Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2012, 12:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
@ Lire :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -un-117223

Pour signer :

http://www.avaaz.org/en/petition/FREE_C ... A_SHEPERD/

Pour les baleines et les requins qui n'ont pas de crayons...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2012, 10:08 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Une video que je trouve interessente les images parle d'elle même

http://www.youtube.com/watch?v=DaXderrI ... re=related

mais dommage que c'est en alleman.


certain images sont insoutenable.

d'autre symbolique par le azard "gros bateau fonçant sur un petit phoque ce trouvent sur son chemain"

une petite vie contre une giganteste machine a tuer


Beaucoup de gens mange de la viande mais je crois que qu'au jours ou l'humanité arrètere de verser du sang que ce soit pour manger ou pour sont propre profie,
les gens deviendront moins viollant et tuer un animal quelque soit le motif deveindra un crime international.

On devindra alors plus sage et plus humain.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2012, 14:02 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Bienvenue à la foire aux amalgames !
Fernan_satan a écrit:
je crois

Prout prout !
Fernan_satan a écrit:
Beaucoup de gens mange de la viande mais je crois que qu'au jours ou l'humanité arrètere de verser du sang que ce soit pour manger ou pour sont propre profie,
les gens deviendront moins viollant et tuer un animal quelque soit le motif deveindra un crime international.

En toute amitié, le mangeur de viande et de poisson que je suis te chie à la gueule, espèce de facho végétalien.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2012, 14:25 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Bienvenue à la foire aux amalgames !

Fernan_satan wrote:

je crois

Prout prout !

Fernan_satan wrote:

Beaucoup de gens mange de la viande mais je crois que qu'au jours ou l'humanité arrètere de verser du sang que ce soit pour manger ou pour sont propre profie,
les gens deviendront moins viollant et tuer un animal quelque soit le motif deveindra un crime international.

En toute amitié, le mangeur de viande et de poisson que je suis te chie à la gueule, espèce de facho végétalien.


va chier Ombre de la mort

je le pense vraiment
je pense que toute vie animal est sacré ça a rien dètre une pensé facho de je ne sais quoi c'est mettre au même niveaux l'homme et l'animal au sans prorpe de la vie.

s'imposer sur les animeaux et obliger ces animeaux de nous comprendre ?

je ne rentre pas en guerre contre ce qui aime la viande et je le comprend puis que j'en mange moi aussi. mais beaucoup moins qu'avant petit a petit je pense arréter pas facile quand le plat principal est compose de viande viande

à ça


mais je pense que si petit a petit on diminue la viande et on change notre habitude allimentaire je pense que le monde changera

tout ce sang verser ne nous rend pas humain désoler .

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2012, 15:10 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Prout, je n'ai pas honte et je n'ai pas à avoir honte d'être omnivore.
Ce sont les actes de barbarie lors de la mise à mort des animaux qui sont moyenâgeux. Ce sont la surpêche, la surchasse et la surconsommation qui sont scandaleuses, c'est entasser 24 poules au m² qui est révoltant, pas le fait de tuer un animal pour le manger.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2012, 23:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tu affirmes des jugements moraux et insultes [la sensibilité de] ton interlocuteur Fernan sans la moindre justification, mon grand.

Roberte a écrit:
Ce sont les actes de barbarie lors de la mise à mort des animaux qui sont moyenâgeux. Ce sont la surpêche, la surchasse et la surconsommation qui sont scandaleuses, c'est entasser 24 poules au m² qui est révoltant, pas le fait de tuer un animal pour le manger.

Moi je veux bien, mais pourquoi ?
Pourquoi tuer un animal (élevé dans de bonnes conditions et tué sans souffrance) pour le manger serait moral ? Justifie-le !

Je suppose, à te lire, que tuer un dauphin pour le manger, est moral aussi ?
(non = ce n'est pas scandaleux, donc c'est éthique)
Et un chimpanzé, aussi ?
Et tuer un humain (élevé dans de bonnes conditions et tué sans souffrance) pour le manger ? Non ?
(non = c'est donc scandaleux et immoral )
Mais pourquoi ? Justifie-le !

Sans me mêler d'amalgames ni émettre la moindre appréciation morale sur les omnivores, explique donc pourquoi ces différences, ça m'intéresse vachement.

Pourquoi ici =
- pourquoi (avec justifications éthiques) on devrait tous partager la même morale que toi à ce sujet, au risque d'être sinon insultés de fascistes ?
- pourquoi tuer un animal pour le manger serait moral, éthique si tu préfères, et pas tuer un Homo sapiens pour le manger...
- et si tu ne veux pas que j'assimile scandaleux à éthique, explique donc ce que signifie scandaleux mais éthique; ou pas scandaleux mais moralement inacceptable.

Donne-toi un peu de peine pour tes réponses et justifie chacune de tes affirmations en la comparant avec le cas pour notre espèce !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 01:24 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Je vais déjà commencer par cela:
Archie Cash a écrit:
- pourquoi (avec justifications éthiques) on devrait tous partager la même morale que toi à ce sujet, au risque d'être sinon insultés de fascistes ?

Je n'oblige personne à manger de la viande, et encore moins à tuer les animaux pour les consommer, je n'oblige rien, contrairement à Fernan_satan qui souhaite que le fait de manger de la viande(faut bien que quelqu'un fasse la sale besogne aka abattre l'animal, à moins de tourner charognard, si l'on veut manger de la viande) soit considéré comme un crime international, rien que cela ! Ou bien, j'ai mal "décodé" son prêchi-prêcha de charabia !

Citation:
Pourquoi tuer un animal (élevé dans de bonnes conditions et tué sans souffrance) pour le manger serait moral ? Justifie-le !

Pour moi, manger de la viande, du poisson, des légumes, des fruits, n'est pas un truc moral, mais une chose qui a avoir avec la nutrition, la santé, et aussi le plaisir.
Ce qui est dégueulasse, c'est de faire souffrir.

Citation:
Et tuer un humain (élevé dans de bonnes conditions et tué sans souffrance) pour le manger ?

Que répondre à cette question de sophiste ? C'est un meurtre.
Et désolé de faire un distinguo entre les animaux et les humains en ce qui concerne la nourriture.
Citation:
Donne-toi un peu de peine pour tes réponses et justifie chacune de tes affirmations en la comparant avec le cas pour notre espèce !

Notre espèce, tu la dis bouffi, il y a notre espèce et d'autres...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 03:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Hé ben, t'en fais du beau charabia mon gars. Après toutes ces années dans ce forum, tu penses que tes p'tites ficelles ne vont pas se voìr ?

Citation:
Je n'oblige personne à manger de la viande, et encore moins à tuer les animaux pour les consommer, je n'oblige rien, contrairement à Fernan_satan qui souhaite que le fait de manger de la viande(faut bien que quelqu'un fasse la sale besogne aka abattre l'animal, à moins de tourner charognard, si l'on veut manger de la viande) soit considéré comme un crime international, rien que cela ! Ou bien, j'ai mal "décodé" son prêchi-prêcha de charabia !
En réalité, tous les crimes sont internationaux. TOUS !

En fait, ton idée de "je n'oblige personne à manger (de la viande)" c'est la même chose que de dire "je n'oblige personne à posséder des esclaves, mais j'en ai 500 qui travaillent dans mon champ de coton". Ou autre exemple opportun. C'est aussi comme dire, "je ne tue personne ni n'oblige personne à tuer, mais il faut bien qu'un bourreau fasse le sale boulot de tuer les condamnés". :mrgreen:

Citation:
Pour moi, manger de la viande, du poisson, des légumes, des fruits, n'est pas un truc moral, mais une chose qui a avoir avec la nutrition, la santé, et aussi le plaisir. Ce qui est dégueulasse, c'est de faire souffrir.
:D Ah la jolie sornette-trottinette qu'elle est zoulie pour évacuer le problème MORAL auquel tu ne trouves pas d'échappatoire ni de soluce facile...

Le problème avec l'humain, c'est que même pour chier une pêche cela devient un problème moral, où la morale s'en mêlera peu ou prou. Sinon, il s'emmêle les pinceaux et chie de travers en perforant ses couilles.
Démonstration et retour ipso facto à la réalité: c'est bien d'un problème moral dont on cause et dont TU causes
=> car si ce n'est pas un problème moral, tu ne verrais donc aucun inconvénient à ce qu'on élève des bébés humains bien traités et bien nourris, afin de les abattre (dans des conditions respectueuses et sans souffrance) une fois qu'ils seront assez gras et juteux, n'est-ce pas ?

N'est-ce pas ? Puisque la morale n'a rien à voir avec l'alimentation ?

Ca te dirait un bon steak de ton chien, ajouté de tranches de lard de fillette humaine élevée à la ferme, plus une petite compote de cervelle de chimpanzé bien tendre ?
Oui ? Non ? Et pourquoi pas, OH surhomme amoral ?

Allez ducon-la-joie, évite de prendre les intervenants pour des imbéciles et freine un peu ces insultes gratuites. Fernan ne les mérite pas, et certainement pas non plus ces gens qui ne veulent pas/plus dévorer des animaux ni qu'on dévore les organismes sensibles. Leurs amis.
Ces gens ne sont pas des fachos, mais ils ont une sensibilité, un sens moral, et une empathie que tu n'as pas ! Admire-les au lieu de les insulter, gros plein de soupe ! :twisted:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 04:22 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Archie Cash a écrit:
Igor Toctocqué a écrit:
Je n'oblige personne à manger de la viande, et encore moins à tuer les animaux pour les consommer, je n'oblige rien, contrairement à Fernan_satan qui souhaite que le fait de manger de la viande(faut bien que quelqu'un fasse la sale besogne aka abattre l'animal, à moins de tourner charognard, si l'on veut manger de la viande) soit considéré comme un crime international, rien que cela ! Ou bien, j'ai mal "décodé" son prêchi-prêcha de charabia !

En réalité, tous les crimes sont internationaux. TOUS !

En fait, ton idée de "je n'oblige personne à manger (de la viande)" c'est la même chose que de dire "je n'oblige personne à posséder des esclaves, mais j'en ai 500 qui travaillent dans mon champ de coton". Ou autre exemple opportun. C'est aussi comme dire, "je ne tue personne ni n'oblige personne à tuer, mais il faut bien qu'un bourreau fasse le sale boulot de tuer les condamnés". :mrgreen:

Puis-je à mon tour utiliser cette ficelle ? :mrgreen:
Fernan_satan a écrit:
Beaucoup de gens mange de la viande mais je crois que qu'au jours ou l'humanité arrètere de verser du sang que ce soit pour manger ou pour sont propre profie,
les gens deviendront moins viollant et tuer un animal quelque soit le motif deveindra un crime international.
On devindra alors plus sage et plus humain.

Beaucoup de gens aime la sodomie mais je crois que qu'au jours ou l'humanité arrètere de verser du sperme que ce soit pour le plaisir de son conjoint ou pour sont propre profie,
les gens deviendront moins viollant et sodomiser son conjoint quelque soit le motif deveindra un crime international.
On devindra alors plus sage et plus humain.

Citation:
Ces gens ne sont pas des fachos, mais ils ont une sensibilité, un sens moral, et une empathie que tu n'as pas !

Et ça, ce n'est pas une insulte ?
Tous cela car quand je mange de la viande je ne suis pas contrit et que je refuse le dictat(manger de la viande=crime blasphématoire intersidéral) d'illuminés ??!!??
Mais j'oubliais la ficelle, remplaçons "Ces gens" par Marine est son noyau dur...!

Citation:
En réalité, tous les crimes sont internationaux. TOUS !

:fr: Ce n'est pas moi qui a écrit ce truisme...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 08:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Puis-je à mon tour utiliser cette ficelle ?

Fernan_satan a écrit:

Beaucoup de gens mange de la viande mais je crois que qu'au jours ou l'humanité arrètere de verser du sang que ce soit pour manger ou pour sont propre profie,
les gens deviendront moins viollant et tuer un animal quelque soit le motif deveindra un crime international.
On devindra alors plus sage et plus humain.


Beaucoup de gens aime la sodomie mais je crois que qu'au jours ou l'humanité arrètere de verser du sperme que ce soit pour le plaisir de son conjoint ou pour sont propre profie,
les gens deviendront moins viollant et sodomiser son conjoint quelque soit le motif deveindra un crime international.
On devindra alors plus sage et plus humain.



Ben alors là tu touche le fond

Ou tu ne sais quoi répondre ?

sikex a bien comparé les choses.

Et toi tu fais une comparaison complètement bidon


Citation:
On devindra alors plus sage et plus humain.


Quote:

Citation:
Ces gens ne sont pas des fachos, mais ils ont une sensibilité, un sens moral, et une empathie que tu n'as pas !

Et ça, ce n'est pas une insulte ?
Tous cela car quand je mange de la viande je ne suis pas contrit et que je refuse le dictat(manger de la viande=crime blasphématoire intersidéral) d'illuminés ??!!??
Mais j'oubliais la ficelle, remplaçons "Ces gens" par Marine est son noyau dur...!



Comparé le front national avec ceux qui pense et je le pense vraiment que tuer un animal c'est un crime est proprement dégueulas.

On est facho par ce que on refuse de tuer un animal??? :hey: mais alors que faut-il faire pour plus ètre taxé de Facho ou marine ???

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 11:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Fernan_satan a écrit:
Et toi tu fais une comparaison complètement bidon

Je suis content de te l'entendre dire, c'était pour montrer qu'avec cette ficelle on peut faire dire n'importe quoi et surtout les choses les plus blessantes !!!
Archie Cash m'a bien comparé à un esclavagiste avec cette ficelle.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 12:23 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Prout prout !

Fernan_satan wrote:

Beaucoup de gens mange de la viande mais je crois que qu'au jours ou l'humanité arrètere de verser du sang que ce soit pour manger ou pour sont propre profie,
les gens deviendront moins viollant et tuer un animal quelque soit le motif deveindra un crime international.

En toute amitié, le mangeur de viande et de poisson que je suis te chie à la gueule, espèce de facho végétalien.



et ça? me traiter de facho par ce que je suis contre la mort d'un animale, tuer pour X raison et je n'en fais pas une affaire personnelle mais je trouve cela indigne de dire cela surtout pour justifier le massacre car ce n'est pas qu'un animal que l'on tue par jours.
mais des milliers dans le monde.

ben oui je rêve d'un monde ou les animeaux pouront vivre vieux et en paix comme nous
utopique? peut ètre

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 12:40 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Fernan_satan a écrit:
et ça? me traiter de facho par ce que je suis contre la mort d'un animale

Minute papillon, c'est toi qui a commencé violemment en traitant de criminels ceux qui mangent de la viande.
Les Inuits = criminels ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 13:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Pauvre Igor, quel hypocrite. Il est blessé parce que Fernan l'accuserait de bouffer de la viande... :fr:

Criminel de tuer un animal ? Pas encore, ni pour tous les animaux ni lorsque c'est destiné à l'abattage... Mais je suis tout de même conscient de ce que l'on fait subir à nos cousins ou amies les bêtes, conscient de ce qu'on en fait et conscient du prix de notre vie et de notre démographie. Je ne me réfugie pas dans d'hypocrites simulacres pseudo-éthiques à géométrie variable comme tu le fais plus haut : Mon pauvre gars, je bouffe aussi parfois des steacks et c'est vachement bon. Mais je ne suis pas un hypocrite, et je sais qu'on tue des millions d'animaux pour les manger. Je sais aussi qu'on met en esclavage des millions d'animaux pour les bouffer. Oui, nous sommes une espèce animale esclavagiste, qui élève et nourrit des esclaves d'autres espèces, en captivité, pour les abattre lorsqu'on le juge utile et en faire des steacks ou de la viande hachée.

Igor a écrit:
Et ça, ce n'est pas une insulte ? Tous cela car quand je mange de la viande je ne suis pas contrit et que je refuse le dictat(manger de la viande=crime blasphématoire intersidéral) d'illuminés ??!!??
Mais j'oubliais la ficelle, remplaçons "Ces gens" par Marine est son noyau dur...!

Tu te sens insulté parce que tu es con à fouetter ou salement esquinté. Sans doute les deux.

Car si Fernan considère que tuer un cochon "c'est pas bien" (un crime s'il le considère ainsi), il est normal qu'il souhaite qu'un jour l'humanité soit consciente de ses actions. C'est pareil pour l'excision, pour l'esclavage, pour pas mal d'autres choses : Il est tout-à-fat normal et cohérent qu'un "Fernan" ou un autre gars considérant criminel que l'on tue des cochons (chiens, chimpanzés, humains) pour les manger, veuille leur sauver la peau par des lois pour tous. Ce n'est pas du fascisme mais de la cohérence intellectuelle avec sa prise de conscience. De même, il est tout-à-fat normal qu'un "Fernan" ou un gars considérant criminel que l'on mette des gens en esclavage veuille tous les libérer par l'abolition, générale et universelle. Pareil pour les mutilations génitales et une foule d'autres exemples : Il est normal, tout-à-fait naturel et cohérent, lorsque l'on a la conviction que ceci ou cela est criminel, d'envisager des moyens de l'interdire ou du moins de tenter de faire prendre conscience aux gens de leurs actions.

:D "Je n'oblige personne à exciser ses fillettes, alors je me sens insulté lorsqu'on me traite de barbare", dirait Igor le néo-libéral.

Personne ne t'interdit ni ne m'interdit de bouffer de la viande pour l'instant, pauvre cave, mais sois au moins conscient que d'autres gens ont plus d'empathie que toi envers les autres organismes sensibles, et sont cohérents avec leurs convictions.

Veux-tu que Fernan en plus te bénisse pour ton hypocrisie, espèce d'omivore sélectif ? :mrgreen: Hypocrite que tu es ! Si tu étais vraiment omnivore tu boufferais aussi ton chien, ses chiots, et tes voisins humains.
Bouffe autant de steacks que tu veux, mais n'insulte plus les gens sensibles à la "cause animale", pauvre hypocrite !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 13:25 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Roberte a écrit:
Fernan_satan a écrit:
et ça? me traiter de facho par ce que je suis contre la mort d'un animale

Minute papillon, c'est toi qui a commencé violemment en traitant de criminels ceux qui mangent de la viande.
Les Inuits = criminels ?



IL me semble si ma memoir est bonne que je disais que c'est criminel de tuer un animal quelque soit le motif
j'ai pas traiter les gens qui mange de la viande de criminel


après dans certain endroit du monde c'est une question de survie puisqu'il ya que ça.


oui un bon steck c'est très bon :wink:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 13:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Igor a écrit:
Citation:
Et tuer un humain (élevé dans de bonnes conditions et tué sans souffrance) pour le manger ?

Que répondre à cette question de sophiste ? C'est un meurtre.
Et désolé de faire un distinguo entre les animaux et les humains en ce qui concerne la nourriture.

:fr: Oui. Mais pourquoi ?

Sophiste toi-même, hé le pseudo omnivore sélectif ! Ta réponse ici est une circulaire par excellence, qui marque bien tes limites: tu me réponds simplement que tuer un humain est un meurtre car c'est un meurtre (car c'est la loi), [et que tuer un chimpanzé n'est pas un meurtre, car ce n'est pas un meurtre (car ce n'est pas prévu par la loi)] mais hormis cela, nada, que dalle, tu te réfugies dans "l'état actuel des lois".
Et en plus tu te permets d'insulter les autres ?

Citation:
Et désolé de faire un distinguo entre les animaux et les humains en ce qui concerne la nourriture.

:fr: Oui. Mais pourquoi ?

Citation:
Citation:
Donne-toi un peu de peine pour tes réponses et justifie chacune de tes affirmations en la comparant avec le cas pour notre espèce !

Notre espèce, tu la dis bouffi, il y a notre espèce et d'autres...

Autre réponse circulaire : "on ne bouffe pas notre espèce car c'est notre espèce.

:fr: Mais pourquoi ? Elle est toxique, notre espèce ?
Un Néandertalien ? Un erectus, on pourrait les bouffer ?
Et un mutant ayant accompli sa barrière reproductive avec la souche humaine, on peut le bouffer à la braise ? :D Miam miam !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 14:32 
New friend
New friend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012, 13:01
Messages: 1
:cut: Un meurtre c'est un meurtre :cut:

Je peux te demander pourquoi tuer quelqu'un serait-il répréhensible ? Après tout, c'est une atteinte à ma liberté, et donc à l'un de mes droits fondamentaux. Les émotions ne devraient pas compter, elles ne sont pas objectives ! :dingue2:

Plus sérieusement, je crois que ce qui différencie le fait de tuer un animal de tuer un être humain, c'est que l'agression au sein d'une même espèce est normalement régulée par des processus issus de l'évolution de façon à ce que (le plus souvent) elle n'aboutisse pas à des blessures graves, et a fortiori la mort. Ils sont nécessaires même chez les animaux les plus solitaires, notamment pour la reproduction...

L'aboutissement au meurtre de sang-froid est le signe d'un dérèglement, voire d'une absence totale chez les plus frappadingues, de ces processus protecteurs (d'autrui). L'individu présentant cette folie, plus ou moins lourde, est une menace pour la société. Or les lois sont faites avant tout pour protéger la société. Il se trouve simplement que l'intérêt de la société converge le plus souvent avec celui de la plupart de ses membres. Ici, l'intérêt de tous les membres de la société comprenant un élément meurtrier (enfin pas tous, il faut exclure le-dit meurtrier) est d'éviter qu'il ne puisse récidiver (qu'il faille le guérir, le flaquer en taule ou le zigouiller est un autre débat).

Ensuite, ce processus n'existe simplement pas envers les membres d'autres espèces. Sauf par accident (du genre : ce bébé phoque est kromeugnon). L'individu se montrant capable de tuer un animal est donc parfaitement normal. Celui en étant incapable aussi remarquez. Mais surtout : quel est le tort causé à la société par la mort d'un animal ? N'étant pas membre de la société et ne pouvant l'être, cet animal lui est soit utile, soit nuisible, soit indifférent. S'il lui est utile, du genre un animal de trait, alors il y a préjudice envers la société, et il me semble que c'est punissable au moins sous la forme de dommages et intérêts. Sauf si l'animal a été élevé et zigouillé dans les règles dans le seul but d'être mangé. Auquel cas sa mort est au bénéfice de la société. S'il est nuisible... Eh bien, le monde ne serait-il pas meilleur sans ces foutus moustiques ? (je ne prends ici pas en compte l'équilibre écologique et compagnie, non parce-que je m'en fous, mais pour abréger). S'il est indifférent à la société, alors dans la mesure où il est au moins utile dans l'équilibre des niches biologiques, alors il vaut mieux éviter de le massacrer.

Et à quiconque me reprocherait d'être trop froid et détaché : je parle des fondements rationnels de la loi. On ne fait pas les lois avec des sentiments. Enfin j'espère...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 14:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
obidil a écrit:
Un meurtre c'est un meurtre
Oyez oyez, sonnez le clairon car l'explication est béton !

:D Il faudrait envisager de freiner la déconnade, même rédigée sur un ton sentencieux Quel charabia, bordel ! :
Citation:
Plus sérieusement, je crois que ce qui différencie le fait de tuer un animal de tuer un être humain, c'est que l'agression au sein d'une même espèce est normalement régulée par des processus issus de l'évolution de façon à ce que (le plus souvent) elle n'aboutisse pas à des blessures graves, et a fortiori la mort. Ils sont nécessaires même chez les animaux les plus solitaires, notamment pour la reproduction...

:mrgreen: Tuer un animal n'est pas très bon pour sa reproduction à lui (je le rappelle au cas où...). Tuer un soldat ennemi n'est pas considéré comme crime ou meurtre (par les lois nationales), mais c'est pourtant tuer... et avec des blessures très graves, car mortelles. Pas très bon non plus pour sa reproduction à lui - il faudrait aussi freiner ton charabia évolutif, c'est n'importe nawak : Une des récurrences de notre espèce est de tuer des membres d'autres espèces ainsi que des "ennemis" au sein de la nôtre. Je n'approuve pas le phénomène, je le constate. Je constate aussi qu'un ensemble de lois et faits sociaux (non darwiniens) ont été mis en place pour réprimer et canaliser cette déplorable et violente irritabilité de l'humain. Et je constate aussi l'évolution technologique vers plus d'efficacité mortifère. Pas darwinienne elle non plus. Laisse donc Darwin reposer en paix.

Citation:
L'aboutissement au meurtre de sang-froid est le signe d'un dérèglement, voire d'une absence totale chez les plus frappadingues, de ces processus protecteurs (d'autrui). L'individu présentant cette folie, plus ou moins lourde, est une menace pour la société. Or les lois sont faites avant tout pour protéger la société. Il se trouve simplement que l'intérêt de la société converge le plus souvent avec celui de la plupart de ses membres. Ici, l'intérêt de tous les membres de la société comprenant un élément meurtrier (enfin pas tous, il faut exclure le-dit meurtrier) est d'éviter qu'il ne puisse récidiver (qu'il faille le guérir, le flanquer en taule ou le zigouiller est un autre débat).

Vi, bravo pour le speech simpliste sur les normes, normalité, usages et intérêts sociétaux. Le problème est que la suite laisse à désirer :
Citation:
Ensuite, ce processus n'existe simplement pas envers les membres d'autres espèces. Sauf par accident (du genre : ce bébé phoque est kromeugnon). L'individu se montrant capable de tuer un animal est donc parfaitement normal. Celui en étant incapable aussi remarquez. Mais surtout : quel est le tort causé à la société par la mort d'un animal ? N'étant pas membre de la société et ne pouvant l'être, cet animal lui est soit utile, soit nuisible, soit indifférent.
Les lois peuvent changer, c'est l'homme qui les concocte.
Mais quel est le tort causé à la société par la mort d'un humain dont personne ne souhaite la présence dans son quartier, genre un "orphelin délinquant chômeur et asocial" ?
La mort ou disparition de ce jeune homme - que je ne souhaite pas du tout - ne porterait aucun tort matériel à la société, pour laquelle il n'est d'aucune utilité observable/quantifiable (avec ton regard d'utilitariste). Et pourtant je ne la souhaite pas car je ne suis pas aligné sur des paramètres utilitaristes, comme tu les énonces ici.

Cet utilitarisme est un calamité, un des signes les plus flagrants d'immoralité. Un même utilitarisme est plaidé par ces imbéciles et/ou ces eugénistes pour leurs lubies et cibles respectives: les invalides, les handicapés, les étrangers illégaux, le 4me âge, les rhinocéros, les loups, les forêts "improductives", etc. Leur thématique commune étant: en quoi servent-ils notre société ?

Citation:
Et à quiconque me reprocherait d'être trop froid et détaché : je parle des fondements rationnels de la loi. On ne fait pas les lois avec des sentiments. Enfin j'espère...

Pouet pouet ?
Au contraire, les lois sont rédigées (je l'espère vivement et je l'observe souvent) et avec des fondements rationnels et avec des sentiments, et de la sensibilité éthique, et universaliste, et égalitariste, et avec une intention de justice et de progrès sociaux (*).
Sinon, je ne donnerais pas cher de l'espérance de vie des personnes handicapées ou à X % invalides mentalement ou physiquement, à maladies chroniques, etc.

(*) des reculs aussi. Mais le fait qu'on les qualifie de "recul" est un signe parmi d'autres que l'intention de progrès et les sentiments sont intégrés par les techniciens juristes.

A+ cher ami. On pourra développer plus en aval l'inqualifiable ramassis de dangereuses stupidités utilitaristes que tu viens de proposer, mais je n'ai plus le temps en ce moment. :D La demi-plaisanterie avec Igor toc-toc a pris un tournant discursif assez dégueux, mais des plus intéressants.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 19:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Auquel cas sa mort est au bénéfice de la société. S'il est nuisible... Eh bien, le monde ne serait-il pas meilleur sans ces foutus moustiques ? (je ne prends ici pas en compte l'équilibre écologique et compagnie, non parce-que je m'en fous, mais pour abréger


Dis moi pourquoi tu as pris un insecte comme exemple pourquoi pas un loup.

Les loups sont nuissible pour la socièté et ils ne sert à rien pour cette société humaine donc faut les éliminé ?

la aussi ça me pose problème élliminons tout ce qui sert a rien pour l'humanité c'est ça?

et si c'etait nous qui ne saurait pas à notre place ici dans ce monde tellemment que nous sacageons massacrons, sans comprendre et aprendre ce qui nous entoure et en ètre concient.

on a voulue que le monde et tout ces ètre s'adapte a nous mais est ce que nous nous addaptons a eux?

on ce prends pour des ètre unique qui avaient la main mise sur tout.

Sans ce remettre en question de ce que nous somme entrain de faire et de faire subire a tout ètre vivant qui n'est pas de notre société.




est ce que cette société humain est utile sur cette planet ?

non!

si dieu vous le pardonne

Le grand cornue lui va ètre très facher.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 19:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
La vérité la plus bouleversante sort souvent de la bouche des (grands) enfants. Déjà l'orthographe est très ressemblante.
Bravo Fernan, tiens bon et ne change rien ! Tu es un grand Homme !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 23:03 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Merci Archie Cash... merci

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2012, 18:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Igor toc toc a écrit:
Je suis content de te l'entendre dire, c'était pour montrer qu'avec cette ficelle on peut faire dire n'importe quoi et surtout les choses les plus blessantes !!!
Archie Cash m'a bien comparé à un esclavagiste avec cette ficelle.

N'importe quoi.
J'ai comparé ton hypocrisie à l'hypocrisie d'un esclavagiste tenant un discours similaire, sur le même mode de fonctionnement mais chacun pour défendre respectivement son steak ou sa possession d'esclaves.

Si tu n'as non plus pas encore pigé pourquoi j'ai comparé viande humaine à viande de chimpanzé ou de cochon, je ne peux rien pour toi. C'est pourtant un classique pour faire prendre conscience du traitement que l'on réserve à d'autres espèces...

Chais pas moi, essaye autrement : imagine un monde comme le film "La planète des singes", où tu serais un humain captif, muet, considéré inférieur par les chimps, et où les chimpanzés élèveraient de l'humain pour le bouffer ou exploiter sa peau. Considérerais-tu ici aussi que ce qui est scandaleux est seulement qu'on t'enferme dans de mauvaises conditions d'élevage et qu'on t'abatte sans respecter les normes d'abattage ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2012, 19:31 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Maintenant, ce qui me choque, c'est que vous pensez que je suis sans cœur, insensible à la cause animal, que de voir des baleines se faire trucider me laisse de marbre.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2012, 19:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Dans le cochon tout est bon putain de bon dieu !

Bouffer de l'homme ?

http://www.20minutes.fr/monde/etats_unis/943037-zombie-cannibale-miami-attaque-victime-pendant-18-minutes

Bon appétit. Et penser à Paul... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2012, 20:42 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Archie Cash a écrit:
ton hypocrisie

Ok, mais en fin de compte, c'est un peu la tienne aussi, puisque je suis pratiquement sûr d'avoir lu que tu manges de la viande.

Citation:
Chais pas moi, essaye autrement : imagine un monde comme le film "La planète des singes", où tu serais un humain captif, muet, considéré inférieur par les chimps, et où les chimpanzés élèveraient de l'humain pour le bouffer ou exploiter sa peau.

Évidemment que j'avais capté le message sur l'esclavagisme, mais franchement, crois-tu vraiment que les vaches dans les prés sont conscientes d'être du bétail ? Et aller chercher un autre exemple dans la science fiction, ça me laisse sans voix...

Citation:
considéré comme inférieur

C'est peut-être une réponse hypocrite, j'assume:
Dans le cas du bétail, je préfère le terme "différent" au mot "inférieur".
J'ai de l’empathie envers les animaux, mais elle est différente de l'empathie(compliquée dû à mon trouble) que j'ai avec le genre humain. Je dirais même, pour être plus précis encore, que j'ai une empathie différente pour chaque espèce animal.
En parlant bouffe, il y a des animaux où ça me ferait mal aux seins de les manger, comme les requins, les baleines, les dauphins, les lapins(même si il paraît que c'est très bon), les chats, les chiens, par affect culturel, d'autres par un certain dégout culturel, comme les rats, les incestes...

Je vis en bord de mer, je pratique la pêche à pied, je cuisine et je mange sans honte ni remord ma pêche, et j'emmerde prodigieusement ceux qui veulent ou qui incitent de voir en moi un criminel pour cela.

Désolé d'en remettre une couche, mais j'ai beau lire et relire la citation de Fernan_satan, je trouve son espoir nauséabond.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 02:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Paul Jorion a écrit:
Dans le cochon tout est bon putain de bon dieu !
Ben oui, c'est trop bon le cochon.

Igor toc toc a écrit:
Maintenant, ce qui me choque, c'est que vous pensez que je suis sans cœur, insensible à la cause animal, que de voir des baleines se faire trucider me laisse de marbre.

Mais "on" ne le pense pas, bordel ! Pas moi en tous les cas, si ça peut te rassurer...

Igor toc toc a écrit:
Évidemment que j'avais capté le message sur l'esclavagisme, mais franchement, crois-tu vraiment que les vaches dans les prés sont conscientes d'être du bétail ?
Et toi, as-tu conscience de faire partie dans ce forum de mon p'tit cheptel et d'être gentiment manipulé depuis des années, car tu es assez servile et malléable ?

Peut-être pas dans le pré, et je ne sais pas comment elles ressentent de vivre dans un pré entouré de barbelés. Tu le sais, toi ? Moi non plus. Je ne sais même pas comment les bébés ressentent les histoires que leur racontent les grandes personnes : A leur manière selon leurs limites et leur état de développement, et c'est tout ce que je sais...
Mais tu devrais faire un tour dans les abattoirs et observer les boeufs durant la demi-heure précédant leur mise à mort: tu noteras facilement leur stress augmenter et, surtout, leur expression, leurs yeux révulsés quand ils commencent à comprendre que quelque chose de grave (ou un danger imminent) va leur arriver..
Va aussi visiter des porcheries, non seulement là ou ils sont encore égorgés à l'ancienne - devant tous les gens qui vont les bouffer juste après - mais lorsque les porcelets sont retirés à leur mère pour les mettre dans la soupe.. Tu observeras des comportements tout ce qu'il y a de plus étranges, mais pourtant coutumiers à n'importe quelle mère dans cette situation. Ces yeux exorbités, ces hurlements, beuglements, bin dieu... On ne les oublie jamais de sa vie: On ne sait pas ce qu'ils ressentent, mais ils ressentent très fortement.
Tu vas me répondre que tu l'as déjà vu et vécu ? Et je ne te croirai pas.

Ca ne t'empêchera pas de bouffer de la bidoche, ce n'est pas l'objectif, mais peut-être prendras-tu conscience plus émotionnellement de certaines choses.

Citation:
Et aller chercher un autre exemple dans la science fiction, ça me laisse sans voix...
Ce qui me laisse sans voix c'est ton incapacité à comprendre ce nouvel exemple, malgré tes dons pour les jeux de mots.

Ne comprends-tu pas que cette situation n'est pas de la S-F pour les animaux de bétail, ni de trait, ni pour les animaux domestiques, ni ceux destinés au commerce de fourrure, ni pour pas mal de primates ou cétacés dans les zoos ou les delphinariums ? Le film/bouquin "La planète des singes" n'est qu'une inversion de la situation de quelques espèces vis-à-vis des humains: une très bonne allégorie pour comprendre ce que signifie "se mettre à la place des autres (des chimpanzés ou gorilles p.e., ou des cétacés, des boeufs, etc.)".
Mais à un égocentrique comme toi, on ne peut pas lui demander de capter ces films très chargés en sens et allégories, qu'un adolescent comprend parfaitement bien ?

Citation:
J'ai de l’empathie envers les animaux, mais elle est différente de l'empathie (compliquée dû à mon trouble) que j'ai avec le genre humain. Je dirais même, pour être plus précis encore, que j'ai une empathie différente pour chaque espèce animal. En parlant bouffe, il y a des animaux où ça me ferait mal aux seins de les manger, comme les requins, les baleines, les dauphins, les lapins(même si il paraît que c'est très bon), les chats, les chiens, par affect culturel, d'autres par un certain dégout culturel, comme les rats, les incestes...

C'est un phénomène bien connu et c'est plus ou moins pareil pour tout le monde: notre empathie envers X,Y augmente +/- au pro rata de notre parenté phylogénique avec X,Y et des signaux et expressions que nous reconnaissons chez l'autre [organisme], ainsi que de comment nous jaugeons son développement psychique/sensibilité, et de quelques autres paramètres personnels et culturels ajoutés.
Bien entendu, nous sommes pour la plupart bien plus empathiques et sensibles envers le charme d'un chaton très joueur qu'envers un alevin de morue de l'Atlantique de quelques millimètres...

:mrgreen: Bon amusement.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 07:57 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Merde Igor, tu t'y es pris comme un manche à couilles !
Moi quand j'ai un verre de trop dans le nez ou quand j'ai envie d'emmerder l'assistance je demande à ma fille ( vegane jusqu'auboutiste) de m'expliquer la différence entre un ouistiti et une tomate ou un agaric.
Et je suis capable alors d'une mauvaise foi ahurissante ! :cry:

Mais , bande de ceci cela végétariens, ça ne vous gène pas de vous venger sur le légume innocent ?
Ca ne vous fait pas pleurer l'oignon confiant qu'on découpe en rondelles ?
Redoutez la colère du concombre masqué. :fr:

Archie Cash, tu 'salues' le 'courage ' de ceux qui ont sauté le pas.
Mouais... N'exagérons rien : Si je pouvais arrêter la picole et le tabac aussi facilement que j'ai arrêté la viande...
:cry:


Fernand :
Smak !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 08:35 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Évidemment que j'avais capté le message sur l'esclavagisme, mais franchement, crois-tu vraiment que les vaches dans les prés sont conscientes d'être du bétail ? Et aller chercher un autre exemple dans la science fiction, ça me laisse sans voix...


C'est nous qui les considéront comme du bétail.

Mettre les animeaux en troupeaux et les exploités pour ce qu-il sont considérer par l'homme .. du betail.

et pourquoi nous devrions les considéré comme ça ?

Qui somme nous pour derterminer que tel animal est considéré comme du betail et d'autre non!

Dommage de considérer certain animal comme animaux d'élevage.


Citation:
Bien entendu, nous sommes pour la plupart bien plus empathiques et sensibles envers le charme d'un chaton très joueur qu'envers un alevin de morue de l'Atlantique de quelques millimètres...


:wink:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 18:15 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Hello a tous!

Moi ca m’intéresserait que l'on aille au bout de cette logique...

Question pour Fernan mais ouverte a tous:

Pour s'arreter uniquement a l'animal? Meme les végétaux sont des êtres vivants! Pourquoi et en quoi est ce plus "moral" (ou disons correct au vu d'une certaine éthique) de cultiver des végétaux et de les trier sur le volet pour la consomation de l'homme plutôt que de faire pareil avec des animaux?

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 18:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Méllange pas tout dominique

Les animeaux ont un système nerveux pas les plantes

Nie les oeufs

et les fruit dans tout ça ??

Observe bien comment est fait un fruit tu veras qu'il est destiné à nourrir le noyot de la plante

la nature les à créer ainsi ce sont des réseve de nouriture pour allimenté la graine qui poussera au mieux mais aussi un éxellent blaindage qui ferait rougire un blindé allemand pour protèger la graine des intempéris et l'allimenter au mieux dans de bonne condition.

c'est plus qu'une logique c'est une réalité et une question de survie de la graine.

peut ètre que les plante ressente quelque choses mais elle ne souffre pas.
mais est peut ètre très receptif de ce que l'homme fais de la nature.

mais j'ai pas de compétence pour allez au dela de ce que la plante peuvent ressentir ou pas mais elle ne souffre pas, ça c'est claire encore moin les fruit qui sont destiner à nourrie que ce soit la future plante ou l'homme.

Et franchement c'est abérent de comparer un animal avec un système nerveux complexe qui ressent des émotion de la colère de la joie du bien ètre ou mal ètre à une plante qui n'a pas de système nerveux

encore une fois peut ètre que les plante ressente ce que l'on fait mais en auqu'un cas il faut comparer à un animal à une plante qui lui à des émotion. et ressente de la douleur,de la souffrance ect.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 19:16 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Fernan_satan a écrit:
Mélange pas tout dominique

Bah Igor aurait pu te dire pareil...

Citation:
Les animeaux ont un système nerveux pas les plantes


Ceci signifie t'il que l'on puisse elever des hommes/animaux dont le systeme nerveux est paralyse (ou dont on a pris soin d'oter ce dernier) pour la consommation? Si l'on développe une nouvelle espèce de boeufs et d'humains sans système nerveux juste pour la consommation, est ce que cela t'arrange?

En outre, si les vegetaux n'ont pas de systeme nerveux, ils ont bel et bien (pour certains) une forme de memoire...

Citation:
la nature les a créer ainsi ce sont des réseve de nouriture pour allimenté la graine qui poussera au mieux mais aussi un éxellent blaindage qui ferait rougire un blindé alleman pour protèger la graine des intempéris et l'allimenter au mieux dans de bonne condition.

Bah je trouve que Igor aurait très bien pu te répondre pareil cad La nature a créé (Qu'est ce que ca veut dire ca? DIEU = Nature? Nature = Dieu?) les animaux pour l'apport en protéines animales dont l'homme a besoin.

Je ne dis pas que je partage l'opinion de ce dernier, mais je veux comprendre POURQUOI tu ne pousse pas au bout ta réflexion... Pourquoi tuer un animal est immoral, tandis que zigouiller une bel arbre te laisse de marbre? Ne méritent ils pas compassion eux aussi?

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 19:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Ceci signifie t'il que l'on puisse elever des hommes/animaux dont le systeme nerveux est paralyse (ou dont on a pris soin d'oter ce dernier) pour la consommation?


Expliqe moi pourquoi voudrais-tu faire une chose pareille uniquement par ce que tu est en manque de viande? et tu cherches tout les superfuge pour comsommer de la viande??

Citation:
Si l'on développe une nouvelle espèce de boeufs et d'humains sans système nerveux juste pour la consommation, est ce que cela t'arrange?

En outre, si les vegetaux n'ont pas de systeme nerveux, ils ont bel et bien (pour certains) une forme de memoire...
[/quote]

tu est serrieux quand tu pose cette question?? et toi ça t'arrengerais mieux . pour plus te posé de question??

tu veux peut ètre pas faire de la viande a la chaine sortant sur des rotatifs ?


ça ne m'arrangerais pas du tout qu'on exploite la vie animal de cette manière crétin :chaise:


Citation:
Pourquoi tuer un animal est immoral, tandis que zigouiller une bel arbre te laisse de marbre?



ben non ça me laisse pas de marbre j'adore les arbres et ça me fais mal au coeur quand je vois qu'on les abatte j'adore la nature.

mais j'arrive toujours pas a comprendre ton raisonnement va couper un arbre et après tue un cochon tu veras la difference !!

tu veras la soufrance de cette animal .

le voire crier le voire pleuré. avoir des spasms trembler et voir tout son sang ce vide de son corp.

Un jours une femme avait acoucher d'un enfant sans cerveaux cette enfant n'était pas viable après la naissance
ne pouvent pas ce nourire, controler ces m'embres ect pas de memoire puisque pas de cerveaux.

la mère de l'enfant a donné sont propre enfant a la science chaque organe a pu ètre récupérer pour sauvé d'autre enfant.

un geste le plus symbolique de la vie.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 20:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
@DSK,

Les plantes sont bien un organisme vivant, mais n'ont pas de sensibilité ni souffrance psychique dans le sens où on l'entend pour les animaux comme nous: comme te l'a expliqué Fernan et que tu n'ignores pas, les plantes n'ont ni système nerveux, ni pensée, ni psychisme, ni aucune mémoire liée au psychisme (la "mémoire" cellulaire, ou tissulaire, c'est autre chose) ni de sensibilité liée au psychisme, ni même de comportements...

Dsk ou Fernan, on ne sait plus a écrit:
Ceci signifie t'il que l'on puisse elever des hommes/animaux dont le systeme nerveux est paralyse (ou dont on a pris soin d'oter ce dernier) pour la consommation? Si l'on développe une nouvelle espèce de boeufs et d'humains sans système nerveux juste pour la consommation, est ce que cela t'arrange?
Un boeuf sans système nerveux est un non sens. On ne peut envisager que des tissus d'origine bovine. Ce que tu décris ne sont pas des animaux (y inclus Homo sapiens) mais des tissus en culture !

Cela existe déjà, développés in vitro et exploités pour une foule d'usages, et rien n'empêcherait de développer des variantes plus appétissantes aussi pour l'alimentation, s'ils sont bons à bouffer. Pourquoi pas, puisque l'objectif principal en bouffant de la viande est d'avoir les protéines animales/acides aminés nécessaires à notre santé, ainsi que du plaisir gustatif ?
Mis à part quelques scrupules à surmonter, pas grand chose (hormis les détails techniques et le savoir-faire, mais on est dans l'hypothèse) je ne vois pas de gros problèmes à bouffer des steacks de très bonne qualité élevés en culture, avec un goût exquis, un taux de graisse contrôlée, etc. Un peu comme des sushis vendus au kilo ou au mètre2. :D Aucun animal sensible ne serait sacrifié ; seuls des ensembles cohérents de cellules formant des tissus musculaires, bourrés de protéines etc. en culture/fabrique, dont on pourrait même obtenir des structures et formes appétissantes, en forme d'entrecôte si vous y tenez.
On pourrait aussi l'envisager pour des tissus de plantes bien croquants et gouteux - bien plus facilement que pour des tissus d'origine animale - au cas où certains auraient aussi des scrupules à "sacrifier" une salade verte. :fr:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 20:28 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
:chef: Et les champignons ?
Vous vous en foutez des champignons ? ! :chaise:

C'est un monde ça ! :cry:

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2012, 20:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
je demande a voir pour les tissus en culture
mais pas dans les condition de créer des animeaux sans cerveaux comme disait Dominique.

faudra que je me face a l'idée qu'un jours on sortira de la viande sur des rotatifs
mais c'est peut ètre mieux ainsi , pas de soufrance
Après tout on fait la même chose pour les grand bruler avec les grèffe de peaux ect.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com