Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 09 Déc 2019, 23:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: France 2017, le débat !
MessagePosté: 26 Mar 2017, 10:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4065
Alors bande de débiles profonds, vous pensiez y échapper tranquille walou sur le forum ?

Vous êtes vraiment cons ! :fr:

Commençons par un petit sondage local :

Quel programme/candidat parmi les 11 disponibles est le plus proche de vos idées ?

Pensez-vous voter ou vous abstenir ?

Quels candidats, selon vous, arriveront en première et deuxième position à l'issue du premier tour ?

Merci de rester courtois, serein, digne et sincère dans vos réponses... :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 26 Mar 2017, 15:05 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Je voterais Melenchon au premier tour et m'abstiendrait pour le match Macron-Le Pen.
En effet qui peux savoir s'il est moins pire d'avoir Le Pen Présidente en 2017 ou bien en 2022 après 5 ans d'uberisation ?
C'est comme la série ou un type retourne dans le passé pour sauver Kennedy, mais quand il retourne à la date de son présent celui ci est pire qu'avant.
:dingue2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 27 Mar 2017, 08:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6953
L'ubérisation des taxis (etc.) va avec la banalisation de la médiocrité générale des prestations, des services, tout cela pour les rêves de payer moins cher les additions (d'un moyen de transport individuel qui est problématique en soi). Rêves d'additions moins salées et sans pourboire, mais les clients ne payent pas moins cher et les chauffeurs gagnent encore moins; mais comme ils font ça le plus souvent comme appoint ils ne calculent pas trop...
Et vu que les chauffeurs de taxi traditionnels sont traditionnellement (moyennement) de petites graines de fachos et/ou libéraux, ce n'est pas moi qui vais les plaindre. Pas plus que les usagers coutumiers de taxis. :evil: Quand Marine ou un autre parmi les potentiels seront au pouvoir en frenchitude, ça ne me fera pas lever un sourcil : les électeurs ont rêvé de payer moins cher l'addition, ils se réveilleront avec l'un d'entre eux et payeront quand même l'addition.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 27 Mar 2017, 19:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Citation:
Je voterais Melenchon au premier tour et m'abstiendrait pour le match Macron-Le Pen.

J'avais pensé faire la même-chose. Vive la 6eme république ou même la septième.
Mais je vais certainement m'abstenir puisque qu'aucun candidat me convient.
Macron-Le Pen c'est presque inévitable. Devoir choisir entre la peste et le choléra...très peu pour moi.
Quoiqu'il arrive, ce seront toujours les banquiers et les industriels qui tireront les ficelles. A quoi bon rêver d'un autre monde ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 27 Mar 2017, 23:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6953
Je n'ai pas de pronostic, je préfère parier des sandwiches mais il est assez évident que si F. Fillon n'avait pas fait le con, il battait Marine Le Pen et quiconque au second tour. C'est ça mon pronostic: il les aurait tous battus. P'tain Fillon, t'as vraiment fait le con. :mrgreen:

Tiens, le v'là le slogan pour la droite "modérée" !. Ils en cherchaient un depuis SSarko, et c'est moi qui l'ait trouvé pour ces cons :

P'tain Fillon, t'as vraiment fait le con !
P'tain Fillon, t'as vraiment fait le con !
P'tain ! Fillon ! T'as vraiment fait le con !

Ca sonne bien, ça rime et c'est vachement vrai. :D

Maintenant, entre Macron (1) et Le Pen, c'est serré non ? Incertain... Ce qui est certain, c'est que vous en aurez un dans le fion pour au moins quelques années mais ce ne sera pas Fillon.
Ce sera peut-être bien Marine Le Pen, fille du porcher plein de gouaille : les électeurs peuvent se dire qu'avec elle on s'ennuie moins quand elle cause - et on pige ce qu'elle dit même si on n'est pas d'accord. Macron a une tonalité soporifique, excessive parfois, mais aucune présence ni charisme: il cause comme un prêtre qui prêche et ça ne passe pas bien à mes oreilles. Il n'a pas de programme clair. Marine Le Pen a un programme facile à comprendre : l'exclusion de tout ce qui est bronzé (s'il n'a pas de papiers). Un programme qu'elle ne pourra pas tenir, mais un programme clair et déchiffrable.
Le dernier président américain (2), je ne sais plus comment il s'appelle, a gagné un peu grâce à ça, ce qui pourrait aller en la faveur de Marine Le Pen et la porter puisque la société semble s'amoraliser et se décomplexer de plus en plus.

(1) c'est la première fois de ma vie que j'écris le nom de ce gars. Rien à dire sur lui, les sangsues et les ténias sont des camarades et je peux leur serrer la main. Pas à un fétide comme Macron.
(2) je parle du blondinet avec une tête de nazi, une tronche dégueulasse qui fait vomir même si on a rien bouffé.. Putain, il vient d'être élu mais j'ai oublié son nom. :evil:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 28 Mar 2017, 03:46 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 695
Localisation: Le parc zoologique
Voir des politiciens de pacotille , des députés soutenir Fillon pris en flagrant délit de détournement des deniers publics ( je parle comme un soi-disant révolutionnaire ) est dans l'ordre naturel des choses.Les gens malhonnêtes finissent toujours par se mettre au diapason sur la conjugaison du verbe bouffer : je bouffe , tu bouffes , nous bouffons , ils ne bouffent rien. Vous savez , avant même que le journal satirique - le canard enchaîné - nous fait découvrir la véritable facette de ce trou de cul de Fillon , je ne l'ai jamais porté en estime .Rester 5 ans en tant que premier ministre sous l' autorité de la merde Sarkozy , ça disqualifie l'homme. Dés le premier regard , il inspire le dégoût. Ce que je n' arrive pas à comprendre comment le citoyen lambda arrive à s' amouracher d'un menteur invétéré qui persiste et qui signe et qui continue vaille que vaille à poursuivre tranquillement sa marche vers le pouvoir comme si de rien n'était avec pour seul programme : votez pour moi , c'est moi qui vous ai enculé(e)s .Vous aimez être enculé(e)s.Alors je suis votre homme. Cet homme va boire le calice jusqu' à la lie le 23 Avril 2017 .Alain Juppé aurait été le candidat favori , mais il a été battu durant les primaires de la droite.Quel gâchis !

Benoît Hamon : aucune chance .Son seul mérite c' est d 'avoir battu le crétin Valls durant les primaires du parti socialiste.Les socialistes vont droit dans le mur et ce n' est pas ce minable Hamon qui va les faire sortir de la merde.Il est vrai aussi que Hollande n' a pas été à la hauteur durant son mandat ce qui est un autre handicap pour ce terne candidat.

Macron : Il est en marche .Il est arrivé vite sur la scène politique .En un laps de temps il a gravi les marches pour devenir un postulant sérieux au poste de président de la France.Face à des candidats médiocres , il peut arriver au 2ème tour .

Mélenchon :ce transfuge du parti socialiste , il n' est ni Rocard (qui est d' un calibre supérieur ) ni Chevènement mais il est sympathique.Son mérite . c 'est d'avoir créé un parti politique , qu' il a appelé le parti de gauche et d'avoir récolté 11 pour cent lors des élections de 2012.Il peut facilement refaire le même score.

Marine Le Pen : la fille de son père , sûrement qu' elle va passer au 2ème tour.Les choses ont tellement changé et rapidement. C' était une onde de choc quand son père avait accédé au second tour en 2002.La France , l'Europe avaient accueilli avec horreur cette percée de Le Pen .Maintenant tout est rentré dans l'ordre et personne ne s'offusque de voir cette fille à papa briguer le poste de président de la France, peu importe ses politiques et son programme.Plus rien ne nous surprend.

En tout état de cause , gagner les élections présidentielles le 7 Mai 2017 ce n' est qu ' une étape.Pour gouverner il faut gagner les élections législatives le 18 Juin 2017. Et là je vois la droite rafler la majorité absolue.Ni Macron qui n'a aucune assise populaire et qui ne dispose pas de militants aguerris et expérimentés au sein de toute la France , ni Le Pen qui va avoir beaucoup de difficultés a disposer d 'une majorité absolue au sein de l' assemblée si jamais elle est élue présidente , encore moins Hamon ou Mélenchon.

Les 6 autres postulants : aucun commentaire .

La droite va sûrement gagner les élections législatives le 18 juin 2017 et va gouverner la France durant 5 ans en attendant le tour des socialistes en 2022. Le président qui ne sera pas de la droite à mon avis va faire comme Mitterand en 1986 et en 1993 qui a cohabité avec la droite et comme Chirac l' a fait en 1997 avec la gauche de Jospin.

Sur ce bonne chance à tous y compris à Marine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 28 Mar 2017, 07:44 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Pas grand chose à redire sauf que ça se voit trop bien que Macron est le candidat des financiers car il a droit à un tapis rouge médiatique, encensé par les journaux dévoyés, c'est à dire 90 % de la presse *.

*Pour des détails à ce sujet, lire 'le monde libre ' de Aude Lancelin ou 'Main basse sur l'information' De Laurent Mauduit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 29 Mar 2017, 22:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4065
Bon, toujours les mêmes, ç'est pas folichon folichon je vois. Je remercie Diablotin pour sa longue analyse même si on sent que le coeur n'y est pas. Le coeur n'y est pas. De 'te façon tout part ou va partir en couille.

Tout le monde sent que tout ça ne mène pas très loin et à pas grand chose. Et c'est déjà ça !

En fait, faudrait un Président de l'Europe, non ? Pour arriver in fine à un Président du Monde. Cause que bientôt faudra un représentant humain dans la Fédération des Planètes Unis Intergalactique afin de représenter nos intérêts, non ? Enfin, je dis ça, je dis rien... Alors autant qu'il soit francophone, vu que c'est la seule langue que je parle à peu près couramment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 30 Mar 2017, 02:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6953
Bah, ces élections n'ayant rien de sérieux, faut pas les prendre au sérieux.
L'épisode le plus rigolo de tout ça (hormis la future élection de Marine Le Pen :oops: ) c'est vraiment la Famille Filous. Machiavélique ce François Filou: se débarrasser de sa femme (comme font les futurs présidents sauf exceptions) pour tremper le biscuit ailleurs sans trop se cacher; mais là, Filou il veut faire fort : jeter en prison toute sa famille (femme et enfants d'abord) en espérant être élu, ce qui le sauvera de la taule. Sacré pari, sacrées roubignoles ce gars. Je l'adore.
Il est plus couillu que Poutine, bin dieu ! :D Je n'ai pas souvenir d'un cas similaire dans l'histoire: foutre sa famille en taule et échapper à celles-ci en devenant président. Bon dieu, de l'art !
Et si une majorité d'électeurs votent pour lui... alors c'est la preuve que la France est le centre du monde de l'ART: les électeurs ont pour la première fois la possibilité d'élire un gars pour le sauver de la correctionnelle, ou alors de l'envoyer chez les juges, qui ne vont pas le rater. Ben oui, comment rater 2 emplois fictifs durant > 20 ans dont personne n'était au courant...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 30 Mar 2017, 03:35 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 695
Localisation: Le parc zoologique
Et Valls tourne casaque !

Battu par Hamon lors des primaires du parti socialiste, Valls toute honte bue se range du côté de Macron .Il justifie ce ralliement pour soi-disant battre Le Pen.

Non Monsieur , va raconter ça à d'autres.Tu es un homme sans honneur et sans scrupules.Tous les traîtres trouvent un subterfuge pour se dédouaner publiquement de leur acte.Tous , ils disent la même chose et patati et patata.

En vérité sachant que le bateau Hamon va à la dérive -il est classé 5ème dans les intentions de vote - et que Macron peut gagner , alors sans hésiter il abandonne son navire pour aller frapper à la porte d' à côté.C'est bien beau de se présenter en sauveur de la république contre l' extrême droite mais il faut avoir des principes , ne serait-ce que le smic pour prétendre jouer le héros. Il y a des règles à respecter , un processus à suivre et ça s s'est conclu à la loyale lors des primaires de ton parti , tu avais accepté le jeu et maintenant tu nous sors une autre chanson.

-Il n' y a rien que les imbéciles qui ne changent pas d'avis - disait l'autre .Tous les politi...chiens aiment nous rappeler cette citation.

Quelques réactions :

http://www.midilibre.fr/2017/03/29/sout ... 485916.php

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries ... acron.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 10 Avr 2017, 02:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 695
Localisation: Le parc zoologique
La campagne électorale pour l' élection présidentielle française du 23 Avril tire presque à sa fin. Il ne reste plus que dix jours aux onze candidats et à leurs stratèges pour affûter leurs armes afin de convaincre les électeurs à voter pour eux.Mathématiquement tout reste possible. Parmi les quatre candidats potentiels pour briguer le prestigieux poste présidentiel , aucun candidat ne semble émerger du lot .Les deniers sondages le confirment :

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... quatre.php

Sondage: le premier tour de la présidentielle tourne au match à quatre
http://www.lefigaro.fr
INFOGRAPHIE - Grâce à une forte poussée, Jean-Luc Mélenchon (+6 points par rapport à mars) dépasse pour la première fois François Fillon dans les intentions de vote, tandis que la poursuite du resserrement des écarts au sein du quatuor de tête renforce l'incertitude avant le premier tour .



Mais faut-t-il se fier aux sondages ? Je ne le pense pas .Ces derniers temps les sondages se sont plantés carrément.Alain Juppé était le favori des sondages lors de la primaire de la droite , Trump donné archi battu , etc...

Ce qui est quasi certain c' est qu ' il y aura un 2ème tour.Même le Général de Gaulle avec sa stature et sa dimension internationale a été mis en ballottage en 1965 par Mitterrand .

C ' est d ' ailleurs le général de Gaulle lui même qui a tout fait pour faire élire le président de la république française au suffrage universel direct en organisant un référendum en 1962.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... sel-direct
1962 : l’élection du Président de la République au suffrage universel direct - Les élections présidentielles sous la Ve République - Dossiers - La Documentation française
http://www.ladocumentationfrancaise.fr
1962 : l’élection du Président de la République au suffrage universel direct - L'élection au suffrage universel direct du Président, institution-pivot de la Ve République, rythme la vie politique française. Le choix du chef de l'Etat est l'occasion de débattre des principaux enjeux nationaux.

Il faut rappeler que la première élection française au suffrage universel direct et la seule d' ailleurs avant le référendum de 1962 a été tenue en 1848 et a été remportée très largement par Louis-Napoléon Bonaparte au premier tour .

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... se_de_1848


Il va profiter pour faire un coup d' État en 1851 et violer la constitution française.


À suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 10 Avr 2017, 15:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6953
:D Votez Mélenchon ! Parmi les 4 dans la course, c'est le moins indigne.
Il ne fera pas le 1/8 de ce qu'il propose ? Certainement... Mais c'est le seul (des 4) qui ait la fibre écolo et sociale, et il semble vraiment avoir envie de tenter de foutre un coup de pieds à la gestion de la société par la finance. Tentez Mélenchon les gars. Que risquez-vous ?
"Président Mélenchon", c'est plus rythmé (1/2 Alexandrin) et plus mélodieux que Président Macron ou Présidente Le Pen.... brrrr. Et en plus de vouloir traîner en justice certaines personnes (bonne idée la justice !) il a un peu de sens de l'humour, lui. C'est déjà ça.

Le monde a un besoin urgent de présidents "à gauche" et un peu irrévérencieux... Ne serait-ce que pour contrebalancer la banalisation massive des idées les plus viles.
:D Votez Mélenchon, bordel !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 15 Avr 2017, 21:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6953

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 16 Avr 2017, 02:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4065


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 16 Avr 2017, 14:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4065


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 16 Avr 2017, 19:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6953


La racine de l'injustice sociale est concentrée dans l'élément le plus basique et insolent : la différence de salaire trop énorme entre les ouvriers et certains patrons. Les salaires mirobolants de certains PDG et patrons de multinationales et grandes entreprises est un des grands problèmes à régler. C'est un camouflet à la face de tout le monde, symbolique et concret: Comment parler de justice sociale, de plus d'égalité, quand des patrons qui parfois n'amènent pas de bons résultats - sont payés l'équivalent de 50 à 2000 employés/mois + indemnisations scandaleuses lorsqu'ils quittent la boîte ?
C'est équivalent à dire que la vie de 1000 personnes a moins de valeur que celle d'un seul...

Rien qu'avec 1000 patrons, c'est le premier milliard d'économies par an qui est trouvé. On lui demande souvent des chiffres, Mélenchon a déjà quelques propositions concrètes chiffrées...
La France ne va pas mal... elle se porte même très bien: bourrée aux as et endettée. La France est BOURREE de millionnaires. Jamais il n'y en a eu autant. Il faut donc piocher dans ce réservoir. Une plus équitable redistribution des richesses ce n'est pas un même salaire pour tous, mais ça commence par ce camouflet à ratio 50 à 2000 de différence salariale à éponger : ce n'est pas injuste, c'est de l'équité: les taxer pour leur soutirer un peu d'excédent salarial. :mrgreen:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 16 Avr 2017, 19:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4065
En ce moment, vu que JLM se hisse dans le top 3 c'est le déchaînement contre lui...

ALBA, Syrie, Russie, communiste, ruineux, autoritaire et ainsi de suite. Gourou de secte même ! Les plus durs à taper sont même les sociaux démocrates libéraux. Ils ne lui trouvent aucunes excuses ce gars est horrible et un danger disent-ils.

Merde moi suis millionnaire, je suis vraiment un con de voter Mélenchon ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 16 Avr 2017, 19:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6953
L'argument qui revient tout le temps: Mélenchon ce sera un surplus d'impôts...ils omettent de dire que le socialisme de Mélenchon c'est "taxer plus, mais ceux qui gagnent beaucoup trop". Les moins nantis en bénéficieraient en gagnant mieux leur vie. Moyennement, le pays ne peut aller que mieux.

Citation:
Merde moi suis millionnaire, je suis vraiment un con de voter Mélenchon !

Bah, avec Mélenchon c'est surtout ton prochain salaire qui est visé, pas tant tes économies... (si c'était moi, ce seraient aussi tes économies... :D ) et au pire tu resterais 1/4 millionnaire. T'auras encore de quoi faire.
Ces 3/4 feront entre 30 et 100 > heureux durant 1 an. Bon calcul. Tu pourras te mettre toi-même une auréole dorée en carton-allu hautement méritée: tu deviendrais un "juste" automatiquement, dès la première déclaration d'impôts.

François Hollande tient à donner un coup de mains au méchant Mélenchon :
<< "Jean-Luc Mélenchon ne représente pas la gauche qui permet de gouverner", estime François Hollande...>>
... vu sa crédibilité chez les électeurs, il ferait peut-être mieux de se concentrer sur sa maison de retraite.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 17 Avr 2017, 20:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 695
Localisation: Le parc zoologique
L' élection française ne laisse personne indifférent.Même , si ce n' est pas la nôtre , on s'y implique et elle nous concerne tous.

Le Québec s'intéresse bien-entendu à ces élections , par conséquent , je vous invite à lire cet article écrit par la chroniqueuse -Lise Ravary - du journal de Montréal . Ça vaut le détour et puis c'est gratuit.

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... eme-gauche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 17 Avr 2017, 21:07 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
"L’extrême gauche" dont cause cette donzelle décérébrée n'est pas plus à gauche que celle de Miterrand en 1981.
Elle pleure sur les pertes de liberté alors que ce n'est que la liberté qu'a le renard à décimer le poulailler qui est visée
Le danger est bien plutôt le pragmatisme, comprenez l'ultralibéralisme, que vante cette bouffie addict à son frigo, et qui mène l'humanité droit dans le mur.
Va fan culo, et au goulag !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 18 Avr 2017, 00:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 695
Localisation: Le parc zoologique
Le Goulag ? Es - tu sérieux ?

Certes , le point de vue de cette journaliste est assez méprisant pour les personnes qui soutiennent Mélenchon. Il est clair, qu'elle semble ignorer une grande partie du programme de Mélenchon et elle a une connaissance plutôt superficielle de la vie politique française reprenant à son compte des clichés habituels.

Il est vrai aussi que Mélenchon crève l'écran et sa percée constitue pour l'instant la grande surprise de cette campagne électorale. Il pourrait même ravir la deuxième place aux trois autres candidats .Le succès de Mélenchon - s'il reste sur sa fulgurante lancée- , pourrait modifier le cours de l'élection .Tout dépendra de son score du 23 Avril. Dans cette élection ,tout reste possible et pour le moment aucun candidat de la bande des quatre ne semble se détacher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 18 Avr 2017, 10:46 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Diablotin a écrit:
L' élection française ne laisse personne indifférent.Même , si ce n' est pas la nôtre , on s'y implique et elle nous concerne tous.

Le Québec s'intéresse bien-entendu à ces élections , par conséquent , je vous invite à lire cet article écrit par la chroniqueuse -Lise Ravary - du journal de Montréal . Ça vaut le détour et puis c'est gratuit.

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... eme-gauche

Aiii !!!!
:hey: Quand on commence à utiliser le terme "populisme", il y a pas un poil qui reste immobile sur mon pubis rasé.
Ce terme à connotation particulièrement péjorative a été inventé pour afin de rabaisser tout concept alternatif au rang d'idée de beauf moyen. Arrière, populace :icon_33:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 18 Avr 2017, 13:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 695
Localisation: Le parc zoologique
Le programme anti-européen de Le Pen suscite la réaction de 25 lauréats du prix Nobel d'économie :

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 18 Avr 2017, 14:28 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Diablotin a écrit:
Le programme anti-européen de Le Pen suscite la réaction de 25 lauréats du prix Nobel d'économie :
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Il n'y a pas de prix Nobel d'économie ! C'est un prix décerné annuellement par la Banque de Suède aux économistes orthodoxes afin de perpétuer le crédo. Et hop ! Au goulag les lauréats !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 19 Avr 2017, 00:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 695
Localisation: Le parc zoologique
N'importe quoi et ce n'est même pas drôle ! Tu cherches quoi au juste ?



''Merci de rester courtois, serein, digne et sincère dans vos réponses ''. Dixit , l'auteur de ce fil de discussion .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 19 Avr 2017, 07:27 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Oula ! Si on ne peux plus être léger même sur les sujets graves, je rends mon tablier.
Bien sûr pas vraiment le goulag, tout au moins la Sibérie, les loups, les ours, la toundra, la forêt, les élans, les renards, les harfangs, la neige, les arbres, les racines, le feu, le camp, le foyer, la base, tout réapprendre, une rééducation, les vraies priorités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 23 Avr 2017, 00:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6953
On n'a besoin ni d'être drôles ni sérieux, ce sont de libres options.
Parmi les 4 candidats en tête de liste, Mélenchon semble être le seul à ne pas avoir oublié que ce sont des présidentielles pour le pays dont l'emblème est "Liberté, égalité, fraternité"... Cette dame du Québec aurait sans doute expliqué aux concepteurs de la république française que "Liberté, égalité, fraternité" est un slogan de bisounours et qu'il faut vivre avec son temps.
Le texte de cette grasse journaleuse incompétente est répugnant. C'est facile d'écrire un texte répugnant, mais la boudinée ne l'a même pas fait exprès.
diablotin a écrit:
Certes , le point de vue de cette journaliste est assez méprisant pour les personnes qui soutiennent Mélenchon. Il est clair, qu'elle semble ignorer une grande partie du programme de Mélenchon et elle a une connaissance plutôt superficielle de la vie politique française reprenant à son compte des clichés habituels.
:D Oui. Vu toutes ces qualités que tu lui décris, elle pourrait trouver un vrai job qui convienne à ses idées: Je cherche justement une boniche nue qui sache nettoyer les frigos avec la langue: travail temporaire d'une semaine ou deux, bien payé par le maître de la maison (moi) et hors taxes comme elle doit les apprécier. Pas de sécurité de l'emploi bien entendu (= souplesse économique), conditions de travail indignes (à genoux et à poil pour que je puisse reluquer son gros cul pendant qu'elle nettoie ma maison); la grosse incompétente aura l'assurance d'être dégradée mais bien traitée (pas de coups de poing ni de coups de pieds, soin de ses blessures à domicile, etc.). Je ne la taperai presque pas, ce sera dans le contrat de travail non rédigé à l'amiable...

Plaisanteries mises à part, les ennemis d'un monde plus juste, plus social, plus équitable et écologique, ce sont précisément ce genre de con(ne)s libéra(ux)les.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 23 Avr 2017, 10:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4065
Le pire c'est qu'au nom de ce que certains appellent une forme de "réalisme" et qui se réclame de la gauche ou du progressismes, la gauche libérale comme ils disent, sont entrain d'enfumer une grande partie de l'électorat. D'autres tellement attachés à l'idée d'Europe, ne voient même pas que cette Europe broie actuellement une partie des populations et détricote ce qu'il y a de plus progressiste (sécurité sociale étendue, retraite 60 ans, durée du travail, protection contre la précarité...) et continue à croire qu'elle peut, l'Europe, devenir démocratique et sociale ! Ces deux forces qui se réclament de gauche, démolissent à qui mieux mieux un candidat comme Mélenchon qu'il trouve trop autoritaire et aventureux dans son rapport avec l'UE.

Au fait diablotin, quand je disais dans le calme et le respect, c'était une blague mon enfant ! :dingue2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 23 Avr 2017, 20:08 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
J'avais beau m'en douter je suis quand même dégouté :cut: . Un pas de plus vers l'esclavagisme...BANDE DE CONS !! :dingue2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 23 Avr 2017, 20:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4065
Entre le fascisme brun et le fascisme financier, moi c'est pêche dimanche ! :beer:

Et je pisse au cul d'Hamon PS et de toute la gauche libérale de droite à l'occasion qui prennent les gens pour des cons depuis plus de 20 ans. Qu'ils se débrouillent tous, je m'en lave les mains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6953
Oui, quel dégoût.
Ca n'a pas de nom, ce n'est pas une science, mais les poncifs sont assez indicatifs de l'état d'esprit d'une société: il y a x années, la "gauche caviar" était ainsi brocardée pour son libéralisme rampant par les "plus à gauche", considérant cette gauche complaisante comme des vendus à la finance.
En quelques années la glissade s'est cimentée: cette gauche caviar est devenue majoritaire, anoblie par son succès médiatique et ses idées fusionnelles avec la droite modérée... et les gens à gauche sont brocardés maintenant par ces derniers, soit comme des extrémistes dangereux ne pouvant pas gouverner un pays, soit comme la "gauche bobo"... Et bien restons des bobos rêvant d'une société plus juste, et ne vendons pas nos idéaux, surtout pas.
Bobo et fier de l'être.

Une belle consolation tout de même. Le Pen ne sera pas cheffe d'état cette fois-ci encore, et le couple de voleurs François et Pénélope Fillon, iront tous 2 en justice, peut-être même en prison.
Le couple ? Non, il faudrait dire la famille de voleurs Fillon; qui sont 4 avec leurs 2 enfants + au moins un complice : en Espagne et en d'autres nations, cela ferait une inculpation supplémentaire pour association de malfaiteurs (aggravant les autres inculpations): 30 ans de vols mensuels à la caisse de l'état par travail fictif afin de payer l'entretien d'un château au-dessus de leurs moyens... - alors que d'autres citoyens se tuent pour joindre les 2 bouts - ??? Ce sont humiliation et saisie de tous leurs biens, et des années de taule qu'ils méritent. :evil:

ps: en Espagne ces derniers jours à la TV nationale ce sont quotidiennement des arrestations anti-corruption manu militari de sénateurs, députés, ministres: pour corruption, escroquerie, détournement de fonds publics, etc. et jusqu'à > 10 délits cumulés. Une 20e y sont passés en quelques semaines je crois, et ce n'est pas fini. C'est assez jouissif de voir ces ordures de divers gouvernements et mouvances proches Aznar et Rajoy (mais pas seulement, car le PS aussi), enfin passer en justice et se faire arrêter par des flics qui semblent en avoir fini avec les habitus du franquisme. Les espagnols semblent sur les dents: ils veulent que chaque tête de corrompu passe en justice. :beer:

https://www.lorientlejour.com/article/1 ... tions.html

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 23 Avr 2017, 23:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4065
Avec cette saloperie de FN dans le paysage, le système se maintient en vie, c'est juste insupportable. Il a une bonne bouille le manu, mais c'est juste pas possible de croire en ce mec, même le vent est plus consistant, rien de moins que la plongée dans l'enfer ultra libérale avec lui. Tu m'accueilles en Suisse, je demande l'asile politique...

Suis vachement déçu pour le programme de JLM. Vachement.

Pourquoi ce parti de merde du FN n'est pas interdit en France puisque les Républicains nous jouent la même chanson chaque fois ? Pourquoi ? Parce que ça arrange ces belles danseuses des puissants du système non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 23 Avr 2017, 23:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6953
Citation:
Tu m'accueilles en Suisse, je demande l'asile politique...

Me demande pas ça. Je quitterais la Suisse illico presto si je le pouvais. Pour un coin perdu en Italie, en Espagne, en Grèce, au Burundi, aux Comores... peu importe... sauf en France. :D

Ce n'est pas Macron qui me fait peur, même pas Marine Le Pen, mais leurs électeurs... brrrr.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 23 Avr 2017, 23:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4065
Oui je blaguais, la Suisse c'est pas mon avenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France 2017, le débat !
MessagePosté: 24 Avr 2017, 02:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 695
Localisation: Le parc zoologique
Les urnes ont parlé.Macron et Le Pen sont les deux qualifiés pour la finale qui aura lieu le 7 Mai 2017. Ainsi en ont décidé les électeurs. Il faut savoir accepter la victoire comme la défaite.Le système démocratique est ainsi fait. '' la démocratie est le pire des systèmes à l' exclusion de tous les autres '' dixit ,Winston Churchill .

Ce qu' il faut retenir de ces élections :

Pour une fois les sondages n'ont pas failli et les résultats sont très étriqués. Mélenchon n'a pas à rougir de sa petite défaite mais néanmoins cruciale.Il a poussé le suspens jusqu'au bout et a failli réussir.Il aura son mot à dire lors des législatives qui s'annoncent elles aussi indécises.C' est les législatives qui vont trancher et désigner le sort du futur gouvernement.


Macron pourra t-il bénéficier d'une dynamique majoritaire pour les législatives ? Rien n' est moins sûr . L'abstention sera sans doute forte car il y aura beaucoup de déçus ce qui va lui bénéficier .Il y aura aussi les risques des triangulaires .Une chose est sûre ,ses partisans seront motivés et gonflés à bloc s'il gagne le 7 Mai - largement à sa portée -! En plus s'il n'a pas la majorité à lui seul il sera capable de forger des compromis avec la gauche.Mais la droite n' a pas dit son dernier mot et ses chances resteront intactes le soir du 18 juin 2017. Mais d ' ici les législatives beaucoup d'eau coulera sous les ponts.

Par ailleurs , il faut retenir le score minable qu' a réalisé Hamon qui n' a pas fait honneur au parti socialiste. Et puis surtout la défaite cinglante de Fillon , une défaite qui scelle définitivement son avenir politique.Il est sorti par la petite porte et sa mort politique est imminente . Tant mieux pour le paysage politique français.

@ Jeanpeuplut:

Tu peux demander l'asile politique au Canada.Ici , on s'apprête à légaliser la marijuana.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com