Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 14 Aoû 2020, 06:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Courriel du M.M.L.F.
MessagePosté: 21 Oct 2005, 05:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
...... :( Ca déraille dans les mouvements laïques de France ? Ou est-ce que je ne saisis pas les subtilités ?

Le MMLF solidaire de J.M. Bockel pour un large débat sur l'immigration

A l'attention de Monsieur Jean-Marie Bockel,
Sénateur du Haut-Rhin,
Maire de Mulhouse

Monsieur le Sénateur-Maire,

Permettez moi de vous féliciter pour votre courageuse prise de position concernant la brûlante question de l'immigratio. Il faut en effet déclencher le débat à l'intérieur de tous les partis et plus particulièrement au sein des deux grands partis traditionnels, dont le PS.

Devant la frilosité de certains dirigeants de gauche, vous vous démarquez en suggérant de ne pas éluder la question du droit du sol. C'est tout à votre honneur de faire partie de ceux qui je l'espère, sauveront le parti socialiste. En effet, le conformisme socialiste ne pourra pas tenir longtemps face aux exigences de réalisme de la part des militants. La base militante que nous côtoyons au quotidien se reconnaît de moins en moins dans ce que ses dirigeants tentent de défendre, et se pose la douloureuse question de savoir s'il ne vaut pas mieux quitter le PS pour un parti plus responsable, fut-il de l'extrême droite ?

Aussi, il est plus qu'urgent à quelques encablures des échéances présidentielles de créer un large débat sur les questions de l'immigration en général et sur le droit du sol en particulier. J'en suis sûr, le PS en ressortira grandi, agrandi, et plus uni que jamais.

Dans cette perspective, je vous propose de créer une instance consultative chargée des questions de l'immigration, impliquant des acteurs de la vie civile, qui pourrait rendre compte de la réalité et des souhaits des citoyens français. Comme vous l'avez compris, nous ne pourrons pas faire l'économie de nous interroger sur l'intégrisme musulman qui, quoi qu'on en dise, représente la première menace pour la France depuis une vingtaine d'années.

L'Alsace, comme vous le savez est une région très particulière autant par sa position géographique -région frontalière-, que par son positionnement électoral -classiquement de droite-, ou encore par ses lois concordataires -favorables au communautarisme-, et enfin par sa bonne santé économique. Ces ingrédients ont fait et font de notre région une cible de l'immigration. Il est par conséquent opportun que nous donnions l'exemple en étant à l'avant-garde sur toutes les questions concernant l'immigration, qui devra si l'on veut conserver la cohésion nationale, être choisie.

Dans l'attente d'une éventuelle rencontre qui me permettrais de mieux vous exposer mon projet d'instance consultative, je vous prie d'agréer Monsieur le Sénateur-Maire, ma haute considération.

A Strasbourg, le 24/09/2005
Kébir JBIL


http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=542


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 23:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Citation:
se pose la douloureuse question de savoir s'il ne vaut pas mieux quitter le PS pour un parti plus responsable, fut-il de l'extrême droite ?


vi cela déraille en effet
Quel militant quiterai le parti socialiste pour uniquement ce principe du droit du sol ?
A part un militant d'extrême droite qui se serait gourré de porte :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 13:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Je pense que le déraillement en question est qu'une association laïque comme MMLF (maghrébins laïques) veuille remettre en question le droit du sol typique à la France, qui est avant tout un droit de l'enfant.

Touche pas à mon pote, ni à ses droits, ni aux acquis c'est ce que veut dire Sûryâ.
Effectivement ce mouvement MMLF déraille dans certains de ses mails que je reçois moi aussi.
Mais bon, c'est pas moi qui me suis solidarisé avec eux par un lien défilant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 19:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Je trouve que ce texte contient surtout de l'épaisse langue de bois. Les gens du MMLF savent-ils s'exprimer clairement ?

Le MMLF a écrit:
"Il faut en effet déclencher le débat... en suggérant de ne pas éluder la question... le conformisme... ne pourra pas tenir longtemps face aux exigences de réalisme... et se pose la douloureuse question de savoir... à quelques encablures des échéances présidentielles de créer un large débat... Dans cette perspective, je vous propose de créer une instance consultative... nous ne pourrons pas faire l'économie de nous interroger... Il est par conséquent opportun que nous donnions l'exemple en étant à l'avant-garde..."

:mur:

Franchement, je rends hommage à votre perspicacité. Arriver à repérer les thèmes principaux perdus dans cette soupe verbale, chapeau.

En gros, ils semblent dire qu'il faut refuser plus de candidats à la nationalité française, et ne pas l'accorder systématiquement à ceux qui sont nés sur le territoire. Tout en tenant pour acquis, sans l'argumenter, que cela contribuerait à réduire l'intégrisme musulman. Et en glissant des "exigences des militants" (lesquels?) aux "souhaits des citoyens".

Tout cela est totalement creux. Quand on se fait l'avocat d'une mesure sociale qui produirait des effets négatifs immédiats en regard de conséquences sécuritaires très hypothétiques, il faut de meilleurs arguments que cela. Ou des arguments tout court, d'ailleurs.

Le MMLF a écrit:
se pose la douloureuse question de savoir s'il ne vaut pas mieux quitter le PS pour un parti plus responsable, fut-il de l'extrême droite ?

Je suis sûr que le Parti Socialiste français est terrorisé à l'idée de perdre le soutien du MMLF, de son site web et de ses "militants exigeants".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 20:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonsoir

Je suis aussi atterré par cette déclaration.

Atterré tant par le flou et l'accumulation de lieux communs (on dirait du Mitterrand :wink: ) que par l'idée qui se cache derrière cette soupe insipide.

Cela va totalement à l'encontre de nos idées (en tout cas des miennes).

Je pense que l'on devrait répondre à Kebir Jbil et lui demander plus d'éclaircissement sur ce texte. Il faudrait aussi savoir si il représente le MMLF ou seulement lui-même.

Si ces nauséabondes impressions se confirment, il serait peut-être temps de se désolidariser du MMLF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 20:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4204
C'est quoi cette association MMLF ?

Le droit du sol pour les nouveaux nés c'est la règle. Bonne règle !

Mais en marge du texte que nous colle Sûryâ, j'ai revu récemment le calvaire dégueulasse que vivent les immigrants clandestins au départ du Maroc (cf Envoyé spécial sur F2).

J'en profite pour glisser ici que je suis pour l'extension de la nationalité à ceux qui touche "terre" et qui arrivent à rentrer ! Putain de merde ils l'ont pas volé cette nationalité selon moi ! C'est abjecte de les renvoyer après cette souffrance et cette espérance ! Rien à foutre de l'excuse "appel d'air" !

Bon c'est con cette nationalité en fait ! J'y reviendrais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 01:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
On va lui répondre Lord Dralnar, et mieux que ça : lui décerner la palme d'or des fosses septiques internationales. On fera une synthèse de vos commentaires pour justifier la médaille.
On a donc trouvé les 3 gagnants de cette saison, si vous êtes tous d'accord bien entendu, c'est vous le jury. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 09:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Je viens de faire un tour sur le site de MMLF

L'article de Kebir Jbil a suscité des commentaires outrés et Messaoud Bouras y répond.


Monsieur Jbil Kébir,

En tant que Délégué Régional du Mouvement des Maghébins Laïques de France, je vous faisais confiance jusqu’à présent.

Mais les réactions pertinentes de certains lecteurs m’amènent à douter de votre probité.

Je vous soupconnais dans un premier temps d’être "villiériste" suite à un de vos articles.

En fait vous cachez bien votre jeu puisque que je m’aperçois suite à cet article que vous ête "blairiste" ou plus précisément "bockhéliste".

Par ailleurs je vous soupconne d’être également un sioniste puisque vous êtes le larbin de Cukierman, président du Crif si j’en crois la réaction de certains lecteurs.

De toute façon, j’ai remarqué que vous bouffez à tous les rateliers car certains de vos articles sont aussi publiés sur Respublica, un site de la gauche républicaine et laïque.

Aussi, en tant que Délégué Régional du Mouvement des Maghébins Laïques de France, je vous demande de vous positionner clairement sur les points suivants :
êtes vous sucré ou salé ?
préférez vous la choucroute ou le cassoulet ?
préférez vous les chiens ou les chats ?
préférez vous les femmes blondes ou brunes ?
préférez vous en matière de foot Marseille ou le PSG ?
préférez vous les bas ou les collants ?
préférez vous les patins à roulettes ou les roupettes de lapin ?

Merci de bien vouloir me répondre de manière précise faute de quoi je vous remettrai ma démission eu égard à l’absence de clarté des orientations du Mouvement des Maghrébins Laïques de France.

Messaoud Bouras

Ps : comme manifestement, certaines personnes ont une propension à lire au premier degré certains textes, je m’empresse de préciser que mon message est à lire au second degré. C’est bizarre, mais le positionnement du Mouvement des Maghrébins Laïques ma parait claire. Chut ! C’est parce que je fume de la moquette !


J'ai, d'autre part, relu plusieurs fois cet article et c'est vrai qu'on peut y trouver une autre lecture que la simple dénonciation de "droit du sol".

"Ouverture d'un débat" n'est pas synonyme de "remise en cause du principe". Ca reste néanmoins vague et flou.

Je reste perplexe et je me demande vraiment ce que le MMLF désire.

Je pense vraiment qu'une clarification est nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 11:06 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 01 Oct 2005, 13:31
Messages: 64
Localisation: Somewhere over the rainbow
Citation:
Je reste perplexe et je me demande vraiment ce que le MMLF désire. Je pense vraiment qu'une clarification est nécessaire.

Salut Lord Dralnar.
Moi aussi, je pense surtout qu'avant de décerner des prix il vaudrait mieux clarifier avec le responsable.

Je dis ça parce que je sens que l'envie de semer la zizanie démange de nouveau notre webmaster adoré. C'est une opportunité comme une autre mais moins justifiée pour l'instant que d'autres.

On a déjà eu les brights, d'autres associations avant, les sceptiques dernièrement, etc. qui nous considèrent comme des enfoirés.
Le MMLF fera de même, je ne vois pas ce que cela apportera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 18:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4204
Pourquoi on est pas des enfoirés ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 00:15 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Si si, on est des enfoirés.
Super l'éditorial. il est bo Cloutier !

Je viens de comprendre que le mail de MMLF était ironique.
Pitiééééé, j'avais pas compris. Soit vous êtes trop fortiches soit il vous l'a dit.

en fait j'arrive pas à être sur que la réponse de www.rationalisme.org est ironique. C'est bien vu aussi, y restera toujours un doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 00:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Orang_outan a écrit:
Je viens de comprendre que le mail de MMLF était ironique.
Pitiééééé, j'avais pas compris. Soit vous êtes trop fortiches soit il vous l'a dit.


Moi aussi, je viens de comprendre - en lisant les réponses sur leur forum à eux.

K. Jbil est d'une infinie maladresse. Pour saisir à la première lecture que c'est du second degré, il faut remplir les conditions suivantes:

  • Connaître cette sombre histoire de JM Bockel, un gars dont j'ignorais l'existence (et pourtant je suis Français).
  • Savoir ce qu'est le MMLF, et ses rapports avec le PS.
  • Etre intimement convaincu que ledit MMLF n'est pas un sous-marin d'extrême-droite.
  • Avoir déjà lu la prose de K. Jbil pour savoir que ce ne sont pas ses convictions qui sont exprimées.
Ce qui représente probablement, disons... une douzaine de personnes sur le territoire français. Le reste de la population mondiale lira cela comme l'un des milliers de textes tendancieux du même acabit qui circulent sur les forums.

Pour faire de l'ironie sur ce thème (c'est d'ailleurs une mauvaise idée car un crétin peut isoler une phrase et la monter en épingle) il aurait dû :

  • Commencer par une plaisanterie suffisamment grosse pour planter le décor et forcer la lecture au second degré.
  • Rappeler clairement l'objet du débat ; tout le monde n'est pas au fait des péripéties municipales strasbourgeoises.
  • Rajouter quelques blagues et outrances pour soutenir l'intérêt.
Mais il fait come il veut...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 00:42 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Oui tout à fait.
Le blème est que d'autres mails de MMLF sont ironiques mais on voit de suite, c'est pas vraiment futé. Donc celui-là, soit il a voulu corser soit il était mal inspiré ce jour là.

A propos, vu que le site est en train de se renouveler petit à petit j'ai une idée pour booster chaque page. Je l'ai déjà discutée avec Suchi et Shaktika.

1 . Appliquer un système similaire à MMLF justement : au bas de chaque page, proposer des textes choisis d'intervenants sur le sujet (pour commencer, des réponses, et une suggestion de continuer le débat oit sur le forum soit par e-mail.
Ca augmentera le capital de chaque page et sa pertinence sur google, tout en gardant le même fond de commerce (même matériel de base).
keskon dit ?
On dit merci Gino, et on me lèche un peu le cul.

j'aime bien aussi des fois !

nota bene : je soutiens Suchi d'avoir viré cette nullité de la vouesse, ça lui fera les pieds. Il rage écarlate en ce moment.
ce trouduc m'a envoyé deux e-mails internes où il me poste des conneries.
Ca c'est pas grave, le blème est que j'y comprends tout de suite que ce simplet a même pas lu le livre de Cascioli ni celui d'acharya et rien d'autre à part les deux qu'il cite. bon, moi non plus j'ai pas lu celui des trois derniers.

par contre je vais lire celui d'acharya, elle est trop bonne cette nana !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 08:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour

J'ai laissé un commentaire qui vient après celui de Sûryâ et qui va dans le même sens que vos remarques.

J'espère qu'ils vont en tenir compte car ils sont en train de finir de se décrédibiliser avec les réactions "épidermiques" de M Bouras.
--------------------------------------------------------------------


Exellente idée, Gino, de mettre une possibilité de réponse en bas de certains articles.
Si cela est possible facilement, bien-sur.

Ah, Gino, tu es notre sauveur! Que ferait-on sans toi?

Ca va la? C'est bon?Je suis assez leche-cul ou tu en veux plus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 21:09 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Cul-cul très content.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 16:26 
New friend
New friend

Inscription: 31 Oct 2005, 16:22
Messages: 7
Bonjour

En plus de ecla le MMLF a un comité de soutiens a messaoud bouras dont ce dernier est lié au site france echos.

franchement.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 17:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7090
Citation:
messaoud bouras dont ce dernier est lié au site france echos.

Youri, je ne te connais pas et je ne connais pas Bouras. Mais pour donner une quelconque valeur à cette affirmation, il faudrait des éléments. Ce serait mieux.

Ok Gino, on va commencer à réfléchir à un truc de ce genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 18:20 
New friend
New friend

Inscription: 31 Oct 2005, 16:22
Messages: 7
http://www.france-echos.com/editorial.php?cle=7147

http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=486

maintenant à vous de lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 18:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Je précise que je ne connais, moi non plus, rien sur le sujet de M. Bouras. Voyons voir.

youri a écrit:

Résumé : La rédaction du site France-Echos dit qu'elle pense du bien de M. Bouras. C'est tout.

youri a écrit:

Résumé : Le site du MMLF appelle à soutenir M. Bouras.

youri a écrit:
maintenant à vous de lire

Je suis venu, j'ai lu et j'ai conclu que, dans ce que tu as cité, absolument rien ne justifie ton affirmation "Messaoud Bouras... est lié au site France Echos."

Si demain l'actrice Emmanuelle Béart annonçait qu'elle soutient M. Bouras, diras-tu "Messaoud Bouras est lié à Emmanuelle Béart" ?

Heureux homme...

:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 18:58 
New friend
New friend

Inscription: 31 Oct 2005, 16:22
Messages: 7
tu a lu le forum de france echos?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 19:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
youri a écrit:
tu a lu le forum de france echos?


Pour toi, mettre un message sur un forum = être lié à un site ?

Youri est lié au forum athée www.rationalisme.org !!!

Qu'on se le dise...

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 19:12 
New friend
New friend

Inscription: 31 Oct 2005, 16:22
Messages: 7
Je dis simplement que si moi je recevais le soutiens de france echos, je m'empresserais de répondre que france echos ne me plait pas et que je m'en démarque a 200% c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 21:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Ouh là.
Je m'empresse de réaffirmer que je ne connais pas Youri ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 01:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Peut-être, mais par sa propre logique, Youri vient de se lier au site www.rationalisme.org pour l'éternité...

:bad2: :bad2: :bad2: :bad2:

Pourtant, la journée avait bien commencé pour lui : petit déjeuner, promenade... Tiens, se dit Youri, si j'allais calomnier un gars sur un forum que je ne connais pas ?

Et puis catastrophe : il se retrouve lié à nous pour une vie de servitude dont on ne sort que par le trépas.

Hmm... Youri, j'ai une cuisine à repeindre, ensuite tu iras trouver Webmaster qui a sans doute d'autres travaux à te confier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 12:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je viens de repeindre la cuisine, je lui propose les gogues. :D

Il n'empêche, bien que Bouras ne puisse avoir la moindre part de responsabilité dans les liens qui le citent, qu'il est assez gravement un pauvre petit petit bonhomme, aux idées bien arrêtées. Il fait risette dans le texte ci-dessous à un gars qui, sans être Mme soleil, est visiblement ami des idées de France écho.
Dans le lien que tu as donné, http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=486 , ce sont les commentaires de ses sympathisants, et les félicitations qu'il leur transmet, qui me font grincer des dents.

Je n'ai aucun atome crochu avec les idées de certains sympathisants de Bouras dans cette page, décidément aucun, et jamais je ne prendrai pour argent comptant des appréciations de ce genre :

2962-> Comité de soutien à Messaoud Bouras, contre l’obscurantisme
Réponse à 2399 piripsou

27 octobre 2005, par T.Larger
M. Bourras félicitation pour votre courage. Il me semble qu’une part des ennuis qui vous tombent dessus sont liés à certains laîcistes qui ignorants des diverses dimensions ( sociales, culturelles ) lièes aux différentes religions les ont toutes placées sur un même pied, rejettant par là même l’héritage de notre histoire française imprégnée de culture judéo chrétienne ( la laïcité en étant un des apports les plus marquants au plan social ). La nature a horreur du vide, et vider notre société de son contenu historico culturel laisse la place à d’autres, encore faudrait il qu’ils soient porteurs de progrès. Bon courage

2965-> Comité de soutien à Messaoud Bouras, contre l’obscurantisme
Réponse à 2962 piripsou
28 octobre 2005, par Messaoud Bouras

Merci pour votre soutien et vos encouragements !
Je ne suis ni chrétien, ni juif mais je ne peux que souscrire à votre analyse. Le judaïsme, le catholicisme et l’islam ne sont pas comparables du point de vue de leur dangerosité. Ce parralélisme trompeur derrière lequel certaines personnes s’abritent pour pouvoir critiquer l’islam conduit de mon point de vue à une impasse. Il suffit de lire le coran. C’est un fait : je n’y peux rien. Je précise que je suis anticlérical. Mais c’est au nom du message évangélique que les chrétiens peuvent critiquer l’inquisition alors que c’est au nom du coran que les terroristes musulmans peuvent justifier leur haine.


J'ai même pas envie d'expliquer pour quelle raison ce que répond Bouras ici est d'une si grave imbécillité. Et n'ai pas non plus envie ni le temps de dire ce que je pense de la défense inconditionnelle de l'état (=> gourvernement) d'Israël, frisant le fanatisme et surtout un manque d'objectivité déraisonnable, que l'on peut lire sans problèmes un peu partout dans les propos du leader des MMLF.

Il y a des trucs qui me chagrinent avec les idées publiées par ce mouvement. Et vu que nous sommes des enfoirés, aucune raison de se gêner à les emmerder un peu.
J'ai pas trop apprécié ce courrier au soi-disant second degré, trop bien camouflé, comme je n'ai pas apprécié non plus la surenchère crasse de Bouras pour souligner que c'était du second degré et que tout le monde connaît bien les idées de MMLF, etc.
Lord Dralnar non plus n'a pas apprécié, voir son commentaire sur forum MMLF (Jean-Louis), ni Suchi, qui est carrément furieuse :D
Ben non Bouras, moi non plus je ne connais pas vraiment les idées de MMLF, j'en partage certaines mais pas de la même manière que toi, et je ne connais pas ta mère non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 20:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je ne sais pas s'ils mettront ce courrier, je suppose que oui.

Hello ! J’étais venu dans ce forum pour pondre un message amical de solidarité avec votre lutte contre l’obscurantisme. Je le fais et en profite pour vous inciter à vous réveiller et à écarquiller un peu plus vos yeux, Monsieur Bouras !

Je ne suis ni musulman ni juif, ni chrétien ni quoi que ce soit moi no plus, je suis incroyant et laïque, et par là même, je ne puis souscrire ni à une équivalence de dangerosité entre les religions ni à une hiérarchie entre elles. Il est notoirement stupide, en général, de répondre à une question alternative. Stupide aussi car à question orientée et stupide, réponse nécessairement dirigée et idiote.

Dans le cadre qui nous concerne ici, un forum de discussions du mouvement MMLF se présentant laïque, la question à laquelle prétendent répondre ces deux options << Quelle religion est la plus dangereuse ?>> est particulièrement stupide. Je ne vous félicite pas, Monsieur Bouras, d’acquiescer et remercier votre dernier intervenant (T. Larger), ni ne vous félicite pour votre réponse.

Monsieur Bouras, de nos jours, selon à qui et le lieu où vous posez la même question (en gras), ce sera l’islam ou une autre religion que vous obtiendrez comme réponse. En Irlande Nord et Sud, c’est le christianisme qui sabote la paix publique, en certaines régions du monde, c’est le message papal qui incite à ne pas utiliser le préservatif, etc. etc. En d’autres époques et en d’autres lieux, ce n’est pas l’islam qui a percuté la vie des gens mais bien d’autres religions, ce qui réduit déjà l’universalité de ces classifications de dangerosité, à un contexte local. Mais soit, restons en France.

De quelle planète sortez-vous Monsieur Bouras ? Dois-je vous rappeler que l’abjecte et abrutissant coran a tous les composants, aussi bien pour justifier le terrorisme que pour le déculpabiliser ? Et les autres livres dits « sacrés » aussi, Monsieur Bouras, il suffit de les lire ! De se remémorer l’utilisation qui fut faite de son contenu !

<< Mais c’est au nom du message évangélique que les chrétiens peuvent critiquer l’inquisition. >> Si vous y tenez, mais c’est aussi au nom du même message qu’ils se sont tapés sur la gueule depuis 2000 ans, au nom du même message que l’antisémitisme s’est largement répandu de part le monde... (Ils ont tué Jésus).
Dépassons ce genre de conneries voulez-vous Monsieur Bouras ? Car avec des classifications et des sermons comme les vôtres, la problématique de guerre de cultures (religieuses), entre islam et judéo-chrétiens, est posée et approuvée ! (voir la réponse de votre "partenaire" intellectuel dans ce forum même)

La laïcité permet d’écarter et outrepasser ce genre de problématiques Monsieur ! En mettant sur un pied d’égalité les différentes religions, c’est-à-dire hors de l’espace public, elle ne rentre pas dans des considérations aussi subjective et relatives que criminogènes. Hé oui, criminogènes, car le dernier échange de propos de ce forum a bel et bien, comme bruit de fond, un affrontement de cultures à peine camouflé. Non Monsieur Bouras, jamais je n’approuverai les raisonnements inhérents et les dérives subséquentes à ce genre de classifications.

Je suis aussi laïque et anticlérical que vous. Je me réserve et m’autorise, autant que vous, le droit à la dérision, à toute critique et é toute moquerie de ce qui me chante, ce au nom de la liberté de conscience et d’expression, mais je ne rentre pas dans cette chiennerie jésuitique où veut vous entraîner votre dernier correspondant.

* Je précise que se spécialiser contre l’intégrisme musulman, comme le fait le MMLF, est tout à fait légitime, à chacun son créneau. Il n’est cependant ni nécessaire de classifier ni de mettre sur un pied d’égalité quoi que ce soit pour justifier sa "bataille".

Les défenseurs de la graaaaande culture "Judéo-chrétienne" sont les vrais faux laïques ; les véritables combattants pour l’hégémonie du christianisme. On les reconnaît à la pestilence de leurs amalgames et à leur prosélytisme chrétien à peine déguisé. Il suffit qu’un peu de vent favorable tourne et la grandeur de leur culture judéo-chrétienne ressort au galop pour nous enculer bien profond. 2000 ans d’histoire, et l’actualité dans le monde, l’étaye.

A vous Môssieur Larger, mais avec plus de courtoisie car vous ne la méritez vraiment pas.

<< Rejettant par là même l’héritage de notre histoire française imprégnée de culture judéo chrétienne ( la laïcité en étant un des apports les plus marquants au plan social ). >>

Des conneries de cette envergure il faudrait pas trop abuser... paraît que trop rire peut tuer.

Je ne rejette rien du tout Môssieur Larger, je récuse que le judéo-christianisme ait été à l’origine de la laïcité. J’accepte cette imprégnation mais je récuse que ce mot composé soit la principale imprégnation, encore moins la plus louable. Je récuse aussi ce terme même de judéo-christianisme pour qualifier la France ou une quelconque culture européenne plus ou moins laïcisée. Car ce terme composé est incomplet et nécessairement directif.

Non Môssieur Larger, je n’accepterai d’être issu d’une culture "Judéo-chrétienne" que si la composante romaine, grecque et païenne y sont citées avec. Ce qui donnerait culture << Pagano-greco-romano-judéo-chrétienne>> ... Et même ainsi, je récuserais encore ce qualificatif pour sa partialité car d’autres composantes de MA culture sont aussi la lecture du Petit Prince, de Zola, de Valdés et de Cervantes, etc. autant au moins que la lecture de BD et les dessins animés de mon enfance, etc. etc.

Ma culture a diverses influences et imprégnations voyez-vous, c’est ce qui fait sa valeur ajoutée ; je refuse donc de la réduire au moulage de votre "judéo-christianisme" délimité par deux religions, autant que ma conception de laïcité se refuse, elle aussi, catégoriquement, à accepter la grandeur de quoi que ce soit. Mon sphincter est trop serré pour se laisser en..., de cette manière, monsieur le Grand défenseur des Graaannnndes idées laïques du judéo-christianisme.

Non Môssieur Larger, les "Droits de l’homme" (et du citoyen), tout comme la laïcité, ne sont pas les rejetons de "valeurs judéo-chrétiennes""** ( mais de réflexions et valeurs humanistes et philosophiques : ces valeurs sont antagonistes et elles s’affrontent.

Non Monsieur Bouras, la laïcité ce n’est pas de surenchérir ni d’acquiescer à l’idéologie, à peine camouflée dans les réponses d’un Monsieur Lager, c-à-dire un affrontement entre judéo-christianisme et islam, mais serait plutôt de lui rétorquer que, dans un cadre laïque, comme l’est ce mouvement dont vous faites partie, l’idéologie religieuse reste sur un pied d’égalité politique, en dehors de la scène publique. Ce qui n’empêche pas de dénoncer plus particulièrement l’une ou l’autre, dans un cadre de réflexions laïques, (ou ne pas lutter, chacun son passif et son libre choix), mais jamais l’une CONTRE l’autre...

<< La nature a horreur du vide, et vider notre société de son contenu historico culturel laisse la place à d’autres, encore faudrait il qu’ils soient porteurs de progrès. Bon courage >>

De quels progrès sociaux parlez-vous Môssieur Larger ? Trouvez-moi un progrès social que l’on puisse prêter exclusivement, ou directement au christianisme, un seul, et je ferai d’humbles et humiliantes excuses bien baveuses à votre auguste postérieur chrétien, monsieur.

Rafael T.
Association Fabula
http://www.rationalisme.org

Sceptique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 20:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
J'avais pas lu ce forum, merci de donner ce lien.
Je copie colle ici une des réponses de Bouras. Je suppose qu'il va te ressortir les mêmes conneries puisque avec ta réponse tu soulèves encore les mêmes problèmes.


Citation:
Cher Makhno,

Je vous remercie de m’offrir l’opportunité de rappeler sur ce site les valeurs qui m’animent dans mon combat et pour lequel ce comité de soutien dont vous vous retirez s’est constitué.

J’ignore qui est le « nous » que vous désignez lorsque vous écrivez « pour terminer je dirais que nous n’avons pas de valeurs inspiré du judéo-christianisme mais de l’héritage grec ».

L’héritage grec que vous invoquez et dont vous vous revendiquez nous a légué comme héritage celui de raisonner de manière logique.

Concernant les valeurs, j’ignore ce que sont les valeurs grecques.

A titre d’exemple, dans le commentaire de la REPUBLIQUE, Platon ne proteste pas contre l’élimination des enfants handicapés.

En revanche, Platon a développé la thèse de l’égalité des sexes.

Et c’est pourquoi, Averroes qui admirait Platon et Aristote était féministe parce qu’il était influencé par Platon Voici ce qu’écrit Averroès : "La capacité des femmes n’est pas reconnue car elles y sont prises seulement pour la procréation . Elles sont donc placées au service de leur mari et reléguées au travail de la procréation , de l’éducation et de l’allaitement . Mais cela annule leurs autres activités. Il arrive souvent qu’elles ressemblent aux plantes ; qu’elles soient un fardeau pour les hommes , dans ces Etats , est une des raisons de la pauvreté de ces mêmes Etats . Elles se trouvent être ici le double du nombre des hommes , alors qu’en même temps , du fait de l’éducation , elles n’assurent aucune des activités nécessaires , à l’exception de quelques unes qu’elles entreprennent le plus souvent au moment où elles sont obligées de combler leur besoin d’argent comme filer et tisser .. "

Averroès fut le premier à dénoncer la situation des femmes dans la société de l’époque.

En revanche, Averroès, s’est montré étonnamment silencieux sur le problème des Juifs et des chrétiens en terre d’islam. Pour lui, ceux qu’il appelle "les tributaires", les pauvres dhimmis qui paient un impôt pour être tolérés en terre d’islam, sont soumis au droit musulman. Averroes est un sunnite pur et dur et ce n’est pas un tendre contrairement au mythe développé.

Averroes est un parfait musulman : pour lui la matière divine juridique résiste à la rationalité même s’il vouait une admiration infinie aux philosophes grecs.

Ainsi, il est nul besoin d’être juif ou chrétien pour s’approprier les valeurs inspirées du judéo-christiannisme comme il n’est nul besoin d’être grec pour raisonner de manière logique.

Lorsqu’un musulman dénonce l’islamophobie et les mécanismes du bouc-émissaire qui seraient selon lui à l’œuvre, ce sont, à son insu, les évangiles qui alimentent son discours de victimisation.

Je n’y peux rien si ce sont les Evangiles qui dénoncent de manière aussi claire le mécanisme du bouc-émissaire pour la première fois dans l’histoire de l’humanité et si cette dénonciation a permis d’inventer les droits de l’homme.

C’est un fait anthropologique.

Lorsque je conduis ma voiture, je m’efforce de le faire le plus rationnellement possible pour ne pas mettre la vie des autres et la mienne en danger sans me poser la question de savoir si mon comportement est inspirée de valeurs grecques, judéo-chrétiennes ou persanes.

Et je me demande encore moins si les techniques employées par ceux qui ont fabriqué ma voiture que je conduis sont d’inspiration arabe sous prétexte que les arabes auraient inventé les mathématiques ce qui, au passage, est faux. Tant que ceux qui conçoivent les voitures et les avions pensent que 2 et 2 font quatre, je ne m’interroge pas sur leurs origines : je n’ai pas que ça à faire !

De plus, nous descendons tous du singe : alors, votre débat sur l’origine grecque de vos valeurs, je m’en tape le coconneau et le coquillard !

Je ne pas joue sur les mots Je ne me joue pas des mots comme ces antisémites « arabo-musulmans » qui, guoguenards, répondent qu’ils ne peuvent être antisémites puisqu’en tant qu’arabes, ils sont sémites.

Toutefois j’aime jouer avec les mots mais sans en altérer le contenu comme par exemple le mot racisme

Je vous invite à lire un excellent article publié sur le site Libertyvox pour connaître la définition du mot racisme : http://www.libertyvox.com/article.php ?id=134

En voici l’introduction : « Vous avez dit "Racisme" ? Pas un jour sans que le mot “racisme” ne soit lâché à l’encontre de tel ou tel ayant l’outrecuidance de remettre en cause le dogme du politiquement ou du religieusement correct. Mais qui sont les vrais racistes ? Jean-Gérard Lapacherie se fait horloger pour remettre quelques pendules à l’heure et que le sens des mots ne soit pas perverti. »

Je suis actuellement harcelé, menacé de mort et même violenté à cause de mes convictions islamiquement incorrectes. Les personnes qui me menacent m’ont écrit « On a du sang maghrébin dans les veines et on va te le montrer ».

Qui est raciste dans cette affaire ?

Ce que je sais, c’est que mes détracteurs « arabo-musulmans » qui me qualifient de Le Pen Maghrébin sur Roubaix sont, eux racistes, puisqu’ils insinuent que les maghrébins seraient violent biologiquement.

Ils me menacent également de me vitrioler à l’acide sulfurique : charmant !

Et pourquoi tout cela ? : parce que j’ai l’outrecuidance d’écrire que je suis fier d’être français, que j’aime ce pays béni des dieux, que j’aime sa culture, sa littérature, ses paysages, ses fromages et ses vins sans parler des françaises.....

C’est en tant que père de famille que je mène mon combat.

L’étymologie du mot éducation nous indique qu’en latin, cela vient de « duce, conduire. ». Conduire, qui donc ? Hé bien justement celui qui vient au monde, c’est-à-dire l’enfant. Ainsi, éduquer, c’est conduire l’enfant pour qu’il devienne un adulte responsable c’est-à-dire un adulte dont le oui est un oui, dont le non est un non, qui ne pratique pas la langue de bois, qui ne trompe pas, qui ne triche pas. C’est quand même une lourde responsabilité.

C’est parce que je n’ai pas de problème identitaire que je peux écrire qu’aujourd’hui deux cultures s’affrontent : l’une judéo-chrétienne pardonne à la femme adultère ; l’autre, musulmane , lapide la femme adultère .

Comme je ne doute pas que vous êtes une brave personne animée par l’amour, la tolérance et la paix, je vous invite à me démontrer que vos valeurs ne sont pas d’inspiration judéo-chrétienne.

Par charité chrétienne, je vous dis tout de suite que vous n’allez pas y parvenir quelle que soit vos réflexions.

Le dictionnaire petit robert nous indique que réfléchir est un verbe transitif : renvoyer par réflexion dans une direction différente ou dans la direction d’origine. Réfléchir se dit aussi quand on ne veut pas prendre une décision sur le champ : « je demande à réfléchir ». Si bien que réfléchir sur une question, c’est aussi cogiter pour ne pas dire gamberger.

Bref, réfléchir à quelque chose, c’est souvent tourner en rond !

Réfléchir au racisme comme vous le faites, c’est différent de penser le racisme ce que vous ne parvenez pas encore à faire malgré l’héritage grec dont vous vous faites l’écho qui pourtant vous fournit les armes pour y parvenir.

Pensez-y ou réfléchissez-y !

Pour ma part, je sais ou je vais car je sais d’où je viens et je sais surtout quelle est ma maison éthique.

Et je sais également quelles valeurs je vais m’efforcer de transmettre à mes enfants : elles sont d’inspiration judéo-chrétiennes.

Désolé de vous froisser ! Et de grâce, n’écrivez pas que je suis raciste car je crois que je crois que je ne m’en remettrais pas !

Cordialement,

Messaoud Bouras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 20:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4204
Hé hé, faut pas abuser du café arrosé bordel !

Oui ! Y en a marre des discours orientés dont les soubassements conscients ou inconscients ont des relents de merde. Alors, je dois dire que je suis satisfait de voir dénoncer les pensées alambiquées qui distillent de la pisse d'âne.

Le besoin de clarification et la pose de jalons solides pour étayer une réflexion laïque et incroyante sont nécessaires.

Avec mes vifs encouragements de Jean Foutre Premier folle pour ta réponse !



[/i]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 22:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Décidement, on aura tout lu!

La réaction de M Bouras est affligeante.

Autant je peux comprendre son combat contre l'islam intégriste au vu des merdes qui semblent lui tomber dessus, autant l'amalgame et cette "amitié" qu'il entretient avec les fachisant défenseurs des évaleurs judéo-chrétiennes humanistes" me débectent.

C'est d'ailleurs une constatation que je fait de plus en plus souvent.

Le "milieu" de la laïcité contient une proportion effroyable de tarés de tout types.

Entre les dangereux eugénistes "mutants", les sceptiques québéquois qui doutent tellement qu'ils ne sont même plus sûrs de quoi ils doutent,les "brights" cons comme des balais brosses, les fachos qui ne se prétendent laïques que dans le cadre de la lutte contre le danger arabo-muslim mais qui verront toujours d'un bon oeil leurs sauveurs "judéo-chrétins", on ne sait plus où donner du couip de gueule.

Et je vous passe les extrème-gauchistes et autres anarchistes pour qui dieu est un patron comme les autres... à abattre.

A la fin, je préfère encore certains croyants.Eux au moins, on ne se pose pas de question sur leurs buts finaux.C'est plus clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 22:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bien vu Webmaster - et bien écrit, j'y souscris.

C'est étrange, ces gens pour lesquels laïcité signifie promouvoir une religion et réduire l'influence... uniquement de la religion du voisin.

Chaque fois que j'ai rencontré ce discours, c'était chez des chantres (ou des faux nez) du communautarisme, d'extrême-droite et d'autres. Que ce monsieur Bouras ne s'en distance pas clairement ne plaide pas en sa faveur, d'accord avec Youri.

Grâce au fait que la France ne soit pas une monarchie, les coucheries des princesses ne dégénèrent pas en affaires d'état. De même, grâce à la laïcité, l'état n'a pas à prendre parti dans ces misérables concours de laideur religieux ("mon culte a fait moins de morts que le tien, c'est donc qu'il est meilleur, tout le monde devrait l'adopter !")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 23:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Ouais, ben j'avais même pas lu le message de Bouras qu'à apporté Lord Dralnar. J'avais lu que les 3 derniers posts du topic.
Putain ! C'est encore pire que je pensais. Y a trop de conneries de sa part pour en faire le tour méticuleusement.

Citation:
C’est parce que je n’ai pas de problème identitaire que je peux écrire qu’aujourd’hui deux cultures s’affrontent : l’une judéo-chrétienne pardonne à la femme adultère ; l’autre, musulmane , lapide la femme adultère .

Ce mec est un trouduc^10. Trop pour un seul homme, je compte sur vous pour décrypter et critiquer, ce sera envoyé en synthèse au nom de nous tous. Je suis fatigué de tous ces amalgames.
Ou bien faites-le directement dans leur forum, il n'y a même pas besoin de se logguer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 23:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4204
Be awaaaaaaare les gars !

L'état de nombreux laïcs est assez affligeant quand on gratte un peu. Puanteur xénophobe masquée sous le costume cravate, humanisme perfusée à la chrétienté, progrès des sciences avariée par le délire eugéniste, fraternité du carnet de chèque, mais aussi et surtout amalgames et confusions mentales mariés à des contre-sens perpétuels. L'éducation de verni et l'intelligence de salade verte nous donnent des discours indécryptables là où la force du ton haut et claire serait de mise pour assécher le marais puant dans lequel on baigne.

Vous me croyez si je vous dis que je ne suis pas optimiste ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 01:09 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Je te crois moi ! je suis pas optimiste non plus.

Pitiéééé, charitééééé, retenez moi j'ai envie de le baffer le pauvre Bouras.
Citation:
C’est parce que je n’ai pas de problème identitaire que je peux écrire qu’aujourd’hui deux cultures s’affrontent : l’une judéo-chrétienne pardonne à la femme adultère ; l’autre, musulmane , lapide la femme adultère.
Comme je ne doute pas que vous êtes une brave personne animée par l’amour, la tolérance et la paix, je vous invite à me démontrer que vos valeurs ne sont pas d’inspiration judéo-chrétienne.

Par charité chrétienne, je vous dis tout de suite que vous n’allez pas y parvenir quelle que soit vos réflexions.
Si tu me lis Bouras ! Rassure toi je vais pas y parvenir avec des réflexions, mais c'est possible avec des claques ?

Une qui lapide et l'autre pas ? Les tunisiens, les algériens, les marocains, ils sont judéo-chrétiens alors ? A te lire faut croire que oui, mec, t'as du plombage dichotomique bien lourd dans ta tête de piaf, tête de piaf.

Je suis désolé pour tes marmots que tu vois pas, je me demande quand même si les juges pensent pas que t'es un peu barge tout de même. sais pas moi, t'as réfléchui à ça autrement qu'avec une bible dans le cul ?

L’amour, la tolérance et la paix ce serait les judéo-chrétiens qui l'ont inventée pauvre type ? Et les les orang outans, ils aiment pas leurs enfants espèce de paltoquet ?

Ho les mecs, si une asso laïque délègue des responsabilités à un type pareil, faut vite avertir l'"Observatoire de la laïcité" et le recommander à L'observatoire romain, la gazette du Vatican, en vue de canonisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 01:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
J'ai envoyé un autre post à MMLF. :wink: Marrant le prochain, tu vas rigoler s'ils le mettent on line.
Ils l'ont mis :
<< Je lis à l’instant vos réponses plus haut Monsieur Bouras. Navré de ne pas l’avoir fait avant et de ne pas l’avoir intégré dans mon post précédent.

Bourras<<Concernant>>

Je l’ignore aussi, mais vous parlez ici de valeurs, et dans la suite des discussions, vous parlez de racines culturelles... Mélangez comme vous voulez ces deux aspects, ou séparez-les, mais de grâce n’insultez pas mon intelligence en les triant à votre convenance pour nous faire absorber que la France est de culture judéo-chrétienne, exclusivment... Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

En effet, pas de quoi se gargariser de cet aspect eugéniste des grecs. Je vous rappelle aussi que, revers réversif de la médaille de vos réflexons pouf-pouf, le christianisme est la première idéologie contre le droit à l’IVG, etc. J’adore vos amalgames éclectiques pouf-pouf Monsieur Bouras, et comme vous ne le dites pas précisément, jôse vous poser la question : est-ce que les évangiles préconisent l’abolition de l’eugénisme ? De l’esclavage ? L’égalité entre les sexes ? Etc. etc. ? Etes-vous sucré ou salé, Monsieur Bouras ? Nagez-vous à droite ou à gauche ? Est-ce que les évangiles proposent le nom d’égalité et de liberté ?

Bourras<< Je n’y peux rien si ce sont les Evangiles qui dénoncent de manière aussi claire le mécanisme du bouc-émissaire pour la première fois dans l’histoire de l’humanité et si cette dénonciation a permis d’inventer les droits de l’homme. C’est un fait anthropologique. <<

Monsieur Bouras, lorsque l’on affirme quelque chose, on le démontre. Du moins on le raisonne et on l’étaye à défaut de mieux. Laissons donc l’anthropologie à sa place voulez-vous ? Je doute que le lieu de cette discipline soit de servir d’argument d’autorité pour corroborer une affirmation comme la vôtre. Affirmation qui n’est pas loin, par sa forme, des "avis autorisés des savants de l’islam" et des "hadiths authentiques"... Je m’attendais plutôt des raisonnements argumentés et lubrifiés de votre part, qu’à de pitoyables sorties de ce genre, c’est légitime ! Après tout, votre proposition est de faire rentrer une culture "judéo-chrétienne" à un sphincter qui n’en veut pas. N’est-ce pas légitime de lubrifier un peu ?

Bourras<<De>>

Oui ! Vous parliez de précision ? Et bien montrez l’exemple, Monsieur Bouras. Nous ne descendons pas du singe (singe est un mot généraliste) mais d’une espèce/lignée de primates. Certains "grands singes" hominidés, nos proches cousins, sont eux aussi issus de cet ancêtre commun. Donc si ces "singes" (terme impropre et non scientifique car signifiant "tout primate à l’exclusion de l’homme", qui lui-même est un primate) le sont puisque des primates, nous aussi sommes alors des singes, pusique des primates... Vous êtes un singe et j’en suis un autre.

Bourras<<Ces>>

Je réponds parfois pareil lorsque l’on m’accuse d’antisémitisme, que ce soit de racisme anti-juif ou anti-arabo-musulmans... Ca fait donc de moi un primate goguenard, j’en suis fort aise, mais un primate qui montre l’exemple et étaye un tant soit peu ses réflexions. Soyez primate vous aussi, Monsieur Bouras, et singez-moi !

Salutations, Rafael >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 08:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Mr Kebir Jbil semble très flatté par notre "prix".

http://www.mmlf.org/rubrique.php3?id_rubrique=10





A suivre....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com