Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:16 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
A l'attention du Président Zardari: Sauvez ma fille -- plus que 24 heures!
Publié le 30 Août 2012
Ceci est un message de Misrek Masih,d'Islamabad au Pakistan.

La semaine dernière, une foule en furie a menacé de brûler vive ma fille, et dans 48 heures, un juge déterminera si elle doit être libérée ou rester en prison. Rimsha est une petite fille atteinte de trisomie 21, qui du coup souvent ne contrôle pas tout ce qu’elle fait. Pourtant, ici au Pakistan, la police l’a accusée d’avoir profané le Coran, et nous craignons pour sa vie.

Elle est détenue en ce moment-même dans une prison de haute sécurité et, dans quelques heures, elle comparaîtra devant le tribunal et devra répondre de blasphème ce qui au Pakistan peut être puni de la peine de mort. Nous sommes une famille pauvre de confession chrétienne, désemparée face à la vindicte populaire contre ma fille. De nombreuses autres familles ont fait l’objet d'intimidations similaires qui les ont forcées à fuir ou à vivre dans la peur. Mais l'émotion suscitée dans le monde entier par l’histoire de Rimsha a encouragé certains dirigeants musulmans pakistanais à dénoncer cette injustice et a fini par attirer l'attention du Président Zardari.

Je vous en prie, aidez-moi à créer un mouvement de solidarité mondial en soutien à Rimsha, ma fille. Je vous appelle à signer ma pétition adressée au président Zardari pour sauver Rimsha et obtenir par ailleurs une protection pour ma famille et toutes les familles vulnérables appartenant à des minorités religieuses. Avaaz se fera l’écho de cette campagne auprès des médias pakistanais et internationaux, auxquels tous les dirigeants politiques du Pakistan sont attentifs.


Pour signer:
http://www.avaaz.org/fr/pakistan_sauvez_ma_fillec/?tdkPCbb

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2012, 23:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ca manque de suivi ces news... pas bien ça, non, pas bien.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

http://www.rts.ch/info/monde/4254865-la ... istan.html

extrait : << Or, de nouveaux témoignages, suggèrent la piste d'un coup monté par l'imam afin d'incriminer l'adolescente. "L'imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti a été arrêté, après que son assistant, Maulvi Zubair, et deux autres personnes eurent affirmé devant la justice qu'il avait ajouté des pages du Coran aux feuilles brûlées qu'un témoin lui avait rapporté", a déclaré à l'AFP un enquêteur de la police, Munir Hussain Jaffri. >>

:D Du coup, si c'est l'imam lui-même qui a brûlé des pages du coran, c'est alors logiquement lui qui devrait être inculpé pour blasphème, et risquer à son tour la peine capitale.
C'est une histoire à rebondissements paraît-il, mais ça serait le rebondissement suprême. Ca devrait pas me faire marrer, mais ça me fera quand même marrer si jamais cela lui arrive (j'en doute fort).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012, 10:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
J'ai une version électronique du coran.
Qu'est-ce qui se passe si j'en supprime quelques sourates ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012, 11:32 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Ton pc plante

et ton allim grille.

et tout les extention de tes fichier ce termine par allahakbar
donc inutilisable ;-)


Citation:
qu'il avait ajouté des pages du Coran aux feuilles brûlées qu'un témoin lui avait rapporté",


ha oui et quel intérer? il devait destesté cette pauvre gamin a ce point pour faire ça ??? :hum:

Citation:
La semaine dernière, une foule en furie a menacé de brûler vive ma fille,


quelque page du corant à plus de valeur qu'une enfant pour certain.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012, 11:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
J'ai une version électronique du coran. Qu'est-ce qui se passe si j'en supprime quelques sourates ?
Ben chais pas. Je croyais que c'était Rimsha la (légèrement) attardée mentale. :fr:

Remarque que quand j'avais lu "Rhimsa, chrétienne légèrement attardée mentale" dans un article, ça m'avait en premier lieu fait l'effet d'un (léger) pléonasme.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012, 12:03 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Ben chais pas. Je croyais que c'était Rimsha la (légèrement) attardée mentale.

Remarque que quand j'avais lu "chrétienne légèrement attardée mentale" dans un article, ça m'avait en premier lieu fait l'effet d'un (léger) pléonasme.


HA !

« Légèrement »
Me demande ce que je peux répondre à ça ?
Si : Merci !
Citation:
Satan...
ha oui et quel intérer? il devait destesté cette pauvre gamin a ce point pour faire ça ???


Sûr que c'est assez troublant une telle haine...
Avant d'arriver à ça je suis déjà sous la table mezigue.
Faudrait qu'ils essaient le mikado? Ca calme.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012, 12:29 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Elle est de famille chretienne ou elle est chretienne? Je veux dire est ce qu'elle a choisi d'etre chretienne ou on l'appele ainsi a cause du contexte familial?

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012, 12:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Remarque que quand j'avais lu "Rhimsa, chrétienne légèrement attardée mentale" dans un article, ça m'avait en premier lieu fait l'effet d'un (léger) pléonasme.


effectivement :mrgreen:
étant moin condamnable quand on est soupçonner dètre un attardé mental ou autre malladie neurologique?
par les imams , prêtre, pasteur?

ça évite la tole , la peinne de mort ? etc?

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012, 12:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Elle est de famille chretienne ou elle est chretienne? Je veux dire est ce qu'elle a choisi d'etre chretienne ou on l'appele ainsi a cause du contexte familial?



Ah...
Bien sûr que non.
Je ne sais plus qui disait qu'on naissait chrétien comme on naissait breton.
La bonne question serait – peut-être – peut ton choisir d'être chrétien ? (Ou toute autre religion bien sûr).
Finalement, choisir de croire- en toute conscience - est un foutu paradoxe ?
Mais tout est possible. D'aucun dirait que c'est le merveilleux de la bio diversité.
Et c'est chouette !
Vraiment.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2012, 01:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Dominic Sex King a écrit:
Elle est de famille chretienne ou elle est chretienne? Je veux dire est ce qu'elle a choisi d'etre chretienne ou on l'appele ainsi a cause du contexte familial?

Mmmmh, magnifique exemplaire d'atavisme évangélique !
(Je l'ai mis dans le formol quelques heures puis je l'ai épinglé et rangé avec le reste de ma collection)

:mrgreen: Ben, elle est chrétienne un peu comme toi-même et/ou tes frères de culte, comme Augusto Pinochet et Adolphe Hitler, comme Bob Dylan et le caudillo Francisco Franco, comme Jean Paul II et Mère Térésa, comme les folles dingues d'Avila et Jeanne d'Arc: pricipalement car ils se disent et se présentent comme chrétiens, car ils sont soit convertis soit issus de famille à traditions et culture, pratiquant ou non les rites chrétiens, ou d'environnement et/ou contacts avec des chrétiens, etc.

Chais pas si tu as remarqué, mais bien que le christianisme soit une religion le plus souvent congénitale, familiale ou régionale, elle se transmet très souvent aussi comme les grippettes conviviales ou comme la pédiculose: en parlant, en partageant un repas, du litron, en chantant, par des contacts plus intimes. En quelque sorte, les religions ont une transmission orale et vaginale.

Pourquoi pas anale aussi, chais pas. Ca peut s'envisager par une enculade inoubliable par ex: une de ces bonnes enculades qui font si mal et tant de bien qu'on ne peut plus les oublier, comme un amour de jeunesse blessé.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2012, 07:53 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Bah non.

Ta famille peut être de culture/tradition/confession chrétienne et a un moment donné tu choisis de ne pas l’être . Ton choix peut ne pas être connu de tous, mais c'est ton choix. D'ou ma question. D'ailleurs certains incroyants de ce forum sont toujours comptés comme des fidèles catholiques dans les statistiques... Doit on les considérer comme tels? Est ce qu'un musulman du Sud du Nigeria doit être considère comme chrétien, simplement parce qu'il réside au nord chrétien?

Bref, ce que je voulais savoir c'est si cette fille se présente comme chrétienne, et assume la tradition chrétienne de sa famille ou si c'est par simple amalgame et parce que c'est une enfant que l'Imam l'a vise plutôt que quelqu'un de plus age.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2012, 08:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Dominic
Bah non.


Ben...Un peu quand même.La distribution des religions est quand même un peu "géographique".
Même si je t'accorde volontiers que c'est un peu plus nuancé. Tout est possible.

même ça :
Citation:
Archie Cash :
Pourquoi pas anale aussi, chais pas. Ca peut s'envisager par une enculade inoubliable par ex: une de ces bonnes enculades qui font si mal et tant de bien qu'on ne peut plus les oublier, comme un amour de jeunesse blessé.


« Un amour de jeunesse blessé. » :cry: :mrgreen:
J'ai pleuré en lisant ça ! Ca me parle... Enfin...Je vais pas m'étaler...

Citation:
Dominic
Bref, ce que je voulais savoir c'est si cette fille se présente comme chrétienne, et assume la tradition chrétienne de sa famille ou si c'est par simple amalgame et parce que c'est une enfant que l'Imam l'a vise plutôt que quelqu'un de plus age.


Perso je vais jusqu'à me demander si le handicap de la fillette n'est pas pour quelque chose dans cette haine ? :hum:

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2012, 13:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
DSK a écrit:
Ta famille peut être de culture/tradition/confession chrétienne et a un moment donné tu choisis de ne pas l’être.

:D C'est justement cela, mais tu oublies le point essentiel : Je ou ils ne se présentent normalement pas comme chrétiens et je ne l'ai jamais fait. Faut donc pas me/les mettre dans le bain des kristos.
C'est inversement - et très bizarrement - des gars comme Adolphe H., qui eux proposent et affichent leur appartenance au christianisme, qu'il ne faudrait pas exclure de la communauté chrétienne...

Quant à la petite fille, j'ignore si elle se dit ci ou pas, mais si ses parents sont chrétiens et disent qu'elle l'est, je suis prêt à parier mon testicule droit (celui qui n'a pas de polypes), qu'elle dit pareil. Dont acte.
De toutes manières, normalement cette fillette sera déclarée (ou devrait être, si la justice au Pakistan a encore un sens) irresponsable, et affaire classée. Les pakistanais n'ont pas plus envie que les autres de condanmner les petites filles, ils trouveront une porte de sortie honorable pour que leur loi débile sur le blasphème ne soit pas bafouée et la fillette relaxée.

Par contre, si c'est t'insurger contre le fait qu'un enfant soit catégorisé muslim ou chrétien, ou bouddhiste, ou que sais-je, sous de sombres raisonnements culturels (y inclus ceux que j'ai exposés), et magré lui, là je suis en phase avec toi, mais alors DANS TOUS LES CAS. Dans tous les cas, question de cohérence, catégoriser X ou Y un gamin, c-à-dire l'enfermer dans une catégorie sociale ou religieuse, devrait être banni de nos réflexes mentaux.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
De toutes manières, normalement cette fillette sera déclarée (ou devrait être, si la justice au Pakistan a encore un sens) irresponsable, et affaire classée. Les pakistanais n'ont pas plus envie que les autres de condanmner les petites filles, ils trouveront une porte de sortie honorable pour que leur loi débile sur le blasphème ne soit pas bafouée et la fillette relaxée.



ça me rassure car quand je lit ça

Citation:
La semaine dernière, une foule en furie a menacé de brûler vive ma fille,

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2012, 08:17 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Citation:
Dans tous les cas, question de cohérence, catégoriser X ou Y un gamin, c-à-dire l'enfermer dans une catégorie sociale ou religieuse, devrait être banni de nos réflexes mentaux.

Oui! au moins jusqu'a ce que l'enfant ait fait son choix et le revendique.

Citation:
C'est inversement - et très bizarrement - des gars comme Adolphe H., qui eux proposent et affichent leur appartenance au christianisme, qu'il ne faudrait pas exclure de la communauté chrétienne...

La religion de Hitler etait bel et bien le christianisme, Hitler etait un catholique et le revendiquait ouvertement.

Citation:
De toutes manières, normalement cette fillette sera déclarée (ou devrait être, si la justice au Pakistan a encore un sens) irresponsable, et affaire classée. Les pakistanais n'ont pas plus envie que les autres de condanmner les petites filles, ils trouveront une porte de sortie honorable pour que leur loi débile sur le blasphème ne soit pas bafouée et la fillette relaxée.

C'est bien cela l'essentiel dans cette histoire.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com