Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2007, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
Juste pour le plaisir de montrer où est l'intolérance teintée d'ignorance: le fait d'être pasteur ne signifie pas tout ce que certains ici tirent comme conséquence facile.

Le système belge reconnnait les titres et fonctions mais ne rétribuent pas tous les pasteurs car l'Etat ne reconnait pour sa part que des postes précis, à savoir seuls: le ministère de paroisse et quelques postes administratifs dont celle de président du Synode Protestant.

En Belgique, les cultes catholique romain, protestant, israélite, orthodoxe, musulman et la laïcité sont reconnus et des postes précis relèvent du ministère de la justice et donc payés par l'Etatf fédéral: prêtre de paroisse, pasteur de communauté, rabbin de communauté, iman attaché à une mosquée, aumônier laïque également. Ceci montre l'ouverture d'esprit des Belges en matière "philosophique et religieuse".

Personnellement, je suis enseignant à plein-temps et payé comme tel par la Communauté française de Belgique (ex-Etat). Je ne travaille donc pas dans une communauté si ce n'est bénévolement.

Je n'ai aucun avantage en nature ni de logement de fonction payé par les impôts de ces pauvres contribuables . Je paye ma maison avec mon traitement de prof.! Ceci est une précision au vu des délires que j'ai lus plus haut qui sont autant d'attaques ad hominem gratuites.

Dernier point, le fait d'être croyant et réformé devrait tout de même donner la puce à l'oreille de certaine: la soumission au dogme n'existe pas en milieu réformé libéral qui est le mien.

Mais il est si facile de faire des procès d'intention ...
plus bêtes que méchants au fond.

A plus et bon anniversaire à Sainte Marie Kouchtoala !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 06:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Patrick, chiure de 1/3 de dieu a écrit:
Personnellement, je suis enseignant à plein-temps et payé comme tel par la Communauté française de Belgique (ex-Etat). Je ne travaille donc pas dans une communauté si ce n'est bénévolement.

Je n'ai aucun avantage en nature ni de logement de fonction payé par les impôts de ces pauvres contribuables . Je paye ma maison avec mon traitement de prof.! Ceci est une précision au vu des délires que j'ai lus plus haut qui sont autant d'attaques ad hominem gratuites.

8-) Ton salaire est payé par les contribuables. Lord Dralnar est un contribuable. Lord Dralnar te paye ainsi partie de ton salaire, étron !
Lord Dralnar est donc ton co-patron, hé con !

On n'a pas dit autre chose, vilaine chose.
... Tu vouvoies ton patron dorénavant. Toi y en avoir compris, sale con de cureton ?

A propos, zispèce de glauque enfant de chiure de dieu, quelles matières enseignes-tu aux pauvres bambins ? Raconte un peu.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 08:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Patrick

Archie Cash m'ote les mots du clavier.

J'aimerais aussi savoir ce que tu enseignes?

Si c'est le Grec (j'ai lu que tu étais assez calé la-dedans), cela fait de toi un aimable parasite assez bénin sommes toutes.

Si par contre, comme je le suppose, tu es un prrrroffffesssseurrr de religion protestante, tu es alors encore pire qu'un pasteur en exercice dans une communauté car c'est le cerveau d'enfants que tu pollues.

Tu peux alors recaller un élève (et donc, lui faire perdre une année ) sur la simple base qu'il a cessé de croire à tes dogmes débiles. (c'est du vécu!!).

Tu t'afflubes, de plus d'un titre (pasteur) qui n'est donc pas le reflet d'une fonction mais d'une profession de foi. Tu n'es le pasteur(ce qui signifie "berger") d'aucun troupeau de moutons, donc. Cette pratique de s'ennorgueuillir d'un titre à moitié usurpé (car tu n'es rien d'autre qu'un enseignant titulaire d'un diplome de théologie protestante) est assez révélateur d'un état d'esprit particulièrement écoeurant ("je suis pasteur alors je sais et vous la fermez")

Personne sur ce forum n'étalle ses titres et fonctions dans le but d'écraser ses interlocuteurs.



Citation:
En Belgique, les cultes catholique romain, protestant, israélite, orthodoxe, musulman et la laïcité sont reconnus et des postes précis relèvent du ministère de la justice et donc payés par l'Etatf fédéral: prêtre de paroisse, pasteur de communauté, rabbin de communauté, iman attaché à une mosquée, aumônier laïque également. Ceci montre l'ouverture d'esprit des Belges en matière "philosophique et religieuse".


Ceci montre surtout que la Belgique n'est pas un état Laïc!!!

Elle paie en effet des gens pour promouvoir une religion et, si elle paie en effet des institutions laiques, ce n'est quasi qu'une seule; le CAL (centre d'action laique) que personne n'a choisi (même si ils font du bon boulot, ils restent néanmoins inféodés à l'état et ses subsides et nombreux parmi eux voudraient une laicisation réelle de ce pays, même au prix de la perte de leur financement)

Cet état de fait crée un état Belgique où la quasi-religion d'état est le catholicisme romain, même si on ne veut pas l'avouer.

Sur l'ensemble des subsides versés aux cultes, 85% vont à cette religion malgré que la pratique de la religion cacatho est en dessous de 10%!

Mais, ce qu'il faut aussi voir dans ces chiffres, c'est que vous vous en sortez plus qu'honorablement!!



http://www.ulb.ac.be/cal/laiciteAZ/documents/tableaux_financement.pdf

3.2% des subsides pour une population estimée à 100.000(1%)!!

http://www.ulb.ac.be/socio/germe/documentsenligne/pluralismereligieux.pdf

Je comprends que tu sois tout sourire vis-à-vis de ces pratiques; par ici la bonne soupe!!!


Citation:
Dernier point, le fait d'être croyant et réformé devrait tout de même donner la puce à l'oreille de certaine: la soumission au dogme n'existe pas en milieu réformé libéral qui est le mien.


Tu arretes de te foutre de notre gueule, ducon??

Tu es un officiant officiel d'une religion!!!

Les dogmes dans cette religions, il y en a à chacune des lignes de tes bouquins de références!!

Rine que le fait de se référer aux "évangiles" est un dogme.

Comment crois-tu que ta hiérarchie réagirait si tu reniais ta foi?

Si tu affirmais la non-divinité de ton mythe préféré (jesus)?

Tu es , comme la plupart des officiants de toutes les religions, un putain d'illuminé ayant comme mission de convaincre et manipuler ceux que tu approches.

Tu n'est même pas subtil dans ton boulot. On te voit venir à des kilometres et ce n'est pas ta dernière intervention sur l'AP qui démentira mes propos.

Un nouvel intervenant avait choisi comme avatar une caricature (plutot un dessin d'enfant) de momo et avait mis "mohamerde" en dessous.

Tu l'as censuré au nom du respect et de votre charte.

Citation:
Un avatar dit quelque chose de soi, pas forcément, il est vrai, mais quid quand l'avatar se veut franchement choquant ou agressif à l'égard des autres ?
Il me semble qu'il faut rester prudent et exiger de chacun un minimum de respect.
NOUS SOMMES DES ADULTES AYANT ACCEPTE D'ENTRER EN DEBAT LES UNS AVEC LES AUTRES.
Quel sens faut-il dès los donner à ceux qui viennent sur notre site pour se battre et nonplus débattre. Ce n'est pas la politique de notre Arbre et nous voulons le débat.

A plus.
Le débat est ouvert mais enattendant, j'ai pris sur moi de supprimer l'avatar de GGMM qui caricature inutilement Mahomet. Nous aceptons la remise enquestion des idées musulmanes, chrétienne, juive, bouddhiste, athée etc. mais pas les caricatures inutilement offensantes sans argument. C'est trop facile et un nettement couard.

En attendant, les modérateurs sont invités à en discuter comme le font déjà Pierre et Troubaadour


http://www.arbre-a-palabre.net/viewtopic.php?t=628

La seule personne qui a été offensée dans cet avatar est ce monsieur mohammed et, vu qu'il est clapsé depuis plus de 1400 ans, je ne pense pas qu'il s'en offusquera.

Tu a bel et bien condamné et censuré un intervenant pour délit de blasphème et critique d'un dogme!

J'espère au moins que tu censurerais de la même manière quelqu'un qui prendrait un christ en croix comme avatar car cela me choquerait profondément dans mon incroyance.

Je me demande comment tu réagirais si je prenais comme signature: "jesus est un mythe" ou quelque-chose d'approchant. je ne pense pas que ma signature durerait plus de deux heures (Patrick interviendrait et les autres opineraient du chef, comme de bons petits soldats)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
"c'est toi que je t' :censure: , vachement beaucoup !" (sur un air connu)


haï cheeta:
http://www.rationalisme.org/forum_athei ... monkey.jpg


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 21:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
8-) Sublime réponse cureton, sublime réponse... Mais comment pareilles mauviettes de rejetons font-ils pour assumer la gloire de leurs ancêtres idéologiques, qui ont mis en pièces, en feu et en sang, la moitié de l'Europe ? pfff, quelles lavettes ces nouveaux curetons protestants ! Leur foi a moins de valeur qu'un chewing gum usagé.

Patrick, adorateur de cadavres ensanglantés a écrit:
Archie Cash a écrit:
Patrick, étron de jésus a écrit:
Ecoute, je sais que tu n'en à rien à branler, mais renseigne-toi sur le libéralisme protestant avant de m'accuser de quoi que ce soit qui ne correspond pas à ce que je suis.

Justement, fils de satan ! Je sais seulement que tu es aumônier de 3me classe. Alors tu vas t'appliquer ici pour te faire pardonner par LUI (qui te met à l'épreuve en ce moment) en donnant de vraies et bonnes infos argumentées sur ce "libéralisme protestant", où dieu n'est qu'un concept, et où souhaiter ma mort serait chrétien :

je te souhaite de t'étrangler, petit. Ou plutôt une bonne indigestion aux fruits de mer! Terrible ! Dieu puisse m'entendre ! Alors, tu m'écoutes, dis ?

L'adorateur de flagellations n'a pas eu les couilles de venir expliquer ce qui précède. Ca vient oui ou merde, zispèce d'enfant de jésus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 23:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
C'est toujours amusant de constater comment ces tarés de curetons (même pasteurisés) se lâchent quand ils sont un tantinet mis sous pression.

Ah, y a pas à dire, y causent bien devant un auditoire de gosses sur lesquels ils ont autorité ou sur une communauté de moutons fidèles qui n'osent pas l'ouvrir (car on n'interrompt pas un cureton dans son sermon).


Mais quand on sort des arguments démontant tant leurs théories que leurs modus operandi, c'est la "curée", souhait de mort et insultes de bas étages (et surtout, pis que tout, sans aucune originalité) à la clé.


Ce mec n'a pas de couilles, pas de sang-froid non plus. C'est un petit minable endoctrineur de bas étage et je le défie de venir sur ce terrain de liberté d'opinion se défendre.

A mon tour de parier un yacht (un des autres de Archie Cash, j'suis quand-même pas fou! :wink: ) qu'il n'osera pas faire autre-chose que venir claper 6 mots d'insultes.

J'aime beaucoup donner une fessée aux donneurs de leçons professionnels mais dans le cas de notre "énergumène évangeliste libéré de tout dogmes", c'est vraiment trop facile.


En revenche, je parie aussi le plus beau des yachts de Archie Cash qu'un de ses toutou-admins de l'AP vient dans les heures qui suivent défendre leur bon maimaitre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Cher étron !

dans le genre gros con se complaisant dans la bave de son ignorance crasse, tu ne manques pas d'aplomb ! J'admire ! Je peux te faire envoyer quelques serviettes pour t'essuyer, si tu veux !

Au fait, dans ton petit cerveau, quel bouillon de culture de bas étage !

Quand tu me demandes, insultes à l'appui à chaque ligne, de m'expliquer, j'aurais pu le faire au départ, plus maintenant ! Tu te fous des autres et de leur opinion. Je ne tomberai pas aussi bas que toi.
A la limite, on pourrait "peut-être" se comprendre en langue des signes ! ;)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com