Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 18 Juil 2019, 11:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2015, 16:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Une interview un peu longue certes (1H07'), avec trois experts du net et de la télécommunication qui sont Jérémie Zimmermann, Korben et Tristant Nitot.
https://www.youtube.com/watch?v=uYzCK_R ... e=youtu.be

Devons-nous accepter les fouilles rectales sous prétexte que nous n'aurions rien à cacher ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 13:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Chiant comme la mort. Je déconseille vivement. A moins d'être comme Sananda, en mode parano-continu.
Elles sont où les crypto-monnaies dans tout ce baratin de Zpezialist journaliste-informatiste du cryptage et du GPL ? Putain tu m'as fais gaspillé une heure.... heureusement que je faisais qu'écouter leurs fadaises. Je connais pas cette émission : le présentateur est vraiment un gros naze qui se la pète tout le temps ou bien il dort la nuit ?
Au passage, puis-qu’aucun de ces super-spécialistes n'a daigner le dire, le meilleur stockage, l'unique meilleur moyen de stocker des informations personnelles que l'on ne souhaite pas partager avec la terre entière, c'est de les stocker sur soi, et concrètement actuellement, cela se traduit par la possession d'un disque dur externe, avec clonage hors-réseau de temps en temps vers un autre DD (voire plusieurs, perso ma redondance de copie est X5). Point. il n' a rien d'autre de sécure. Rien. A partir du moment où une connexion est faite entre des données personnelles et internet, on ne peut plus sereinement et définitivement parler de sécurité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 16:44 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Et de vider les caches sur une base régulière, surtout DNS

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 21:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Ben alors rawbrol ! Qu'est ce que tu ne comprends pas ce discours ?
Le reportage n'est pas assez sensationnel pour toi ?

Dis moi où ça coince, chez toi. L’élastique de ton slip, on s’en fout :
- t'as pas compris la problématique dans les dérives des surveillances légalisées à ce jour, et sans autorisation de juge préalable ?
- il n'y aucune risque de dérive, et comme tout est pratiqué au nom de la sécurité nationale, l’auto-discipline va être un principe sacré de la loi sur les renseignements
- tu fais partie de ceux qui pensent, que parce qu'ils n'ont rien à cacher, il n'y a aucune raison que tu ne te mettes pas à poil pour les éventuels voyeurs et ceux qui écoutent aux portes de ta chambre à coucher.
- dis moi si tu pense que ces méthodes sont conformes à la constitution et- aux valeurs républicaines.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 22:44 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Ce que toi tu ne comprends pas ou refuses d'admettre, c'est que "les dérives des surveillances légalisées" comme tu dis, ça existe depuis bien avant Vidocq ou Clemenceau.
Tu mélanges la nouveauté qu'est internet ET les dérives qui se greffent sur cette nouveauté. Forcement que les renseignements généraux de toutes nations s’évertuent avec sueur à faire des petites fiches perso pour tout le monde ! Forcement, puisque c'est leur boulot DE BASE.
T'as une vision très centralisée de l'internet, alors qu'au contraire, c'est la décentralisation qui caractérise le mieux ce nouveau média, si tu voulais bien honnêtement le comparer à un autre comme le courrier écrit, le téléphone, la télévision, le télégraphe. Pas moyen de passer par un proxy ou un vpn si tu envoies une lettre, passes un coup de fil, regardes un film ou envoies un câble. Et un seul fournisseur d'accès à chaque fois contrairement à internet qui offre de multiples portes d'entrée anonymes.

J'écouterai ton discours de parano français de france QUAND et seulement quand il faudra que je demande une autorisation à quelqu'un en france pour avoir une boite mail. Pour info, les Cubains contournent les barrières leur interdisant une connexion privée à l'internet avec des connexions pirates en 56K (connexion infomed).

Aucunes nations, aucun gouvernement n'a la main mise sur l'internet, internet qui n'est pas non plus né sous l'égide d'un peuple ou d'une nation particulière. Tu peux faire des bonds dans ton fauteuil en lisant ça, leurs hauteurs aura comme mesure celle de ta méconnaissance des réseaux.

En attendant, dans une émission qui se targue de donner des infos sur le cryptage, la sécu et le logiciel libre, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de ne pas parler de l'actualité, d'autant plus quand on prétend être dans l'autre camp, celui des gentils celui qui lutte contre le méchant pouvoir dictateur.

Sananda a écrit:
tu fais partie de ceux qui pensent, que parce qu'ils n'ont rien à cacher, il n'y a aucune raison que tu ne te mettes pas à poil pour les éventuels voyeurs et ceux qui écoutent aux portes de ta chambre à coucher.

Gné ? Tu te relis quand t'as bu ? Il faut que je me mette à poil ou pas ? Comme souvent je ne comprends rien aux mots que tu mets à la queue leu leu et qui sont sensés faire une phrase avec du sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 22:47 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
:chef: :fr: :fr: :lol: :lol:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 00:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Citation:
Ce que toi tu ne comprends pas ou refuses d'admettre, c'est que "les dérives des surveillances légalisées" comme tu dis, ça existe depuis bien avant Vidocq ou Clemenceau.

Sans blagues ! C’est parce que ça toujours existé dans l’illégalité, que maintenant il faut l’accepter en tant que pratique légale ? S’il n’y a pas de décision de justice, qui va surveiller ce qui nous surveillent ? Qui va nous garantir que les pratiques ne sont pas détournées pour :
- L’espionnage industriel
- Des écoutes de politiciens ou de syndicalistes ou autres
- Des écoutes de lobbys, d’ONG, ou de mouvements de protestations contre X choses
- L’écoute de journaliste dans le cadre d’investigations
- Épiage des réseaux sociaux afin de détecter d’éventuelles tensions sociales

Dis moi, qui est suppoé garantir que ces dérives n'auront pas lieu.
Citation:
Le tout dans la légalité la plus parfaite…qui décide, d’après toi ?
on très centralisée de l'internet, alors qu'au contraire, c'est la décentralisation qui caractérise le mieux ce nouveau média, si tu voulais bien honnêtement le comparer à un autre comme le courrier écrit, le téléphone, la télévision, le télégraphe. Pas moyen de passer par un proxy ou un vpn si tu envoies une lettre, passes un coup de fil, regardes un film ou envoies un câble. Et un seul fournisseur d'accès à chaque fois contrairement à internet qui offre de multiples portes d'entrée anonymes.
Je ne sais pas de quoi tu causes. Sois plus clair. Mets des liens s’il le faut.

Si tu veux passer un courriel anonyme, il n’y a que la messagerie du deep web qui assure ce service. Même avec un proxy, tu as toujours ton adresse e-mail, qui a dû être enregistrée à partir d’une IP, et tu as un expéditeur ET un destinataire. Il reste réellement anonyme, ton destinataire ?
Ensuite, tu es bien le genre à dire que ce n’est pas grave si nous e-mails sont lus, si cela contribue à ta sécurité. Mais je parie que tu seras le premier à aller te plaindre à la poste, si tous tes courriers physiques arrivent ouverts dans ta boite à lettre, n’est pas ? Tu penses qu’on devrait faire la différence entre un courrier virtuel et un courrier physique ?
Tu n’es pas sans savoir également, qu’avec la téléphonie – et surtout les portables – toutes les conversations peuvent être interceptées sans aucun problème. Même tes contacts, tu ne peux pas les cacher.
La centralisation du net n’est pas un mythe. La plupart des opérations, qui ne passent parle deep web laissent des traces quelque part.
Jouer au chat et à la souris n’est réservé qu’aux chevronnés du net. Alors, si tu pouvais éviter de nous sortir tes salades théoriques à deux balles.
Mais si t’as des plans fiables pour rester anonyme en toutes circonstances, envoie mi la recette.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 00:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Sananda a écrit:
Qui va nous garantir que les pratiques ne sont pas détournées

Personne. Elles le sont. Mais tout reste une question d'échelle et d'emprise. Tu penses vivre éternellement en 1984 en france, alors que cette année n'a jamais existé.
Sananda a écrit:
tu as toujours ton adresse e-mail, qui a dû être enregistrée à partir d’une IP, et tu as un expéditeur ET un destinataire. Il reste réellement anonyme, ton destinataire ?

Pistes pour toi : Tor, VPN (Hydemyass par exemple ?), IPFuck, IPflood, spoofing d'adresse physique ou réseau, craquage de clef WEP (quoique maintenant c'est du passé en france) ou de cryptage plus renforcé (TKIP), etc, etc. Pistes toutes accessibles à n'importe quel script-kiddie du monde entier qu'il soit français cubain iranien ou coréen du nord, donc non, tu te démerdes pour comprendre tout ça tout seul. De toutes façons, c'est pas parce-que je vais te donner un lien sur la différence entre un proxy et un vpn que ça va te faire comprendre grand chose...

Sananda a écrit:
Ensuite, tu es bien le genre à dire que ce n’est pas grave si nous e-mails sont lus, si cela contribue à ta sécurité.

Je suppose que si les RG s'intéressait à ton cas, ils devraient très naturellement se choper un de ces mal de tronche.... :dingue:

Sananda a écrit:
La centralisation du net n’est pas un mythe.

Mais bordel Où ça ? Où c'est centralisé, a part dans ton cerveau ? :cut:
Tu me diras quand t'auras trouvé le centre hein, ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'il y a au nord du pôle nord.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 01:23 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Alors, si tu pouvais éviter de nous sortir tes salades théoriques à deux balles.

Ben faut surtout éviter de regarder, puis de linker dans un forum, une émission qui ne te correspond pas, puisque tu avoues ne pas en posséder les codes. C'était pas si vulgarisé que ça, donc si tu piges pas le vocabulaire, je me demandes bien pourquoi tu regardes et pourquoi tu linkes ? :hein2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 17:02 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Parenthèse. Lorsque je lis ce fil discussion, je ne comprends pratiquement rien. (vocabulaire, références culturelles, connotations sémantiques de votre région du globe) .
Aussi, et ce n'est pas rien, je ressens une violence verbale incroyable émaner de vos échanges. Qui me plonge dans des rappels d'engueulades qu'on peut entendre et voir partout dans la vraie vie. Trottoirs, métro, parc publics que sais-je. Dans ce forum, JeanPeuplut m'explique que ce sont seulement des échange entre pseudos, bits, puces, pulsions électriques, pour pseudos, j'insiste. Bref, de se détacher émotivement. Sacré exercice ! Je n'ai encore réussi à reproduire la recette ni aucune du genre.
C'était un petit mot en passant car on m'a dit pouvoir écrire en toute liberté de conscience sur tout fil de discussion du forum. Il se peut que j'aie mal compris, surtout les nuances, les ententes tacites, implicites. :D
Fin de la parenthèse . @ + :beer: :



On peut t'expliquer, mais il n'est pas certain que tu comprennes :
- "Te détacher émotivement" était un conseil amical et avisé, personnalisé pour toi, pas une obligation.
- Liberté de conscience et d'expression (dans les limites encadrées par la loi) sont garanties ici, et cela implique liberté de ton et de vocabulaire. Aussi simple que cela.
Si quelqu'un te répond te traitant de poufiasse en justifiant pourquoi, tu lui réponds comme cela te convient en justifiant à ton tour.
La modération, à votre service

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 17:40 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
:lol: :lol: Compris !
Je comprenais une grande partie de ces principes. Sapré (sapré=régionalisme) exercice, oui. Mais encore davantage l'extrême délicatesse de JeanPeuplut qui s'adressait à moi précisément. J'apprécie aussi les précisions du modérateur de votre Service. Merci

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 19:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Citation:
Personne. Elles le sont. Mais tout reste une question d'échelle et d'emprise. Tu penses vivre éternellement en 1984 en france, alors que cette année n'a jamais existé.

Le sujet n’est pas de comparer les prédictions de Huxley ou d'Orwell avec la situation d’aujourd’hui - même que ça devrait être particulièrement intéressant – mais de définir quels sont les éléments qui vont dans le sens d’une surveillance généralisée et les moyens mise en œuvre afin d’y parvenir.
Que cela te déplaise, tous les paramètres sont réunis pour en arriver à une situation d’abus c.a.d. :
- La législation qui autorise toute surveillance sans même passer par juge
- Les moyens techniques existants
- La volonté des pouvoirs publics à museler ce qui ouvrent trop grand leur gueule. Bien-évident, cet argument inavouable ne sera jamais mis en avant.
Rien n’empêchera un gouvernement d’aller au-delà des prérogatives définies lors du débat sur la LR. Pense-tu que les politiciens sont suffisamment responsables et auto disciplinés ?
Alors pose toi la question pourquoi :
- Les USA ont reconnu que le patriot act était inefficace dans la lutte contre le terrorisme
- Pourquoi la NSA a espionné le monde entier en collaboration avec les allemands et que seul une part minime de ses écoutes étaient en rapport avec le terrorisme ?
- Pourquoi les médias ont étouffé le scandale des écoutes téléphoniques juste avant le vote de la loi sur les renseignements ?
- Pourquoi, il n’y aurait que la NSA qui pratiquerait ces abus ?
- aurais-tu pu y croire si Snowden n’avait pas révélé toutes ces partiques ?
Citation:
Pistes pour toi : Tor, VPN (Hydemyass par exemple ?), IPFuck, IPflood, spoofing d'adresse physique ou réseau, craquage de clef WEP (quoique maintenant c'est du passé en france) ou de cryptage plus renforcé (TKIP), etc, etc. Pistes toutes accessibles à n'importe quel script-kiddie du monde entier qu'il soit français cubain iranien ou coréen du nord, donc non, tu te démerdes pour comprendre tout ça tout seul. De toutes façons, c'est pas parce-que je vais te donner un lien sur la différence entre un proxy et un vpn que ça va te faire comprendre grand chose...

Belle liste, mais prends nous un exemple en indiquant comment on fait pour envoyer et réceptionner des courriels anonymes. Parce qu’il n’existe qu’un seul. Plonger dans le deep web sans faire ressortir les données à la surface. Comme avec TOR, je suis bien d’accord qu’il fausse l’adresse IP, mais rien ne sert d’envoyer un courriel dont l’adresse IP n’est traçable, si ton adresse de boite mail laisse des traces grosses comme des crottes de rhinocéros. Ca marche à condition que l’expéditeur ET le destinataire ont une adresse e-mail sur un serveur .onion. Il y en a combien d’après toi ?
Ne confonds pas le fait de cacher une IP avec le fait de pouvoir rester anonyme sur le net partout où tu vas..
Tu n’as toujours pas dit si ça te dérange qu’on ouvre tes courriers ou qu’on écoute tes conversations téléphoniques. Dis-toi bien, que même si tu penses n’avoir rien à te reprocher, la personne avec qui tu converses pourrait très bien être surveillée, que cela soit justifié ou non. A moins que ça t’existe qu’on puisse entendre tes conversations cochonnes. Gros dégueu va….
Et je parie fort, que malgré que tu n’aies rien à te reprocher, tu ne supporterais pas que bobonne fouille ton portable pour lire tes SMS. Deux claques dans la gueule, je parie !
Alors, pourquoi tu accepterais te sacrifier ton intimité pour des gens que tu ne connais pas ?
Citation:
Mais bordel Où ça ? Où c'est centralisé, a part dans ton cerveau ?

Centralisation du net ne veut rien dire du tout. Il n’y a pas plusieurs internes. Tout est relié est dépendant.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 19:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Sananda a écrit:
Huxley

Raté, c'est Orwell. Tu confonds avec le meilleur des mondes.

Sananda a écrit:
Ne confonds pas le fait de cacher une IP avec le fait de pouvoir rester anonyme sur le net partout où tu vas..

Tu bootes sur un ISO, Backtrack par exemple, et t'es anonyme partout à partir du moment où tu sais péter du WEP ou récupérer des Handshake WPA. Tu me suis ? non ? ------> Google est ton ami.
Lâches-moi un peu avec l'informatique tu veux ? Ça m'agace assez rapidement les mecs qui étalent un petit vernis d'informatique pour faire croire qu'ils maîtrisent le sujet, dans la vie comme sur le net. Alors tes "tu confonds" tu les gardes pour faire le cake dans ton entourages, pas avec moi. Discuter d'info avec un gars qui parle de "la partie inférieure gauche d'un clavier", partie qui n'existe que sur ta planète, pas sur la terre, non merci, je passes mon tour. Y a suffisamment de zozos dans mon entourage qui me casse les couilles avec leur pbs infos pour que je m'occupe de te donner des cours. Si c'était le cas en plus, ça ne serait pas gratuit, hors là je suis sur le net, en tant que bénévole. J'aide qui je veux quand je veux, et toi j'ai pas envie.

Sananda a écrit:
Tu n’as toujours pas dit si ça te dérange qu’on ouvre tes courriers ou qu’on écoute tes conversations téléphoniques.

Putain mais quelle question à la con..... Faut-il vraiment répondre à une question aussi puérile ? Je vais te répondre dans l'autre sens : qui aurait envie qu'on lui ouvre son courrier ? Comme réponse tu as : "tout le monde" ou "personne". Je te laisses chercher la bonne réponse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 20:35 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Tu peux utiliser les failles techniques de ce forum, administré techniquement en mode va-comme-je-te-pousse, qui te permet d'éditer sans trace, mais c'est pas moi que tu vas abuser crapule : c'est pas bien d'avoir rajouté "ou d'Orwell", c'est petit. Tout petit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 21:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
:hey: Tout d'abord, j'ai rajouté Orvell tout de suite après avoir posté, et avant que tu postes le tien. Alors je t''emmerde, si tu vois ce que je veux dire. Et j'ai bien le droit de faire des confusions d'auteur, surtout que j'en ai lu aucun. Et puis Huxley est tout aussi intéressant dans le contexte et te défonce l'anus si ça te fait plaisir.

Ensuite, tu ne réponds à aucune des questions. Tu me présente un logiciel susceptible de rendre complètement anonyme, alors que tu ne sais même pas définir ce qu'est l'anonymat sur internet.
Premièrement, Backtrack est sur Linux, qui ne concerne quasiment personne de la masse à surveiller.
Tu supposes donc que tout le monde devrait être un as en informatique et savoir utiliser toutes les combines pour contourner les problèmes de surveillance. De surcroit, tu n’as toujours pas évoqué comment on envoie un courriel complètement anonyme tout en réceptionnant ce message sans être crypté ! Tu ne le sais pas non plus, manifestement.
Sur ce, tu nous fais que répéter inlassablement que ce c’est chacun de se protéger contre la surveillance abuse, en évitant de discuter sur le problème de fond, à savoir si nous nous dirigeons cers un état de surveillance et de restriction de la liberté d’expression.
En bref, pour toi Big brother, c’est normal et faut accepter. A chacun de décider s’il a envie d’être surveillé ou pas et de trouver les parades correspondantes.

Question pour notre champion : pourquoi mettre le paquet pour renforcer la surveillance si c’est aussi facile d’en échapper ?????????????????????????????
Réponds au-moins au moins à cette dernière afin de quitter le débat la queue dressée

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 22:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Sananda a écrit:
j'ai rajouté Orvell tout de suite après avoir posté, et avant que tu postes le tien. Alors je t''emmerde, si tu vois ce que je veux dire.

Ce que je vois surtout c'est un gros menteur qui n'assume pas. C'est moche... Moi je m'en fous mais c'est pour toi quoi, c'est un peu la honte quand même à ton âge de mentir comme un gamin.

Sananda a écrit:
surtout que j'en ai lu aucun

Pas de bol pour toi, moi j'ai lu les deux, et ça fait un sacré bail même.

Sananda a écrit:
tu ne sais même pas définir ce qu'est l'anonymat sur internet

Euhhh...laisse-moi réfléchir.... euh...c'est quand on est anonyme sur internet chef ? Qu'on soit chez soi, à la terrasse d'un café, sur un parking, sous windows avec les bons outils ou sous n'importe quel distrib dédiée à l'anonymat, (je ne t'ai cité que Backtrack, la plus connue, mais la liste est looooooooongue) ben on est anonyme chef. Quel partie du mot "anonyme" tu ne comprends pas ?

Sananda a écrit:
Premièrement, Backtrack est sur Linux, qui ne concerne quasiment personne de la masse à surveiller.

Allo Mars ? Oui j'en tiens un gros là !
un gros quoi ?
Alo alooo....

Deuxièmement.........euh... non laisses tomber y a pas de deuxièmement en fait. T'as raison, Backtrack est SUR Linux et c'est un outil de contrôle que le méchant pouvoir utilise pour nous espionner.............. Bordel de bordel, mais pourquoi je te réponds ????? Jean Peuplut est parfois dur avec toi, mais tu me pousses à regret à considérer qu'il a souvent pas tort : t'es vraiment irrécupérable, c'est trop nawak de discuter avec toi, ça gave grave. T'es vraiment un boulet du net.

Sananda a écrit:
Tu supposes donc que tout le monde devrait être un as en informatique et savoir utiliser toutes les combines pour contourner les problèmes de surveillance.

Je ne suppose rien, je constate qu'internet est ouvert à beaucoup de points de vue, offre beaucoup d'informations, en toutes langues, et par exemple qu'à Cuba, où les gens ne sont pas des as en informatique, comme partout ailleurs, ils déjouent quand même les barrières gouvernementales misent en place. Si ta paranoïa de la sois-disante surveillance continue de chacun des français de france te fais tant souffrir, instruis-toi en informatique(*), fais des recherches sur le net, et utilises les outils adéquats pour te dé-oppresser, personne ne peut le faire à ta place.

Sananda a écrit:
De surcroit, tu n’as toujours pas évoqué comment on envoie un courriel complètement anonyme tout en réceptionnant ce message sans être crypté ! Tu ne le sais pas non plus, manifestement.

Puisque tu insistes : tu te mets un doigt dans le cul, et tu pousses jusqu’à entendre le petit bruit du message envoyé. Pètes un coup en même temps pour le cryptage.

(*) Nan en fait oublie ça, je dis une connerie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 22:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Espèce d'imbécile, triple buse.
Si j'avais édité mon message après ton post, ce serait protocole quelque part. Le boss pourra confirmer ma bonne foi.
Alors arrête de faire chier ton monde. Vas mettre des couches pour adultes s'il le faut.

Toutes tes réponses sont à côté de la plaque.
A toute fin, je te rappelle l’intitulé du fil Liberté d'expression et intimité menacées". Tu as juste répondu qu'on pouvait s'en protéger, sans le démontrer. Le reste t'en as rien à branler.
Alors, si tu n'as rien d'autre à dire, je ne perdrai plus mon temps à te répondre.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 22:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Sananda a écrit:
ce serait protocole quelque part.

Protocole quelque part...c'est quoi comme langue ça ?
Tu veux dire comme sur les autres forums "Dernière édition : le XXXX à XXX" ?
Ben y a pas ça ici, c'est désactivé cette fonctionnalité, monsieur le menteur calé en informatique. T'avais pas remarqué ? Quel fin observateur tu fais dis donc. :roll:

Sananda a écrit:
A tout fin, je te rappelle l’intitulé du fil Liberté d'expression et intimité menacées".

Ah oui au fait, puisque je suis quand même le seul imbécile ici à s'être fais chier à regarder cette émission, un truc m'avait interpellé après l'avoir visionné et en ré-ouvrant ce fil, je m'étais dis : "Mais de quoi parle-t-il (Sananda) avec son Devons-nous accepter les fouilles rectales sous prétexte que nous n'aurions rien à cacher ?"
A quel moment de cette émission est-il question de fouilles rectales ?
Ben jamais en fait. Mais peut-être que je me trompes et que tu vas me dire à quel moment ( minutes : secondes ) il faut écouter ces deux mots : fouille rectale ? Oui ? Non ? ça va être dur hein ?
ou alors peut-être juste un passage de cette émission qui parlerai d'atteintes corporelles ? Je demande pas grand chose, juste que tu assumes ton commentaire abusé et abusif de sois-disantes fouilles rectales.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 23:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
D'un sens, je serais tenté de dire
nardinamouk

Image

Mais je préfère ceci

Image

Plus de commentaire maintenant...

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015, 00:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
En fait, je dois être l'unique connard de nous deux à l'avoir regardé cette foutue émission hein ?
Tu postes des liens sans savoir de quoi ça cause. C'est assez pathétique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2015, 19:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Image

Je vais l'appliquer de suite...

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2015, 22:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
3'45" de résumé pour les nuls, qui n'auraient rien compris au premier débat :
https://www.youtube.com/watch?list=PLuk ... ShQYeH9qJk

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2015, 10:43 
New friend
New friend

Inscription: 18 Juil 2015, 21:13
Messages: 3
Bonjour à tous, Sananda ce qui serait vraiment grave si ce ces systèmes d'écoutes et de conservation de données étaient cachés et non encadré par la loi, la promulgation par la loi permet de mettre à la connaissance de tous ces pratiques et les journalistes sont aussi là pour nous en présenter les abus, comme le fait la NSA.
Ensuite c'est tout de même à chacun au vu de ces informations de ne pas faire n'importe quoi, télécharger une application Face de bouc sur son téléphone par exemple, ce qui le transforme en joli mouchard permanent. Pour l'envoie de courrier utiliser un service instauré sous Auguste en 40 av jc, le service postal, c'est pas moderne, mais plutôt sûr.
Quand j'écris sur un forum j'exprime des idées en une prise de parole publique, donc soumises à la loi, je dois assumer mes écris, par contre jamais je ne donnerai d'informations d'ordre privées sur des conneries comme tweeter, le règne de la bêtise et du slogan pour tout discours (il faut être aussi con qu'un publiciste ou un communicant pour trouver cet outil utile), ou Facebook ou tout autre réseau prétendument social.

_________________
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2015, 20:37 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Tout d'abord, bienvenu ici. :wink:

Si je comprends bien ton raisonnement : avant c'était pas bien et maintenant qu'on légalise et généralise les pratiques, c'est bien.
Qu'est ce qui te fait croire, que les français sont un exemple en matière de discipline et que le gouvernements ne va pas se servir afin d'espionner ses opposants politiques, les syndicats, les journalistes, et tous ceux qui diffusent des informations nuisibles au système. On pourra également ajouter l'espionnage industriel.
Tu n’as pas besoin de télécharger des applications de réseaux sociaux pour avoir un mouchard. Tu serais bien naïf de penser que cela te protège des écoutes.
Assumer ses écrits lorsqu’on publie quelque-chose est tout fait normal, et personne ne le contestera.
Mais quand mes écrits sont privés, j’aimerais pouvoir disposer de la liberté d’écrire ce que je veux et ne pas m’obliger à l’autocensure de peur qu’un mot ou qu’un algorithme vienne déclencher les voyants rouges chez ceux qui sont en charge de nous surveiller. L’autocensure est un autre terme qui désigne « fermer sa gueule ».
Quel que soit le type d’échanges prives, je n’ai simplement pas envie qu’on me fouille les messages ou qu’on écoute mes conversations. Il est quand-même curieux de constater que le droit à l’intimité n’est pas une évidence pour tout le monde.
Un certain nombre d’individus interrogées ne sont pas d’accord qu’on ouvre leur courrier et qu’on les écoute au téléphone, par contre elles n’ont rien contre qu’on surveille les autres.
Voilà le gros paradoxe.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2015, 21:28 
New friend
New friend

Inscription: 18 Juil 2015, 21:13
Messages: 3
Sananda a écrit:
Tout d'abord, bienvenu ici. :wink:

Si je comprends bien ton raisonnement : avant c'était pas bien et maintenant qu'on légalise et généralise les pratiques, c'est bien.

Je ne juge pas en qualité de bien, pas bien, je dis juste que si nous sommes au courent des pratiques au moins nous pouvons agir en conséquence.
Citation:
Qu'est ce qui te fait croire, que les français sont un exemple en matière de discipline et que le gouvernements ne va pas se servir afin d'espionner ses opposants politiques, les syndicats, les journalistes, et tous ceux qui diffusent des informations nuisibles au système. On pourra également ajouter l'espionnage industriel
.
Je pense être sur un forum où des gens intelligents se ballade, y en a-t-il un qui capable de me définir Le Système, c'est dans la bouche de tous les nationo-complotistes, mais aucun n'est capable de dire ce que c'est.
Sinon il faut être bien naïf pour penser que le désir si les outils le permettent de savoir ce que pense le voisin n'est pas là, pour les industries chacune cherchant à savoir sur quoi bossent leurs concurrents, elles sont au courent le pratiquant elles mêmes.

_________________
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015, 14:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6928
Ben, le système c'est le système voyons ! Le pognon, l'état, le fric, la publicité, la mode, les lois, l'égoïsme, la propriété privée que je n'ai pas, tout ça. Le système kwaaaa.

Sananda a écrit:
Un certain nombre d’individus interrogées ne sont pas d’accord qu’on ouvre leur courrier et qu’on les écoute au téléphone, par contre elles n’ont rien contre qu’on surveille les autres. Voilà le gros paradoxe.
Ces autres gens qui n'apprécient pas qu'on regarde leur courrier mais qui aiment se faire mater sous la douche. C'est encore plus paradoxal, hein...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015, 18:11 
New friend
New friend

Inscription: 18 Juil 2015, 21:13
Messages: 3
Merci Raf Hillman, me voila bien renseigné maintenant

_________________
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015, 18:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4049
Oooh putain, selon ta définition Raf Hillman, le système c'est moi ! :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015, 20:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6928
:D De rien unptitgab.
Je suis trop fort tu vois ; je n'ai pas seulement expliqué ce qu'est le systèèèèmeuh, mais il s'est lui-même dénoncé : le système, c'est lui. Plus besoin de dénoncer le système, mais quand même une dernière fois pour le plaisir : Jean Peuplut, salaud de riche, arrête de surveiller les pauvres !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015, 20:14 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
Citation:
Ces autres gens qui n'apprécient pas qu'on regarde leur courrier mais qui aiment se faire mater sous la douche. C'est encore plus paradoxal, hein...

Tu as bien raison, chef. T'as dû remarquer que quand la quéquette est en l'air, plus rien ne fonctionne rationnellement :fr:
Citation:
Je ne juge pas en qualité de bien, pas bien, je dis juste que si nous sommes au courent des pratiques au moins nous pouvons agir en conséquence.

Connaitre le risque est une chose. Devoir jouer à cache-cache pour le commun des mortels en est une autre et plutôt inconcevable. Et pour les plus chevronnés, les développeurs et utilisateurs ont toujours un coup d'avance. Si, de surcroit, un système de cryptage doit passer par l'aval de celui qui surveille, c'est perdu d'avance, ma poule.
:hey: Il faut arrêter d'être naïf et de penser que pour échapper à la surveillance il suffit de renforcer son pare-feu, de masquer son adresse IP et de crypter avec un logiciel dont les algorithmes sont déjà connus des services de renseignement. Pfff

J'ai un gros problème avec ton principe visant à légitimer la surveillance de masse, et d'inviter tous ceux qui ne sont pas d'accord à prendre les dispositions de protection nécessaires.
Allez dire ça aux victimes de la surveillance par la Stasi...

Un petit article sur le caractère non conforme à la constitutionnel européenne :i
http://www.numerama.com/magazine/32868- ... masse.html

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2015, 19:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 612
L'ONU dénonce les excès de pouvoir des agences de renseignements.
http://www.nice.maville.com/actu/actude ... 1_actu.Htm

Une ONU conspirationniste ? :mrgreen:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com