révolution n'attend pas !!!" qu'il dit...cool man, bois un coup et pis comme ça on discute, mais non on est pas des bobos, juste des pochetrons :D

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 27 Avr 2012, 17:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
mais non on est pas des bobos, juste des pochetrons


Je confirme.

Pourtant – Pour le reste...
Je pensais au printemps arabe. A tous ces gens dans les rues du Caire. Je ne sais trop ce que chacun d'entre eux voulait précisément ( à mon avis ca devait ressembler aux immeubles de Fernand : ca tournait dans le vent ) mais je ne crois pas que c'était le droit de vote. Enfin pas tout de suite. Ils voulaient surtout en finir avec la dictature et la misère. Ils savaient surtout ce qu'ils ne voulaient plus.
J'ai l'impression que ce souhait était quasi général. Je peux me tromper.
Les élections, ils les ont eues....
Et là, Cajy a un peu raison. La majorité aura choisi de virer la peste pour installer le choléra. Quel gâchis.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 30 Avr 2012, 03:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
L'élection présidentielle française est vraiment une farce.Ce qui étonne, c'est le parti pris des belles âmes, qui, avec une condamnable irresponsabilité, appuient celui qu'il devraient dénoncer.Sarkozy ne recule devant rien.Il est monstrueux d'assiter à des dérapages et des déclarations qui dépassent la raison et l'entendement.Y'a des matins où il nous vient l'idée de fermer la télévision et de ne pas lire les journaux consacrés à cette élection et c'est à peu près ce qu'ont eu le goût de faire des amis à moi français en constatant ces dérives qui n'honorent en rien la France qui nous avait habitués à mieux .Des hommes de la dimension du général de Gaulle , Pompidou, Mitterand , Rocard, Chevènement,Mauroy ,Chirac , Giscard d'Estaing , Marchais ne courent plus les rues.

Sarkozy a dégradé l'institution présidentielle.Il a prononcé des discours et il a dit des mots , des vulgarités qui ne sont pas dignes d'un président.Dans sa quète de rattrapper son retard sur Hollande il est en phase avec lui mème , c'est à dire un homme sans scrupules et sans honneur.Faire une élection sur les dos des immigrants en flirtant sans aucune retenue avec l'extrème droite au vu et au su de toute la France et de toute la planète terre serait grotesque et indigne.Par le passé déjà , ce pauvre type , Sarkozy a lui même démontré sa capacité à être grotesque , indigne , lâche et traître à la fois.

1 -Il avait commencé par trahir son ancien mentor Charles Pasqua pour le poste de maire de Neuilly-sur-Seine . Citation Wiképédia , « Le maire de Neuilly-sur-Seine, Achille Peretti, meurt en 1983 d'un arrêt cardiaque lors d'une réception officielle. Nicolas Sarkozy est chargé de préparer la campagne de Charles Pasqua, qui est considéré comme son mentor en politique[16] et qui a été le témoin de son premier mariage[17]. Il prend ce dernier de court en présentant finalement sa propre candidature, expliquant plus tard que « la candidature de Pasqua ne passait pas » et que « ce sont les conseillers municipaux eux-mêmes qui [l]'ont conduit à franchir le pas »[18]. Après le refus de Jacques Chirac de trancher entre les deux hommes[19], Charles Pasqua qui apprend la nouvelle à sa sortie d'hospitalisation[17] renonce à se présenter, et Nicolas Sarkozy est élu maire de Neuilly-sur-Seine le 29 avril 1983, face au centriste Louis-Charles Bary »

2- Il a trahi son meilleur ami ,feu Martin le présentateur de la télévision à qui il lui a piqué honteusement sa femme Cécilia.

3-Son soutien à Balladur contre Chirac et puis toute honte bue retournement de veste dés que le vent a tourné en faveur de J.Chirac.

Dés le 6 Mai 2012 il va boire le calice jusqu 'à la lie .Les Français vont lui dire « casse-toi pauvre con ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 02 Mai 2012, 10:43 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Oct 2010, 09:06
Messages: 65
Localisation: Saints pètent et s'bourrent
N'importe quoi Diablotin! Tu t'es lu quand t'as bu?

Tous les politiciens font la chasse au pouvoir à gauche comme à droite, de ce point de vue, il n'est pas pire qu'un Mitterand, il est simplement plus direct, ou plus maladroit, c'est selon.

L'histoire de cécilia, t'es sérieux? Il lui a honteusement volé Cécilia!! Renseigne-toi sur la vie sentimentale de JM et on en reparle.

J'aime pas spécialement NS, mais Hollande est vraiment pas brillant, c'est le candidat de gauche le plus stupide depuis longtemps.
Vu du nord et avec le recul de ceux qui ne doivent pas voter, cette élection est vraiment bizare, vous avez le choix entre un gaffeur/fonceur et un menteur qui prend tous les français pour des idiots (il n'y a que le soleil qu'il ne vous promet pas. Et vous gobez tout, de l'hammeçon au pêcheur).

N'allez pas en déduire que je prends le parti de Marine, je ne mange pas de ce pain là.
C'est un des rare moment ou je me dis qu'ici en Belgique, on a un peu plus de chance avec notre système électoral.

Jamais eu envie de passer à un système pluraliste en un tour ???

_________________
Dien voulu créer le monde en 10 jours, Chuck Norris lui en a donné 6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 02 Mai 2012, 12:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Diablotin :
Des hommes de la dimension du général de Gaulle , Pompidou, Mitterand , Rocard, Chevène
ment,Mauroy ,Chirac , Giscard d'Estaing , Marchais ne courent plus les rues.


Bah... certains trottinent encore, couci couça, en déambulateur.... Je les aime bien comme ça moi aussi. Ou, plus calme encore, genre Mitterrand ou Lucien Pelletier (Oui : on ne se souvient carrément plus de lui. Pourtant...)

Dr Sfynkter ;

Ben oui...
On est dans un système qui nous hurle qu'il faudrait l'abattre. Et personne ne le croit !
Mais, on fait quoi  ?
La France comme le dit Diablotin ( et d'autres plus notoirement connus que lui) c'est le pays de Jeanne d'Arc, Louis 14, Napoléon , De Gaule et Mitterrand...
D'excellentes raisons d'en finir. C'est pour ça qu'on continue.
Je crois que , les USA mis à part, la France est le pays le plus schizo de la planète.

Sinon, pour le premier tour j'avais choisi Poutou
Probablement pas le plus ... cultivé ou le plus érudit mais, selon moi - Et c'est pourquoi j'ai voté pour lui, le plus "pur".
Chouette ! Avec Zappa et Clowné on représentent quelques 15% bruts de "révolutionnaires" ( faudrait enlever ceux qui ont voté par dépit, par obligation, par colère, par haine, par ennui, obligation, habitude...)





Allez :
Vive la Wallonie libre !


Hmmm... Je vais me lire et aller boire !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour dimanche !
MessagePosté: 02 Mai 2012, 18:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Dr Fion a écrit:
C'est un des rare moment ou je me dis qu'ici en Belgique, on a un peu plus de chance avec notre système électoral.


Sans blague ? J'ai adoré cet humour belge.

Juste pour la forme, si on part du principe qu'un système électoral est là pour élire des gugus pour piloter un ensemble de connards, tu peux dire combien de temps y a eu personne aux commandes en Belgitude y a pas si longtemps ? Oui on peut voir ça comme de la chance quelque part. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com