Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial) • Afficher le sujet - Que reprochez-vous aux déistes ?

Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Plus je connais les Geeks et les forumistes, plus j'aime ma pine et mes BD" (proverbe burkinabé)
Nous sommes le 10 Sep 2010, 03:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Que reprochez-vous aux déistes ?
MessagePosté: 09 Avr 2008, 13:10 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

salut
que reprochez vous aux déistes?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: gros mensonges des sites athées?
MessagePosté: 09 Avr 2008, 21:16 
Défioliant
Défioliant

Mettent trop de sel dans leurs pâtes. J'aime pas.

Sujet du message: Re: gros mensonges des sites athées?
MessagePosté: 10 Avr 2008, 00:22 
Glorbs
Glorbs

Rafa a écrit:
Mettent trop de sel dans leurs pâtes. J'aime pas.

Le seul conseil que je puisse te donner en la matière , c'est de ne pas trop prêter attention à ce qu'on dit .C'est vrai ils mettent trop de sel dans leurs pâtes ,mais ils ne sont absolument pas représentatifs de la réalité de tous les déistes.Si tu as l'occasion , essaie de fréquenter quelques uns et fais-toi ta propre opinion.Il m'est arrivé personnellement d'être invité et convié à table par des amis athées( oui j'en ai) , je ne leur ai jamais reproché de mettre trop de pâtes dans leur sel et pourtant ils mettent à volonté.

Oui il existe une forme de déistes qui mettent trop de sel dans leurs pâtes , inutile de s'en cacher.Cependant , heureusement , tous les déistes sont loin d'être des adeptes de cette coutume.Tu peux même rencontrer des déistes qui ne mettent même de sel dans leurs pâtes.Oui ça existe.Comme il existe aussi des athées qui ne mettent même pas de pâtes dans leur sel.

Après ,c'est vrai qu'il existe souvent une méfiance vis à vis de cette catégorie de déistes mais qui peut rapidement disparaître( en tout cas en surface , mais pas en profondeur) dépendamment de ton attitude.Donc je réitère mon conseil , ne te prends pas trop la tête par rapport à ce genre de considérations.Laisse tomber cette histoire de ''trop de sel dans leurs pâtes'' et fais toi ta propre opinion en mangeant avec tous les déistes toutes catégories confondues.

Sujet du message: Re: Que reprochez-vous aux déistes ?
MessagePosté: 10 Avr 2008, 01:08 
Défioliant
Défioliant

M'en fous des déistes, je bouffe pas ça. J'aime les pâtes. Si trop de sel, j'aime pas. Les athées c'est pareil : pas assez de sel, pâtes trop fades, j'aime pas.

:mrgreen: On va tout de même pas se faire chier à répondre aux questions :censure: de Parcibul, non ? Est-ce qu'il sait faire des pâtes al dente lui, d'abord ?

MessagePosté: 10 Avr 2008, 01:22 
Glorbs
Glorbs

Maintenant si à la fin d'une discussion, tu te fais envoyer espèce de '' bouffeur de pâtes trop salées''.Cela te ferait de la peine , non ? N'est-ce pas un mot dénigrant ?

Ben tu vois c'est ce que j'appellerai le gros choc culturel !

Je préfèrerai et de très loin me faire dire '' pauvre con'' ça fait nettement partie des expressions que j'affectionne et qui font partie de mon lexique .

D'ailleurs dans un contexte de prise de bec , je ne peux dire que je prendrais mal le fait , de me faire dire espèce de ''mangeur de pâtes trop salées''.Je comprends juste que je viens peut être de traverser une certaine limite , et que je suis allé trop loin avec la personne en face , et je remettrais en question , certains de mes propos ou à tout le moins , j'interrogerai l'autre pour savoir ce qui justifie cette expression de ''mangeur de pâtes trop salées''.

De plus , vous remarquez que cette expression vient dans un contexte assez précis de comparaisons '' Déistes , mettant trop de sel dans leurs pâtes '' ''Athées , mettant trop de pâtes dans leur sel'' ou de divergences religieuses entre les'' croyants ''et les'' non croyants''.

MessagePosté: 10 Avr 2008, 01:30 
Défioliant
Défioliant

Diablotin a écrit:
Déistes , mettant trop de sel dans leurs pâtes '' ''Athées , mettant trop de pâtes dans leur sel''

Merdum ! J'avais jamais pensé que cela pouvait expliquer les pâtes trop fades. P'tain, tu m'épates l'ami. Et dire que toute ma vie j'avais cru que "pas assez de sel dans les pâtes" n'était pas équivalent à "trop de pâtes dans la casserole". :chaise:

Bon, du coup j'efface ce que j'avais pensé de la question à la con de Parcibul, et je le réhabilite dans "topics à questions passionnantes et instructives".
:chef: Parcibul, tu peux remercier Diablotin ! C'est grâce à lui que ce topic est réhabilité.

(mais comemnt effacer ce que j'avais pensé avant ? Bah, je vais aller chier un bon coup, l'inspiration viendra en chiant)

MessagePosté: 10 Avr 2008, 02:48 
Glorbs
Glorbs

Exellente cette idée de chier , C'est la seule exception à la règle pour le confirmer !

C'est en chiant qu'on doit découvrir si nous avons '' trop de pâtes dans les selles ''

MessagePosté: 10 Avr 2008, 03:00 
Glorbs
Glorbs

Revenons maintenant à l'expression '' pauvre con''

Il y a une seule exception à la règle où tu peux insulter des inconnus, les traiter de'' pauvre con '' et ne pas t'excuser , c'est quand tu es président de la république française :

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftL1D.html

Et pour salope il faut être président de région :

http://www.dailymotion.com/video/x2eroq ... djian_news

MessagePosté: 10 Avr 2008, 03:49 
Glorbs
Glorbs

Je sais que je deviens chiant , mais bon , aujourd'hui c'est mon dernier jour de repos.Demain boulot .Adieu vaches, moutons , Ablation Cérébrale et tout le reste ...

MessagePosté: 12 Avr 2008, 00:23 
Glorbs
Glorbs

parcibul a écrit:
salut

perso, je regrette de les voir faire une entourloupe à la raison
sinon pas plus de reproche qu'en ceux qui croient aus farfadets

Et que pourrait on reprocher aux athées ?
ce sont des gens raisonnables qui attendent qu'on leur fournissent une raison de croire aux dragons et en attendant , ils font comme si cela n'existait pas

Ainsi, on s'évite de raconter n'importe quoi gratuitement, de leurrer les crédules, et de donner une raison d'être aux superstitions, barbarismes, pseudo médecine .... enfin toute sorte de mensonges mis sur le compte de concepts non fondés et qui, conviens en, restent encore une plaie pour l'humanité

Je ne vois pas de bonus a apporter en spéculant sur une entité appelé Dieu, a part n'apporter le réconfort du boubou de bébé , je ne vois pas l'intérêt

As tu vus des reproches d'autres ordres fait aux déistes par des athées ?
(en dehors des considération culinaires :D )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 18 Jan 2009, 05:16 
New friend
New friend

Parcibul a écrit:
salut

Pour répondre a ta question, je ne reproche rien aux déistes. Ils peuvent croire à tous les dieux et autres entités farfelues de cet acabit sans problème. Mais quand vient le temps de me faire dicté ma conduite dans la vie parce que soit disant leur foutu dieu le veut, et bien je ne veux rien savoir.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Jan 2009, 18:22 
Photosynthétique
Photosynthétique

Pour ma part les déistes avec qui j'ai bavardé (ou ceux dont j'ai lu des textes) partagent souvent un ou plusieurs de ces traits:

* Ils ont plein de conceptions subtilement assumées à propos de leur "dieu", ce qui les fait verser dans le théisme (mais ils ne veulent simplement pas l'admettre);
* Ils pensent que le déisme est synonyme d'agnosticisme et veulent paraitre plus intelligents et subtils que nous, dogmatiques athées (insérer ici une discussion pédante où le mec pense que les athées croient en l'inexistence de Dieu...)
* Ils sont déistes car l'argument cosmologique leur semble convainquant.
* Ils ont eu une expérience mystique, on bon trip d'acide, etc, et le déisme est le modèle qui concorde le mieux avec cette expérience.
* Ils sont déistes car "il faut bien qu'il y ait quelque chose!"
* Ils sont déistes car ça les fait paraître plus modéré auprès de leurs amis croyants.
* Ils sont déistes car c'est plus joli (seul motif que je respecte dans le lot, seulement c'est pas un argument rationnel alors bon...).

En résumé: ils croient quelque chose de manière totalement gratuite.

Edit: comme j'avais vraiment du temps à perdre, je me suis donné la peine de répondre au long aux prétentions déistes.

MessagePosté: 02 Nov 2009, 23:57 
Mister Universe
Mister Universe

Un tas de trucs. Notamment leur position irrationnelle qu’ils tentent de nous faire ingurgiter comme une sorte de compromis raisonnable et respectable de la croyance en dieu, ça a tendance à me faire vomir les poiles de cul.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 04 Nov 2009, 18:30 
Dressé
Dressé

Souvent, les déistes puent des pieds.

"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]