Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2016, 00:38 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016, 00:13
Messages: 30
morgbi a écrit:
Salutation à tous, suis petit nouveau sur ce forum.


Quand on est nouveau, je pense qu'il vaut mieux commencer par lire la charte du forum.

morgbi a écrit:
Je suis en ce moment en train de m'intéresser à la question de l'islam en Europe,


D'abord tu devrais lire le coran les ahadith et la sira pour te faire toi même une idée de ce qu'est l'islam.

morgi a écrit:
Je m'inquiète grandement de l'avancé de cette religion qui ne rencontre pas de barrière pour ce répandre.


La peur ne sert pas à grand chose.

morgi a écrit:
L'athéisme et le rationalisme que je soutien n'étant malheureusement ni prosélyte ni protectionniste, et le christianisme, religion historique étant en profond déclin de ferveur (ce qui me parait à première vue une bonne nouvelle pour moi athée)


Pour moi l'athéisme ça ne veut pas dire grand chose (puisque basiquement l'athéisme c'est une non religion et une non croyance) . Après pourquoi ne soutiendrais tu pas plus simplement les valeurs républicaines?
Le christianisme n'est pas une religion en déclin, juste il a plus évolué que l'islam.

morgi a écrit:
Je m'inquiète encore plus de l'attachement assez fort entre cette religion et l'identité culturel d'un peuple, les arabes qui sont les principaux vecteurs de l'islam


Je pense que tu te trompes. Les musulmans ont pour identité l'islam (qui a des valeurs islamiques et une loi islamique). Après la tribu arabe de Muhammad est un élément qui peut importer pour désigner qui sera le nouveau calife.

Aujourd'hui c'est Abu Bakr al-Baghdadi qui est le nouveau calife.

https://youtu.be/QgD4DzLBb5c

Abu Mohammed Al-Adani (10s de la vidéo)
"L'état islamique a décidé d'annoncer la création d'un califat islamique et de nommer comme calife, le cher, le djihadiste, l'imam et le descendant de la maison du prophète (...) Abu Bakr al-Baghdadi "

morgi a écrit:
Je pense qu'il y a là un problème majeur à résoudre.


Il y a un problème avec l'islam "archaïque", mais ce n'est pas le seul problème majeur à résoudre. Par exemple le pétrole est une ressource épuisable dont nos sociétés en ont grand besoin.

morgi a écrit:
Je ne vois pas la solution à l'horizon,


Il faut détruire les organismes islamiques terroristes, instaurer des systèmes démocratiques dans les pays musulmans avec la séparation du pouvoir et du religieux. Et comme pour moi la religion islamique est assez nulle, je pense que sans le terrorisme islamique, l'islam mourra de lui même.

morgi a écrit:
Vous le savais comme moi l'Europe et en particulier la France accueille sur sont sol une importante immigration islamique principalement arabe (magrébins)


C'est une contre vérité car la grande majorité des musulmans qui viennent du Maghreb ne sont pas des arabes mais des musulmans issu du peuple berbère. En France les arabes magrébins viendraient plutôt de Tunisie.

morgi a écrit:
Ainsi on se retrouve dans toute l'Europe avec un islam fort et affirmé qui reste attaché à l'identité arabe


Je ne m'amuse pas à commenter tout ce que tu dis, car je trouves que tu dis pas mal de bêtises.

morgi a écrit:
Mes question sont comment nous athée pouvons agir pour que cela ne se produise pas?


Si j'ai bien compris la charte du forum, ce n'est pas un forum tribal se rattachant à "sa caste religieuse" comme l'athéisme par exemple.

_________________
"Ne pensez pas que je sois un imbécile. Je suis bien plus que ça: je suis une légion, une armée, une nation d'imbéciles à moi tout seul ! Et même quand je mourrai, ce ne sera pas un seul imbécile qui disparaît mais une mégapole d'imbéciles qui s'en iront, tous en même temps. Ca ne vous rend pas tristes, ces énormes pertes? "
"Ah non, du tout. Quel jour comptez-vous vous suicider ? (pas un jour ouvrable tout de même !)"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2016, 00:43 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016, 00:13
Messages: 30
Sananda a écrit:
:hey: Non mais.. t'as vu ça dans quel film ?


La Russie par exemple a les moyens militaires de vaincre l'état islamique. Après libre à toi de croire que c'est de la fiction.

Sananda a écrit:
Es-tu conscient de l'état chaotique de tous ces pays musulmans ayant subit l'intervention des occidentaux ? On dirait que non.


Es-tu conscient des conséquences du terrorisme islamique? On dirait que non.

Sananda a écrit:
Sans l'intervention en Irak, il n'y n'aurait probablement pas d'état islamique.


Le terrorisme ou la barbarie islamique existe depuis 622 et il ne s'est jamais vraiment arrêté. Ensuite Al-Qaïda n'est pas forcément mieux que l'état islamique et l'organisme terroriste Al-Qaïda existait bien avant l'intervention en Irak de 2003.

Sananda a écrit:
Je t'invite donc à remettre un peu d'ordre dans tes idées.


Une remarque sans intérêt (de mon point de vue) .

_________________
"Ne pensez pas que je sois un imbécile. Je suis bien plus que ça: je suis une légion, une armée, une nation d'imbéciles à moi tout seul ! Et même quand je mourrai, ce ne sera pas un seul imbécile qui disparaît mais une mégapole d'imbéciles qui s'en iront, tous en même temps. Ca ne vous rend pas tristes, ces énormes pertes? "
"Ah non, du tout. Quel jour comptez-vous vous suicider ? (pas un jour ouvrable tout de même !)"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2016, 16:22 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016, 00:13
Messages: 30
Sananda a écrit:
Et pourquoi seule la Russie ?


Je répète ce que j'ai dit:
La Russie par exemple a les moyens militaires de vaincre l'état islamique. Après libre à toi de croire que c'est de la fiction.

Sananda a écrit:
Faudrait arrêter d'inverser les causes et les effets.


Le terrorisme ou la barbarie islamique est une réalité et des gens massacres ou commettent des actes barbares au nom de l'islam (voir d'Allah). Après tu le crois ou tu ne le crois pas.

Sananda a écrit:
Parce que les musulmans ont toujours eu le monopole, n'est-ce pas !


Un terroriste n'est pas obligé d'être un musulman mais cela n'élimine pas qu'un terroriste puisse être un musulman. L'état islamique est une organisation terroriste.

Après libre à toi de le croire ou non.
______________________________________________________________________________________________________________________________________

Fanch a écrit:
Ah qu'il est agréable de pouvoir désigner une population comme l'incarnation absolue, totale et définitive du mal


Pour ma part je n'ai jamais désigné une population comme étant "l'incarnation absolue, totale et définitive du mal" .

Après vos (Franch + Sananda) remarques ou commentaires que je trouve pas très intelligents sur le fond peuvent (peut être) être dû en raison de la charte du forum qui dit que le racisme n'est pas une opinion. Et (peut être) vous assimileriez bêtement que toutes critiques envers l'islam et sa barbarie= islamophobie= des opinions racistes.

Si c'est le cas, j'ai de la peine pour vous. :mrgreen:

_________________
"Ne pensez pas que je sois un imbécile. Je suis bien plus que ça: je suis une légion, une armée, une nation d'imbéciles à moi tout seul ! Et même quand je mourrai, ce ne sera pas un seul imbécile qui disparaît mais une mégapole d'imbéciles qui s'en iront, tous en même temps. Ca ne vous rend pas tristes, ces énormes pertes? "
"Ah non, du tout. Quel jour comptez-vous vous suicider ? (pas un jour ouvrable tout de même !)"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2016, 19:59 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016, 00:13
Messages: 30
Sananda a écrit:
Et que fais-tu des massacres perpétués au nom du dieu chrétien ?


:lol:

Et bien je les condamne aussi, quelle question ridicule.

Sananda a écrit:
Et ceux perpétués au nom du dieu Petrole ?


Il n'y a pas de dieu pétrole et comme je l'ai dit le pétrole est une énergie épuisable dont nos sociétés en ont besoin.

Sananda a écrit:
En fin de compte, tu écris pour ne rien dire, n'est-ce pas ?


Non j'essaye de te faire résonner un petit peu. Mais je vois que c'est sans espoir, car sur le fond tu ne sembles même pas comprendre ce que je te dis. :mrgreen:

Sans compter que tu es entrain de m'amener progressivement dans un hors sujet par ta démagogie qui n'est pas d'une grande valeur pour moi.

Sananda a écrit:
N'oublie les basques, les corses ou même le terrorisme perpétré par notre gouvernement (par ex. l'affaire du Rainbow Warrior)


Et ça n'élimine ni n'amoindri, ni ne légitime la réalité du terrorisme islamique.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Le sujet: "comment combattre l'islam en Europe pacifiquement"

Donc sois tu parles du sujet, soit on clos la discussion car fatalement on ne peut qu'aller dans du hors sujet.

Ce que tu penses de ma personne (ou éventuellement de "ma paroisse idéologique" supposée) je m'en fiche totalement.
Quant à "la stigmatisation et amalgames foireux" que peut être tu me reproches, c'est l'administrateur qui jugera et qui supprimera ce qu'il veut supprimer.

_________________
"Ne pensez pas que je sois un imbécile. Je suis bien plus que ça: je suis une légion, une armée, une nation d'imbéciles à moi tout seul ! Et même quand je mourrai, ce ne sera pas un seul imbécile qui disparaît mais une mégapole d'imbéciles qui s'en iront, tous en même temps. Ca ne vous rend pas tristes, ces énormes pertes? "
"Ah non, du tout. Quel jour comptez-vous vous suicider ? (pas un jour ouvrable tout de même !)"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2016, 21:58 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016, 00:13
Messages: 30
Sananda a écrit:
Tout d'abord, pourquoi voudrais-tu le combattre ?


Je préfère la loi française à la loi islamique. Tout comme je préfère une démocratie à une théocratie islamique. Je vis en 2016 et j'aimerai bien ne pas avoir l'impression "de vivre au moyen âge".

_________________
"Ne pensez pas que je sois un imbécile. Je suis bien plus que ça: je suis une légion, une armée, une nation d'imbéciles à moi tout seul ! Et même quand je mourrai, ce ne sera pas un seul imbécile qui disparaît mais une mégapole d'imbéciles qui s'en iront, tous en même temps. Ca ne vous rend pas tristes, ces énormes pertes? "
"Ah non, du tout. Quel jour comptez-vous vous suicider ? (pas un jour ouvrable tout de même !)"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com