Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Che
MessagePosté: 16 Oct 2017, 03:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Une plumitive du torchon- le journal de Montréal- s'en prend avec véhémence au - Che - à l'occasion du 50 ème anniversaire de sa mort en empruntant un vocabulaire digne de la littérature nauséabonde des pseudo-journalistes infectes qui ne se respectent pas et qui ne respectent pas les lecteurs .

Détesté par les uns , idolâtré par les autres , le Che ne laisse personne indifférent.On peut être contre lui et contre ses idées mais pas au point d'utiliser un langage ordurier qui vise ni plus ni moins qu' à salir sa mémoire.

Derrière cet écrit purulent de cette pseudo-journaliste se cache un mépris viscéral contre le Che et une complicité avec tous les extrémistes de tous bords.Toute honte bue , elle n'hésite pas à travestir la vérité et à verser dans le mensonge et la calomnie contre le Che .

Je rajouterai que cette plumitive fait dans la petitesse , elle qui nous rabâche les oreilles avec les -dictatures -comme si le monde occidental n'était pas lui même une immense dictature de la pensée. Une dictature de la pensée dont elle se fait honteusement écho.Une dictature qui a engendré Trump et autre Macron.

Toujours est-il que le Che reste une figure incontournable dans l'histoire récente de la décolonisation de l' Amérique latine. Il a marqué une certaine jeunesse mondiale au fer rouge pour un idéal de liberté.

Lamentable et complètement ridicule cet écrit !!!


http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... e-le-tyran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Che
MessagePosté: 22 Oct 2017, 15:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui.
Mais que veux-tu, c'est un article d'opinions dans un journal on line... par une journaleuse qui a fait sciences éco. Elle n'a pas pu être prof de gestion en école de commerce, alors elle écrit 1/2 page sur le Che au 50e anniversaire de sa mort.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Che
MessagePosté: 30 Juil 2018, 12:26 
New friend
New friend

Inscription: 30 Juil 2018, 10:17
Messages: 7
Petit déterrage, mais la description de la journaliste est au poil :lol: j'en ai vu passer pas mal des comme ça d'ailleurs, au détail près, quand je bossais comme traducteur pour la presse...
Bref, faut arrêter la mode des écoles de commerce, on dégueule de diplômés dans ce domaine partout, ça commence à couler dans les autres secteurs de l'emploi, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une start up nation :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com