Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fidelio
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 08:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut Fidelio.
J'ai lu ta petite crise sur forums.fr. Me suis bien marré l'ami. Tu as vraiment une sensibilité à fleur de peau et un orgueil incommensurable. C'est là qu'il faut taper. Tapons donc, ça te fera du bien. Ce topic t'es dédié.

Voici d'abord comment on repère un fayot, un lèche-cul orgueilleux misérabiliste.

1. Repérage :
Fidelio a écrit:
Gaelic a écrit:
Caupine a écrit:
tu sais que tu causes bien toi, quand tu parles de la banalisation de la xénophobie, tu parles bien des islamistes dans notre pays qui refusent de s'intégrer ? rassures moi...

Non, pas vraiment. Aux intégristes de tous bords, à tous les défenseurs du repli identitaire, qu'ils soient islamistes ou françois de souche nationalistes, je leur répondrais la même chose qu'à toi :

Quand je parlais de banalisation du racisme et xénophobie, je faisais référence aux 2 ou 3 intervenants qui, dans ce topic, ont bien de la peine à réprimer et contenir leurs idées xénophobes aussi horripilantes qu'inacceptables. Banalisation aussi par la complaisance de certains autres.
Inacceptables, car tolérer les idées émises sous vernis de patriotisme et culture, mais en fait d'appartenance et protection raciale, de repli identitaire et de discrimination de l'autre, des idées "lepénistes" pour reprendre un terme utilisé dans ce forum francophone, est un non-sens. Un piège à cons.

Il est légitime de combattre en légiférant déjà, et philosophiquement, civiquement, mais avec poigne et courage, contre ces idées-là ; car lorsqu'elles se médiatisent en action (ou incitation à la discrimination), c'est alors rien que de la violence et du malheur qui s'exerce contre l'autre. Légitime et nécessaire de les combattre, déjà puisqu'elles sont théoriquement pénales, ce qui est bien cool, et car camouflées sous pancho de politiques, elles cachent le plus souvent la haine et la peur épidermique, irrationnelle, et ces idées ne cherchent finalement qu'à nuire aux gens de paix, d'entente cordiale et de fraternité civique, aux gens qui aiment l'échange et la dynamique culturelle qui naît avec le partage et la compréhension de "l'autre". Ceux qui ne craignent, pas, a priori, le différent.

C'est de la légitime défense, une défense de soi-même, de ses amis, compatriotes et non-nationaux, de nos enfants et des autres enfants, auxquels on préserve ainsi le droit de, s'ils le désirent, de connaître et aimer l'autre, le différent, l'étranger qui te fait tant frémir. La mixité et les fusions culturelles et populationnelles, on ne peut pas les imposer aux gens - chacun est libre d'épouser qui ça lui chante - mais on doit préserver jalousement notre droit à tous de pouvoir nous mixer et cohabiter avec autrui, sans distinction d'origines, si nous le désirons.

Les idées xénophobes (d'où qu'elles sortent) ne sont pas respectables, elle ne cherchent qu'à priver toute la nation de ces droits. Ces idées ne sont pas à mettre sur le même plan que les autres, la loi les combat déjà et un citoyen de paix peut s'enorgueillir de contribuer à les combattre - intellectuellement s'entend - puisqu'ici on ne fait que discutailler.

Je suis donc parfaitement en phase avec la démarche de Fidelio ici, qui a pris sur lui et à sa manière - pour ce qui concerne les quelques hirsutes qui ont le culot de demander le respect envers leurs viles idées ségrégationnistes et raciales, au même titre qu'une autre opinion. Le respect envers leurs idées de préservation de la "souche" déguisées en préservation de "leur identité" culturelle ? Ce n'est vraiment qu'un fromage rance, puant la merde, schlinguant la mort et la cadavérisation.

heart.gif C'était plus clair comme ça ?


Gaelic...tu as mis en quelques lignes ce que j'étais incapable d'exprimer depuis des jours...respect total...esprit magnifique! Image Image ImageImageImageImage


2. Fayot repéré ! (Ici, il fayote Gaelic, car la meute était tournée contre Fidelio)

Fidelio a écrit:
Gaelic a écrit:
Oui, je ne manque pas de culot, en effet.
Et ?
Simple petite expérience sur les humains amoureux de leurs animaux : leurs réactions sont des plus barbares et primaires. Aucun des défenseurs de la vie humaine n'a eu des réactions de cet ordre, aussi violentes, incluant les menaces de mort. Maririe le confirme encore.
Nous sommes en toute apparence (ceux qui choisissent de sauver l'humain) bien plus civiques et non violents.
Cette empathie envers leurs animaux de compagnie, lorsqu'elle est sans distance aucune, peut semble-t-il devenir une aliénation allant jusqu'à les rendre potentiellement dangereux pour les congénères humains. Un renversement assez étonnant.
J'ai obtenu des résultats a vivo, sympa. Qui confirment d'ailleurs ce qui se vérifie parfois sur le terrain. Parfois, aprèps qu'un chien ait bouffé le visage d'un enfant pour prendre cet exemple, la réaction du propriétaire fait froid dans le dos : aucune manifestation de remords ni de regrets, de culpabilité (quand bien même c'est son chien qui est l'exécutant, mais lui aussi est responsable en tant que "propriétaire" du chien). Parfois ce propriétaire pleurera après coup, mais le plus souvent pour son chien exclusivement. parce que son chien sera piqué. Pas une larme pour l'enfant défiguré.
L'humanité est pas mal déglinguée en général, de peu à vachement si l'on peut dire ; et pour les amoureux de leurs chiens très particulièrement, d'un amour s'approchant de la paternité de substitution, leur aliénation très caractéristique, est ajoutée aux autres.

Gaelic me rappelle un de ces forumeurs dont je ne citerai pas le nom qui revient quotidiennement déverser sa haine débilisante et qui se prend pour le roi du monde alors qu'il n'est qu'un petit prince dépourvu d'humanité et de compassion. La compassion pour lui est ce genre de sentiement qui prévaut dans les pays civilisés et comme il est tout sauf civilisé et imbu de lui même alors il n'aime pas le genre humain...remarque le genre humain doit bien le lui rendre : Gaelic, personnage inintéressant qui cherche à intéresser mais qui ne fait que de s'aimer lui-même.
Tu peux sortir, la porte est au bout à droite Gaelic ou tout autre pseudo déjà utlisié au paravant...
S'en prendre à Lily alors qu'elle est la douceur incarnée, c'est vraiment d'une puanteur innommable..


3. Fayot confirmé ! (ici il fayote Lily, car les aboiements de la meute ont tourné versus Gaelic)

Fidelio a écrit:
ouaip...ras le derrière des attaques persos et de la censure qui s'opère dans beaucoup de topic et des troll qui reviennent sans cesse comme ce Révérend Archie Cash qui me met un comm assassin...ras le derrière que sous prétexte que l'on a des idées xénophobes on puisse s'exprimer sans crainte d'être inquiété et dans le même temps on alerte pour un bout de main sur un sexe féminin...marre : cela fait deux ans que je suis sur ce fofo, il a vraiment mal tourné du fait de quelques uns qui pourrissent tout!
Par contre les modos font un super travail qui n'est pas simlpe tout le temps! A la prochaine!


4. Orgueilleux repéré.

Qu'avais-je écrit comme note assassine ? Bah, je t'avais mis ce commentaire en 8 mots dans son profil : "En faisant ma tournée des fayots, je ne pouvais manquer de saluer le plus grand d'entre eux".

:mrgreen: A l'occase, viens par ici ma couille vexée-froissée. Je ne souhaite en aucun cas piquer des lumières à l'autre forum (ça ne se fait pas et ce n'est pas mon intention) mais puisque tu lis aussi celui-ci et que tu es une sensibilité à fleur de peau, on va se faire bons copains. Et cesse de pleurnicher comme un débile, c'est pénible à la fin.

Fidelio a écrit:
la repentance n'est pas cela : mais encore une fois si tu veux en discuter, crées un topic!
Le sujet est sur la volonté affichée ou de façade de beaucoup de partis d'extrême-droite de vouloir résoudre un pseudo problème tzigane...à ce titre nous devons combattre ces idées par le débat ou par les armes!

En fait, j'aurais bien envie de discuter avec toi car il y a ce post que tu écrivis par le passé où tu te disais prêt à prendre les armes pour "combattre" ces idées (je suppose les idées racistes). Or, si je suis en phase avec toi pour lutter contre le racisme, tes méthodes m'interpellent au plus haut point - notamment vu que tu es semblerait-il d'après tes dires, un enseignant (de philo chez les tout petits ?). :mrgreen:
Secondairement, je saurai trouver les mots pour te décrasser un peu de ce fayotisme qui englue ta personne. C'est dommageable car c'est chiant les fayots, très chiant. Ca donne envie de leur chier dessus, et comme tu ne supportes pas ça - c'est donc conflictuel.

Allez, au plaisir de te lire t'expliquer, ma couille sexiste.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com