Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: euthanasie aux USA (Oregon)
MessagePosté: 27 Jan 2006, 10:55 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Sciences & Avenir/NouvelObs a écrit:
Euthanasie: l’Oregon préserve sa loi

La Cour Suprême américaine a donné tort à l’ancien ministre de la Justice John Ashcroft qui avait tenté de s’opposer à une loi votée dans l’Etat de l’Oregon autorisant le ‘’suicide médicalement assisté’’, une législation unique aux Etats-Unis. Par 6 voix contre 3, les juges de la Cour ont estimé que John Ashcroft ne disposait pas de l’autorité qu’il prétendait avoir pour menacer les médecins de l’Oregon qui pratiquaient l’euthanasie. Il affirmait pouvoir retirer leur droit de prescrire certains médicaments.

La loi ‘’Mourir dans la dignité’’ (Death With Dignity Act) a été votée en 1994 dans l’Oregon mais n’est entrée en vigueur qu’en 1998. De 98 à 2004, 208 personnes gravement malades ont ainsi sollicité une injection létale pour mettre fin à leurs jours. Dès 1998, le sénateur Ashcroft avait tenté de bloquer cette loi. Devenu ministre de George Bush, connu pour ses opinions chrétiennes conservatrices, opposé à l’IVG comme à l’euthanasie, Ashcroft était reparti à l’assaut contre la législation de l’Oregon.

La décision de la Cour Suprême porte sur une question strictement technique et ne tranche pas la question du droit à l’euthanasie sur le fond. Les Pays-Bas et la Belgique sont les rares pays du monde à avoir légiférer en faveur d’une fin de vie médicalement assistée. La loi adoptée en France en avril 2005 instaure un droit à laisser mourir –les soins ne devant pas faire l’objet d’une «obstination déraisonnable»- mais n’autorise pas l’euthanasie active.

Selon une enquête menée en Grande-Bretagne, les médecins ont aidé à mourir 2.865 personnes en 2004, malgré l’interdiction légale. Cela représente moins de 0,5% des décès annuels, selon le Pr Clive Seale, qui a envoyé des questionnaires aux praticiens pour son étude. Aucun cas de suicide assisté n’a été rapporté, note le chercheur, qui publie ses résultats dans la revue Palliative Medicine.

Cécile Dumas

Complements:
Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 12:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
En toute illégalité, l'euthanasie active comme passive sont pratiquées à la chaîne en Inde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 14:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Sûryâ !

Je trouve ça vraiment dégueulasse et inhumain ! Peuvent pas le faire proprement avec des substances létales quand même ?

A la chaîne ? ? ? c'est effroyable ! Quzel carnage ! Y doivent souffrir et agoniser lentement ! Dégueulasses ces indiens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 15:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Meu non mon cher Jean Foutre Premier, meu non. Cela se fait en douceur. Il suffit de ne pas réanimer quelques spéciments peu viables. Ne pas s'acharner en quelque sorte.
Disons que vue la démographie de notre république, la multiplication des décisions d'euthanasie peut ressembler à une chaîne industrielle, raison pour laquelle je l'avais écrit de la sorte. L'Inde et la Chine sont aussi un orgasme et éjaculation perpétuelle, où à chaque seconde des hectolitres de sperme sont versés.
Ces décisions sont aussi souvent prises à l'insu de la presse chez toi qu'ailleurs, par différents procédés sous le manteau.

Le cas Sharon aurait pu être expédié il y a longtemps s'il n'était pas un chef d'état médiatisé. La famille aurait pu décider de dire au médecin ou à une des infirmières "d'arrêter la machine" quelque temps pour passer l'aspirateur, puis oublier de rebrancher. Durant la nuit cela se fait partout dans les services de géronto-gériatro-philie.
Pas chez toi ? T'en es sûr ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 16:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ahhh tu me rassures si c'est à la chaîne industriellement parlant !

Un instant j'ai bien cru que vous les terminiez à la chaîne à vélooooooo à grand coup dans la tronche !

:wink:

(Putain je croyais que mes blagues étaient simples moi !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 20:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Tes blagues sont bonnes, Jean Foutre Premier ! Mais elles sont locales.
Les vélos ont rarement de chaînes chez moi. Parfois des pneus, mais pas toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 23:20 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 15 Jan 2006, 13:10
Messages: 30
Surya_Kastra a écrit:
Tes blagues sont bonnes, Jean Foutre Premier ! Mais elles sont locales.
Les vélos ont rarement de chaînes chez moi. Parfois des pneus, mais pas toujours.


T'as déjà un ordi, c'est déjà pas mal.

P.S. : T'as un bon cul ! :wink:

Jean Foutre Premier, tu sais, dans certains états où il n'y a plus d'espoir, il suffit de donner une capsule d'un truc aussi con que du potassium (Si je ne me trompe pas) pour que la personne décède comme si de rien était, alors que toi, en bonne santé, ça ne te ferait quasiment rien. Je t'engage à traîner dans les soins palliatifs dun hôpital pour te forger un meilleur point de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 11:54 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005, 23:26
Messages: 70
Vous êtes bien gentil. Je vous invite à y séjourner avant moi, sans façons.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com