Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sur la charte
MessagePosté: 09 Sep 2016, 02:19 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016, 00:13
Messages: 30
(C'est un topic test)

À mon avis je ne vais pas faire long feu sur ce forum. :mrgreen:

Règle 1.: C'est ok.

Règle 2. : Si je comprends bien, il est préférable de parler de religions ou de croyances que de sciences. Parce qu'à moins d'être soi même un scientifique calé dans le domaine concerné, on ne peut que faire du copié collé ou des citations de scientifiques.

Règle 3 : Pas compris.

Règle 4: On a le droit à combien de fautes d'orthographes?

Règle 5: Pas faire de hors sujet en clair.

Règle 6 : Confus.

Règle 7: On n'a pas le droit d'insulter, mais on a le droit de tourner en dérision ou de se moquer (si j'ai bien compris).

Règle 8: Moi qui ai pris l'habitude de respecter mon prochain, ça va être difficile d'apprendre à mépriser mon prochain :lol: Je ne sais même pas si un dialogue est possible sous ces conditions.

Règle 9: C'est ok.

Règle 10: C'est à dire que la raison et "la religion" (pour ne pas dire "la folie"), je ne sais pas si c'est vraiment compatible. Donc finalement il est préférable d'opter plus pour la science que la religion (je ne sais plus au final) . Quoique, une folie raisonnée est peut être valable.
Pour le "non au prosélytisme", c'est sûr que c'est une bonne chose.

Règle 11 : C'est à dire qu'un bon nombre de scientifiques doivent se dire agnostiques pour pouvoir échapper nottamment aux guerres avec les créationnistes religieux. D'ailleurs Albert Einstein était surement agnostique, donc c'est gentil d'éventuellement le tolérer :lol:

Règle 12 : Difficile de ne pas être d'accord dans bien des cas. Mais comme une religion c'est un peu une secte qui a réussi... est ce que ça signifie que c'est un forum anti-religion?

Règle 13 : Le blasphème n'est pas interdit dans la loi française.

Règle 14 : C'est ok.

Règle 15 : Je ne cherche pas vraiment à comprendre.

Règle 16: C'est noté.

Règle 17: Les frères Bogdanov ont même écrit un livre sur "l'existence d'un Dieu". Je dis ça parce qu'ils sont censés être des scientifiques.

Règle 18: C'est ok.

Règle 19: Tant mieux.

Règle 20: La Bible, Le Talmud, le Coran, les aḥadith , Mein Kampf comportent des messages à caractère raciste, sexiste, homophobe et/ou discriminatoires et des appels à la violence. Donc on fait comment en fait? Ou on a le droit de citer mais pas d'en être l'auteur peut être?

Citation:
Celui qui dit "Je crois que Dieu n'existe pas" est au mieux un(e) imbécile, certainement pas un(e) athée


Moi je crois que Dieu n'existe pas: qu'il n'y a pas un Créateur de toute chose, omnipotent, omniscient, parfait qui créa l'homme à son image. Mais je ne me dis pas athée rassurez vous. Je suis au mieux un imbécile. C'est toujours mieux que débile :mrgreen:

_________________
"Ne pensez pas que je sois un imbécile. Je suis bien plus que ça: je suis une légion, une armée, une nation d'imbéciles à moi tout seul ! Et même quand je mourrai, ce ne sera pas un seul imbécile qui disparaît mais une mégapole d'imbéciles qui s'en iront, tous en même temps. Ca ne vous rend pas tristes, ces énormes pertes? "
"Ah non, du tout. Quel jour comptez-vous vous suicider ? (pas un jour ouvrable tout de même !)"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la charte
MessagePosté: 11 Sep 2016, 20:23 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016, 00:13
Messages: 30
Sananda a écrit:
Au moins un qui s'inscrit et qui lit la charte :beer:


Merci de ton accueil :beer:

Après je vais peut être avoir du mal à respecter la règle 8 :
"Ne respectez RIEN ni aucun interlocuteur, et surtout pas les idées d'autrui simplement parce que ce sont des idées (surtout si ce ne sont pas les vôtres et qu'elles ne sont pas respectables): cherchez plutôt à les briser, anéantir, à les éprouver, à les réfuter."

La fin ça va mais le début c'est pas évident. :mrgreen:

J'espère juste que ce n'est pas un forum pro islam ou d'athées qui ont un parti pris pour l'islam sunnite. Car je préfère le progrès moderne à l'obscurantisme moyenâgeux.

_________________
"Ne pensez pas que je sois un imbécile. Je suis bien plus que ça: je suis une légion, une armée, une nation d'imbéciles à moi tout seul ! Et même quand je mourrai, ce ne sera pas un seul imbécile qui disparaît mais une mégapole d'imbéciles qui s'en iront, tous en même temps. Ca ne vous rend pas tristes, ces énormes pertes? "
"Ah non, du tout. Quel jour comptez-vous vous suicider ? (pas un jour ouvrable tout de même !)"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com