Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:46 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
http://lci.tf1.fr/people/mireille-mathieu-denonce-le-sacrilege-des-pussy-riot-7501665.html
Si de nombreux artistes se sont élevés contre la condamnation des Pussy Riot, ce n'est pas le cas de Mireille Mathieu. Au contraire, la chanteuse de variété française les enfonce.[...]
Mais quelle salope cette M Mathieu !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2012, 13:09 
Ver de vase
Ver de vase
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012, 21:33
Messages: 19
Localisation: le cul dans la flaque lémanique et la tête dans le spermafrost du pays enchanté
Arf, quelle info exaltante ! :lol:

Et piske ya rebondissement sur rebondissement, j’en rajoute une couche :
http://www.lefigaro.fr/musique/2012/09/ ... athieu.php

Sinon, concernant les pussy machin, j’ai tendance à penser (vivi ça m’arrive!) qu’elles ne feront pas avancer le schmilblick des libertés civiles dans la société de la Russie du tzar Volodia. (ouaip, tout le monde ne peut pas être Anna Politkovskaia, et bien d‘autres…)

Je pense même que leurs actions (pussy riot, voina, femen) auraient tendance à discréditer l’opposition et ne sert en rien la liberté, la cause féminine, et/ou homosexuelle qu’elles disent vouloir défendre. A part passer pour des hystériques dégénérées ou des barjes décérébrées… On rigole, on se rince l’œil, mais Est-ce qu’on réfléchit ? J’en suis absolument pas persuadée.
En quoi se masturber en public avec une carcasse de poulet dans un super marché, manifester à poil et se jeter les seins à l’air sur les patriarches orthodoxes pourrait motiver la grande majorité des russes à rallier leur cause et les pousser à la réflexion ?
(C’est un peu comme vouloir faire changer d’avis à un homophobe convaincu en l’amenant à la gay Pride. Perdu d’avance…)
Au contraire, ça a tendance à créer une réaction de défense, une dérive sécuritaire un peu plus corsée. (maintenant on parle de créer des comités de défense autour des lieux de culte).

Tous les articles de Ria Novosti sur cette affaire :
http://fr.rian.ru/trend/Pussy_Riot_2012/

_________________
La Foi

Un homme qui s'était couché croyant se réveilla sans foi.
En se couchant, il s'était pesé et avait vu que son poids était de 74 kilos et 500 gr. Le matin du jour suivant, alors qu'il s'était levé sans foi, l'homme se pesa de nouveau et vit que son poids n'était en tout et pour tout que de 74 kilos et 150 gr. "Par conséquent", en conclut cet homme, "ma foi pesait approximativement 350 gr."

Daniil Harms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2012, 13:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
C’est un peu comme vouloir faire changer d’avis à un homophobe convaincu en l’amenant à la gay Pride. Perdu d’avance…


Rien n'est plus vrai.
J'y vais d'ailleurs tous les ans. Pour être sûr de rester un mec. Un vrai. Je conseille.

Tiens... Je me demande si tous les participants ne font pas comme moi ? ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2012, 16:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Kolyma a écrit:
(C’est un peu comme vouloir faire changer d’avis à un homophobe convaincu en l’amenant à la gay Pride. Perdu d’avance…)

Le site satirique The Onion avait publié un article sur ce thème il y a plus de 10 ans...


Dans le même état d'esprit, le compte Facebook de Chick-fil-A vient d'être piraté. A l'heure où j'écris, des images (probablement assez olé-olé, donc attention) s'accumulent dans leur section photos. Il se dit que les auteurs de cette intrusion sont à chercher du côté de 4chan, antre d'Anonymous et autres mauvais plaisants.

Chick-fil-A est une chaîne de fast-food américaine, à la mentalité très chrétienne (donc fermée le dimanche par exemple) et dont le président a pris position contre le mariage homosexuel, soulevant levée de boucliers chez les "libéraux" et larges manifestations de soutien chez les chrétiens à tendance républicaine.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2012, 17:20 
Ver de vase
Ver de vase
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012, 21:33
Messages: 19
Localisation: le cul dans la flaque lémanique et la tête dans le spermafrost du pays enchanté
Salut Zartregu

Ouaip, la provo à tout crin a un effet pervers, et a tendance à creuser les fossés plutôt que contruire des ponts... (J'ai le goût de la métaphore aujourd'hui :wink:)

Dans le sillage de Femen, des abrutis ont scié 4 grandes croix fin août en Russie. Et j'ai trouvé cette interview de ce prêtre orthodoxe et je trouve son discours intelligent mais ceci n'engage que moi.
http://www.egliserusse.eu/blogdiscussio ... a2623.html

_________________
La Foi

Un homme qui s'était couché croyant se réveilla sans foi.
En se couchant, il s'était pesé et avait vu que son poids était de 74 kilos et 500 gr. Le matin du jour suivant, alors qu'il s'était levé sans foi, l'homme se pesa de nouveau et vit que son poids n'était en tout et pour tout que de 74 kilos et 150 gr. "Par conséquent", en conclut cet homme, "ma foi pesait approximativement 350 gr."

Daniil Harms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2012, 18:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Citation:
Ouaip, la provo à tout crin a un effet pervers, et a tendance à creuser les fossés plutôt que contruire des ponts...

Kolyma, pontifica maxima...

C'est l'occasion pour moi de me rafraîchir les idées sur l'Iconoclasme, antique tradition de destruction des images religieuses chez les chrétiens orthodoxes. Mais les motivations des briseurs de croix ne sont probablement pas à chercher de ce côté !


Autre révélation de l'information initiale, Mireille Mathieu est toujours en vie - je réalise qu'elle n'a que 66 ans. C'est un effet intéressant des carrières qui commencent tôt.

Avec les avancées de la médecine et l'allongement artificiel de la durée de la vie prédit par certains, l'on se retrouvera avec des collisions de siècles - les 'conflits de civilisation' actuels seront répétés à l'échelle d'une région, alors qu'ils sont actuellement évités par les décès des participants. L'équivalent de généraux napoléoniens dans les gouvernements de la Cinquième République...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2012, 20:03 
Ver de vase
Ver de vase
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012, 21:33
Messages: 19
Localisation: le cul dans la flaque lémanique et la tête dans le spermafrost du pays enchanté
Kolyma, pontifica maxima..
:lol: Yeaaah! Appelez-moi : Sa Saleté ! :dingue2:

C'est vrai que c'était des croix catholiques... :roll: M'enfin bon, les deux églises essayent de se rabibocher. Il y a peu, les orthodoxes sont allés en Pologne taper le carton avec les cathos...

Quant à la Mimi Mathieu, je l'imaginais plus agée... La pÔvre, elle marche sur des oeufs (de Fabergé?) car si elle veut continuer à déguster des zakouskis avec Vladimir Vladimirovitch et son ourson dressé, à Kremlin-city, faut pas qu'elle le contrarie. Sinon, oups! Privé de concert et si récidive, elle ira pousser la chansonnette dans le même camp que les riot girls... Pauvres taulards :chaise:

Y a plus que les russes qui supportent ses mille colombes en vocalises... Mais le peuple russe a déjà tout enduré. Après 80 années de bolchévisme puis 10 années de plomb puis 10 années de poutinocratie, plus rien ne leur fait peur, pas même Mireille Mathieu !
La vodka a des effets anesthésiants vraiment surprenants ! :beer:

_________________
La Foi

Un homme qui s'était couché croyant se réveilla sans foi.
En se couchant, il s'était pesé et avait vu que son poids était de 74 kilos et 500 gr. Le matin du jour suivant, alors qu'il s'était levé sans foi, l'homme se pesa de nouveau et vit que son poids n'était en tout et pour tout que de 74 kilos et 150 gr. "Par conséquent", en conclut cet homme, "ma foi pesait approximativement 350 gr."

Daniil Harms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2014, 14:41 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 16 Juin 2014, 15:25
Messages: 13
A propos de Mireille style vestimentaire guéridon, quelqu'un disait elle n'est ni à droite ni à gauche mais là où on la met. Sauf que Mireille, article désuet de foire quand on remonte la manivelle, elle psalmodie des louanges de Poutine et de Sarkozy sur un air de la conne, la brute et le truand :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com