Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2006, 11:46 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Je signale la creation de la nouvelle version de "Ressources sceptiques" (sur le modele de CityULike). C'est ici. J'aime pas le mot 'sceptique'. Je ne l'ai jamais aime. Trop ambigu, galvaude, polysemique et "possibiliste". Mais bon, j'vais pas en faire un fromage.

Je salue au passage le stakhanoviste Koant, papa entre autres de "Ressources sceptiques". L'humanite est divisee en deux categories: les paresseux, et Koant. Arf!

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 09:40 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
Pyne Duythr a écrit:
J'aime pas le mot 'sceptique'. Je ne l'ai jamais aime. Trop ambigu, galvaude, polysemique et "possibiliste"


Tu vas pas me dire que tu préfères Zététique ? :)
J'ai pensé à changer le nom pour la nouvelle version mais n'ai rien trouvé qui me convienne, à part peut-être "les documents de la mère Docu" à la FluideGlacial mais ça fait long comme URL.

Quant à "possibiliste"... ça doit être mon côté Bayesien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 10:19 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Koant a écrit:
Tu vas pas me dire que tu préfères Zététique ? :)

Arf! Non, pitieeee*. ;-) Je prefere 'rationaliste'. Tout simplement. Meme si les branleurs de service pourraient objecter que ce terme ne se refere pas directement a la necessite du controle empirique. Objection rejetee, avec une baffe en prime: le controle empirique fait partie integrante de l'arsenal rationaliste. Point a la ligne. Bref.

Citation:
Quant à "possibiliste"... ça doit être mon côté Bayesien!

Voui, ca s'defend. Il m'arrive d'etre proto-definettien. Les jours pairs premiers. Donc sporadiquement tolerant. Meme envers les bayesiens. Arf!

N.B.: je viens de m'apercevoir que le lien a 'Ressources Sceptiques' que j'avais propose ne pointe pas sur la version CityULike (i.e. rs2), mais sur 'Ressources Sceptiques' premiere mouture (i.e. rs1). J'suis vraiment trop con. Or donc, voici le lien correct a rs2: 'Ressources Sceptiques'.

*: © Gino.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 15:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
J'aime pas non plus le mot zététique.
J'ai pas trop apprécié le filtrage des posts qu'ils font dans leur forum. J'avais posté une fois un courrier très sympa pour répondre à un zététicien qui écrivait des âneries pas possibles et des non sens, il avait pas apprécié.

Bien venue Koant, quel bosseur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 16:51 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
Pyne Duythr a écrit:
Voui, ca s'defend. Il m'arrive d'etre proto-definettien. Les jours pairs premiers. Donc sporadiquement tolerant. Meme envers les bayesiens. Arf!


tsk tsk. Un jour toi aussi tu verras la lumière... Oublie les querelles de philosophes et jette un oeil à Jaynes ou D'Agostini (et Sivia, et MacKay, et al.)

Orangino a écrit:
Bien venue Koant, quel bosseur.

Merci bien.
Il y a une liste de zététiciens qui est correcte (même si je ne suis pas vraiment de leur avis sur certains trucs): celle de l'OZ à Grenoble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:29 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Correct je ne sais pas. Ils n'avaient tout simplement pas publié mon post. Je m'en doutais d'avance ma ça fait chier parce que j'avais bien fignolé la syntaxe pour une fois.

Ok, il faudra que le webmescouilles mette un lien vers ton site si c'est pas déjà fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 23:52 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
Pyne Duythr a écrit:
Koant a écrit:
tsk tsk. Un jour toi aussi tu verras la lumière...

Je l'ai deja entrevue...

Ah! Grothendieck... un jour je saurai de quoi ça parle. (pas de sarcasme de ma part, juste un aveu d'inculture crasse). C'est vrai qu'il fait space sur la photo.
Pyne Duythr a écrit:
Mais putain c'que c'est sale. J'aime pas l'cambouis.


Sale ? T'as vu l'alternative ? Les expériences qu'on-fait-comme-si-on-les-avait-faites pour avoir une SD, ou pire: la cuisine des stats médicales.
Avec Bayes (qui lave plus blanc), t'écris tes hypothèses explicitement et puis tu moulines. C'est tout. Clair et sans bavures. Pas d'expérience de pensée à la noix, ni d'hypothèse cachées sous le tapis.

Citation:
P.S.: le lien D'Agostini (DESY-95-242.ps) est foireux.

Ah oui tiens, essaie celui sur arXiv, ça doit être la même chose: http://arxiv.org/abs/hep-ph/9512295


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 23:58 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
Orangino a écrit:
Correct je ne sais pas. Ils n'avaient tout simplement pas publié mon post. Je m'en doutais d'avance ma ça fait chier parce que j'avais bien fignolé la syntaxe pour une fois.


C'est curieux parce que c'est vraiment pas le genre des modos, qui modèrent a posteriori. Leur groupe est ici: http://fr.groups.yahoo.com/group/zeteticiens/

Citation:
Ok, il faudra que le webmescouilles mette un lien vers ton site si c'est pas déjà fait.


Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 00:21 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
J'avais efface le post auquel tu reponds. Repeche dans le cache et reproduit en annexe (meme s'il n'en vaut pas la peine).

Citation:
<...> Avec Bayes (qui lave plus blanc), t'écris tes hypothèses explicitement et puis tu moulines. C'est tout. Clair et sans bavures. Pas d'expérience de pensée à la noix, ni d'hypothèse cachées sous le tapis.

Je ne nie pas le minimalisme (du moins apparent) et l'efficacite de Bayes & connexes, meme si, rigoureusement (je pouffe!), du point de vue calculatoire, cad des resultats, y'a pas de difference entre les methodes bayesienne et frequentiste (d'ailleurs, pour ne citer qu'un exemple, le ψ-test bayesien est asymptotiquement convergent au χ² lorsque le nombre d'observations croit). Mais bon, in fine, tout ca c'est du bricolage. Bref, c'est pas bourbachique pour un clou. C'est donc sale. Arf!

Citation:
Citation:
P.S.: le lien D'Agostini (DESY-95-242.ps) est foireux.

Ah oui tiens, essaie celui sur arXiv, ça doit être la même chose: http://arxiv.org/abs/hep-ph/9512295

Ok. Merci.

Citation:
Orangino a écrit:
Correct je ne sais pas. Ils n'avaient tout simplement pas publié mon post. Je m'en doutais d'avance ma ça fait chier parce que j'avais bien fignolé la syntaxe pour une fois.

C'est curieux parce que c'est vraiment pas le genre des modos, qui modèrent a posteriori. Leur groupe est ici: http://fr.groups.yahoo.com/group/zeteticiens/

Gino se referait sans aucun doute au forum zetetique, et non a la liste de diffusion de l'OZ.

-----------------

begin{annexe}

Koant a écrit:
Pyne Duythr a écrit:
Voui, ca s'defend. Il m'arrive d'etre proto-definettien. Les jours pairs premiers. Donc sporadiquement tolerant. Meme envers les bayesiens. Arf!

tsk tsk. Un jour toi aussi tu verras la lumière...

Je l'ai deja entrevue...

Citation:
Oublie les querelles de philosophes et jette un oeil à <propagande ehontee>

Arf! Les querelles de philosophes, j'm'en badigeonne le sphincter: "Frequentistes vs Bayesiens: le choc des Titans" (vo.st.fr en Technicolor) ou "Subjectivor contre Objectivor III" (vo.jp en n/b), bof, bof et rebof. Si j'ai dit qu'il m'arrivait d'etre definettien (De Finetti etait un bayesien extreme) - voire ramseyien les jours impairs multiples de 11 -, c'est que 1) je reconnais l'efficacite diabolique des outils bayesiens (et que je n'ai plus honte de le dire ;-) ) et que 2) les methodes bayesiennes ne me laissent pas completement de marbre (en particulier l'inference bayesienne en IA). Mais putain c'que c'est sale. J'aime pas l'cambouis.

P.S.: le lien D'Agostini (DESY-95-242.ps) est foireux.

end{annexe}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 02:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Citation:
Ok, il faudra que le webmescouilles mette un lien vers ton site si c'est pas déjà fait.

Merci!

De rien Koant ! Un site très informatif, je le connaissais pas. Il faut simplement me dire dans quelle rubrique tu préfères que je le place : sceptiques, zététiques, délicats, fragiles, émotifs, susceptibles, rationalistes, possibilistes.
Y a le choix, sinon on crée la rubrique. Y a pas de bobo.

ooooOOOOH, le site www.rationalisme.org n'est pas dans tes liens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 03:32 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ascoltami bene, imbecile ! ques

ce genre de petites réponses à la con ça froisse les gens. C'est des gens qui écrivent !
Après t'étonne pas s'ils déguerpissent, même des chics types. T'as pigé pisse de chien ? Ton comment dire ? Ton "humou" non miséricordieux, faut être habitué, sinon on déconnecte.
Pi t'auras pas les retours de claques que tu cherches pour bander de toute manières, oublie mon ami.

Des fois je me dis c'est peut-être ce genre de nières sans scrupule civique qui ont tout compris et que c'est nous qui vivons dans le mensonge des bonnes manières. Mais quand on regarde les retours de ces sarcasmes "au-delà de l'humour", je me dis que non. Putain comment c'et possible ça ? 3 mecs, des copains, qui veulent lui casser la gueule après 15 minutes ?

Ma comment tu veux qu'il pige cet animal ? perte de temps, il a jamais buché le chapitre courtoisie de toute sa chienne de vie. pitiéééé, fais quelque chose Lord Dralnar. Sinon je déballe.
Alleuh je déballerai p'têtre, c'est mieux. Les nouveaux papas (hip hip hip) faut laisser reposer. :D

Koant,
prends surtout pas une seconde au sérieux ce timbré. Faut pas. Envoie le paitre gentiment. Ca le perturbe l'amabilité.
T'as pas idée du débile profond complètement inversé à qui tu as affaire. et si t'as une idée, t'es encore loin de la vérité mon ami.
C'est pas pour rigoler: ses vannes c'est pas du tout pour rire ni ironiser, c'est même pas des sarcasmes en faite.

C'est seulement pour tester si, et crois-moi c'est la vérité, si un jour après un hypothétique armaguedon nucléaire, quand les gens seront tous devenus cannibales et bouffeurs de cadavres radioactifs, sans aucun misérabilisme ni règles civiques, il saura survivre ou pas parmi les siens.
Voilà c'est pas plus compliqué.

:icon_30:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 04:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Bonjour les amoureux ! Ca va ? :icon_20:
Allons, racontez tout à votre gentille infirmière... Tu as trop dit ou pas assez Gino ! Ca a l'air amusant. :arf2:

:icon_23: Rappelle-toi, c'est un confessionnat et pas un forum de discussions.
As-tu encore sorti le cas social en promenade ? :beer: Que s'est-il passé ?
Tu sais, ça n'intéresse absolument personne à quelques exceptions près. Tu peux donc y aller comme au bon vieux temps...

Citation:
3 mecs, des copains, qui veulent lui casser la gueule après 15 minutes ?

Raconte ! :icon_24:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 12:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Ouch, ça chatouille !
... même pas fait mal Ginolain. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 13:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut

Citation:
pitiéééé, fais quelque chose Lord Dralnar


Héééé, tu veux que je fasse quoi???

C'est pas à plus de 40 balais qu'on va le changer, notre très cher Webmaster!(et on a tous plus ou moins le même age, donc, on ne changera plus personne)

Et puis, entre un qui dégaine son clavier au vitriol plus vite que son ombre et un autre qui dégomme les posts des croyants débiles par paquets de 10 des qu'on lui donne la modération, je dois choisir quoi?

J'ai revendu mon casque bleu voici plus de 5 ans au profit de MSF.

Est-ce que vous n'habitez pas la même ville?

Dans ce cas, arrangez-vous entre hommes (5 h du mat sur les berges du lac, par exemple)


NB:En ce qui concerne les échanges de liens, je suis "pour". Ces derniers temps, on a plutôt dü en retirer pour cause d'incompatibilité d'idées flagrantes(et je pèse mes mots). Ca nous changera un peu! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 14:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
:evil: :evil: :evil:
Qu'est-ce que tu veux que je raconte Suchi ? j'ai pas tout compris.
Un petite virée entre copains tous sympa. Après quelques bars un des gars veut péter la tronche de l'animal.
On a du le séparer par la force pendant que l'animal était tordu de rire à l'idée de se faire péter la tronche, il en riais encore une heure après.
Rien d'autre à raconter, ça m'affecte de voir autant d'irresponsabilité, envies de mutilation. Je sors plus l'animal en tout cas ça m'apprendra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 17:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Citation:
Et puis, entre un qui dégaine son clavier au vitriol plus vite que son ombre et un autre qui dégomme les posts des croyants débiles par paquets de 10 des qu'on lui donne la modération, je dois choisir quoi?

Ne choisis pas Lord Dralnar ; tape très fort sur tout le monde !

Mmmmh, je ne suis pas contre les nettoyages vigoureux qui eurent lieu ces derniers temps. Le forum reprend tout de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 01:34 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Surya_Kastra a écrit:
Ne choisis pas Lord Dralnar ; tape très fort sur tout le monde !

FAIS-NOUS MAL Lord Dralnar!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 18:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Putain, Pyne Duythr, tu les trouves ou? :lol:

En tout cas, c'est pas une copie de la mienne (j'ai des plus grosses couilles!) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 19:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Parfois je voudrais être une femme... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com