Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: indemnisation
MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:54 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 17 Avr 2006, 11:12
Messages: 19
Les familles des victimes de l'avion de la PanAm qui s'est écrasée sur la ville Lockerbie le 21 Dec 1988 ont touchées une indemnisation de 10 Millions de dollars par famille, que dites vous si on demande à la France d'indemniser les victimes du colonialisme (7 Millions de tués seulement en Algerie entre 1830 et 1962) , et les victimes Irakiens et Vietnamiens....? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 23:14 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Alors là, c'est le gouffre financier !
Je pense pas que Chirac voudra renoncer à son ptit crayon bicolore, et à ses 500 euros de dépenses journalières pour ses repas... :rulaiz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: excuses
MessagePosté: 08 Mai 2006, 11:43 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 17 Avr 2006, 11:12
Messages: 19
La France refuse jusqu'à ce jour de s'excuser verbalement ; mais je souhaite avoir les avis des internautes sur ce sujet; parce que il y aura certainement des gouvernements dans les ex-colonies Francaise qui demanderont cette indemnisation. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 14:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
je m'excuse pezrsonellement sur deux cents générations (je m’arrête aux excuses des guerroyages féodaux des seigneurs alors que mes ancêtres étaient d'humbles paysans)

Voilà comme cela c'est bon ?

L’état français ne s'excuse pas, je suppose pour d'autres raisons
mais les politiques ont tord, cela ne mange pas de pain et cela ferait tellement plaisir à ceux qui cultivent le complexe colonialiste et économiserait des discutions débilisantes
Perso, je te le dis tout de suite, je ne demande aucune excuses/indemnités des italiens jusqu'aux anglais pour la colonisation de la France :lol:
je suis même prêt à les remercier

Dis, t'as l'air connaisseur de la chose, est ce que le complexe colonial/esclavage, cela se soigne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ok
MessagePosté: 08 Mai 2006, 16:08 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 17 Avr 2006, 11:12
Messages: 19
Je peux accepter ton point de vue; si tu peux m'expliquer alors pourquoi les Israiliens encaissent-t-ils des milliards comme indemnisation de ce qu'ont a infligé aux juifs durant la 2eme guerre mondiale ici en europe ( malgré qu'Israel ne represente pas touts les juifs ).
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 16:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Tu veux combien pour tes souffrances perso ?

A combien tu estimes la peine infligeable aux Algérien pour les attentats de Paris commendités par les généraux d'Alger

pour mon compte perso, je n'en veux pas au peuple algérien mais aux salauds qui n'ont pas eu plus de srupule à égorger leur voisin que de poser des bombes en France

Tu te trompes de haine tu ne crois pas

moi je suis autant solidaire des victimes des attentats de Paris que de Benthala

Est ce que tu saisis mieux ma façon de voir le probléme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 18:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
Je peux accepter ton point de vue; si tu peux m'expliquer alors pourquoi les Israiliens encaissent-t-ils des milliards comme indemnisation de ce qu'ont a infligé aux juifs durant la 2eme guerre mondiale ici en europe ( malgré qu'Israel ne represente pas touts les juifs ).

Moi je peux répondre en partie.

D'abord c'est pas comme tu le décris : les rescapés de l'holocauste reçoivent une indemnisation par les banques suisses par exemple, mais pas les juifs en général.
Ensuite, pour d'autres affaires c'est pas les israéliens qui reçoivent des milliards pour les torts subis, c'est l'état d'israël qui reçoit, dont bénéficie la population. Pas pour des raisons de torts subis mais par aide politique de leurs amis.

C'est pas une question de favoritisme mais de procès à la bonne personne ou état, ou groupe, et une question de bonne équipe d'avocats. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci
MessagePosté: 10 Mai 2006, 12:19 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 17 Avr 2006, 11:12
Messages: 19
merci pour vos participations , je vois qu'on avance, malgré que nos manières de voir les choses sont différentes :
Ageasse, Vous voulez infliger encore aux Algeriens, ça n'a pas suffit les 7 millions de tués et un colonialisme qui dure depuis 1830 et jusqu'à ce jour, pourquoi vous ne vous posez pas la question : pourquoi des Algeriens ont commis ces crimes ici en France et pas au Suede ou au Norvège ou n'importe ou dans le monde ? la réponse est facile: parce que la mentalité colonialiste Francaise les a empécheé de gouverner leur pays comme ils veulent, ils ont organisé un scrutin tres transparent mais la France et les généreaux corrompus Algeriens ont orchestrés un coup d'état mimitaire pour mettre le peuple Algerien de nouveau sous leurs domination, alors il y a eu ces explosions à paris. Il ya une grande ressemblance entre ce qui s'est passé en Algerie et ce qui se passe maintenant chez les palestiniens, les colonialistes assayent de mettre les palestiniens à genoux parce qu'ils ont choisis librement ceux qui les gouvernent.
Orangino, je n'ai pas dis que les juifs en général recoivent des indemnisations, j'ai dis les israiliens. A propos des amis des israiliens ce sont eux memes les amis du régime de l'apartheide du sud Afrique , quel coincidance ? et qu'elle ressemblance entre les pratiques de Peter Botha le raciste et Sharoon qui a des amis qui le couvrent contre des enquetes dans des crimes contre l'humanité à Jenine, Chafaamr, gaza ..... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 13:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
merci de ta réponse Taratata

les algériens assasinés par les généraux d'alger c'est pas bien, et donc les attentats de paris sont mérités
ok


Dis Taratata, tes sujets d'interrets sont trés axés monde Arabe/monnde musulman hein?
Tu n'as pas peur d'etre un peu farci d'infos à sens unique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 14:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
La population israélienne encaisse des milliards, t'as vu ça où ? Sources !
En France aujourd'hui c'est la journée de la commémoration de l'esclavage. Si le but de tes propos est de dire que le régime de Sharon est une merde et que Israël avait soutenu, tout comme la grande-bretagne et les USA, le régime pro-apartheid sud-africain, c'est inutile, je le sais déjà. Si c'est discuter des pauvres Palestininens victimes de l'armée Israélienne, inutile je le sais déjà. Si tu veux parler des pauvres israéliens victimes des assassins nationalistes et racistes du Hamas, je le sais déjà aussi. Si tu veux parler de la négrituide victime des colonies en Afrique, inutile je le sais déjà.

Bon, de quoi pourrait-on discuter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: passons à l'action
MessagePosté: 11 Mai 2006, 10:31 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 17 Avr 2006, 11:12
Messages: 19
si on est daccord, que les criminels sont trop nombreux parmis nous, les discussions n'ont plus une grande importance , on doit passer à l'action, il faut trouver des moyens pour convaincre les gens à ne plus rester passifs , il faut mettre fin à ces crimes, la situation s'agrave de plus en plus chaque jour, les prochaines générations vivernt dans l'insécurité totale et ce , faute de notre silence.
C'est pas de ma faute que les musulmans sont présents dans plusieurs problemes qui secouent le monde: Moyen orient, irak, Afghanistan, Tchétchénie, kachmir, ....mais il ya aussi d'autres problemes: Tibet, Somalie, Ruanda, Tsounamie, les inondations, la famine, la drogue, la pédophilie.... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passons à l'action
MessagePosté: 27 Mai 2006, 20:51 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
taratata :
Citation:
mais la France et les généreaux corrompus Algeriens ont orchestrés un coup d'état mimitaire pour mettre le peuple Algerien de nouveau sous leurs domination

j'ai souvent vu de telles affirmations, par contre j'ai du mal à trouver des infos fiables sur ce sujet

j'ai des trucs comme :
http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=2064

mais ce ne doit pas etre cela :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com