Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 20 Juin 2019, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 15:02 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Mai 2005, 04:32
Messages: 46
Ne prends pa mal ma question Muslim_degueu :D

Le fait que tu sois sur un forumn de discussion athée montre effectivement que tu as beaucoup de courage et que tu rejettes la croyance aveugle. Pour qu'il y ait véritablement débat, ce forum a besoin de plus de gens comme toi.

Je n'ai lu tes messages que dans ce thread ou il me semblait bien que tu défendais les religions. J'apprécie tes arguments sensés et intelligents, même si je pense qu'ils ne font pas le poids face aux arguments opposés.

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 15:03 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
La Vouesse a écrit:
Muslim_degueu, pourquoi ne remettrais-tu pas en cause tes croyances, comme je l'ai fait il y a 3 ans, alors que j'étais encore chrétien?


:-? Au contraire La Vouesse, je crois que Muslim degueu est plutot tres ouvert d'esprit et que justement, il remet ses croyances en question. Sinon, il ne se poserait pas tant de questions. Il n'aurait besoin que d'aller verifier les reponses dans le Coran et cela lui suffirait. Il dit meme avoir ete banni d'un site musulman, ce n'est pas rien. Si cela n'est pas remettre ses croyances en question, je me deman ce que c'est!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 17:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Ouvert d'esprit?Courageux?

Les mots sont faible!

je ne sait pas dans quel pays musulman "muslim-degueu" vit mais il se rend "coupable" d'apostasie aggravée.Cela veut dire que non seulement il s'est détourné du "chemin d'allah" mais qu'il le proclame et tente d'entrainer d'autres avec lui.

Ce qui est une simple liberté d'expression dans nos pays occidentaux et que les associations comme la notre défendent avec encore assez de facilité représente un risque réel pour lui.

Dans les pays musulmans "modérés" de type Maroc,il risque la prison.Dans des pays comme l'Iran,l'Arabie Saoudite et le Pakistan,c'est la peine de mort assurée!Il n'y a guère qu'en Turquie ou peut-être en Tunisie qu'il ne risque,légalement,pas grand-chose (légallement,bien-sur car la réaction de beaucoup d'habitants de ces pays pourrait être aussi dangereuse)

Même si il "s'exile" en occident,il risque une fatwa de mort.Salman Rushdie,dans ses versets sataniques n'allait pas aussi loin que lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 19:29 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:) Tout de meme, ca en prend des musulmans pour denoncer l'intransigeance de l'islam. Diriger avec une main de fer dans un gant de crin, comme le font les mollah d'Iran, n'est certainement pas la solution pour amener la paix. Pourquoi une telle intolerance face aux libertes individuelles? Bien entendu, cela sous-entend, que les libertes d'un individu s'arretent ou commence celles d'un autre! La religion n'est assurement pas le moyen de garantir les libertes de tous et chacun. Alors pourquoi la religion progresserait-elle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 22:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
La Vouesse a écrit:
1 Connecticut 113 Kerry
2 Massachusetts 111 Kerry
3 New Jersey 111 Kerry
4 New York 109 Kerry
5 Rhode Island 107 Kerry
6 Hawaii 106 Kerry
7 Maryland 105 Kerry

Salut La Vouesse,

Ta liste est en fait un canular qui a circulé sur Internet - mais plus d'un journaliste "sérieux" s'y est laissé prendre !

http://www.snopes.com/politics/ballot/stateiq.asp

Le hoax est très bien conçu d'ailleurs ; d'après l'article il y a eu plusieurs versions au fil des années, de plus en plus concises, et concernant des élections différentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 02:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut Zart, Lord Dralnar, etc.
mouais, entre le hoax de La vouesse, qu'elle donne comme vraie info statistique sur le qi des amerloques !! loooolll.
entre les neurobioconneries de muslim-degueu qu'il présente comme factuelles, et les pets de Doomlab, on sait plus si tout le topic est un hoax ou un gag des modos.

Dites voir les nouveaux ("La vouesse" et surtout "muslim-degueu"), bienvenue d'abord, mais conseil d'ami : quand vous donnez des infos d'apparence scientifique (biolo ou social), citez vos sources par pitiéééé. Par exemple toi, muslim-degueu:

Citation:
Un neurobiologiste américain a démontré que la region de la croyance se situerait dans le cerveau limbique (autrement dit la partie profonde de notre cerveau siège de nos comportements innés ...)

Sources svp ??!! chercheur ? publication ?
moyen utilisé pour démontrer cela ? Imagerie neurofonctonnelle ? TEP ? IRM ?
C'est pas pour te quiquiner mon pauvre vieux, mais une info aussi renversante nous intéresse tous, et avec moults détails, tu ne le penses pas ?

Citation:
et qu'il y a aucune connexion neuronale entre cette région et le cortex cérébral (siège de la logique), ce qui revient à dire que si la région est développé , on a beau être spécialiste de la mécanique quantique on croirait volontiers à l'assomption.... donc on est condamné à être ou ne pas être coryant

? Sources svp ! c'est quoi ça pour une réflexion à la gomme ?

Citation:
Il est évident que le cortex de quelqu'un d'inculte est moins développé ce qui fait que son télancéphale prend le dessus

?! Quel élément te fait affirmer cela ? qu'est-ce que tu appelles moins développé ? Explique mon pauvre vieux ! Cela intéresse plein de gens du forum, plein d'athées entre autres.

Citation:
Du point de vue biologique nos sociétés restent oganisées sur le mode Cro-Magnon de la dominance.

-Sources sur l' "organisation biologique" du C-M !!
-Explication de ce terme "organisation biologique"

Citation:
notre cerveau n'a pas évolué depuis quinze milles ans et reste prisonnier de la notion du dominant et du dominé.

Sources ou compléments pour les deux affirmations, svp.

Citation:
Deux réactions possibles devant cette situation : la lutte ou la fuite. Si on ne peut recourir à aucun de ces moyens, c'est l'inhibition.

... !! qu'est-ce que tu appelles "inhibition" dans ta proposition ?

ce que que j'ai souligné de toi sous quote ne sont pas des infos si tu ne les étayes pas et ne donnes pas de possibilité de vérifier : c'est des hoax, de l'intox, des affirmations péremptoires, des dogmes : de la merde. Opposer cerveau-gauche-rationnel, à cerveau-droit-émotionnel, et ajouter plus haut "déstructuration", ben c'est pas une proposition, c'est aussi de la plus pure merde, mon pauvre neurobioconstipé de la rate gauche

Etaye un peu, t'es dans un forum fréquenté par des gens qui aiment les infos vérifiables et les réflexions un minumum élaborées. Pas les mi-conneries de cette envergure. J'ai ajouté "mi" pasque je suis sympa, en fait tes mi-infos restent des conneries dogmatiques tant que tu ne les as pas défendues. Alors je t'invite à le faire mon pauvre vieux, et celles-ci et tes prochaines sorties.

Toi par contre, La Vouesse, c'est des tomates en pleine poire que tu mérites pour tes propos et tes superbes sources. :D Putain les rires !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 03:26 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Mai 2005, 04:32
Messages: 46
Autant pour moi Zartregu et Orang_outan.
Mes plus humbles excuses pour cette erreur que vous avez corrigé. Un ami m'avait envoyé ces chiffres au lendemain de l'élection américaine et je n'avais pas pris le temps de vérifier.

Néanmoins, même si cet exemple ne vaut rien, il m'apparait certain que l'ignorance est une des premieres cause du développement des croyances et superstition, donc des religions.
Pourriez-vous m'aider à trouver quelques exemples?

En ce qui concerne la véracité des propos tenus sur l'ensemble de rationalisme.org, site très intéressant du reste, il me semble que vous devriez aussi faire un petit tour du coté de Luigi Casioli et de son Jean de Gamala. Ou en est d'ailleurs le procès qu'il avait intenté à l'église?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 03:32 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 15 Avr 2005, 14:36
Messages: 52
Muslim degueu, tes questions sont intéressantes… Pourquoi des intégristes s’efforcent de crédibiliser leur croyance en comparant le Coran avec les apports de la Science ? Outre qu’il s’agit bien ici d’obscurantisme… (les évangélistes créationnistes américains sont aussi pas mal dans le genre), il ne faut pas confondre modernité avec science.
Les religieux dont il est question sont des extrémistes qui peuvent être très modernes, cultiver et utiliser toutes les dernières technologies. La modernité n’a jamais été synonyme d’intelligence… la télévision, objet moderne s’il en est, peut-être utilisée comme une machine à décerveler… les pubs matraquées à haute dose n’ont jamais élevé l’intelligence des téléspectateurs et encore moins développé leur esprit critique.
L’élite des fondamentalistes musulmans sont souvent cultivés, formés dans de prestigieuses écoles en ayant obtenu des diplômes reconnus internationalement… ces connaissances-là n’empêchent pas leur obscurantisme de sévir… Ils sont pour moi d’autant plus coupables à mes yeux qu’ils savent très bien qu’ils manipulent et fanatisent des masses analphabètes dans le but cynique de les abrutir et de prendre le pouvoir… Ce sont des politiciens qui utilisent la religion à des fins personnelles… La religion musulmane dans ce qu’elle a pour moi de pire (son obscurantisme qui frappe les universités) régresserait si ces mêmes organisaient une politique d’alphabétisation généralisée à l’ensemble de la population… Ces intégristes-là ne pourraient plus se servir de l’ignorance des masses pour les manipuler. Plus l’information circule, plus le savoir peut se partager par le plus grand monde, plus la religion recule… Y a-t-il seulement un exemple dans le monde actuel où un pays avec une population fortement alphabétisée et formée est aussi un pays sous forte influence religieuse ? Je n’en connais aucun… Alphabétisation implique bien un recul religieux…. Le lien est donc pour moi évident…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 04:02 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Mai 2005, 04:32
Messages: 46
Orang_outan a écrit:
Toi par contre, La Vouesse, c'est des tomates en pleine poire que tu mérites pour tes propos et tes superbes sources. :D Putain les rires !


Au fait Orang_outan,
As-tu vérifier mes sources sur les statistiques des la religion aux USA?
As-tu vérifier ma citation de Paul Levy?
As-tu vérifier toutes mes déclarations sur le christianisme?
As-tu vérifier si je n'avais pas péter de travers ce matin?

J'admire ton travail dans l'ombre. Dorénavant, je ne prendrai plus le temps de vérifier mes sources puisque tu le feras.

Quand à ton ton courtois et aimable que tout le monde doit certainement apprécié sur ce forum, je me suis permi d'en reprendre un exemple:
T'as raison Elie. dis, puisque t'aimes tant la moralité tu veux pas embrasser mes fesses ? Et POURQUOI NON, pauvre tache ?
en plus d'être salement toqué, t'es raciste anti-ritals aussi ? il faut dénoncer tous les racismes à sos-tarés.
<< Allo ? Oui, bonjour, c'est SOS TARÉS ? Ici un orang-outan. J'ai un raciste à dénoncer : Elie est un raciste anti-ritals >> !

Tes parents ne t'ont visiblement pas appris la politesse ou la courtoisie, c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 07:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Birdy
"Y a-t-il seulement un exemple dans le monde actuel où un pays avec une population fortement alphabétisée et formée est aussi un pays sous forte influence religieuse ? Je n’en connais aucun… Alphabétisation implique bien un recul religieux…. Le lien est donc pour moi évident…"

Oui,il y en a un énooorme:Les USA!!

Note que cela ne détruit pas compllétement ta théorie mais montre seulemnt qu'il faut éviter les "liens évidents".

Tu parles des élistes muslims,je te signale que l'abruti de G W Busch,intégriste chrétien,est aussi un diplomé de Harvard et que tous ses sbires sont encore plus diplomés que lui.

La Vouesse

Avant de critiquer le ton de quelqu'un sur ce forum,il faut peut-être se poser la question de la pertinence de ses propos.
Orang-outan ,dans l'extrait que tu cites répondait à un abruti,perturbé mentallement,a propos d'une idiotie qu'il sortait en réponse à un texte satyrique de Zartregu intitulé "embrassez les fesses de Marcel".

Il faut remettre les écrits dans leurs contexte.

De plus,le ton adopté par Orang est celui qu'il veut et me semble assez justifié dans ce cas.

C'est vrai que des affirmations gratuites ont fusés dans ce topic et que moi aussi j'aimerais les sources de ce qui est avancé.

La croyance expliquée par la neurobiologie,je n'achete pas sans preuves!
(On avait essayé de nous vendre la croyance prédéterminée genetiquement mais,la aussi,les preuves manquaient)


Ce forum est impitoyable.Sortez une connerie ou même une approximation et il se trouvera toujours un grand ancien pour vous le faire remarquer.Ce ne sont pas des méchants bougres mais ils aiment la précision.
Tu peux t'en offusquer et monter sur tes grands chevaux ou y réfléchir,construire et ettayer tes arguments et revenir les lui mettre dans la tronche en utilisant le même language.Il adorera ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 14:04 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 09 Mai 2005, 12:13
Messages: 14
Orang_outan à dit :

Citation:
Sources svp ??!! chercheur ? publication ?
moyen utilisé pour démontrer cela ? Imagerie neurofonctonnelle ? TEP ? IRM ?
C'est pas pour te quiquiner mon pauvre vieux, mais une info aussi renversante nous intéresse tous, et avec moults détails, tu ne le penses pas ?


Tout le monde convient que mon intervention dans ce forum n'était nullement pour confirmer une théorie neurobiologique, j'ai juste déposé un paquet de questions et d'hypothèses pour comprendre cet engouement pour la religion, qui n'en déplaise à bcp d'entre vous progresse d'une façon alarmante
Dans nos pays musulmans les chefs de fil de cet engouement sont souvent des scientifiques qui ont usé leur culottes dans des universités prestigieuses de l'occident ..... et je me suis permis.... excuser cet affront ... de poser la question : Pourquoi ? Est un mobile sociologique? politique? psychologique? neurologique ? sans jamais affirmer quoique ce soit .....
Outan s'offusque car je n'ai pas fourni d'éléments objectives pour confirmer l'apport de la neurobiologie dans ce domaine (Alors que je ne posais que des questions ) : en poussant un cri très caractéristique de son espèce .....
Mon petit doigts me dit que t'es médecin ou ds le corps médical ....et comme scientifique tu dois connaître le cheminement d'une théorie scientifique, qui dans un premier temps et même avec des résultats concluantes génère de l'urticaires dans le cercle des scientifiques, ( t'as qu'a voir les anti big bang au sein des astronomes, la question de l'évaporation des trous noirs , l'existence des besons, la théorie de l'acceptation du foetus par sa mère etc...)
Ainsi va pour la neuroscience spirituelle , un domaine promoteur de recherche, très récent (Quelques années) qui se donne comme objectif d'explorer les soubassements neurobiologiques des expériences religieuses, spirituelles et mystiques, qui part du postulat que , ces expériences sont méditées par le cerveau comme le sont toutes les autres expériences humaines telles ; la perception, les émotions , mémoires etc...
Les chefs de fils de cette nouvelle approche sont des biologistes éminents comme : Crick, Kandel, Damasio, le Doux ...)
Sans rentrer dans les détails, je vous livre quelques noms , il suffit de taper leurs noms sur google pour en savoir plus,
Vilayanur Ramachandran : Le module de Dieu 1997 : ce scientifique conclu à l'existence d'un module Dieu dans le cerveau en comparant la réactivité du lobe temporal d'un groupe épileptique à celui d'un groupe religieux
La croyance religieuse est un « virus cognitif » selon Michael Persinger qui affirme que des fluctuations électriques anormales (micro crises) dans le lobe temporal peuvent induire des hallucinations mystiques et démontre qu'un stimuli eléctromagnétique accentue le degrés de ces hallucinations

Andrew Newberg qui utilise la Tomographie par émission de simple photon (SPECT) à démontré une Diminution du débit sanguin cérébral régional dans le cortex pariétal gauche (lobule supérieur) qui se traduit par une modification du sens spatial de soi chez 8 méditants bouddhistes, 3 Franciscaines en prière 
Dean Hamer : va encore plus loin en nommant le gène "VMAT2" "GENE DE DIEU" qui parait -t-il est lié à la capacité de croire en Dieu (pour rappel : ce gene est associé au transport des monoamines, ces neurotransmetteurs qui régulent l'humeur, la motivation, le sommeil, le rêve etc....)
Beaucoup d'expériences de part le monde sont en cours de réalisations avec des moyens énormes comme le IRMf : Imagerie par résonance magnétique fonctionnelle pour essayer de comprendre les fluctuations electromgnétiques lors d'une expérience avec Dieu : Metanexus Institute et John Templeton Foundation 

Pour éviter toute polémique
Je ne crédite aucune théorie, je me pose simplement la question : Est ce que la croyance à des soubassements neurobiologiques ? c'est tout
Et j'invite par la même occasion le Dr Orang_outan d'apporter sa contribution dans ce sens , de flâner un peu dans le "LE LANCET" Internet, les laboratoires de la neurobiologie cognitives pour nous éclairer sur l'avancement des recherches dans ce domaine

http://hal.ccsd.cnrs.fr/docs/00/02/81/79/PDF/Oberling_COG_117_.pdf.

http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/colloques/cr/Stressimmunite/Sternbergtd.html

A TOI DE JOUER Orang_outan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 14:59 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 15 Avr 2005, 14:36
Messages: 52
Bon courage Orang Outang.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 16:07 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:eek: Ouais! Bon courage l'outan, qui semble tout droit sorti du film; "Orange mecanique".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005, 02:09 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
C'est encore une farce Muslim degueu ?

1. Non seulement tu me fais le résumé de toutes les conneries mal proposées, mal digéréees, mal vulgarisées ces dernières années par des scientificards et des sites neurobiomystiques théistes à la con, et autres organismes à la botte de l'idée d'intoxiquer avec tout cela, qui tentent à coups de bluff et un peu de budget de démontrer frauduleusement des corrélations ou causalités, et je ne sais quelles autres sornettes. Tu tombes dans tous les panneaux où il faut pas tomber mon pauvre vieux, je détaillerai plus bas.
Mais ça, ça passe encore, t'es pardonné: en effet, de nos jours ils suffit de brancher un appareil d'imagerie et de faire joujou avec pour bénéficier d'un peu de célébrité.

Mais là c'est impardonnable :D :
2. En plus tu me ramènes avec toi le club d'abrutis du forum au complet pour t'encourager ? c-à-dire toi, Doomlab et Birdy ? loooolll. T'as pas honte mon pauvre ? T'as vu le club d'abrutis qui te soutient ?

3. A moi de jouer ? en rouge ? Mais jouer à quoi, patapouf ?

3a - jouer à répondre à ton résumé d'approximations et de conneries ?
3b - jouer à répondre aux deux pages web complètement hors du sujet que tu me proposes ? (faudra n'expliquer leur pertinence avec tes posts, j'ai pas bien compris le gag)
3c - jouer à t'expliquer que Dean Hamer est un notoire imposteur qui avait déjà fait le même coup avec le gène de l'homosexualité il y a dix ans ?

4. Ben non, je joue pas avec tes stupidités vu le niveau grand guignol que tu proposes. Une seule information sur tes sources qui se suffit à elle-même : la dernière thèse loufoque de Dean Hamer est tellement tarte qu'aucune revue scientifique n'a accepté de la publier. Voilà pour tes références, à toi de continuer avec la fondation John templeton.

Fini avec ton post, ton orgueil froissé, ton fan club d'abrutis et ta réponse, car la rigolade ça va un moment.
----------------

Je vais direct à ta question sur le "soubassement (c'est quoi ça ? = substrat ?) neurobiologique de la croyance".

Tu te poses donc cette question et tu me demandes l'apport de mon é éclairage :D (t'as oublié stp) :
Citation:
Est ce que la croyance à des soubassements neurobiologiques ? c'est tout


Oki oki, mon pauvre pauvre vieux cortex dégénéré, voici mon éclairage: Tu penses vraiment qu'un "processus" mental comme << mentir >>, << croire >>, << simuler >>, << admirer >> etc. pourrait avoir un substrat autre que dans le système neuronal ?

Qu'est-ce que tu pensais avant de lire une page sur Dean Hamer ? Que le monde médical croyait que le substrat du processus mental "croyance" était situé ailleurs que dans le système nerveux ? Où ça, dans les orteils ?
... :lol: :lol: :lol:

Dis-moi, mon ami mon ami, penses-tu que c'est pour répondre à ta pertinente question que des recherches sont faites ?
Tu croyais vraiment que c'est cette question qui me chagrinait dans ton avant-dernier post ? Ou que j'aurais pris ça pour une théorie osée ?
Tu vas un peu arrêter de réfléchir avec ton cul, oui ?

(putain la vache ce que je suis gentil avec toi, ça doit être ça la pitié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005, 02:29 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
et comme scientifique tu dois connaître le cheminement d'une théorie scientifique, qui dans un premier temps et même avec des résultats concluantes génère de l'urticaires dans le cercle des scientifiques, ( t'as qu'a voir les anti big bang au sein des astronomes, la question de l'évaporation des trous noirs , l'existence des besons, la théorie de l'acceptation du foetus par sa mère etc...)

Oui mon ami mon ami, aucun blème avec ça. En fait j'en ai rien à foutre.
Voici l'important : quelle théorie scientifique as-tu proposée dans ton post (où ça ?) je n'ai lu que des affirmations absolument débiles dont j'ai relevé seulement une petite partie.
Mais aucune théorie scientifique nulle part je n'ai lu, tu peux expliquer de quoi tu causes ?

----

Bien, j'ai répondu en long et en large aux débilités de ton dernier post qui n'avait pour seul propos que de citer les 2 ou 3 conneries que tu as captées sur des sites internet (ah non, tu as aussi donné une explication sur l'irmf... joli ! il fonctionne à piles ton modèle ?).

Donc maintenant que tu es satisfait, peux-tu revenir sur mes premières remarques où je te proposais d'élaborer un peu plus tes assertions ?
J'y tiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005, 20:06 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 09 Mai 2005, 12:13
Messages: 14
Très mal joué outan ...par contre chapeau pour ta verve scatologique ... la dessus t'es un champion ,
Sache que le peu de vocabulaire français que je possède me sert à réfléchir et à débattre dans le calme de certaines questions , je n'ai pas encore entamer le bouquin "Comment vomir en français ? " pour jouter correctement avec toi ...mes excuses, je suis qu'un arabe et athé de surcroit autrement dit .... peu enclin à la réthorique



Orang_outan a écrit:
Citation:
Tu vas un peu arrêter de réfléchir avec ton cul, oui ?


Qu'est ce que tu as contre le cul? pourquoi le cul serait il inferieur au cerveau? lui au moins possède un sphincter rectal qui régule le débit du bol fécal , dans des endroits discrets et tire la chasse à la fin ....ce qui n'est pas le cas de certaines cerveaux qui petent des bouts de phrases pour humilier gratuitement .......


Citation:
quelle théorie scientifique as-tu proposée dans ton post (où ça ?) je n'ai lu que des affirmations absolument débiles dont j'ai relevé seulement une petite partie.
Mais aucune théorie scientifique nulle part je n'ai lu, tu peux expliquer de quoi tu causes ?


Apparement ta diarrhée verbale t empêche de te concentrer sur ce que je disais .....Où vois-tu que je défends une quelconque théorie? où lis-tu que je confirme une quelconque thèse?
Ma question est et sera toujours :
Pourquoi tant de gens souvent doté d'un esprit d'analyse (Scientifiques, philosophes etc...) tombent t-il dans le piège de la religion ?
ESt un problème sociologique? économique, psychiatrique? neurobiologique ?
Sur ce ...j'ai enchainé que.... parait il, qu'il y a des labos qui se penchent sérieusement sur la question, il y a des noms de scientifiques cités ça et là
Est-ce vrai ?
SVP Cherchez avec moi ça peut être intéressant ...

El là, Orang_outan l inquisiteur..... sorti de nul part , perché du haut de son autel de la science infuse ..... me pointe du doigts .....Comment ose-tu dire que la neurobiologie puisse expliquer la croyance ? au bûcher .....misérable (ou cul si tu insistes) Amen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005, 21:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4036
Salut Muslim_degeu, welcome chez les chieurs de tous horizons !

Qu'est ce que tu nous fais là l'arabe athée ? Je n'ai pas bien compris ton exposé de chamelier, soit dit en passant vu que je pense aussi avec mon cul c'est peut-être bien normal...

Mais si je te suis bien, tu poses une réflexion, une question et ensuite tu commences à débiner toute une ribambelle de réponses plus connes les unes que les autres dans la mesure où ce sont lieux communs ou fausses découvertes dignent d'un lecteur de revues mytho-pseudo-scientifiques quand ce n'est pas tout simplement veules tromperies sur la marchandise.

Ben drôle de procédé pour "réfléchir et débattre" je trouve... C'est le soleil du désert qui vous fond les plombs ou quoi ? Tu sais que t'es pas loin d'avoir les fils qui se touchent, gaffe au court-circuit coco...

Détrompe moi si j'ai mal compris muslim_degueu hein !

Moi, je te lui aurais renvoyé le Popper en pleines gencives à orang-outan et sa théorie sur l'infinie régression stériles des sources pour lui chatouiller les bourses, mais dans le cas d'espèce orang-outan a démontré que c'était plus rapide comme technique que d'étayer en sens inverse pour montrer l'ineptie de tes réponses à tes PROPRES questions. Par là même cinglante taloche à ce vieux Popper ! ...

Dans tous les cas tu viens de faire la preuve, avec ton dernier post, que tu étais bien incapable de soutenir la pertinence de tes minables assertions ! Tu captes de travers ce que te demande orang-outan, on s'en fout de savoir si tu défends ou pas cette théorie pignouf, on te demande simplement où qu'elle est cette putain de soit-disante théorie ! Tu n'as pas avancé de réponse argumentée, tu as simplement déblatéré des âneries dignes d'une émission à sensation pour audimat de neuhneuh !

Tu aurais été bien inspiré de t'humilier devant lui en daignant manger sa "merde" cela eut été plus judicieux et plus positif pour l'avenir de ta discussion, mais non tu persistes et signes, va falloir assumer maintenant !

A moins qu'en réalité c'était cela que tu cherchais, dans ce cas ma foi, pourquoi pas !!!! ... Mais avant de lire "comment vomir en français", je te conseil de commencer par "comment se faire enfiler des perles quand on l'ouvre comme un chamelier" (existe aussi en version arabe, c'est Al Coran je crois mais là je ne suis pas certain)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005, 00:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
O merde,
t'en reçois trop dans la courge mon pauvre muslim-degueu. Je voulais te répondre très méchamment mais comme Jean Foutre Premier s'y est mis aussi, ben non, je laisse tomber. Tu me fais vraiment pitié maintenant.
On devient copains mon copain, ok ?

Ah au fait, pour la suite des discussions: évite quelque peu ce terme "neurobiologique" dans toutes tes phrases pasque c'est ridicule.
La neurobiologie est une spécialité de la médecine/biologie relative au système nerveux et plus particulièrement aux neurotransmetteurs. Par conséquent, la neuro (et dérivés y relatifs) sont bien entendu biologiques, et donc organiques.
On est tous matérialistes ici, et incroyants : on ne croit pas à l'esprit immatériel, tu y es banane ?

la neurobio c'est pas un système du corps humain, mais plutôt une discipline scientifique très délimitée. Un peu comme un cadre de recherche bien délimité. Cela répond quelque peu à la question que tu te posais : "Comment oses-tu dire que la neurobiologie puisse expliquer la croyance ?"

Ben franchement, je ne te reprochais pas du tout d'affirmer ça !
c'est une question que je ne me pose tout simplement pas de cette manière ni en ces termes pasque bien évidemment, tout processus de "pensée" se forme dans les connexions neurales, et principalement dans la boîte crânienne. Il serait par conséquent complètement crétin de subodorer que la "neurobiologie" ne pourrait pas apporter des éléments intéressants ou même cruciaux sur le fonctionnement d'un processus quelconque de la pensée.... lol.

je te l'avais déjà objecté. oui ou non, crétinos ? D'où le misérabilisme de la formulation des questions que tu poses : "ESt-ce un problème sociologique? économique, psychiatrique? neurobiologique ? "

:D :D Hé, banane ! Pas besoin de faire maths sup ou post-doctorat en neurobiologie pour répondre approximativement à cette question (1)!
Je suis footballeur, encaisseur professionnel en dernière division, et je réponds sans problème tout de même: Bien évidemment que la croyance religieuse a un rapport et avec le social, et avec l'affectif, et avec l'économique dans certains cas, et avec le psychiatrique dans d'autres cas extrêmes, mais toujours avec le cerveau et ses connections dans TOUS les cas.
Capisci, andouille ? Faudrait maintennt arrêter de nous prendre tous pour des ploucs incapables de te lire, et tu pourras ensuite continuer ta discussion.

(1) = ta question est tellement vague que lui donner une réponse plus précise serait une approximation. :D
Quand tu demandes << quelle heure est-il environ ?>> la plus précise réponse est : "il est approximativement 11 heures".
Capisci andouille ?

Relis attentivement les dérives de tes réponses à mes reproches et demande de précision (et même sources, mais comme dit Jean Foutre Premier, après tout on s'en fiche des sources), avec les remarques de Lord Dralnar et les réactions de Jean Foutre Premier à tes réponses, ok ?

alora, on est tous de satanés cons de trouver tes posts plutôt ineptes ? Si tu veux mon ami mon ami, c'est comme tu veux. je te souhaite d'excellentes discussions avec toi-même et les enjeux de débats que tu t'inventes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2005, 12:24 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Mai 2005, 13:06
Messages: 23
muslim_degueu a écrit:
la science se renouvellent à une vitesse exponentielle, nous baignons dans un monde où les progrès de la science est palpable et triomphant, et malgrès ça, 30 000 conversions à l'Islam/an de part le monde ? le christianisme grignote du terrain ...En France, 60 % des diplômés d'études supérieures littéraires croient au paranormal et aux extra-terrestres. Chez les paysans, ce nombre tombe à 18 %. Et chez les scientifiques, il y en a encore 55 %. L'intrusion de la science dans la société n'élève donc pas mécaniquement le niveau de la culture scientifique des élites.
70 % de français d'origine musulmane qui ont pourtant étudié dans des écoles laïques croient que le coran détient la verité absolue

POURQUOI?



TOUT D ABORD LE CHIFFRES DE 30000 EST RIDICULE REGARDER LA SITUATION EN FRANCE
la vitalité de l' islam est remarquable dans le monde , en occident région ou le confort matérialiste est trés positive , l' islam progresse trés vite , donc l' argument du déssaroi économique est grottesque

aux états unis les autorités n' arrivent plus a géré les converssion a l' islam , alors dans le monde la vitalité de l' islam est exeptionnel

tout les jours l' islam est préché dans les médias , les gens se pose des questions apprenent ensuite cette religion et se convertisse

regardé les sites et forum faisant allusion a l' islam déconcertant

promener vous dans les rues en france ou a londres , a new york Lord Dralnar deviendrait fou

votre site par son agréssivité a l' islam participe a la progression démographique de ses fidéles

plus vous diaboliser ou manipulé, plus l' islam grandi dans le monde et ce n est que le commencement


l' obscurantisme et l' ignorance vient de certains athées ; l athéisme est en chute libre , l' actualité le démontre, vous n' influencé en rien le monde et son histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005, 12:29 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Mai 2005, 13:06
Messages: 23
L'islam gagne du terrain en Afrique
Reuters
Édition du lundi 15 novembre 2004


Kigali/Le Cap -- L'islam continue de progresser sur le continent noir, jusqu'en Afrique du Sud, et les conflits armés, qu'il s'agisse de guerres civiles ou des offensives américaines en terres musulmanes, ne sont pas étrangers à cette tendance.





Dossier(s)
Éthique et religion



Le voile qui couvre aujourd'hui la tête de Zafran Mukanwali n'en est qu'une modeste illustration. Catholique comme l'écrasante majorité de la population rwandaise, cette jeune femme de 22 ans s'est convertie à l'islam après le génocide de 1994.

«J'ai compris que les catholiques ne pratiquaient pas ce qu'ils prêchent», explique cette Tutsie, dont les parents comptent parmi les 800 000 victimes des extrémistes hutus.

«Quand j'ai saisi que les gens avec lesquels je priais avaient tué mes parents, j'ai décidé de me convertir à l'islam parce que les musulmans ont sauvé beaucoup de vies et n'ont pas pris part aux massacres.»

Comprise entre 1 et 2 % avant 1994, la population musulmane représente aujourd'hui 5 % des Rwandais et le nombre de mosquées est passé dans le même temps de 220 à 570.

Cette évolution, qui concerne d'autres pays sub-sahariens où l'islam se répand de longue date et par bonds successifs aux dépens du christianisme prédominant et de cultes ancestraux en régression, suscite un vif intérêt.

L'attention se porte notamment sur l'évolution des relations -- traditionnellement paisibles -- entre communautés et sur l'écho que rencontrent les thèses extrémistes venues du Proche-Orient.

En dépit de cet intérêt, peu d'études ont été consacrées à l'évolution des religions sur le continent noir. La plupart des recensements n'abordent pas la question du culte et, quand ils le font, leurs résultats ne sont pas publiés, déplore Hassan Mwakimako, professeur de théologie à l'université de Nairobi.



Il existe des estimations, confirme Ephraïm Issac, directeur de l'Institut d'études sémitiques de l'université de Princeton, aux États-Unis, mais aucune ne fait autorité.




«Il y a une espèce de guerre statistique entre l'islam dont on dit qu'il progresse par bonds d'un côté, et, de l'autre, le christianisme qui gagne du terrain, notamment chez les pentecotistes et les charismatiques. Les statistiques ont une influence. Les gens aiment être du côté des gagnants», souligne-t-il.



Victimes de Bush

Pour Thierno Amadou, un Sierra-Léonais musulman qui vit à Madagascar, la progression de l'islam est un fait incontestable. «Il était difficile de trouver un musulman en Sierra Leone dans les années 60. À présent, c'est un vaste mouvement qui prend de l'ampleur à chaque génération», assure-t-il, insistant sur le rôle moteur des récentes interventions militaires américaines en Afghanistan et en Irak.

«Les Africains s'identifient aux victimes de Bush parce qu'ils ont souffert sous les régimes coloniaux européens, qui étaient également chrétiens», explique Amadou.

«En Ouganda, l'islam progresse tellement vite... Chaque minute nous apporte de nouveaux convertis», assure le cheikh Harun Sengooba, de l'Union des conseils musulmans d'Afrique de l'Est du Centre et du Sud.

Chrétiens à 80 %, les Sud-africains sont également de plus en plus nombreux, notamment parmi la population noire, à se laisser séduire par l'islam. Il ne concerne à l'heure actuelle que 2 % des 45 millions d'habitants et reste essentiellement cantonné à la communauté indienne et aux métisses, mais le Human Science Research Council évalue à 74 700 le nombre de Noirs musulmans, contre 12 000 en 1991.

Islam et christianisme coexistent depuis des temps très anciens en Afrique où ils se livrent à une âpre compétition, tempérée par la tolérance héritée des cultes traditionnels, notamment animistes. Mais la confrontation peut parfois prendre un tour catastrophique, comme au Soudan ou en Côte d'Ivoire.

C'est au Nigeria, pays le plus peuplé du continent, que la tension semble la plus forte. Plus de 5000 personnes y ont trouvé la mort dans des violences interreligieuses depuis 2000, date à laquelle 12 États du Nord de la fédération ont adopté la loi islamique (charia).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005, 12:41 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Mai 2005, 13:06
Messages: 23
DES LATINO-AMÉRICAINS
DEVIENNENT MUSULMANS
Conversions aux Etats-Unis et au Mexique

Religioscope - 29 juin 2002

Les conversions de Noirs américains à l'islam - sous des formes "orthodoxes" ou dans le cadre de mouvements tels que la Nation of Islam - ont déjà une longue histoire. Moins remarqué pour l'instant est le nombre croissant de membres de la population hispanique qui rejoignent les rangs musulmans aux Etats-Unis. Mais l'intérêt pour l'islam se manifeste aussi dans d'autres régions du continent: plusieurs centaines d'Indiens du Chiapas sont déjà devenus musulmans.

L'existence de convertis hispaniques à l'islam a attiré l'attention des médias en juin 2002, lorsqu'un certain José Padilla - devenu Abdullah al Muhajir - a été accusé de collaborer avec les réseaux d'Al Qaïda pour préparer une opération terroriste. Bien entendu, la plupart des convertis hispaniques se distancient de telles actions.

Convertis hispaniques aux Etats-Unis

Combien sont-ils? Les chiffres évoqués sont très approximatifs: les estimations sur le nombre de convertis islamiques aux Etats-Unis oscillent entre 25.000 et 60.000 selon les sources. Parmi les dizaines de milliers de latino-américains qui quittent chaque année l'Eglise catholique romaine en Amérique du Nord, seul un petit pourcentage rejoint l'islam: beaucoup plus choisissent une communauté protestante ou pentecôtiste.
Cependant, le nombre de ceux qui adhèrent à l'islam est suffisant pour qu'ils aient déjà formé leurs propres associations, comme la Latino American Dawah Organization, fondée en 1997 à New York. Elle se donne pour but de répandre l'islam au sein de la communauté latino-américaine aux Etats-Unis, mais aussi d'informer celle-ci sur l'héritage musulman en Espagne et en Amérique latine: le prestigieux passé de l'Andalousie est un argument pour démontrer que l'islam est moins étranger à l'identité hispanique que les convertis potentiels et leur entourage ne l'imagineraient au premier abord.
Sous les auspices de l'Islamic Society of North America (ISNA), la 3e Conférence sur l'islam parmi les Latino-Américains se tiendra du 4 au 7 juillet près de Chicago, dans le cadre du progremme de la 6e Islam in America Conference.

Convertis indiens au Chiapas

Mais le phénomène de l'adhésion à l'islam ne s'arrête pas à la frontière des Etats-Unis. Sous la signature de Diego Cevallos, un reportage d'Inter Press Service (IPS, 18 juin 2002) nous apprend que quelque 300 Indiens du Chiapas, attirés par le message de l'islam, mais aussi déçus par les heurts souvent sanglants entre catholiques romains et autres chrétiens (les divergences politiques se superposant souvent aux différences religieuses), sont devenus musulmans. Quinze d'entre eux sont déjà allés en pélerinage à La Mecque, grâce au soutien financier fourni par des musulmans de l'étranger. A noter que la géographie religieuse du Chiapas se distingue de la moyenne nationale: 62% des habitants seulement y professent la foi catholique, alors que le pourcentage est de 90% à l'échelle du pays.

L'islam a été importé au Chiapas à partir de 1995 par des missionnaires musulmans espagnols. révèle le quotidien Houston Chronicle (22 juin 2002). Ces missionnaires, qui travaillent à l'enseigne de la Mision para el Dawa, appartiennent au groupe soufi des Murabitun, dirigé par Shaykh Abdalqadir as-Sufi, un Ecossais, et implanté dans plusieurs pays en dehors des Iles britanniques, notamment l'Espagne. La plupart des convertis indiens appartenaient auparavant à des communautés évangéliques. Certains des nouveaux musulmans ont par la suite quitté le groupe des Murabitun - considéré avec suspicion dans différents milieux musulmans - et ont créé un autre centre islamique.

A noter que les services mexicains de l'immigration ont annoncé au mois de juin 2002 que plusieurs des missionnaires espagnols allaient devoir quitter le pays, faute d'avoir demandé les permis de résidence nécessaires et des visas pour l'exercice d'activités religieuses (Associated Press, 16 juin 2002).

Jean-François Mayer

Il y a dix ans, un éditeur français avait publié un panorama documenté de la présence musulmane dans l'espace latino-américain et caraïbe: Raymond Delval, Les Musulmans en Amérique latine et aux Caraïbes, Paris, Ed. L'Harmattan, 1992 (300 p.)



voila du concret pas les chiffres fallacieux d' un certain internautes et cela que pour les latinos aux usa 60000 par ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005, 14:27 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
Bonjour les filles!!!!! Ca va?
je vais beaucoup mieux mes chers amis. En attendant ma prochaine décompression je vous salue très fort et je profite pour poster un peu.

Zelda, les virus et les bactéries pathogènes se propagent très vite eux aussi. Si c'est pour valoriser l'islam que tu donnes ces chiffres, tu te gourres. Si c'est pour faire peur, tu te gourres aussi.
Puisque tu aimes les chiffres il faut préciser qu'en France établir et tenir des listes de classement sur des gens est un délit passible de pénal. Des lois protègent l'individu contre les discriminations.
Voici quelques chiffres donnés par des sondages et non par des listes.

L'islam en France
L'islam est la deuxième religion de France, après le catholicisme.
4 à 5 millions de personnes s'en revendique
(source : ministère de l'Intérieur, 2000).

Origines géographiques des musulmans de l'immigration
Algérie : 725 000, Maroc : 560 000, Tunisie : 226 000, Turquie : 180 000, Afrique noire : 170 000, Syrie : 6 500, Liban : 15 000, Egypte : 4 500, Iran, Afghanistan, Pakistan et Inde : 200 000
(source : ministère de l'intérieur, 2000).

97 % des musulmans se déclarent croyants, 63 % se considèrent pratiquants
(source : sondage Sofres/Le Nouvel Observateur, 1998).

87 % des musulmans pensent que l'islam est compatible avec les lois de la République, 70 % déclarent désapprouver en bloc les positions des intégristes
(source : sondage Sofres/Le Nouvel Observateur, 1998)

En France, chaque année, on compte 30 000 conversions à l'Islam, 300 conversions au judaïsme, 500 au protestantisme et 12 500 au catholicisme.

Sondage IFOP/Le Monde
(septembre 2001)

36 % des musulmans se disent "croyants et pratiquants",
42 % s'affirment simplement "croyants",
16 % se disent d'origine musulmane,
6 % s'affichent sans religion,
79 % des musulmans ne fréquentent pas la mosquée.

Lieux de culte

1 536 lieux de culte musulman (mosquées et salles de prières), dont une dizaine de mosquées de plus 1 000 places ; plus des 2/3 de ces lieux de culte accueillent moins de 150 fidèles (4 à 5 millions de musulmans),
40 000 édifices culturels catholiques (pour 45 millions de catholiques),
957 temples (pour 900 000 protestants),
82 synagogues (pour 500 000 juifs).


Tu vois qu'il n'y a ni de quoi s'inquiéter ni de quoi s'ébahir par la montée de l'islam. Il se démerde bien mais en attendant pire, une bonne partie des musulmans sont assez détachés de l'intégrisme et les mosquées de France sont de plus en plus vides.

la raison et la laïcité est en marche, les superstitions avancent par ici mais reculent par là.

Aaaaallez, salut ma fille!!
Sort couverte et ne prêche pas la peur!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005, 15:02 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
Zelda et Vie font les mêmes fautes d'orthographe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005, 19:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4036
Salut zelda, elle est pas belle la vie débiloïde?

Un vrai égrenage à la Prévert tes trois posts, j'ai bien l'impression que tu cherches à te convaincre toi même bougre d'âne et que tu te rassures mon grand avec ta litanie. Moi j'ai eu très peur en lisant tes copier-coller, je dois l'avouer, je me suis dit qu'on avait pas fini de lire tes bêtises dans ce forum !

Tous ces décomptes à la con me font juste marrer, ils sont ineptes au possible et ne servent les intérêts que de ceux qui les utilisent mais ils ne veulent strictement rien dire et ne rendent compte d'aucune réalité. Ces chiffres sont bien souvent de simples affirmations gratuites ou des extrapolations douteuses selon le bord où l'on se situe. Faudrait m'expliquer comment on arrive au chiffre fantasmagorique de 1,5 milliard de chrétiens ou de 1,00 milliard de musulmans, pour rester dans les deux poids lourds de la connerie humaine hein crétino de zelda, comment on fait pour arriver à ce chiffre ? Le problème, même avant ce décompte fastidieux, serait de définir ce qu'on considére comme valable pour compter, une réponse à quelle question ? Trop vague ça, êtes vous musulman ou êtes vous chrétien non tu ne penses pas zelda ?

Quand bien même tu aurais demandé à tout un chacun, sur ce caillou, sa religion ou son absence de religion je me demande bien ce qu'on pourrait faire d'un tel résultat putain ! Pas un croyant ne vit sa religion ou un athée ne vit son athéisme de la même manière, c'est une vraie sottise ces décomptes. Alors on peut parler de masse ou de bloc peut-être et encore la pertinence de cette vision me semble bien fragile et peu instructive.

je te cite pour cette phrase, ça vaut le coup d'oeil :

"l' obscurantisme et l' ignorance vient de certains athées ; l athéisme est en chute libre , l' actualité le démontre, vous n' influencé en rien le monde et son histoire"

L'athéisme selon tes chiffres hautement fiables part de quel niveau et serait à quel niveau actuellement ? L'actualité démontre quoi exactement triple andouille ? Depuis quand l'actualité démontre quelque chose ? Et dis moi gros patachon écervellé, t'en as pas marre de nous copier-coller des pans entiers des lectures de merde qui te remplissent (mal) ta caboche ?

Je me demande même pourquoi je viens de rentrer dans ta logique de cornichon, ça va tourner au vinaigre...
[/i]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005, 07:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Zelda/Vie

J'espère pour vous que l'islam se porte mieux que votre français et votre orthographe!

En plus des remarques de Jean Foutre Premier et Michel, je voudrais aussi te dire que les transferts d'une religion à l'autre me laissent froid.

Qu'un catho devienne muslim ou presbytérien, ça reste la même merde!

Tu n'avais pas encore compris ça? Ah oui, j'oubliais que tu as remplacé le module "réflexion" par le module "croyance" dans ta petite tête de piaf!

Tu t'imagines qu'on est des affreux islamophobes qui bouffons du muslim à tous les repas? Mais,pauvre tache, on en a rien à foutre du contenu de tes croyances! Les religions sont merdiques dans leur ensemble. L'une vaut l'autre! Que ce soit les diktats haineux de ton chamelier pédophile ou les élucubrations dignes du pire film gore des admirateurs de "la mort en direct" de Rome, c'est kif-kif.

Et puis,comme le souligne Michel, les mosquées (comme les églises) se vident. C'est facile de se convertir à l'islam, il suffit de 5 min. 3 de mes connaissances l'ont fait dans l'unique but de se faire accepter par la famille de leur compagne maghrebine ou turque. Putain quels beaux muslims ils font, maintenant! J'ai encore fait une virée avec l'un d'eux il y a 2 semaines et je peux te dire que sa conversion n'a pas entraîné une diminution de sa résistance à l'alcool.
Des muslims comme lui, tu peux m'en mettre deux caisses!

Alors, tu vois vie/zelda, tes chiffres à la con et tes considérations fumeuses sur le nombre et l'influence des athées, tu sais où tu peux te les mettre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005, 10:52 
New friend
New friend

Inscription: 18 Juil 2005, 09:36
Messages: 2
Code:
la science se renouvellent à une vitesse exponentielle, nous baignons dans un monde où les progrès de la science est palpable et triomphant, et malgrès ça, 30 000 conversions à l'Islam/an de part le monde ? le christianisme grignote du terrain


Je ne suis absolument pas étonné de cet état de fait. La science ne peut pas vaincre la religion à elle toute-seule! Pour qu'elle puisse réussir à vaincre les intégrismes, il faudrait qu'elle combatte sur le même terrain, mais çe n'est pas le cas, étant donné qu'elle fait appel à la raison, tandis que les religions font appel à l'émotion!
palpable et triomphante, la science? Pour sûr, mais pas toujours pour le meilleur! Etant donné qu'elle est la plupart du temps au service d'une bande de malades qui tentent d'établir leur domination aux dépends de la planète, des pauvres, etc...
Le problème de l'intégrisme ne se résoudra pas en prêchant la SCIENCE contre l'obscurantisme (çe qui serait par définition une atitude religieuse, et non scientifique!) mais en changeant le système...

Code:
En France, 60 % des diplômés d'études supérieures littéraires croient au paranormal et aux extra-terrestres


Et vlan, tous dans le même sac! Les paranormaux, ceux qui croient aux ovnis, avec les intégristes, bam!
Déja le paranormal à la base, cela regroupe tous les phénomènes qui sont appuyés par de nombreux témoignages, mais pour lesquelles la science ne peut pas se prononcer (ni dans un sens ni dans l'autre!) Un intégrisme, par contre, cela consiste à croire sans réserve à un dogme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com