Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

El hombre de Sabaneta
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=32&t=3097
Page 1 sur 1

Auteur:  Dominic Sex King [ 06 Mar 2013, 13:36 ]
Sujet du message:  El hombre de Sabaneta

Comme vous le savez tous, Hugo Chavez, président du Venezuela est mort. Pas grave on passe tous par la. Il va se décomposer sous la terre, et avec un peu de chance, d'ici deux générations un enfant naîtra avec un bout de molécule d'Hugo.

Que vous inspire son parcours et son combat politique et idéologique?

Auteur:  Archie Cash [ 06 Mar 2013, 21:33 ]
Sujet du message:  Re: El hombre de Sabaneta

C'était un brave!

Auteur:  Dominic Sex King [ 07 Mar 2013, 03:48 ]
Sujet du message:  Re: El hombre de Sabaneta

:chef: Tu te crois dans un chat ici? :chaise:

Une bonne biere pour te remonter :beer:

Auteur:  Roberte [ 07 Mar 2013, 04:17 ]
Sujet du message:  Re: El hombre de Sabaneta

Dominic Sex King a écrit:
Une bonne biere pour te remonter :beer:

Une Westmalle triple, pour moi, svp !

Pour Mélenchon, ce que représentait Chavez "ne meurt jamais".

Auteur:  Dominic Sex King [ 07 Mar 2013, 11:58 ]
Sujet du message:  Re: El hombre de Sabaneta

Perso, j'aimais bien le gringo même si je le trouvais un peu excentrique. Par contre, je dois avouer que je n'ai jamais approuve ces choix en matière de politiques économiques. Et j'ai observe que beaucoup de révolutionnaires commettent la même erreur: Vouloir moraliser l’Économie en régulant et nationalisant a outrance. Si le capitalisme libéral est certainement immoral, il reste néanmoins - a mes yeux - le moins mauvais des deux systèmes majeurs, et le plus efficient (en termes de qualité et de prix).

Le dilemme cependant reside dans le fait qu'en ouvrant le marche, Chavez se soumettait a la dictature impérialiste américaine -une main très visible dans son marche. La seule solution donc a mon avis est la création d'un marche parallèle entre les pays du tiers monde (un axe Merique latine - Asie - Afrique) avec des règles plus justes, plus morales. Seul moyen de sortir de la dépendance.

:dingue2:

Auteur:  diadok [ 07 Mar 2013, 13:23 ]
Sujet du message:  Re: El hombre de Sabaneta

Donc dans ton 1er paragraphe tu trouves qu'il a fait l'erreur de réguler et de moraliser l'économie, et dans ton 2ème paragraphe tu dis que ces pays doivent réguler et moraliser leur économie.

:beer:

Auteur:  Dominic Sex King [ 07 Mar 2013, 17:47 ]
Sujet du message:  Re: El hombre de Sabaneta

Mon deuxième paragraphe essayes de montrer -tant bien que mal- que ce que chavez a essayé de faire de ne peut fonctionner en autarcie, lorsqu'on est isolé, ne tenant pas compte de la mondialisation. La seule solution a mes yeux serait de créer un marché parallèle se crée entre les pays du tiers monde avec des termes d’échanges plus justes.

Donc mon propos ce n'est pas de condamner l'idée ou la volonté du Commandante, mais plutôt la réalisation qui nécessite l'implication de tous (les pays concernés).

Auteur:  Jean Foutre Premier [ 07 Mar 2013, 20:46 ]
Sujet du message:  Re: El hombre de Sabaneta

Béh ça alors DSK, y a un sacré foutu bon sang de temps que je n'ai pas lu "Tiers-Monde" dans un post ! C'est quoi ce truc ?

Moi je connais plus Hugo Boss que Chavez. C'était un créateur ce brave gars ?

Auteur:  Dominic Sex King [ 07 Mar 2013, 22:03 ]
Sujet du message:  Re: El hombre de Sabaneta

Oui Hugo chavez etait un créateur d'espoir. Et il y est parvenu remarquablement.

Auteur:  diadok [ 08 Mar 2013, 13:44 ]
Sujet du message:  Re: El hombre de Sabaneta

Le site Acrimed (Action Critique Médias) rapporte la façon très orientée dont nos médiacrates (vendus au libéralisme) rapportent les actions de Chavez, avec l'exemple de Franz-Olivier Giesbert :
http://www.acrimed.org/article3862.html

=> et d'aucuns appellent ça du "journalisme" : le gars est à la fois dans la dérision, le mépris, les insinuations dégeulasses, c'est du Elkabbach (lèche-cul qui sert la soupe aux puissants et qui crache sur les petits qui essayent de défendre leur bifsteak). FranzOlivier Gerber, si tu pouvais la fermer à tout jamais :cut:

Citation:
La seule solution a mes yeux serait de créer un marché parallèle se crée entre les pays du tiers monde avec des termes d’échanges plus justes.


Ca c'est dans un autre monde :-?

Dans le nôtre de monde, les (gentilles) démocraties occidentales hurleront au loup (méchant) et iront raser sous les bombes les (méchants) pays du sud qui veulent plus faire du (gentil) "libre-échange" avec les (gentils) pays développés. On trouvera bien un (méchant) dictateur ou des (méchants) terroristes à combattre pour que ça passe comme une lettre à la poste auprès de nos (gentillles) opinions publiques.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/