Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2017, 12:52 
New friend
New friend

Inscription: 09 Avr 2017, 12:40
Messages: 3
Comme c'est l'élection présidentielle en France, il est temps de parler d'un sujet que je vois peu abordé : le rationalisme et la franc-maçonnerie.
Cherchez "franc-maçonnerie" dans le "Dictionnaire Sceptique" (du site internet des Sceptiques du Québec), aucune critique à son égard, aucune critique rationaliste de la Franc-Maçonnerie.
Cherchez sur Google "rationalisme contre franc-maçonnerie" ou "rationalisme versus freemasonry", rien, que dalle !

Alors qu'il y aurait pourtant beaucoup à dire.
Quant à moi, c'est parce que je suis rationaliste, que je suis anti-franc-maçonnerie.

Et pourtant, cela peut paraitre paradoxal, mais je vais voter pour le seul candidat franc-maçon : Jean Luc Mélenchon :D

Le pourquoi du comment sur le lien ci-dessous, au plaisir de lire vos commentaires 8-)

http://rationalisme.free.fr/melenchon.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2017, 17:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut, ce forum est assez déserté.
Si tu veux des retours de quelques personnes, faudrait peut-être les amener par ici. :mrgreen: Sinon, attendre que les 4 ou 5 intervenants habituels passent dans le coin. Je ne me plains pas de cette désertion, je me limite à relater le phénomène. @+

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2017, 17:39 
New friend
New friend

Inscription: 09 Avr 2017, 12:40
Messages: 3
lol, merci du message.
On verra si j'ai plus d'écho sur le forum des sceptiques du Québec :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2017, 15:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Alors, douche froide chez les Sceptiques du Québec ? :D
C'est pas leur dada ce sujet que tu leur proposes... (le mien non plus, remarque).

Sur SDQ, pas un seul intervenant ne semble connaître - même de loin - ce que certains groupes de Franc-maçons peuvent faire de leur influence et organisation "en coulisses" voire publiquement. La caricature qu'en font Wooden Ali et Florence (en ricanements complices) est nourrie d'ignorance et de mépris d'un truc "mystérieux" dont ils n'ont jamais approché ni soupçonné de possibles influences.
Ils ont raison sur un point: ce sujet n'est pas tabou. Ni dans ce forum ni sur SdQ.

Hormis cela, tu n'obtiendras que des blabas pour décorer chez les SdQ :
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewt ... 25#p495025
Florence a écrit:
Strictement aucun de ces groupements ne produit jamais quoi que ce soit d'intéressant ni de bénéfique, non plus qu'il ne pose de grave danger pour la société en général.

Pas de grave danger, en effet... Mais ce sont ici des jugements de valeur vides de substance, niant des affirmations extrêmes que nul ne tient.. A quoi cela sert ? c'est du papier peint, rien d'autre. Floflo: abstiens-toi quand tu ne sais strictement pas de quoi tu causes, bordel.
Ce qui serait réellement dangereux pour la société, pour nous tous, c'est qu'on considérât dangereux a priori la liberté d'association. Car techniquement, une loge maçonnique c'est une association.

Pour ce qui est de ton "strictement aucun ne produit jamais"... :D Pauvre Floflo, tu deviens de plus en plus ridicule et radicalement dogmatique en vieillissant.

Un exemple récent :
La loi "contre les signes religieux ostentatoires dans l'espace public" puis sur les voiles couvrant le visage en France à titre d'exemple, tout le monde s'en souvient on ne parlait que de cela durant des mois et années - et tout le débat les précédant, est le résultat de la volonté et organisation surtout d'un groupe de célèbres défenseurs de la laïcité organisés en Comité, qui majoritairement ou quasiment tous sont franc-maçons : l'idée de renforcer une laïcité sans compromis - pour le meilleur comme pour le pire, je ne me mêle pas ici de juger si oui ou non les conséquence sont bénéfiques ou pas - vient de ce Comité qui en fit un débat et audit national où ils étaient présents et principaux consultants: ils avaient et les moyens et des gens compétents dans leur organisation. Donc les franc-maçons peuvent être parfois très efficaces et influer fortement le cours de la société, pour ce sujet-là du moins, cela avait débordé et influencé d'autres pays sur le même débat.
J'étais favorable à ce débat et nous y avions participé lors d'un colloque (une des rares fois où on participe à quelque chose). Je reste aujourd'hui très en phase avec les idées défendues à l'époque par ce comité "de" franc-maçons (patriotisme bleu-blanc-rouge en moins).

Après, des Wooden Ali et autres Florence ayant opinion sur tout - surtout sur les sujets qui les dépassent complètement et les invitent à improviser des opinions de dilettante - pourront toujours rétorquer : "Pouarff, c'est du conspirationnisme primaire paranoïaque, de la théorie du complot basique sans l'ombre d'une preuve (*) tout ça..."

:D Chic s'ils pariaient un luxueux camping-car ?! J'aimerais tant en avoir un, mais je n'ai plus un rond. Des preuves de ce que j'affirme plus haut ?
=> films vidéo en DVD en grande quantité, débats TV enregistrés où ces experts du Comité sont facilement visibles et présentés : leurs noms, le lieu et date des conférences, de leurs interventions et articles, de leurs livres, essais et publications, etc. Certains de ces associés en Comité étant des célébrités françaises ou belges en TV-philo et journalisme. Ils n'affichent pas tous ostensiblement leur appartenance à une loge franc-maçonne, mais c'est le plus souvent un secret de polichinelle facile à vérifier.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2017, 05:09 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
@Rationalismeco

Tu as eu beaucoup de chance d'avoir reçu une réponse dans un délai record.

Normalement le temps moyen pour que quelqu'un puisse te répondre dans ce forum est d' environ 3 ans. Je ne suis pas un porteur de mauvaises nouvelles mais il faut que tu saches aussi qu 'il y existe des membres qui sont en attente d'une réponse depuis plus de dix ans :http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=32&t=79

Une autre particularité pour ce forum : il existe 11 administrateurs et 4 modérateurs pour seulement 2 membres. Tu connais la formule 1 ? Ici ,c 'est le même système de fonctionnement que les écuries de formule 1 .Des centaines de personnes sont mobilisées pour 2 coureurs :http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/memberlist.php?mode=leaders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2017, 11:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est pas faux !

... mais imprécis: 3 intervenants en comptant Diablotin et Rationalismeco.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2017, 05:34 
New friend
New friend

Inscription: 09 Avr 2017, 12:40
Messages: 3
bon c'était instructif, ils ont vite compris que je savais de quoi je parlais et qu'ils sortaient des arguments à deux balles ridicule ("franc maçonnerie et éclair au chocolat") :dingue2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com