Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 18 Avr 2024, 03:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plop
MessagePosté: 17 Fév 2006, 21:01 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
désolé les gens je ne me suis pas présenté...

Donc Fabix, j'ai connu le forum en surfant à la recherche de cications athées, puis de liens et de liens et de liens (Sade hummmm...).

Je ne poste pas beaucoup mais le forum est interressant, et j'apprécie la variation de vues...

une précision: je ne suis pas athée, ni incroyant ou autre. pourquoi? parce que ces terme se définissent toujours négativement en opposition aux croyants de toutes sortes... je ne peux pas dire que je n'ai pas dieu. on ne pas ne pas avoir quelque chose qui n'existe pas. je n'ai pas de livre de BHL, oui ça c'est possible (et logique quand on réfléchit bien...). mais pas de dieu? comme ils font pour avoir quelque chose qui n'existe pas?

voili voilou, vive moi.

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 03:53 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
Salut Fabix, bienvenue! Moi c'est Michel, enchanté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 15:19 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Bien sûr Fabix, tu pourras en discuter avec Zartregu.
Mais tu dis aussi que n'es pas incroyant.
ça c'est zarbi !
Quand je dis : "je ne marche pas" je me définis d'office par rapport à ceux qui marchent, non ?
Tu serais ni croyant ni incroyant, c'est rigolo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 23:05 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
merci.

yohanan, oui et non...

je ne suis pas croyant, vu que je ne crois pas en dieu, dieux, déesse, déesses ou ce que tu veux comme personnage mythologique et sans réalité.

je ne suis pas incroyant car je n'aime pas ce terme. tout comme athée, non-croyant ou autre. c'est toujour une opposition. mon incroyance n'existe que dans le cas d'une rencontre/opposition avec la croyance. le croyant mettra dieu dans sa vie, son environnement etc etc. moi? ba rien. donc cette abscence de dieu est toujour une négation d'opposition, une forme de coté négatif face à la vision positive. la lune face au solaire. ça me saoule.

si tu me trouve un terme positif à l'athéisme je prnds je pense... mais toujours des termes nieurs par les préfix "a", "in", "non" et autre.

déicide ça me plait :twisted: tueur de myhtes...

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 09:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Bonjour, je m'appelle Webmoncul.
Je ne suis pas satisfait par ce prénom qu'ont choisi mes parents sans me consulter. J'aurais tant aimé m'appeler Webmabite, me définir par rapport à elle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com