Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 22 Oct 2019, 13:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2018, 23:54 
Défioliant
Défioliant

:cry: Inciter les gens à ne pas vacciner leurs enfants contre diverses graves maladies - même si comme le tétanos cité dans le texte, ce n'est pas contagieux - est aussi absurde qu'irresponsable... je ne comprends pas bien ces gens.

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 22 Juin 2018, 00:32 
Glorbs
Glorbs

C'est pas le sujet les gars !
Entre la diversité des sujets traités et les compétences diverses des rédacteurs il y a peut être moyen de trier les déchets, ça dans la poubelle jaune, ça dans la verte et... tiens ! un truc potable qui fera la joie des chineurs.

Ok la ligne éditoriale de ce journal est atypique mais que les articles soient de qualités inégales c'est finalement très courant dans les journaux.

MessagePosté: 22 Juin 2018, 23:50 
Défioliant
Défioliant

Allons Fanch, tu l'as dit toi même :

"Non ! J'en ai rien à carrer de cette discussion" Posté: 14 Oct 2016, 16:58

Soit tu as changé d'avis, et cela te titille pour y revenir 2 ans plus tard, soit tu te fous de nous ... :fr:

Je pense que tu te moques en fait, la preuve :

"il y a peut être moyen de trier les déchets, ça dans la poubelle jaune, ça dans la verte et... tiens ! un truc potable qui fera la joie des chineurs."

Soit la poubelle, soit la collection de bizarreries et autre conneries en tout genres, mais oui mais oui. Brocanteur mais pas voleur hein ! Sacré Fanch. Sananda était contagieux tu ne le savais pas ? Et mince t'es pas vacciné ! Voilà le résultat. Pour ta peine, le traitement ça sera de se taper le dernier Onfray en russe. Si ça ne te passe pas, toute la série de BIOMAN trois fois par jour pendant 3 semaines : https://www.youtube.com/watch?v=_GA2Nn7RXZ4 !

MessagePosté: 23 Juin 2018, 09:08 
Glorbs
Glorbs

Couardise intellectuelle: incapable d'analyser froidement l'article, ça créerai trop de dissonances cognitives potentiellement douloureuses, tu ignores le message et attaques les messagers.
Les discussions oiseuses de ce type ne m'intéressent pas plus qu'il y a deux ans.
:beer:

MessagePosté: 23 Juin 2018, 11:58 
Défioliant
Défioliant

:D Fanch, il manque une page dans ton article, la page 35...
Si tu veux vraiment des commentaires là-dessus, donne-toi un peu de peine et permets au moins aux rares gens susceptibles de le lire d'en disposer en entier - page par page.
Ce n'est pas que je pense que la page 35 soit plus cruciale que le reste - qui pose des questions mais qui n'y répond pas non plus... - mais au moins tout y sera.

Au fait: tu veux des commentaires sur les questions posées par l'article ou des commentaires sur les réponses qu'il ne fournit pas ?

pps, pour t'aider à éventuellement lancer une mini discussion:
l'article répète plusieurs fois que le WTC7 s'effondra pratiquement à la vitesse de la "chute libre" et parfaitement à l'horizontale... (sans donner de vitesse...) :mrgreen: pas terrible comme éléments principaux - en prologue et en milieu d'article et dont tout l'article découle, puisqu'ils ont été réfutés depuis > 15 ans, vidéos à l'appui disponibles sur internet.
Le temps de chute du WTC7 fut de plus de 15 secondes au total, en 2 étapes, et > de 9 secondes pour le gros bloc. De plus, parler de "vitesse de chute libre" au lieu d'accélération, ce n'est pas fameux. Pas plus que de ne pas donner le chiffrage/mesures qu'il prétend. Tout en gardant à l'esprit que de toutes manières cela a été démontré faux. Et le building ne s'est pas effondré parfaitement horizontalement. Il commence même à s'effondrer par le haut, à gauche (sur les vidéos). puis suit tout l'étage du haut en premier. Les démolitions contrôlées ne font pas ainsi généralement (commencer par le haut), et en 2 étapes... si ? Pour rappel:

Je reconnais volontiers, je crois bien que c'est le focus de l'article, que jamais auparavant un building ne s'est ainsi effondré suite aux dégâts d'un incendie. Ca laisse étonné et sceptique, certainement. Mais ça on l'a déjà rabâché mille fois.

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 23 Juin 2018, 13:55 
Défioliant
Défioliant

Mon bon Fanch, autant parler de physique quantique avec KOKO, mais la pauvrette est morte. (https://www.youtube.com/watch?v=vPcg7hLlZ9c). Et l'expression de la tristesse de cet être vivant à la disparition de son petit chat (https://www.youtube.com/watch?v=DlfikVtaLLE) me met plus comme tu dis les "dissonances cognitives potentiellement douloureuses" que ce ramassis de merde que tu colles là mon chéri.

Tu te moques donc bien de moi malgré ton aire de vierge effarouchée. Et, note ça dans ta cervelle, c'est toujours une grande leçon de modestie, d'empathie et de persévérance que nous fourgue l'air de rien cette vieille branche de Raf Hillman, le gorille du net , au détour d'un post !

MessagePosté: 23 Juin 2018, 17:42 
Glorbs
Glorbs

Du calme Peuplut ! :eek: Espèce de grand singe nu ! :razz:

Cette vidéo ne prouve rien Raf Hillman, ni la vitesse de chute ni le fait qu'il commence à s'effondrer par le haut à gauche, car les démolitions contrôlées imparfaites ça existe aussi !
Celle ci par exemple à mis bien plus de 15 secondes :D
et pourtant ce n'est pas un immeuble de 47 étages comme le WTC7

il y en a plein d'autres sur youtube, même des compilations

L'article soulève aussi d'autres lièvres.
J'ai en effet oublié de scanner une page mais je ne peux pas le faire maintenant
En attendant vous pourrez la trouver ici
https://www.calameo.com/read/00468469928504a611656

Citation:
Au fait: tu veux des commentaires sur les questions posées par l'article ou des commentaires sur les réponses qu'il ne fournit pas ?
Je ne veux rien de particulier ^^ Plus documentaliste que commentateur, je complétais le dossier. :) Réagissez comme vous voulez, ou pas du tout si ça vous chante, du moment que vous ne m'écorniez pas au passage, l'âge venant je supporte de moins en moins les disputes. 8-)

MessagePosté: 23 Juin 2018, 21:39 
Défioliant
Défioliant

Donc si je comprends bien ça serait une démolition contrôlée imparfaite ! Ouais ça se tient, ça fait plus réaliste et c'est moins visible ! Putain y sont trop forts ces ricains. Mais on ne l'a fait pas à la fine équipe du 9/11 !

Alors il nous colle une vidéo où la démolition démarre par le bas (comme toute les démolitions contrôlées je crois) en nous disant que rien ne prouve rien, ce qui est une évidence. Quel rapport avec le WTC7 me direz-vous ? Ben aucun ! Alors moi je dis autant coller un film de boules où le mec se fait une rupture du frein pendant une sodomie àmha.

Je pense que KOKO avait plus de chance de comprendre la Physique Quantique avec ses mille mots en fait, donc vous ne m'en voudrez pas de ne pas essayer, j'ai pas la patience du taulier.

MessagePosté: 24 Juin 2018, 07:50 
Glorbs
Glorbs

Maintenant que tu le dis on doit en effet pouvoir obtenir des effets visuels variés en modifiant les séquences explosives.
Un saboteur taquin pourrait même les cadencer en musique et y ajouter des feux d'artifice.
Rien n'est inimaginable, il y a bien des gorilles qui pleurent leur chat mort.

Citation:
Alors il nous colle une vidéo où la démolition démarre par le bas

https://www.youtube.com/watch?v=-HU48hY ... tu.be&t=69

MessagePosté: 26 Juin 2018, 11:09 
Défioliant
Défioliant

C'est vrai, rien n'est inimaginable - et pas non plus un effondrement qui ressemble à une démolition contrôlée ratée. Je me dis tout de même que ces ploucs d'américains ont fait fort.

Ci-dessous, un autre mystère:
Image
Laeticia Hallyday était coupée en deux et visiblement mal recousue: vampire mal guillotinée ? Zombie mal rapiécée ? Qu'en pensez-vous ?

ps: au fait, depuis quelque temps on peut visionner les vidéos youtube au ralenti, en accéléré à plusieurs taux divers et c'est très bien fichu, même le son n'augmente pas/ne baisse pas de tonalité en changeant sa vitesse (je suppose que le système comble les trous ou recalcule pour conserver la hauteur des notes), ce qui permet dorénavant d'écouter cette merveille à une vitesse d'exécution qui la met encore plus en valeur (X 0,75) sans trop de perte qualitative :

Et en visionnant les vidéos du 11 septembre au ralenti (x 0,5) , et bien on y comprend pas grand chose de plus, mais on perd 100/100 de temps en plus... c'est assez étonnant. :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]