Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2005, 06:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
(Lettre publique de Luigi Cascioli. )

<< Le curé Enrico Righi, après avoir escamoté ma dénonciation grâce à l’anonymat (voir les premières phases du procès sur http://www.luigicascioli.it), a enfin décidé de me donner les preuves de l’existence historique de Jésus, que j’avais jadis demandées à lui et au card. Biffi et l’archevêque Carraro, mais sans avoir reçu de réponse. En fait, Righi s’est sûrement rendu compte que dans la situation d’enquêté dans laquelle il se trouvait, il ne pouvait plus se taire s’il était vraiment convaincu de ses raisons.

D’après le Bulletin paroissial « RISVEGLIO» N° 264.
« La fable de Jean de Gamala ».

C’est le vrai titre du livre publié par Luigi Cascioli comme « La Fable de Christ ».
La fable est un récit fantastique, qui se sert de l’imagination, et pour cette raison, elle se base sur les faits les plus invraissemblables. L’événement historique, par contre, en se basant sur la réalité, est le contraire de la fable. Le Christ humain apparait comme une figure bien reconnaissable parmis les personnages du passé, dans nombreux témoignages religieux et païens.
Les personnages païens qui parlent du Christ sont innombrables et ils le font sans aucun intérêt, comme étant des observeurs inconnus et éloignés ; parmis eux on peut citer Flavius Josèph , Tacite, Suétone, Pline le Jeune, Hadrien, Trifone, Marc Aurèle, Epitteto, Publio Lentulo. Il faudrait les « contredire » tous, pour annuler le Christ Homme dont ils parlent.
Un historien important devrait connaître le latin, le grec, la littérature, l’éxégèse, la critique historique, l’analyse scientifique. L’histoire ne s’invente pas, on la découvre en cherchant avec patience et en mettant ensemble des fragments infinis jusqu’à la reconstruction complète du mosaïque. Le fait historique n’admet pas l’imagination de ceux qui veulent, par force, par malice ou par ignorance, le changer pour démontrer leurs fausses thèses.
Si c’est, c’est ; si ce n’est pas, ce n’est pas.
Est-ce que Cascioli a la préparation d’un historien? Les journalistes le présentent comme un « chercheur » du Latium et « historien », mais est-ce qu’ils croient à ces qualifications ?En lisant attentivement leurs articles, ces qualifications semblent des bêtises.
Il y a 75 ans, le curé qui me baptisa prêchait déjà un Jésus Homme. Cascioli me conduit au tribunal puisque « MOI », parmis les 33.000 curés italiens, j’ai abusé de la credulité populaire en substituant la vie du Christ à celle de Jean de Gamala. Cascioli soutient que Jésus n’a jamais existé. S’il ne voit pas le soleil à midi, il ne peut pas me quereller puisque je le vois. Il devrait quereller tous ceux qui ne le voient pas ( ?!). Depuis 2000 ans la liberté de croire ou pas à l’existence d’un Christ Homme existe, mais Cascioli ne connait pas cette liberté et il me querelle puisque je ne crois pas à ce qu’il croit ( ?!).
Qui était Jean de Gamala ? Qu’est-ce qu’il a fait ? Quelles traces a-t-il laissées? J’ai l’impression que Cascioli est le seul témoin de son éxistance (?!). Combien d’artistes ont-ils chanté, peint, sculpté, loué le Christ ? Est-ce qu’ils étaient tous fous ? Triste est celui qui, pour voir les étoiles, a besoin de donner un coup de tête !Combien de martyres, pour le Christ !Tous fous ? Lorsqu’un bâtiment s’écroule, on enquête le chef de l’entreprise de construction, et pas ses ouvriers. Quel est mon rôle par rapport aux opérations du Christ ? Rien n’aurait changé si je n’étais pas né. J’ai l’impression de lire un moderne récit de Don Quichotte lorsqu’il attaquait les moulins à vent ! Avec Don Quichotte on rit, mais qu’est-ce qu’on peut faire avec Cascioli ? Après 50 ans de sacerdoce, je m’attendais à un peu plus de repos ; par contre, je me trove au centre d’une dispute « ridicule » sur l’existence historique du Christ Homme.
Habituellement on termine les fêtes avec des feux d’artifices, mais je ne m’attendais pas à cette bombe que Cascioli a décochée pour mes 50 ans de sacerdoce ! Tant pis !
Le curé Enrico Righi



En lisant la lettre, on s’apperçoit qu’elle a été écrite par un prêtre à cause de la continuelle utilisation d’arrogance et de sophisme que l’on y fait pour imposer la vérité.
Si cette arrogance nous fait sourire, puisqu’elle se base sur la fausse conviction que tous les prêtres ont, d’avoir eux seuls étudié la théologie (la science du rien), le grec et le latin (alors que, en ignorant les notions les plus élémentaires du savoir scientifique et pratique, ils sont les plus gros ânes de ce monde) l’utilisation du sophisme, argumentation apparemment logique, mais qui cache intentionnellement une erreur, nous indigne puisque cela nous démontre, ancore une fois, l’abus de crédulité populaire.
Le sophisme est un raisonnement trompeur qui porte à une conclusion en se basant sur un présupposé qu’on donne pour vrai, lorsqu’il est, en fait, faux.
Je vous apporte comme exemple S. Anselme, qui donna au « néant » un sens existentiel pour répondre aux rationalistes qui contestaient le fait que, avant la création, Dieu ne pouvait pas exister dans le néant, puisque le néant ne peut pas admettre de forme, en disant : « Le néant est égal à zéro, le zéro est un concept, donc le néant existait sous forme de concept ».
Mr. le curé Enrico Righi utilise le même raisonnement au début de la lettre pour soutenir l’existence du Christ en disant : « Le Christ est un fait historique, le fait historique n’est pas une fable, donc Christ n’est pas une fable mais un fait historique ».
Deux sophismes très évidents : le premier pose le néant égal à zéro, le deuxième pose Jésus égal à un fait historique. Cette affirmation démontre tout de suite sa tromperie puisque on prétend la soutenir par des épreuves qui ne sont pas dignes de foi, tel que les martyres qui sont morts pour Lui (citation prise de Pascal), les peintres qui l’ont représenté, les écrivains qui l’ont loué et les musiciens qui le chantaient et le chantent encore comme les flûtistes qui jouent « tu descends des étoiles pour venir parmis nous » pendant la fête de Noël.
Parlons encore une fois de la grande culture « prêtrine » qui permet aux écclésiastiques de s’arroger la nomination de savants ; on peut remarquer avec intérêt la répartition des personnages que Enrico Righi utilise comme témoins de l’existence de Jésus. Il dit qu’ils sont soit religieux soit païens, mais en fait le paganisme est aussi une religion. Ou bien, peut-être, il voulait dire (j’espère bien pour lui) « soit de provenance juive (Flavius Joseph et Trifone) soit païens (tous les autres) ».
Laissons maintenant tomber toute autre critique aux erreurs (voulues ou pas) faites par le curé et aussi ce qui concerne les articles qui parlent de moi, en tant que historien du Latium, et les qualifications qui semblent « des bétises » (passage auquel j’ai dédié la fin de mon commentaire) et passons à examiner le reste de la lettre et toutes les idioties qu’un savant théologue, professeur de latin et grec est arivé à écrire.

1) En me donnant à démentir des épreuves purement historiques, Enrico Righi ne fait autre que démontrer l’immotivation de l’expédient utilisé par les juges qu’ont demandé le classement aux archives de ma dénonciation puisque le thème, étant théologique, ne pouvait pas être traîté par un tribunal laique (voir demande de classement aux archives proposée par le P.M. Petroselli et la sentence du Juge Mautone du 8 mai 2003-15 fèvrier 2004).
2) Pour s’innocenter, le curé assûre que ce n’est pas lui qui a inventé le personnage de Jésus, vu que d’autres, avant sa naissance, prêchaient sa figure humaine. Mais de cette façon, il démontre que c’est lui le premier à ne pas croire ou, au moins, à douter de son existence. Si vraiment il croyait que ses témoignages étaient vrais et inconfutables, il n’assayerait pas d’attribuer ses fautes à quelqu’un d’autre.
Lorsque les preuves de l’innocence sont évidentes et nettes, il n’y a pas besoin d’avoir recours à des excuses. C’est ce que Enrico Righi fait en disant que le problème existait déjà et il avait été créé par des personnes nées avant lui.
« Lorsqu’un bâtiment s’écroule, on enquête le chef de l’entreprise de construction, et pas ses ouvriers », insiste le curé, en démontrant encore une fois que c’est lui le premier à douter de la solidité des fondations sur lesquelles l’Eglise a été construite.
Et comme si l’on n’avait pas compris qu’il veut se laver les mains de toute responsabilité pour ne pas être accusé de la construction de la « grande imposture », il continue en disant : « Quel est mon rôle à propos des opérations du Christ ? », c’est comme s’il voulait dire « Si Dieu n’a jamais existé, ce n’est pas moi qui doit être accusé, mais ceux qui l’ont inventé ».
C’est la conduite de Ponce Pilate qui exprime l’atéisme caché dans l’âme du clergé, que tous connaissent et que, comme écrit l’astronome Lalande : « Nombreux sont les prêtres catholiques qui ne croient pas en Dieu, mais par lacheté, par peur de perdre des bénéfices et leur position sociale (celle de Enrico Righi est, selon ce qu’il dit, le repos), ils cachent ce qu’ils pensent. J’ai eu occasion de le comprendre plusieures fois et quelqu’un de ces malins m’a confié qu’il prêche ce que lui-meme croit soit un mensonge. On ne peut pas plaindre ces individus qui sont malhonnêtes avec eux-mêmes et avec les autres ».
Le curé Enrico Righi peut dire et faire ce qu’il veut , sauf assayer de se libérer de ses responsabilités en attribuant aux autres ses fautes à lui, puisque même si ce n’est pas lui qui a contruit l’escroquerie, il est coupable en étant complice.
Plaider la cause de Don Enrico Righi en disant, comme a fait son avocat Bruno Severo durant l’audience du 29 avril, qu’il ne peut être accusé des crimes 661 et 495 C.P. parce que ce n’est pas lui qui a inventé le « Pater Noster » et le « Christianisme », en plus d’être une claire reconnaissance de l’existence du crime, même si commis par d’autres, constitue une réelle « apologie de crime », la même apologie de crime que commettrait quiconque affirmerait publiquement que ne doit pas être considéré coupable qui vend une pacotille empoisonnée car ce n’est pas lui qui en a inventé la formule.

3) En me donnant la possibilité de démonter publiquement la fausseté des documents sur la base desquels on justifie l’existence historique de Jésus, si mes objections seront considérées vraies, le curé Enrico Righi (en tant que ministre du culte et représentant de l’Eglise) aurait rendue extrêmement critique la position du Christianisme face au monde entier.

4) Avec sa commisération envers lui-même, puisqu’il n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est le seul parmis le 33.000 curés italiens qui a été accusé d’avoir abusé de la crédulité populaire, Enrico Righi démontre de ne pas avoir compris qu’il représente seulement le sujet symbolique d’une dénonciation qui est en fait adréssée pas seulement aux curés italiens, mais aussi à tous les ecclésiastiques du monde, y compris les frères, les religieuses, les évêques, les cardinaux et même le Pape. Righi, étant un ministre du culte chrétien, représente dans la dénonciation, toute l’Eglise. Il n’y a pas un Christ pour chaque curé et chaque paroisse. Une fois démontré que Jésus n’existe pas, sa figure d’homme disparaît pour tous.
Pratiquement, Righi n’a rien deviné. On peut être des savants théologues et professeurs de latin, mais s’il n’y a pas, il n’y a pas !


Depuis le début du Christianisme, à partir de la moitié du deuxième siècle, il y a eu des milliers de disputes et de querelles, mais elles n’étaient jamais publiques, comme celle entre le curé Enrico Righi et moi. C’etaient des échanges d’opinions et des discussions directes ou indirectes, jamais officielles, privées, qui se sont terminées avec des bla, bla, bla, et n’ont rien changé.
Enrico Righi, en répondant publiquement à ma querelle, a entraîné l’Eglise pour la première fois dans une discussion que, même si elle ne se déroule pas dans un tribunal, a toutes les caractéristiques d’un procès, où l’Eglise se trouve dans la situation de l’accusé qui se défend en apportant comme preuves les nombreux témoignages «religieux et païens », de Flavius Joseph, Tacite, Suétone, Pline le Jeune, Hadrien, Trifone, Marc Aurèle, Epitteto, Publio Lentulo ; ces preuves que j’avaient demandées avec insistance et que l’Eglise m’avait toujours niées, ayant compris les conséquences sérieuses qu’elles auraient apportées.
Pourquoi est-ce que Enrico Righi me les a données ? Pourquoi a-t-il mis l’Eglise dans une situation si critique ? En excluant qu’il ait agit en désobéissance, quelle autre motivation existe si non celle engendrée par une grande légèreté ?
Est-ce possible que Righi ne se soit pas rendu compte que si je réussissais à démontrer que les preuves qu’il m’a apportées sont fausses, ce sera la fin du Christianisme vu qu’il se base essentiellement sur le peché originel et la rançon grâce au sacrifice du fils de Dieu, l’homme Jésus ?
Une fois démantelée la figure humaine de Jésus, le Christianisme, qui se base sur elle, s’écroule automatiquement, s’annule à cause de l’absence du sujet qui le soutenait, le corps de Jésus.
A moins que l’Eglise ne décide , pour se sauver, de se reconstruire sur une image spirituelle de Jésus Christ, descendu du ciel en prenant l’apparence humaine, comme disaient les gnostiques détruits et massacrés puisque déclarés hérétiques.
C’est le seul moyen qui permettrait à l’Eglise de continuer à vivre, une fois démenties les preuves de l’incarnation : reporter le christianisme à ses origines esseno-paiennes qui nient l’humanisation du Christ.
Je suis sûr qu’avec l’habileté que l’Eglise a toujours possédée pour faire passer pour vrai et juste ce qui est faux , comme elle a fait croire que Jésus est mort sur la croix, que Pierre a été le premier Pape, que les anges ont transporté la maison de la Vièrge de Nazareth à Loreto, elle réussira dans cette nouvelle transformation à faire considérer comme canoniques les évangiles de Marcione, Valentin et Carpocrate. Jusqu’au moment où la foi qui permet de « marcher sur l’eau » existera, tout sera possible !
Je laisse Enrico Righi dans l’illusion que les articles sur les qualifications de Cascioli sont « des bêtises » et je termine ma lettre en lui montrant ce que les journaux pensent de lui.
Sur le « Messaggero di Viterbo » par rapport à l’audience du 29 avril, dans la rubrique « Qui monte et qui descend » qui traîte les succès et les échecs des VIPs de la province, on peut lire à propos du curé Righi, placé parmis ceux qui déscendent : « Qu’il ait foi, le curé de Bagnoregio, dénoncé pour avoir abusé de la crédulité populaire en ce qui concerne l’historicité du Christ : il sera sûrement acquitté puisque, dans un cas comme le sien, les routes de la justice terraine sont comme celles de son Patron : infinies ( et bienveillantes)» . >>

Paix et joie à tous !
Luigi Cascioli


PS : Au début de la semaine prochaine on publiera sur le site http://www.luigicascioli.it la réfutation des témoignages que le curé Enrico a donnés comme preuves de l’existence historique du Christ, à partir de Flavius Joseph.
Si Enrico Righi veut vraiment savoir qui était Jean de Gamala, je serais bien content de lui répondre en privé, au prix d’une messe.

Luigi Cascioli

Soutenez-le ! Son site http://www.luigicascioli.it/home_fra.php
Archie Cash


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 13:57 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 16 Nov 2005, 20:26
Messages: 11
Localisation: Allemagne
Bonjour, je suis également un infidèle (de tendance agnostique), étudiant en météorologie. Je suis un ex prostetant évangélique fondamentaliste, et quand j'ai perdu ma foi j'ai fait des recherches sur l'Islam, religion que j'aurais adopté si ça avait été la vérité. Je connais votre site depuis à peu près un an. Dans certains domaines nos points de vue divergent beaucoup (je vous le dis tout de suite histoire que vous ne soyez pas déçus à mon sujet un jour), mais j'adhère aussi à une grande partie de vos analyses.

Je trouve l'initiative de Cascioli extrêmement intéressante. Pour ma part, j'avais plutôt tendance à penser que Jésus avait existé, qu'il avait été dégoûté par le caractère inhumain de sa religion et qu'il avait tenté d'en abolir les points les plus obscurs. Pour cela, il aurait "rusé" en n'attaquant pas de front la religion: s'il avait dit que la Thora c'est des conneries et que Moïse les a bernés, il aurait été considéré comme un serviteur du diable, personne ne l'aurait écouté et il aurait été tué en moins de deux. Alors qu'en se faisant passer pour un réformateur du Judaïsme et en disant, hypocritement, que la Thora reste la parole de Dieu immuable (tout en préchant parfois le contraire), il aurait quand même réussis à tenir trois ans et à adoucir sa religion (aussi bien chez ceux qui l'ont suivi que chez ceux qui sont restés Juifs).

Je n'ai pas encore étudié de près les arguments des mythistes (ce qui pensent que Jésus n'a pas existé). Ils semblent convainquants, en tout cas le sujet me passionne.

_________________
Je remercie "Dieu" d'avoir connu les Musulmans avant d'avoir connu l'Islam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 18:15 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 16 Nov 2005, 20:26
Messages: 11
Localisation: Allemagne
J'avais pris un brouillon histoire de noter exactement les faits qui prouvent que Jésus et Jean de Gamala sont la même personne, mais rien qu'avec les extraits c'est long.

Certaines coïncidences sont en effet étonnantes. D'autant plus que je me souviens avoir entendu dire de la part de Chrétiens que Joseph était descendant de David en ligne directe et que si les Romains n'avaient pas envahi Israël Joseph en aurait été le roi. Exactement comme Judas le Galiléen. Il y a deux généalogies de Jésus dans les évangiles. L'une serait celle de Joseph et l'autre celle de Marie. Comment les Chrétiens en déduisent-ils que Jésus est descendant en ligne directe de David? Si Jean de Gamala et Jésus sont contemporains et tous deux descendants directs de David, il est vrai qu'on peut se poser des questions.

A un moment il est dit que la naissance de Jésus était absente dans les manuscripts antérieurs au IIIème siècle, où est-il possible de vérifier cette information? Si tel est le cas tout Chrétien honnête devrait considérer le récit de la nativité comme apocryphe (il faut dire que les deux récits sont déjà invraisemblables et se contredisent).

Il y a aussi quelques imperfections, comme:


Citation:
Que Judas dit Thaddée fut le fils de Judas le Galiléen se trouve confirmé aussi dans les Actes des Apôtres, même si de manière anachronique, à travers le discours de Gamaliele (At 5-34), et dans l’évangile de Luc (6-16) qui le confirme frère de Jacques, fils de Judas le Galiléen, que les Actes des Apôtres reconnaissent avoir été tué en l’an 44 sous Hérode Antipas pour activité subversive (At.12-1).



Alors qu'aucun de ces deux passages ne confirment que Judas dit Thadée est le fils de Judas le Galiléen.


Actes 5:34-37:


34 Mais il y avait parmi eux un Pharisien nommé Gamaliel, un maître de la loi que tout le peuple respectait. Il se leva au milieu du Conseil et demanda de faire sortir un instant les apôtres.
35 Puis il dit à l’assemblée : Gens d’Israël, prenez garde à ce que vous allez faire à ces hommes.
36 Il n’y a pas longtemps est apparu Theudas, qui prétendait être un personnage important ; environ quatre cents hommes se sont joints à lui. Mais il fut tué, tous ceux qui l’avaient suivi se dispersèrent et il ne resta rien du mouvement.
37 Après lui, à l’époque du recensement, est apparu Judas le Galiléen ; il entraîna une foule de gens à sa suite. Mais il fut tué, lui aussi, et tous ceux qui l’avaient suivi furent dispersés.


Luc 6:13-16


13 Quand le jour parut, il appela ses disciples et en choisit douze qu’il nomma apôtres :
14 Simon–auquel il donna aussi le nom de Pierre–et son frère André, Jacques et Jean, Philippe et Barthélemy,
15 Matthieu et Thomas, Jacques le fils d’Alphée et Simon–dit le nationaliste,
16 Jude le fils de Jacques et Judas Iscariote, celui qui devint un traître.

_________________
Je remercie "Dieu" d'avoir connu les Musulmans avant d'avoir connu l'Islam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 16:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Fixation audience.
A la suite de la nouvelle confirmation par la Cour d'Appel de Rome, le Juge Gaetano Mautone a fixé la prochaine audience le 27/01/2005 (!?!) (6)
===================================

TRIBUNAL DE VITERBO - BUREAU DU JUGE POUR LES ENQUETES PRELIMINAIRES

DECRET DE FIXATION DE L'AUDIENCE
LA SUITE DEL LA DEMANDE DE MISE AUX ARCHIVES NON ACCUEILLIE
ART. 409 - COMMA 2-3 CPP

Le juge pour les enquetes preliminaires
lu les actes du procede' penal ci-dessus indique' a' l'egard de:
Righi Enrico
en ordre au delit relatif a' l'art. 661 CP a' Bagnoregio le 9/03/2004
prise en examen la demande de mise aux archives du Procureur de la Republique
vue l'opposition de la partie offense'
considere' que la demande à l'Etat ne peut etre accuillie;
vu l'art. 409 comma 2 CPP

FIXE

la date del'audience à la Chambre du Conseil pour le jour 27/01/2005 a' 9h00 a' Viterbo, rue G.Falcone et P.Boresellino Loc. Riello Viterbo (NOUVEAU PALAIS DE JUSTICE), en disposant en aviser le Procureur de la Republique, à la personne soumise aux enquetes et à la personne offensee par le delit:

- Righi Enrico, enquete', domicile choisi aupres de l'avocat Severo Bruno rue Cavour 67 Viterbo
- Avocat severo Bruno rue Cavour 67 Viterbo
- Cascioli Luigi, partie offensee, domicile choisi aupres de l'avocat Mauro Fonzo corso Cavour 84 Foligno
- Avocat Mauro Fonzo corso Cavour 84 Foligno
- Procureur de la Republique Dr. Petroselli
et communication au Procureur General aupres de la Cour d'Appel

Envoie à la greffe pour les accomplissements de competence.
Viterbo, le 16/11/2005.

Le Juge pour les Enquetes preliminaires
Dr. Gaetano Mautone

timbre et signature lisibles


=====================================


CABINET LEGAL FONZO
Avocat Mauro Fonzo

DEFENSEUR EN CASSATION
DR. LORETTA DE TONA

Tribunal de Viterbo
Cabinet du Juge pour
les enquetes preliminaires
Loc. Riello - 01100 Viterbo


Objet: avis de fixation d'audience prot. 3724/2004 RG GIP

En date 1/12/2005 à ce bureau a' ete' notifie' un decret de fixation d'audience pour le procede' en objet portant une date de toute evidence erronee.
C'est pour cela que je formule la présente pour inviter le Bureau dont a' l'adresse, en nom et pour compte de la Partie offensee M. Luigi Cascioli, a' bien vouloir nous communiquer la date correcte de l'audience dans les termes pour pouvoir exercer les droits dus a' notre assiste'.
Avec observance,

Avocat Mauro Fonzo

Ci-joint la copie de l'avis.

A' la suite de l'erreur commise par la greffe du tribunal de Viterbo concernant la fixation de l'audience, nous restons en attente de la correction de la date.
Luigi Cascioli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 17:58 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 16 Nov 2005, 20:26
Messages: 11
Localisation: Allemagne
Un article sur CNN à propos de ce procès:

http://edition.cnn.com/2006/WORLD/europ ... esus.reut/

"Did Jesus exist? Court to decide"

_________________
Je remercie "Dieu" d'avoir connu les Musulmans avant d'avoir connu l'Islam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 09:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Excellente nouvelle.

C'est la première fois, à ma connaissance, que ce les échos de ce procès sortent du cercle fermé des rationalistes du web et arrivent aux oreilles du grand public.

La publicité, c'est exactement le but recherché par L Cascioli et il va être de plus en plus difficile à l'église catholique romaine d'étouffer l'affaire et de la faire "classer discrètement".

La lettre de défense du prêtre est débile. j'aurais pensé qu'il était capable de mieux.

Il se dédouane d'une éventuelle culpabilité (en faisant ainsi l'aveu) en la reportant sur les créateurs du dogmes et les "arguments historiques" ne tiennent pas la route une seule minute (déjà qu'ils sont particulièrement flous).

Un argument qui me fait sourire est de dire que tous ceux qui y ont crus n'ont pu se tromper!!

Les égyptiens antiques qui croyaient que le soleil était un dieu, vu le nombre qu'ils étaient à y croire, ne devaient pas se tromper non plus, alors!! :lol:

Ca commence à devenir passionnant, cette histoire; vivement la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006, 13:55 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Confirmée pour le jour 27 janvier 2006 au Tribunal Nouveau de Viterbo à 9 heures l'audience relative à la dénonciation de Luigi Cascioli contre l'Eglise pour abus de la credulite' populaire en la personne de Don Enrico Righi cure' de Bagnoregio.

_________________
Le rire est comme le jus de lait d'éléphant mâle. Sa saveur s'épuise moins vite que le bubble-gum de jus de canne à sucre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 11:47 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Enfin un peu de "pub" - et en francais - via un media ayant une tres grosse audience:

yahoo!/AFP a écrit:
La justice italienne appelée à se prononcer sur l'existence de Jésus

ROME (AFP) - La justice italienne est appelée à se prononcer vendredi sur l'existence du Christ dans un procès intenté à un prêtre accusé par un athée d'avoir "abusé de la crédulité populaire" pour avoir présenté Jésus comme un personnage historique.
L'auteur de la plainte, Luigi Cascioli, 72 ans, se proclame athée convaincu et à fait de ce procès contre le père Enrico Righi, 75 ans, curé de la paroisse de Saint Bonaventure à Bagnoregno (centre), une tribune pour ses thèses.
L'affaire a commencé le 11 septembre 2002, lorsqu'il a porté plainte contre le père Righi, l'accusant d'avoir abusé de la crédulité populaire en affirmant dans son bulletin paroissial que Jésus a existé. Luigi Cascioli a créé un site internet (http://www.luigicascioli.it) sur lequel il tient à jour le déroulement de cette affaire et publie tous les actes judiciaires.

"Avec cette plainte, je ne cherche pas à contester aux chrétiens la liberté de professer leur foi, garantie par l'article 19 de la Constitution, mais je veux protester contre l'abus commis par l'Eglise catholique qui, en se prévalant de son prestige, inculque comme réels et historique des faits qui ne sont que des inventions", affirme-t-il.

Il se prévaut de l'article 661 du code pénal italien qui sanctionne pour "abus de la crédulité populaire" les personnes qui par le biais d'impostures trompent une multitude de personnes.

"Dans le cas d'espèce, les ministres du culte de l'Eglise catholique comme Righi professent des faux historiques en présentant comme des vérités et des faits réellement survenus des faits inventés pour les nécessités de la doctrine religieuse", soutient-il.

Luigi Cascioli a obtenu le 11 mai 2004 que la justice poursuive le père Righi et la tenue d'un procès en bonne et due forme. Le tribunal de Viterbe a fixé au vendredi 27 janvier à 09H00 locales la date de la première audience.

Dans une lettre ouverte adressée au cardinal archevêque de Bologne, Mgr Giacomo Biffi, il a assuré "être prêt à retirer sa plainte si une preuve de l'existence historique de Jésus lui est fournie".

Le procès va s'ouvrir à moins de 80 jours des élections législatives et au plus fort des accusations d'ingérence portées contre l'Eglise catholique par les partis de la gauche radicale italienne.


Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 13:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Putain de pauvres curés !!

La sauce monte et avec la sortie du Da Vinci Code au cinéma en mai, y a une conjonction porteuse ! C'est dans les astres...

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 17:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Jesus Christ never existed

THE GUARDIAN (Gran Bretagna)
http://www.guardian.co.uk/g2/story/0,36 ... 30,00.html

THE TIMES (Gran Bretagna)
http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... 13,00.html

THE INDEPENDENT (Gran Bretagna)
http://news.independent.co.uk/europe/article338642.ece

BBC EL MUNDO (Spagna)
http://news.bbc.co.uk/hi/spanish/misc/n ... 578786.stm

EL MUNDO (Spagna)
http://news.bbc.co.uk/hi/spanish/misc/n ... 578786.stm

HINDUSTAN TIMES (India)
http://www.hindustantimes.com/news/7242 ... 180007.htm

MELBOURNE HERALD SUN (Australia)
http://www.heraldsun.news.com.au/common ... 63,00.html

LA NACION (Cile)
http://www.lanacion.cl/prontus_noticias ... 93147.html


Cristo non è esistito. Denuncia contro ministro della Chiesa
Luigi Cascioli intervistato dalla stampa mondiale

VITERBO – Venerdì 27 gennaio 2006 ore 9 presso il Tribunale Nuovo di Viterbo inizia l'udienza relativa alla denuncia del cristologo Luigi Cascioli contro un ministro della Chiesa cattolica per i presunti reati del c.p. “abuso della credulità popolare” e “scambio di persona” contro la persona di Don Enrico Righi parroco di Bagnoregio. La grande battaglia di Cascioli a favore della verità storica sul personaggio Gesù detto il Cristo che - secondo approfondite ricerche storiche dello studioso - risulterebbe inventato, ha inizio. Il tutto è riportato nell’importante documento libro-denuncia scritto da Cascioli "La favola di Cristo - Inconfutabile dimostrazione della non esistenza di Gesù" reperibile solo sul sito http://www.LuigiCascioli.it

Luigi Cascioli da tempo è sotto i riflettori delle più importanti testate giornalistiche mondiali. In Italia gli organi di informazione non danno il dovuto risalto alla notizia. L’opinione pubblica ha il diritto di sapere che si sta dibattendo sul tema: “Gesù detto il Cristo non è esistito”. Siano benvenuti dibattiti e contraddittori su questo interrogativo millenario.

Giornalisti e Cittadini sono invitati


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 17:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
http://fr.news.yahoo.com/27012006/202/e ... ps-de.html

Existence de Jésus : la justice italienne prend le temps de la réflexion

Image

VITERBE (AFP) - La justice italienne a décidé vendredi de prendre le temps de la réflexion dans un procès intenté à un prêtre, accusé par un Italien athée d'avoir "abusé de la crédulité populaire" pour avoir présenté Jésus comme un personnage historique.

Le tribunal de Viterbe, au nord-ouest de Rome, dans la région du Latium, avait convoqué vendredi matin les deux parties pour une audience préliminaire.

Le plaignant, Luigi Cascioli, 72 ans, était au rendez-vous avec son avocat, Me Mauro Fonzo. L'accusé, le père Enrico Righi, 75 ans, curé de la paroisse de Saint Bonaventure à Bagnoregno (centre) était en revanche absent, représenté par son défenseur, Me Severo Bruno.

L'audience, fermée à la presse, a été brève. Le juge Gaetano Mautone a écouté les arguments, puis il a déclaré aux deux parties qu'il les informerait sur la date de la prochaine audience.

Liugi Cascioli s'est déclaré "très content" que le procès aille de l'avant et, profitant de la présence de nombreux journalistes étrangers, il a fait la promotion de son livre, "La fable du Christ", qu'il vend 14,50 euros.

L'homme, agronome de formation, se dit athée et utilise ce procès comme une tribune pour ses thèses, qu'il développe en italien, en anglais, en français et en espagnol sur un site internet très sophistiqué: http://www.luigicascioli.it

Il a réaffirmé vendredi que "le Christ n'a pas existé, mais est un personnage inventé par l'Eglise" et a accusé le père Righi d'avoir "abusé de la crédulité populaire" en le présentant comme un personnage historique.

"L'opinion publique à le droit de savoir qu'un débat sur ce thème est en cours", a-t-il lancé.

L'affaire a commencé le 11 septembre 2002, lorsqu'il a porté plainte contre le père Righi.

"Avec cette plainte, je ne cherche pas à contester aux chrétiens la liberté de professer leur foi, garantie par l'article 19 de la Constitution, mais je veux protester contre l'abus commis par l'Eglise catholique qui, en se prévalant de son prestige, inculque comme réels et historiques des faits qui ne sont que des inventions", affirme-t-il.

Il se prévaut de l'article 661 du code pénal italien qui sanctionne pour "abus de la crédulité populaire" les personnes qui par le biais d'impostures trompent une multitude de personnes.

"Dans le cas d'espèce, les ministres du culte de l'Eglise catholique comme Righi professent des faux historiques en présentant comme des vérités et des faits réellement survenus des faits inventés pour les nécessités de la doctrine religieuse", soutient-il.

Luigi Cascioli a obtenu le 11 mai 2004 que la justice poursuive le père Righi et la tenue d'un procès en bonne et due forme.

Le procès coïncide avec la campagne pour les élections législatives du 9 avril durant laquelle l'Eglise catholique s'est vue à plusieurs reprises accusée d'ingérence dans la vie du pays par l'opposition de gauche radicale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2006, 22:26 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 23 Mar 2005, 18:04
Messages: 50
Localisation: Au 8 ème ciel...secteur Nord
Deux? peut être trois ou quatre minutes au journal de 13h00 sur France 2 samedi 28 janvier.

Je n'ai rien vu d'autre sur les télévisions françaises au sujet de Luigi Cascioli et de son procés "pour abus de crédulité populaire" à l'encontre du prêtre de Bagnoregio Don Enrico Righi et de l'Eglise catholique.

Le court reportage a été présenté en fin de journal par l'envoyé spécial en Italie pour France 2 Gérard Grizbec ... sur un mode humoristique!
Dans cet extrait pour information Luigi Cascioli est présenté comme un nouveau Peponne et Don Righi comme le nouveau Don Camillo!!! et ces deux italiens, selon le journaliste, le curé n'auraient rien à envier à Fernandel et Cascioli à l'acteur qui joue le Maire communiste dans la série des Don Camillo.

Les images nous montrent un Cascioli pressé, renfrogné, obtu, voire antipathique mais pas bien méchant ( tout cela à l'image du maire coco dans la saga des Don Camillo) contrebalancées par d'autres images d'automobilistes de Bagnoregio le sourire aux lèvres et de plus en plus hilares, puis se moquant ouvertement de Cascioli et de cette histoire loufoque, ... mais pourquoi faire un procés à l'Eglise pour nier l'existence de Jésus, est ce qu'on va faire un procés au Pape aussi?...? , ou "attendez vous plaisentez là, c'est pour rire? non c'est sérieux! ... ah ah ah hi hi hi!"... "il veut se faire de la pub c'est tout!" ... ... cependant qu'un détail attire mon regard, tiens un chapelet est accroché au rétroviseur intérieur de la voiture d'une personne interwieuvée!

Le reportage se termine grosso modo ainsi : le journaliste en voix off ; décidemment les italiens mélangent tout!... mais quand vont ils comprendre qu'il y a une séparation entre le domaine public, les affaires publiques et le domaine privé, et que la Justice n'a pas à s'immiscer dans le domaine qui relève des croyances (privées) de chaque individu. "L'Italie a décidemment du mal à distinguer ce qui relève de l'Eglise de ce qui relève de l'Etat!".

Peut être devrions nous envoyé une lettre à France 2 afin que l'équipe journalistique (qui n'a pas vraiment compris l'enjeu de ce procés) de cette chaine publique comprenne et respecte un peu mieux le travail sérieux de Luigi Cascioli...enfin le reportage prête à sourire mais ne prend pas au sérieux Cascioli...ça c'est évident.

http://le13heures.france2.fr/index.php3?jt=3

cliquer sur "Italie: une histoire digne de Don Camillo" JT 13h13

ce qui fait rire dans ce reportage c'est aussi des phrases du genre ; ... Bagnoregio village où "un prêtre parle de l'existence de Jésus"!!!...
c'est étonnant non pour un prêtre...de parler de Jésus! donc selon toutes apparences cela est extraordinaire et mérite selon le journaliste d'être souligné car oui enfin c'est la vérité aujourd'hui même les prêtres ne croient plus réellement à l'existence de Jésus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 00:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:D Marrant.
Il est en pleine forme ! Il y a 3 ans, pas la moindre tv n'avait répondu à nos appels, maintenant il est déjà à la TV... L'évolution va dans le sens voulu, et ça va tout seul : médiatisation.
Tous les jours des articles sont publiés. Laisse les tv en rire, l'important est que le doute s'installe dans les esprits et que ce premier procès près de Viterbo en inspirera d'autres ailleurs. C'est en fait un évènement historique.

Merci pour le message ! J'étais pas au courant qu'il avait passé sur France 2. Ca m'a ému d'avoir revu Cascioli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 12:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Rapport de l’audience qui s’est tenue à Viterbo le 27 janvier 2006

Comme prévu, Don Enrico était absent.
L’avocat de Cascioli Luigi, Me Mauro Fonzo, a parlé le premier. Pour démontrer le fondement des accusations énoncées dans la plainte, il a étayé son réquisitoire de nombreux exemples d’exégètes qui nient la figure historique de Jésus, citant même parmi eux certains de matrice chrétienne et croyants, tel Renan.
Me Severo Bruno, avocat de Enrico Righi, au contraire, ignorant tout argument relatif à l’existence du Christ, a dévié du chef de l’accusation, soutenant que la responsabilité d’un faux historique éventuel n’est pas imputable à don Enrico Righi mais à ceux qui l’ont affirmé avant lui.
Pratiquement il a voulu dire : « Au cas où il s'avérerait que le Christ n'urait pas existé, ce sont les auteurs des Textes Sacrés qui mériteraient d’être condamnés et non don Enrico qui s’est borné à répéter ce que d’autres ont écrit ».
C’est par cette forme de défense qui tend à décharger sur des personnes n’existant plus et par conséquent non punissables par la loi, que l’Eglise démontre toute sa faiblesse. Sachant qu’elle ne pourra jamais démontrer l’existence historique du Christ, son seul but est de trouver n’importe quel prétexte, même le plus vil, pour faire échouer une accusation dont elle sait bien qu’elle pourrait se terminer par une sentence qui signerait sa fin si elle allait à son terme.
Après avoir écouté les deux parties, le juge Gaetano Mautone s’est donné du temps pour prendre sa décision.
Laquelle des deux versions prendra-t-il en considération ?
Dans le respect de la procédure judiciaire, les versions que peut adopter le juge pour émettre sa sentence sont au nombre de deux :
1) Se baser sur une compétence personnelle en la matière qui serait, dans ce cas, la ‘’christologie’’.
2) Dans le cas contraire, nommer un CTU (représenté dans ce cas par un expert des Textes Sacrés) qui établirait si les preuves avancées dans l’accusation doivent être repoussées ou sont considérées valables pour donner lieu à un procès.
La loi sera-t-elle respectée ? Connaissant les motifs invoqués pour justifier les précédents classements aux archives, que peut-on supposer d’autre que la répétition des mêmes abus si nous ne nourrissions une certaine espérance de voir les choses changer du fait que cette fois-ci la sentence ne restera pas dans le cadre d’une petite commune informée avec partialité par un petit journal de province, mais ira bien au-delà, intéressant tout le monde? Et le tribunal de Viterbo devra bien en tenir compte de sela s’il ne veut pas compromettre l’honneur d’une nation laïque et indépendante, au moins pour ce qui concerne la justice, comme l’a déjà fait la presse nationale dont le silence sur ce procès a démontré à quel point l’Italie s’est réduite à un fief du Vatican.
Luigi Cascioli


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 22:54 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 23 Mar 2005, 18:04
Messages: 50
Localisation: Au 8 ème ciel...secteur Nord
Il y a un point que j'ai du mal à comprendre ; pourquoi Cascioli fait un procés à un simple prêtre de campagne et non pas directement au Pape?

par ailleurs un tel procés contre l'Eglise est il transposable en France?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 23:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Le pape n'est pas un citoyen italien. Il ne vit pas en Italie mais dans l'état du Vatican qui est un état souverain qui possède ses propres lois.

De plus, en tant que chef d'état en exercice, il est immunisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 23:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Toutes les immunités possibles et imaginables. En plus, le procès risquant de s'éterniser, il fallait viser plus accessible et plus jeune : le cureton de sa paroisse. :D

Un procès pareil est difficile en France je pense, du moins pour abus de crédulité populaire car un équivalent ne semble pas exister. Il faudrait utiliser une autre loi.
J'avais essayé de faire pareil en Suisse mais l'avocat n'avait rien trouvé de similaire dans le code civil. Des trucs moins tranchés, difficilement plaidables. Il doit exister par contre d'autres pays où un procès du genre soit techniquement possible. Je ne sais pas. Aux states c'est impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 22:04 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 27 Fév 2005, 17:53
Messages: 14
Existence de Jésus: la justice italienne classe l'affaire


La justice italienne a décidé jeudi de classer un procès intenté à un prêtre, accusé par un athée d'avoir "abusé de la crédulité populaire" pour avoir présenté Jésus comme un personnage historique, et de vérifier si le plaignant pouvait être poursuivi pour "calomnie".

Gaetano Mautone, juge des audiences préliminaires de Viterbe, au nord-ouest de Rome, a décidé de classer sans suite la plainte contre le prêtre Enrico Righi et de renvoyer les documents au parquet de la ville, qui doit examiner si le plaignant peut être poursuivi pour "calomnie".

Le magistrat avait entendu les deux parties le 26 janvier et avait décidé de prendre son temps avant de prononcer son verdict.

Le plaignant, Luigi Cascioli, 72 ans, agronome de formation, se dit athée et utilise ce procès comme une tribune pour ses thèses.

Il soutient que "le Christ n'a pas existé, mais est un personnage inventé par l'Eglise" et il accuse le père Righi d'avoir "abusé de la crédulité populaire" en le présentant comme un personnage historique.

L'affaire a commencé le 11 septembre 2002 lorsqu'il a porté plainte contre le père Righi.

"Avec cette plainte, je ne cherche pas à contester aux chrétiens la liberté de professer leur foi, garantie par l'article 19 de la Constitution, mais je veux protester contre l'abus commis par l'Eglise catholique qui, en se prévalant de son prestige, inculque comme réels et historiques des faits qui ne sont que des inventions", affirme-t-il.

Il se prévalait de l'article 661 du code pénal italien qui sanctionne pour "abus de la crédulité populaire" les personnes qui par le biais d'impostures trompent une multitude de personnes.

Source : La Croix
http://www.la-croix.com/afp.static/page ... vgldpk.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 21:14 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 27 Fév 2005, 17:53
Messages: 14
j'ai trouvé un site qui parle de www.rationalisme.org et de Luigi Cascioli

Candidature de Luigi Cascioli pour le "Prix Charlot 2005 ou 2006"
http://agora.zetetique.org/forum/forum/viewthread?thread=286


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 02:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Le Warum sur cercle zététique est un ancien intervenant d'ici, son pseudo est La Vouesse.
Son dada est de dénigrer Cascioli sans apporter d'arguments. Grand bien lui fasse. Tu peux lire ses interventions dans ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006, 05:41 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Communication

Suite à l'audience du 27 janvier, qui s'est conclue par la mise aux archives de la dénonciation-querelle contre le curé Enrico Righi, Cascioli Luigi, ayant ainsi achevé toute la procédure prévue par la loi italienne, fait recours à la Cour Europeenne des droits de l'homme (Strasbourg) à laquelle "toute personne a le droit de s'adresser si sa cause n'a pas été' equitablement prise en examen par un juge indépendant et impartial"
Art. II - 107.

PS: Bientôt sera communiqué un commentaire sur la mise aux archives du 27 janvier 2006

_________________
Le rire est comme le jus de lait d'éléphant mâle. Sa saveur s'épuise moins vite que le bubble-gum de jus de canne à sucre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 07:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Le 18 Mars 2006
http://www.luigicascioli.it/29processo_fra.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 13:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Cascioli puni : C’est une honte de mettre en doute la verité historique du Christ

Sentence de la Cour d’Appel de Rome sur la récusation du Juge Mautone
faite par Luigi Cascioli le jour 29/04/2005

:
LA COUR D’APPEL DE ROME
QUATRIEME SECTION PENALE
:

Composée par Messieurs les Magistrats:
Dr. Enzo Rivellese - Président
Dr. Gian Paolo Fioroli - Conseiller
Dr. Dario d’Onghia - Conseiller
:
ORDONNANCE:

Sur la récusation de Luigi Cascioli datée 29/04/2005 de Cascioli Luigi à l’égard du Juge Mautone auprès du Tribunal de Viterbo.
:
La demande de Luigi Cascioli n’est pas acceptable :
Luigi Cascioli ne peut proposer une récusation car il n’est pas personne, comme il s’est déclaré, mais plutôt partie offensée.
Sa première dénonciation est pareille à la première.
De toutes façons la Cour se sent obligée de souligner la singularité, pour ne pas dire autre chose, des dénonciations de Cascioli, lequel entre autre, a poussé la propre effronterie jusqu’au point de demander que l’on procède à des vérifications techniques ayant pour but celui d’établir l’historicité de la figure de Christ. La totale inadmissibilité impose une sanction pécuniaire au maximum de la loi.
:
P.Q.M.
:
Vus les articles 37 et suivants c.p.p. Déclare inadmissible la récusation proposée par Cascioli Luigi à l’égard du Juge Gaetano Mautone et le condamne au paiement de la somme de Euro 1.500 en faveur de la caisse des Amendes.

Ainsi a été décidé à Rome le 26/05/2005
:
L’injonction de paiement est arrivée le 12 juin 2006.
:
TRIBUNAL DE VITERBO
N° 633/05 REG.REC.CRED
INVITATION AU PAIEMENT
:
L’on informe qu’avec ordonnance émise en date 26/05/2005 Cascioli Luigi a été condamné à payer une amende de Euro 1.500 + frais de justice = tot. 1516. La somme doit etre versée dans les 10 jours successifs à la notification.
:

Note de Luigi Cascioli :

Puisque je retiens que m’avoir sanctionné avec le maximum de l’ammende pour avoir demandé des verifications sur la figure historique de Christ est un abus d’autorité contre tout droit d’expression et de liberté intellectuelle, je me refuse de payer. Les développements dérivant de cette décision que j’ai prise seront ponctuellement communiqués.
:
Luigi Cascioli


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 14:34 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 27 Fév 2005, 17:53
Messages: 14
Le site de Luigi Cascioli n'est plus accessible. Voici sur quoi on tombe :
Citation:
Hacked By Crackers_Child

mailto:crackers_child@sibersavascilar.com



NefretiM hErkeZe


C'est juste énervant ! J'espère que ça sera réparé au plus vite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com