Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2006, 19:17 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
elle tue au grand jour :evil:

Le meurtrier avoue son mobile raciste
Rédaction en ligne
vendredi 12 mai 2006, 17:15

Selon le parquet d'Anvers, le jeune homme de 18 ans qui a tué deux personnes jeudi à Anvers et en a blessé une troisième a reconnu qu'il avait agi consciemment contre des personnes d'origine étrangère.

Le jeune homme de 18 ans, dont plusieurs membres de la familles sont des sympathisants du Vlaams Belang et qui arborait un physique de skinhead au moment de son raid meurtrier, a déclaré qu'après avoir acheté une arme de chasse et des munitions, il était parti en toute conscience à la recherche de personnes d'origine étrangère pour les abattre, a indiqué le parquet.

La fille était au mauvais endroit au mauvais moment, a-t-il affirmé, en référence à la petite fille de deux ans qu'il a tuée en même temps qu'une jeune fille au pair africaine qui la gardait.

Il a prétendu que dans sa propre vie, il avait vécu des choses qui l'avaient incité à commettre ces faits. Selon le parquet, tout semble indiquer que le meurtrier a agi seul et sans l'aide de tiers pour la planification et l'exécution du massacre.

Hans Van Themsche, qui n'était pas connu de la justice, s'était rasé les cheveux en début de semaine, selon ses proches. Vêtu d'une longue veste noire dans laquelle des insignes et des tracts d'extrême droite ont été retrouvés, il a entamé son raid meurtrier à la mi-journée dans le centre historique de la métropole flamande.

C'est d'abord une femme turque de 46 ans, qui lisait un livre sur un banc, qui a été visée. Blessée au ventre, elle serait hors de danger. Ensuite, le jeune skin, qui baignait dans un milieu d'extrême droite (son grand-père a combattu aux côtés des nazis sur le front de l'Est et sa tante est une parlementaire du Vlaams Belang), s'en est pris à une jeune fille au pair d'origine malienne, Mata N'Doyie.

La jeune fille et la petite Luna, 2 ans, la fille de sa famille d'accueil, des restaurateurs anversois, dont elle a la garde, sont abattues quelques rues plus loin. Elles sont décédées sur place.

Ce drame est survenu alors que la ville d'Anvers, qui compte une importante communauté d'origine immigrée, est déjà secouée par une autre affaire. Le corps sans vie d'un jeune Marocain a été retrouvé mercredi dans l'Escaut. Il avait disparu après une dispute devant une discothèque. Une bagarre que sa famille qualifie de raciste.

A Bruges, le week-end dernier, cinq skinheads ont tabassé un français d'origine africaine. Ce vendredi, la presse flamande dénonçait le racisme latent qui s'est infiltré dans la société belge, en partie sous l'influence du Vlaams Belang. Nous ne pouvons pas continuer à vivre dans un tel climat, s'exclamait l'éditrialiste du quotitidien populaire Het Laatste Nieuws.

(D'après AFP et Belga)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 19:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Le jeune homme de 18 ans, dont plusieurs membres de la familles sont des sympathisants du Vlaams Belang


Pour être plus précis, son grand-père a servi comme volontaire dans les troupes d'hitler, son père était un homme politique local connu dans les rang de la volksunie (nationalistes flamands) et sa tante est actuellement députée du vlaams belang (extrème droite raciste et nationaliste flamande)

Dans la ville d'Anvers, ce parti est crédité de plus de 30% d'intention de vote!!

Citation:



Anne, ma soeur Anne, si j’te disais c’que j’vois v’nir Anne, ma soeur Anne, j’arrive pas à y croire C’est comme un cauchemar, sale cafard Anne, ma soeur Anne, En écrivant ton journal du fond de ton placard Anne, ma soeur Anne, Tu pensais qu’on n’oublierait jamais mais mauvaise mémoire
Elle ressort de sa tanière la nazi-nostalgie
Croix gammée, botte à clous, toute la panoplie
Elle a pignon sur rue des adeptes, un parti
La voilà revenue, l’historique hystérie
Anne, ma soeur Anne, si j’te disais c’que j’entends
Anne, ma soeur Anne, les mêmes discours
Les mêmes slogans, les mêmes aboiements
Anne, ma soeur Anne,
J’aurais tant voulu te dire p’tite fille martyr
Anne, ma soeur Anne,
Tu peux dormir tranquille elle reviendra plus la vermine
Mais, beaucoup d’indifférence, de patiences malvenues
Pour ces anciens damnés au goût de déja vu
Beaucoup trop d’indulgence, trop de bonnes manières
Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière
Comme hier
Anne, ma soeur Anne, si j’te disais c’que j’vois v’nir
Anne, ma soeur Anne, j’arrive pas à y croire
C’est comme un cauchemar, sale cafard









L Chedid "Anne, ma soeur Anne" 1985.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 21:27 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Incroyable ... et absolument effrayant.

J'aimerais quand même apporter quelques précisions. il ne s'agissait pas d'un jeune skin. Ils le disent dans l'article, il s'est rasé la tête une semaine avant, il était inconnu des services de polices. Maintenant il baignait effectivement dans une cellule familliale extremement douteuse et proche de l'extreme droite flamande... il n'y a pas de doute la dessus.

Notez égalemment que le parquet a parlé de certaines similitudes possible entre le meurtre et un jeu video (GTA). On a va pareil aux states je crois ... en pire.

Enfin, on l'avait surpris en train de fumer dans sa chambre a l'internet quelques jours plus tot. Il savait qu'il serait renvoyé vendredi, il n'a pas attendu l'échance, il a agit avant. Sans doute le déclencheur d'un malaise bien plus profond.

J'ai du mal a rendre le VB totalement responsable de ce qui c'est passé... Comme l'on fait certains politiques belges. Le VB provoque la haine, mais n'appelle pas au double meurtre ... même si le VB a une part de responsabilité, il ne joue pas le rôle déterminant je crois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com