Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salut a tous et toutes
MessagePosté: 04 Juin 2006, 16:51 
New friend
New friend

Inscription: 04 Juin 2006, 16:29
Messages: 1
Bonjour !

Et bien voila j'ai decouvert ce forum vraiment par hasard ! J'ai meme limite honte de dire comment je l'ai trouver .
Bon , dans certains moments d'égarements je m'amuse a taper des mots a la con dans la recherche google .
Je tape "ducon lajoie" et je vois un forum athee , forcement je suis curieux et athee alors je viens voir et voila ^^

J'ai 22 ans et je suis athée , j'aime savoir que d'autres personnes voient le monde a peu pres comme moi .
Mes parents ne sont pas vraiment croyants et n'ont jamais tenter de me faire aller dans une direction ou dans une autre .
Je concois parfaitement que des gens ait besoin de croire ( meme si je concois cela comme un signe de faiblesse , selon moi plus une personne est faible , plus la croyance va s'enraciner dans son esprit , sans compter les proies faciles que sont les gens simple ce qui explique sans doute en partie pourquoi la religion a eu un tel ascendant sur les gens auparavant )
mais la facon dont la croyance est pratiquée c'est vraiment n'importe quoi .
Si j'etais croyant je verai plus ca comme une sorte de jardin secret dans lequel j'irai chercher du reconfort .

Quand je vois l'ascendant que prend la religion chez certains ca me fait carrement halluciner mais malheuresement notre cerveau est fortement conditionne a croire ( c'est avéré ) et je me demande bien si un jour un pourcentage important de la population cessera de croire .
D'ailleurs il y a des stats a ce sujet ???

Voila c'etait ma petite presentation .

Edit : Ha j'ai oublier ce que j'aime le plus chez les croyants : La preuve par le doute c'est bien ca non ? Tu ne peut pas prouver que dieu n'existe pas eheh
Prouvez moi que j'ai pas vu ET dans mon jardin il y a 5 minutes : P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 17:29 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Salut à toi !

Moi, j'l'ai la preuve que t'as pas vu ET dans ton jardin y'a 5 minutes. puisqu'il était chez moi à ce moment là. :D

Bienvenu ici en tous cas. Marrante ta recherche sur google... tu dois connaitre la "miserable failure" ( entre guillemets et cliquez sur j'ai de la chance ) ?

Le cerveau fortement conditionné à croire. y'a un bon bouquin là-dessus. Et l'homme créa les dieux.
Mais pas croire n'importe quoi pour autant. Si j'disais que ma main est en gruyère sauf quand tu peux la voir, ça serait plus irréfutable que n'importe quelle démonstration d'un dieu quelquonque. Et pourtant, aucune chance que tu me crois. Pourquoi à ton avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 20:28 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Parce que c'est ma main à moi qui est en gruyère ? :D

(Je connais le "miserable failure" aussi tiens ^^).

On entend souvent les croyants dire que c'est une relation qu'ils ont avec dieu.
Je me demande toujours pourquoi elle n'est pas si personnelle que ça, cette relation (ça serait déjà moins emmerdant).
Enfin, je me le demande plus en fait...


Bienvenu ici en passant. :)

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 20:45 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Parce qu'ils sont tellement bien avec Jesus qu'ils veulent te faire partager cette expérience.
Sinon, c'est parce qu'ils t'aiment bien et qu'ils veulent te sauver de l'Enfer.
C'est pourquoi certains, très philanthropes, viennent frapper à ta porte pour t'annoncer la bonne nouvelle et te sauver. (Les TJ, par exemple)


ignorant ~> pas possible; Dieu est partout ! :lol:


Ah, j'oubliais... Bienvenue ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 22:47 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Thanatos a écrit:
Parce que c'est ma main à moi qui est en gruyère ? :D


Hin ? le rapport ?




Citation:
(Je connais le "miserable failure" aussi tiens ^^).

On entend souvent les croyants dire que c'est une relation qu'ils ont avec dieu.

Pour continuer sur ma main en gruyère sauf quand tu la vois, le jour où tu les entendras croire en un Dieu qui existe sauf le jeudi, tu m'fais signe... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 22:51 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Laeneth a écrit:
ignorant ~> pas possible; Dieu est partout ! :lol:


Ouais, même dans le sida, je sais... :roll:
Mais si c'est pour répondre à ma main en gruyère, tu t'prends pour Dieu ou quoi ? Moi, j'disais seulement "sauf quand tu la vois". C'est ça que tu dois déjà commencer par réfuter, quand je dis plus irréfutable que n'importe quelle démonstration de l'existence d'un Dieu quelquonque... Mais tu peux pas me croire. Et y'a plusieurs raisons surement à ça. le livre dont j'ai parlé en évoque quelques unes au moins.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com