Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 04 Aoû 2020, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 09:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Allons-y pour quelques commentaires de la prose de M Bouras.

Ce type a l'art de sortir des conneries en concentré.

M Bouras a écrit:
Je n’y peux rien si ce sont les Evangiles qui dénoncent de manière aussi claire le mécanisme du bouc-émissaire pour la première fois dans l’histoire de l’humanité et si cette dénonciation a permis d’inventer les droits de l’homme.

C’est un fait anthropologique.



Singulière lecture de l'histoire que voilà!

J'ai toujours appris que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen était originaire d'un mouvement révolutionnaire dirigé conre une monarchie de droit divin!
On m'aurait menti?

Ca doit aussi être un fait que les "chrétiens" n'ont jamais pratiqué ce système du "bouc-émissaire" mais alors, qu'en est-il des juifs,exilés ou massacrés dès qu'il y avait un problème (peste par exemple)?


M Bouras a écrit:
Et je sais également quelles valeurs je vais m’efforcer de transmettre à mes enfants : elles sont d’inspiration judéo-chrétiennes.



Quelles sont donc ces valeurs tellement "judéo-chrétiennes" que vous comptez leur transmettre?

Le principe de soumission à dieu?(valeur également partagée par l'islam)
Le principe de soumission à l'autorité?(la consécration et la légitimation des trois classes; ceux qui combattent, ceux qui prient et ceux qui travaillent)
Le principe du juste combat?(les croisades,le massacres des cathares)
Le principe de justice divine?(l'inquisition)

Je m'arrete là, on en a déjà écrit des livres entiers.

Oui, en effet, notre société occidentale a des héritages "judéo-chrétiens" indéniables.
Racisme, homophobie, système des classes sociales,culture de la guerre,fatalisme,rejet de la recherche scientifique,rejet de toute liberté individuelle....

Ce sont justement ces héritages qu'on devrait rejeter et non pas glorifier.

Quand on hérite de quelqu'un, on hérite de l'actif mais aussi du passif.Dans ce cas-ci le passif est particulièrment lourd!


M Bouras a écrit:
Averroes est un parfait musulman


Petit détail cocasse, cela ne l'a pas empèché d'être exilé en 1191 pour apostasie! :wink:



Un autre Message de M Bouras (juste en dessous de celui qui fait débat)

Citation:
Réponse à 2924 makhno
19 octobre 2005, par Messaoud Bouras

Cher Makhno,

J’oubliais de vous dire dans mon précédent message que mon fils est qualifié quotidiennement de bâtard parce que je l’ai prénommé Benjamin : quel horreur, un prénom juif !

Est-ce que vous me soutenez dans la procédure judiciaire que j’ai engagée contre les racistes qui au nom de l’islam ont tenté de provoquer un grave accident de voiture à ma compagne qui est « blanche » ?

Puisque vous luttez contre le racisme, à en croire vos envolées lyriques, que pensez vous du racisme anti-français que, moi, je constate tous les jours, et qui est fort peu dénoncé par les anti-racistes professionnels et eégalement des amateurs ?

C’est bien beau les discours mais concrètement, c’est quoi vos valeurs d’inspiration grecque que vous m’opposez aux valeurs judéo-chrétiennes ?

Des débats comme celui-là, j’en organise treize douzaines tous les matins lorsque je prends mon petit-déjeuner. C’est très simple, je vous laisse avec mon gilet accroché à ma chaise et il vous bouffe tout seul !

Aussi, je suis impatient de vous lire !

Et bon courage dans le labyrinthe dans lequel vous allez devoir vous déployer pour me convaincre de la pertinence des arguments de la dictature de la bien-pensance dont vous êtes esclave.

Messaoud Bouras, éjaculateur précoce et branleur professionnel tandis que certains anti-racistes se complaisent dans la sodomie de diptères ou si vous préférez l’enculage de mouches notamment lorsqu’ils emploient le mot de racisme au mieux, sans en comprendre le sens, et au pire, en le manipulant.

Message aux incultes : je vous prie de bien vouloir faire des efforts lorsque vous vous adressez à moi. Ce serait faire preuve d’une élémentaire courtoisie à mon égard car je fais l’effort d’argumenter dans les articles et les messages que je publie sur ce site. Je ne cèderai jamais d’un pouce par rapport à la bien-pensance qui, de mon point de vue, assassine la pensée. Et jamais, je ne me rendrai complice de ce crime ! C’est d’ailleurs une bonne définition de la Laïcité bien trahie en ces temps.





Dénoncer la "bien-pensance" et nous parler avec un ton quasi extatique de notre merveilleux héritage "judéo-chrétien", faut l'oser!!

Evoquer la "trahison de la laïcité" après un tel discour est, par contre, fort pertinent.Reste à savoir qui sont les traitres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 22:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Réponse de Bouras à Malkho et moi-même, qu'il prend visiblement pour la même personne. A noter les menaces à peine voilées en conclusion de sa réponse.

http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=486


2993-> Comité de soutien à Messaoud Bouras, contre l’obscurantisme
Réponse à 2984 piripsou
2 novembre 2005, par Messaoud Bouras


Avant tout merci, Rafael alias Makhno, de vos réactions et de votre façon de procéder. En effet, vous êtes un bosseur, vous vous donnez la peine d’argumenter lorsque vous débattez et critiquez les arguments de vos interlocuteurs.

De plus votre humour, votre façon de secouer le cocotier n’est pas pour me déplaire. En cela, vous êtes fidèle à l’héritage du mouvement d’éducation populaire dont les idéaux sont bien malmenés en ce moment y compris par ceux qui pensent en être les fidèles héritiers.

Vous me reprochez de faire l’amalgame entre valeurs et racines culturelles.

Permettez moi de vous dire que je ne fais pas de confusions entre valeurs et racines culturelles même si ce débat m’apparaît inopportun eu égard aux enjeux actuels, en tout cas aux miens à savoir que je risque ma peau en ce moment à cause de ma critique de l’islam et de ma dénonciation de l’islamo-gauchisme sur Roubaix.

Ce qui m’embête, c’est que je ne souhaite pas polémiquer de manière stérile avec vous mais c’est parce que je vous respecte que je vous écris pour vous exprimer que vous êtes sacrément embrouillé avec ces affaires.

Et c’est la phrase suivante « mes valeurs sont d’inspiration judéo-chrétienne » qui vous pose problème et qui suscite vos réponses aussi longues ce qui dénote toutefois de votre intérêt sur ces questions.

En fait, c’est un malentendu !

Ce qu’il y a de génial dans les malentendus, c’est que cela offre une opportunité pour éventuellement bien s’entendre.

Vous écrivez dans un message en date du 18 octobre 2005 : « je dirais que nous n’avons pas de valeurs inspiré du judéo-christianisme mais de l’héritage grec. »

Source : http://www.mmlf.org/article.php3 ?id_article=486

Le 3 août 2005, vous publiez un message dans lequel vous écrivez que « la société dans laquelle nous sommes est plus influencé par les grecs que la religion (allez me trouver le suffrage universel, la séparation des pouvoirs etc.... dans la raligion) »

Source : http://www.mmlf.org/article.php3 ?id_article=524

Et le 1er novembre 2005, vous écrivez : « Non Môssieur Larger, je n’accepterai d’être issu d’une culture "Judéo-chrétienne" que si la composante romaine, grecque et païenne y sont citées avec. Ce qui donnerait culture << Pagano-greco-romano-judéo-chrétienne>> ... Et même ainsi, je récuserais encore ce qualificatif pour sa partialité car d’autres composantes de MA culture sont aussi la lecture du Petit Prince, de Zola, de Valdés et de Cervantes, etc. autant au moins que la lecture de BD et les dessins animés de mon enfance, etc. etc »

Source : http://www.mmlf.org/article.php3 ?id_article=486

Ben oui, je suis d’accord avec votre formule « Pagano-greco-romano-judéo-chrétienne » !

Pourquoi nous faire un caca nerveux sur ce site ?

Vous poursuivez dans votre message du 1er novembre 2005 : « De quelle planète sortez-vous Monsieur Bouras ? Dois-je vous rappeler que l’abjecte et abrutissant coran a tous les composants, aussi bien pour justifier le terrorisme que pour le déculpabiliser ? Et les autres livres dits « sacrés » aussi, Monsieur Bouras, il suffit de les lire ! De se remémorer l’utilisation qui fut faite de son contenu ! ! »

Oui vous avez raison de déplorer l’utilisation qui fut faite du contenu de certains textes sacrés comme les Evangiles par exemple.

Concernant le coran dont vous affirmez que le contenu justifie autant le terrorisme qu’il le déculpabilise, vous faites un sacré lapsus révélateur puisque vous cherchez à me démontrer qu’on pourrait trouver dans le coran des passages qui condamneraient le terrorisme c’est-à-dire des passages qui en fait culpabiliseraient le terrorisme et non le déculpabiliser comme vous l’écrivez !

Manifestement, vous n’avez pas bien lu le coran : transmettez moi les passages en question !

J’ignore de quelle planète vous sortez mais moi je parle de notre planète actuelle : comme l’écrit à juste titre Etabori sur le site Libertyvox, si on juge par leur comportement, les musulmans sont anti-occident, anti-démocratie, anti-chrétien, anti-juif, anti-bouddhiste, et anti-hindou. Les musulmans sont impliqués dans 25 conflits sur 30 qui ont lieu dans le monde : la Côte d’Ivoire, l’Afghanistan, l’ Algérie, le Bangladesh, la Bosnie, le Congo, Chypre, l’est de l’île de Timor, l’Inde, l’Indonésie (2 provinces), le Cachemire, le Kazakhstan, le Kosovo, le Kurdistan, la Macédoine, le Moyen-Orient, le Nigeria, le Pakistan, les Philippines, le Soudan, la Russie-Tchétchénie, la Somalie, le Tadjikistan, la Thaïlande, l’Ouganda et l’Uzbekistan.

Source : http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php ?t=186&sid=05bf874c1309ea059cd3411ea9b84049&PHPSESSID=108b62ea63f6e08c0b0f00f5e664bd51

Vous poursuivez dans votre message du 1er novembre : « La laïcité permet d’écarter et outrepasser ce genre de problématiques Monsieur ! En mettant sur un pied d’égalité les différentes religions, c’est-à-dire hors de l’espace public, elle ne rentre pas dans des considérations aussi subjective et relatives que criminogènes. »

Vous qui revendiquez à juste titre l’héritage des philosophes grecs qui se sont cassés le cul pour nous apprendre à raisonner de manière logique, vous confondez égalité et identité : il convient effectivement d’écarter les différentes religions du débat public mais cela ne signifie pas pour autant qu’elles ont toutes la même dangerosité !

Vous ajoutez dans votre message : « Hé oui, criminogènes, car le dernier échange de propos de ce forum a bel et bien, comme bruit de fond, un affrontement de cultures à peine camouflé. »

Je ne parlerais pas d’affrontement de cultures, ni de guerre de civilisations mais de guerre non camouflée de l’islam contre la civilisation : nuance !

Outre votre lapsus révélateur révélé ci-dessus, l’analyse sémantique de vos messages me laisse perplexe : 1° « Après tout, votre proposition est de faire rentrer une culture "judéo-chrétienne" à un sphincter qui n’en veut pas. N’est-ce pas légitime de lubrifier un peu ? »

2°« Il suffit qu’un peu de vent favorable tourne et la grandeur de leur culture judéo-chrétienne ressort au galop pour nous enculer bien profond. 2000 ans d’histoire, et l’actualité dans le monde, l’étaye. »

3° Mon sphincter est trop serré pour se laisser en..., de cette manière, monsieur le Grand défenseur des Graaannnndes idées laïques du judéo-christianisme.

Comme vous insistez de manière obsessionnelle sur vos valeurs d’inspiration grecque pour rejeter toute inspiration judéo-chrétienne, vous comprendrez que que je ne peux m’empêcher de faire de l’humour avec votre obsession identitaire grecque et vos problème de cul.

En conclusion, je vous reproduis ci-dessous un extrait de mon message daté du 18 octobre 2005 qui reste d’actualité nonobstant vos réactions :

Et pourquoi tout cela ? : parce que j’ai l’outrecuidance d’écrire que je suis fier d’être français, que j’aime ce pays béni des dieux, que j’aime sa culture, sa littérature, ses paysages, ses fromages et ses vins sans parler des françaises..... C’est en tant que père de famille que je mène mon combat. L’étymologie du mot éducation nous indique qu’en latin, cela vient de « duce, conduire. ». Conduire, qui donc ? Hé bien justement celui qui vient au monde, c’est-à-dire l’enfant. Ainsi, éduquer, c’est conduire l’enfant pour qu’il devienne un adulte responsable c’est-à-dire un adulte dont le oui est un oui, dont le non est un non, qui ne pratique pas la langue de bois, qui ne trompe pas, qui ne triche pas. C’est quand même une lourde responsabilité. C’est parce que je n’ai pas de problème identitaire que je peux écrire qu’aujourd’hui deux cultures s’affrontent : l’une judéo-chrétienne pardonne à la femme adultère ; l’autre, musulmane , lapide la femme adultère . Comme je ne doute pas que vous êtes une brave personne animée par l’amour, la tolérance et la paix, je vous invite à me démontrer que vos valeurs ne sont pas d’inspiration judéo-chrétienne. Par charité chrétienne, je vous dis tout de suite que vous n’allez pas y parvenir quelle que soit vos réflexions. Le dictionnaire petit robert nous indique que réfléchir est un verbe transitif : renvoyer par réflexion dans une direction différente ou dans la direction d’origine. Réfléchir se dit aussi quand on ne veut pas prendre une décision sur le champ : « je demande à réfléchir ». Si bien que réfléchir sur une question, c’est aussi cogiter pour ne pas dire gamberger. Bref, réfléchir à quelque chose, c’est souvent tourner en rond ! Réfléchir au racisme comme vous le faites, c’est différent de penser le racisme ce que vous ne parvenez pas encore à faire malgré l’héritage grec dont vous vous faites l’écho qui pourtant vous fournit les armes pour y parvenir. Pensez-y ou réfléchissez-y ! Pour ma part, je sais ou je vais car je sais d’où je viens et je sais surtout quelle est ma maison éthique. Et je sais également quelles valeurs je vais m’efforcer de transmettre à mes enfants : elles sont d’inspiration judéo-chrétiennes. Désolé de vous froisser ! Et de grâce, n’écrivez pas que je suis raciste car je crois que je crois que je ne m’en remettrais pas !

Finalement, vous qui aimez bien décerner des prix ironiques envers vos détracteurs, je vous décernerais bien le grand prix du caca nerveux.

Vous êtes un sacré faux-cul d’écrire dans votre message en date du 1er novembre « Hello ! J’étais venu dans ce forum pour pondre un message amical de solidarité avec votre lutte contre l’obscurantisme. Je le fais et en profite pour vous inciter à vous réveiller et à écarquiller un peu plus vos yeux, Monsieur Bouras ! » alors que dans un message antérieur daté du 18 octobre, vous annoncez que vous retirez votre signature de mon comité de soutien et vous me qualifiez de manière à peine voilée de raciste.

Enfin à votre injonction « Trouvez-moi un progrès social que l’on puisse prêter exclusivement, ou directement au christianisme, un seul, et je ferai d’humbles et humiliantes excuses bien baveuses à votre auguste postérieur chrétien, monsieur », je vous répondrais : les Evangiles pardonnent à la femme adultère alors que le coran préconise de lapider la femme adultère.

Et je peux même vous dire que je sais de quoi je parle parce que j’ai été cocu à un point que vous ne pouvez imaginer à savoir par une musulmane qui parallèlement me cassait sans cesse les roubignolles parce que je n’étais pas musulman ! Cocasse, non ?

Je ne suis ni chrétien ni juif encore moins musulman mais je trouve navrant de devoir me justifier ainsi pour avoir commis le crime d’écrire : « mes valeurs sont d’inspiration judéo-chrétiennes ».

Je botterai bien votre auguste postérieur fut-il athée et laïque dont vous vous prétendez en être le gardien du temple avec votre posture anti-religieuse !

Pour ma part je suis agnostique et je sais que vous les détestez à en croire ce que vous écrivez sur votre site.

Et la prochaine fois que vous viendrez sur ce forum pour pondre un message amical de solidarité avec ma lutte contre l’obscurantisme et en profiter pour m’inciter à me réveiller, assurez vous préalablement que je sois de bonne humeur car ma lutte contre l’obscurantisme ne vise pas seulement ceux que vous croyez !

Cordialement,

Messaoud Bouras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 23:04 
New friend
New friend

Inscription: 31 Oct 2005, 16:22
Messages: 7
Te fatigue pas Raphael ce bouras est un emmerdeur ses propos montre bien sa nature genre "salut les mecs moi je suis la bombe de l'année je combat l'intégrisme....blablabla".

Dans un de ces propos il disait que lui de culture musulmane savait ce que c'était que l'intégrisme (sous entendu plus que une personne de non culture musulmane).
Pas besoin d'etre culture musulmane pour savoir ce que c'est que ce fachisme islamiste et pour savoir ce qu'est la laïcité, perso je me passe de bouras sans problème.

Un autre collaborateurs de france échos c'est lucien samir ouoalahib de tous contre le voile mais se spropos sont moins marquant que bouras.

Moi aussi je suis contre les signes religieux, moi aussi je suis contre les intégrismes mais je le fait sans ces blaireaux de france echos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 23:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Si ce Bouras est le collaborateur de France échos et le faux laïque fascisant qu'il démontre être dans ce post, je vais pas me fatiguer à lui répondre, ce sera un vrai plaisir de le faire.

J'aimerais seulement savoir si les autres du MMLF sont des complices de la mouvance qui se camoufle derrière ce type, ou si c'est un cas isolé.
Ca intéresse bien des gens d'autres associations laïques.

On a un réputation de voyous qui se prennent pas au sérieux, mais aucun soupçon de fachos christiques ne pèse sur nous, bien au contraire.
On a le cul bien propre, et il est bien des associations plus que sérieuses qui seraient aussi désolées que moi d'avoir contribué à soutenir (plus que nous) un mouvement soi-disant laïque dont un des responsables préconise ouvertement la guerre des religions et des cultures, et vise l'hégémonie du christianisme.
Dont notamment nos amis de CLR, Union des Athées, AIME et notre ami Jocelyn d'Atheisme.org.. Et bien d'autres encore.

Je ne suis pas le seul "gauchiste" (écolo social) laïque qui sera débecqueté par la facette que dévoile Bouras ici.
Est-ce que le président de MMLF en est conscient ? Je l'ignore, il semble d'une autre école. Il doit en prendre conscience en ce moment, et s'il se solidarise avec ce genre d'idéologies que dévoile petit à petit ce bonhomme, aussi victime et cocu qu'il soit, :D On se désolidarisera donc de leur mouvement (on ne fait que des liens http d'ailleurs, ce sera pas bien difficile à faire.)

Mais pour ma part j'en informerai d'autres, une fois certaines informations recueillies, pour qu'ils sachent un peu ce que soutient ce mouvement. Ils feront ce qui leur semblera judicieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 14:56 
New friend
New friend

Inscription: 31 Oct 2005, 16:22
Messages: 7
Salut

Je ne sais pas si tout le MMLF est comme Bouras mais en tout cas si ils ne voient pas ce qui se passe sur leur site c'ets grave.
Un ami à moi a demandé à ce que sa signature soit retiré en envoyant un courriel directement a kébir jbil et sa signature est toujours là.

J'aime bien le site du MLLF car on dépasse les clivages ethnico-religieux mais quand j'ai vu Bouras participer au forum france-échos je me suis posé des questions , surtout qu'a un moment du forum il ets question que france -echos aille soutenir bouras au tribunal.

Je sais pas si tu vois l'affiche le délégué du MLLF laique soutenu par france echos!
Lucien Samir oualahib est au comité tous contre le voile avec kebir jbil, françois perrot et nadia amiri.
Comme eux j'étais ravis de la loi contre les sigens religieux et je le suis toujours (mais il faut aller plus loin que ça), je refuse que la laïcité soit raciste , je suis pour faire le ménage dans les organisations islamistes comme UOIF FNMF Hezbollah Hamas et autres mais sans france-échos et sans l'extreme droite j'ai mes propres valeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 14:58 
New friend
New friend

Inscription: 31 Oct 2005, 16:22
Messages: 7
Je sais pas quelles gueules doivent faire nicolas pomies et bézancourt devant le forum que nous étale notre indispensable bouras.

PS: je voudrais discréditer la laïcité je me mettrais dans une asso laique je mene un combat local et au dernier moment je m'affiche avec des racailles d'etreme droite en tant que laique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 17:06 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 03 Sep 2005, 11:30
Messages: 13
N'aurait on pas le droit d'etre laïque et d'extreme droite ?
(ce qui n'est absolument pas mon cas)

Je ne vois pas en quoi l'un empeche l'autre : Un dogme ?

La laïcité doit-elle etre uniquement humaniste ?

Tiens, peut etre, un débat non scientifique sur www.rationalisme.org, cela change un peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 18:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
tunnel a écrit:
N'aurait on pas le droit d'etre laïque et d'extreme droite ?
(ce qui n'est absolument pas mon cas)

.


le principe laïc est par essence même un esprit de tolérance :
vivre ensemble, en harmonie, dans le respect des autres quelle que soit la croyance

Maintenant, des exemples de tolérance dans l'extrême droite, il y en a peut être mais cela fait longtemps que je cherche et je n'y ai pas encore trouvé une trace, un indice de tolérance :lol:

Forcément il y a un problème de compatibilité


Citation:
La laïcité doit-elle etre uniquement humaniste ?


retours de question c'est grave d'etre laîc et humaniste ? :lol:

A force de se poser des questions, avec l'utilisation d'un outil gratuit et à la porté de tous( la raison), je pense que petit à petit , à force d'éliminer les incompatibilitées on doit bien admetre que cela se marie bien ensemble :wink:

je peux me tromper, seulement j'en reste là tant qu'on ne m'oppose pas d'arguments probants pouvant me faire changer de "point de vue"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 14:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Oui c'est bien de causer d'autre chose.
L'extrême droite est plus pour moi une catégorisation informelle par ses opposants qu'autre chose. ça veut tout et rien dire mais si on la conçoit par ses différentes facettes, l'extrême droite n'a rien à faire avec la laïcité.
Notamment le fait que l'extrême droite de France pour prendre cet exemple, ressemble aux républicains des US et que les centristes américains sont assimilables à la droite de France. Un décalage qui rend caduque toute définition universelle de ces affinités politiques.

Partout en Europe l'extrême droite est de retour. en Suisse elle est au pouvoir depuis deux ans, et elle est rentrée ce dimanche dernier au conseil d'état de Genève en majorité. C'est quoi cette droite ?
C'est l'UDC, un parti qui pose une croix chrétienne au bas de chacun de ses messages, qui finissent toujours par "à la gloire du divin".
Bush et son administration d'extrême droite, Le Pen et ses partisans, extrême droite tous les deux, ont l'un une armée plus puissante et l'autre plus de subtilité que ce parti local de la ville où j'habite, par les idées l'UDC est bien plus radical que les deux que j'ai pris pour exemple.

La laïcité genevoise peut trembler maintenant, les étrangers aussi : le point commun à toute extrême droite quel qu'elle soit, c'est tout de même le patriotisme et la focalisation sur le non patriote, donc l'étranger.
Ces étrangers sont toujours la première cible, stigmatisés selon le pays où cette droite s'exprime, soit par le musulman en terre chrétienne, soit le mécréant en terre d'islam, soit le réfugié politique partout où y en a, soit l'immigré dans les pays riches, soit le simple citoyen non conformiste dans les pays de relative liberté d'expression, soit l'opposant au régime partout où la droite est au pouvoir. Un opposant qui s'il est du pays est alors considéré comme traître à sa patrie.
Un laïque, un libre penseur, un défenseur des droits de tous, un athée ou agnostique anticlérical, sera bien entendu quelque peu assimilé au traître par la droite.

c'est comme ça que je perçois ce problème en simplifiant un peu. Putain j'ai les boules, ça craint vraiment dans ce pays de merde.

Pour ces mêmes raisons je me demande ce que vaut un mouvement comme MMLF qui laisse l'extrême droite s'infiltrer. je suis 100/100 solidaire avec webmoncul.
Dans la ville enclave laïque et république où on habite, ç'est pas les islamistes qui foutent le plus la merde mais les partis d'extrême droite chrétienne, et depuis cette semaine c'est une calamité qui est entrée au pouvoir.
Tout est subjectif et relatif au bled où on crèche, chacun ses problèmes. ma faire risette à l'extrême droite catho pour soi-disant s'unir ensemble contre l'obscurantisme musulman de Roubaix y a des baffes qui se perdent. C'est un piège à cons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 18:54 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Salut orangino

je trouve pas le texte trés sympathique rédigé par des anarchistes de droite qui partagent deux idées communes avec l'extrême droite : ils sont contre la démocratie (lis le site) et sont pour ce qui favorise dans la pratique les inégalités , le libéralisme économique dans leur cas. Ah et j'oubliais ils sont contre tout ce qui est à gauche en utilisant un vocabulaire que ne renierait pas une propagande fachiste.
Mais on ne peut les classer dans l'extrême droite puisque anarchistes il ne sont pas pour l'autoritarisme. La seule chose sur laquelle ils ont raison c'est que souvent les étiquettes de droite/gauche varient selon les pays, mais ont peut toujours savoir où placer un parti sur une échelle non relative en fonction de certains critères.


Bein maintenant que sont définis ce qui constitue les bases de l'extrême droite au travers de ces sypathiques anars : autoritarisme, inégalitarisme associé à une hiérarchisation/segmentation de la société, antiparlementarisme/antidémocratie
il est facile de voir si ces principes sont compatibles avec la laïcité.
La laïcité étant basée sur l'égalité de droit de tous ( croyants et non croayants ), la liberté de conscience, la non segmentation de la société en communautés religieuses, il est facile de comprendre que la laïcité n'est pas compatible avec les idées d'extrême droite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 19:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
pitiééé, au moins il y a une personne qui regarde les liens qu'on propose.
J'avais même pas lu le texte jusqu'à la fin tu vois, rien que le début du texte m'avait suffit pour illustrer l'idée des décalages entre les différentes droites.

Merci Jean Louis, merci de souligner que ce texte que j'ai mis m'a tout l'air d'être le fait de parfaits trouducs pas du tout recommandables.
Ca m'apprendra.
J'avais pris une page oueb suisse en piochant rapidement sur google, pasque je voulais parler après du problème actuel du conseil d'état de genève.
putain quel con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 19:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Pi non ça m'apprendra pas. je l'efface tiens, pas envie de faire de pub pour les idées plus bas développées.
Foutez-moi une baffe la prochaine fois que je mets un lien de ce genre.
je savais pas que des anars d'extrême droite ça existait aussi, bordel de merde. Je suis sur le cul là, vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 20:48 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Orangino a écrit:
je savais pas que des anars d'extrême droite ça existait aussi, bordel de merde. Je suis sur le cul là, vraiment.

Une des caracteristiques saillantes du trouduc est son polymorphisme cretinal.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 04:06 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 16 Nov 2005, 20:26
Messages: 11
Localisation: Allemagne
Pour en revenir au MMLF, il y a une ambiguité: il y a deux mouvements différents sous le même signe: Mouvement des Musulmans Laïques de France et Mouvement des Maghrébins Laïques de France. Mais voici un article très étonnant, regardez (surtout la fin!):

http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=13

_________________
Je remercie "Dieu" d'avoir connu les Musulmans avant d'avoir connu l'Islam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005, 02:27 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mar 2005, 04:52
Messages: 70
Salut à toutes et tous,

je vous relis avec grand intérêt - merci pour votre poigne et votre persévérance.

Bien vu, météo, la recherche sur Google de "Mouvement des Musulmans Laïques de France"

et on s'aperçoit que http://www.maghrebins-laiques.fr.st/ était leur (?) ancien site - en tous cas, ce dernier site est redirigé vers http://www.mmlf.org/ (site trop souvent en surcharge, je n'ai pas encore pu le visiter)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005, 20:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
Je ne sais pas si tout le MMLF est comme Bouras mais en tout cas si ils ne voient pas ce qui se passe sur leur site c'ets grave. Un ami à moi a demandé

Je sais pas non plus, difficile à dire puisque le site est une fois sur deux saturé, inaccessible. la nuit c'est plus facile.

Par contre suite aux remarques dans ce forum j'ai lu un peu attentivement quelques courriers du président de mmlf. J'aimerais que quelqu'un m'explique la différence entre les idées qu'il soutient et celles du ministre Sarkozy ! bordel de dieu, c'est le porte-parole de Sarkozy. Bien sûr on peut tomber d'accord sur certaines idées, c'est comme pour tout, ma globalement c'est assez pestilent.
Ici un texte parmi les moins extrémistes, on reconnaît quand même la patte MMLF

A l'attention de Monsieur Azouz Begag,
Ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances
Monsieur le Ministre,

Vous avez été reçu ce matin par Jean-Pierre Elkabach sur Europe 1 pour présenter vos mesures pour un logement social décent, suite aux catastrophes dont ont été victimes nombre de nos concitoyens.

Or, en vous écoutant, je n'ai pu que me rendre compte une fois de plus de la superficialité de votre jugement, qui s'accompagne logiquement par des mesures en décalage avec la réalité.

La loi SRU
Vous souhaitez voir appliquer la loi SRU, qui garantirait plus de logements sociaux dans nos communes, mais votre seul argument est d'augmenter la pénalité qui passerait de 150 à 1000 Euros. Je passe ici sur votre hésitation sur la somme de 1000 Euros qui signifie clairement que vous n'avez pas travaillé votre dossier. Mais en tant que sociologue avant d'être ministre, vous n'êtes pas sans savoir que d'autres lois visant l'égalité des chances n'ont jamais été respectées, et ce, quel que soit le montant des pénalités.

La première concerne les handicapés, pour qui les entreprises de taille moyenne préfèrent payer l'amende au lieu de respecter le quota légal*.

La seconde concerne les partis politiques, obligés de faire figurer sur leurs listes électorales 50% de femmes, à défaut de quoi, une pénalité est exigée. Vous êtes d'ailleurs directement concerné par cette loi sur la parité, puisque l'UMP, comme les autres grands partis ont depuis, préféré débourser l'amende au lieu de faire confiance à la femme.

BAD : Brigades anti-discriminations
Votre idée de Brigade anti-discriminations est dangereuse. Alors que les forces de police ont plus que jamais besoin d'un soutien national afin de rétablir le respect qui leur est dû, votre proposition tend à créer une scission au sein de celles-ci.

La BAD serait une force de police saine, et à contrario, la police classique serait raciste, xénophobe, et discriminante.

La polygamie et la République
Ce qui a été le plus choquant dans vos propos est votre intervention concernant la polygamie. Vous dites à propos des maliens polygames : « Pour ceux qui sont là depuis 20 ans ou 30 ans, on peut trouver des arrangements avec la République ».

Sauf le respect que je vous dois, permettez-moi de vous renvoyer à la législation française qui interdit clairement la polygamie. Or, par vos mots, vous justifiez une tradition qui porte atteinte à la constitution que vous êtes en devoir de défendre. Vos dangereux propos, utilisés à bon escient justifieront toutes les autres dérives telles que l'excision, l'infibulation, et en fin de compte, le djihad.

Une égalité des chances inégalitaire
Globalement, et ce n'est pas la première fois, il est évident que vous confondez égalité des chances et préférence communautaire. Vos discours sont teintés d'un soutien exclusif aux maghrébins et aux noirs, ce qui est à priori louable, mais non justifié dans les faits.

En effet, rien qu'en additionnant le nombre de femmes, de handicapés et de personnes âgées, nous nous rendons compte que vos propositions sont démagogiques et ne sont le fruit d'aucune observation objective, qui aurait pour objet le bien de la communauté nationale. Au contraire, ces dispositions ne pourront que diviser et éloigner encore les gouvernants des gouvernés.

En restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie d'agréer Monsieur le Ministre, ma très haute considération.

Fait à Strasbourg, le 7 septembre 2005

Kébir JBIL,
Président du Mouvement des Maghrébins Laïques de France


Trop respectueux envers tout le monde en plus. C'est louche. Ca veut dire quoi respecter ?
Le passage sur la polygamie est n'importe quoi: si la polygamie est bien interdite en France, c'est très bien, il reste que le problème des secondes épouses ne peut pas être réglé en les virant ni en les rendant illégitimes dans un pays ou elles sont installées. C'est de la discrimination envers les enfants de ces femmes. Faut trouver mieux que se référer à une loi qui ne fut pas appliquée.
Autre chose, le lien entre polygamie et excision et infibulation est débile. Les exciseurs et infibulateurs sont toujours ou presque des femmes, et très souvent aussi d'afrique chrétienne, pas mélanger dfférents problèmes avec des liens inexistants. Excision et circoncision vont de pair. Traiter l'un et omettre l'autre est une forme de discrimination.
Ler MMLF exclusivement monté contre l'islam radical et plaidant le respect du "Juif" dans d'autres pages, fait preuve d'une partialité plus que suspecte. Le MMLF est plus partisan que laïque, c'est confirmé par Bouras et ses textes, mais aussi ailleurs, un peu partout, aussi sur les interventions des gens quîl rassemble. Pas de fumée dans feu.

Un exemple comme un autre sur le texte en rouge, je déconne pas c'est de la décalcomanie sur les idées de la droite décomplexée, mais y a encore plus flagrant sur leur site :
A peine quelqu'un émet des critiques qui semblent n peu humanistes sur leurs forums, il sera traité de défenseur de la pensée unique. C'est sournois ma c'est leur syndrome.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 20:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Euuuuh, je m'excuse m'sieur, mais tu déconnes un peu quand même Ginolain. Tu extrapoles un peu vite aussi.
Cette lettre en rouge est une réponse donnée lors d'un contexte précis, pas une thèse d'état. Elle n'a pas pas à être exhaustive ni approfondie sur les questions soulevées.

Ecris directement sur forum MMLF, tu auras des échos et des éclaircissements. Enfin du moment que tu accélères pas trop vite les gens. (Sont chauds à MMLF :D - quelques légionnaires qui traînent dans le forum)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 20:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Réveille-toi abruti ! T'as pas encore compris l'espèce de petite merde qui se cache derrière le MMLF ? putain.
T'as emmerdé le pauvre Bourras, pourtant c'est pas le pire. t'as raté la cible, le meneur c'est le président.

Courrier après courrier, le MMLF dévoile ses racines xénophobes. Les gens de sa mailing list réagissent ouvertement à ses propos. C'est plus les muslims à la gomme qui huent le pauvre MMLF, mais des laïques indignés par ses propos.

A lire les derniers courriers de MMLF, ceux d'Athena, et notamment celui-ci. Si l'intention de Kébir Jbil est de saboter le peu de crédibilité qui lui reste dans la promotion et la défense de la laïcité (et ce qui va avec , dont la lutte contre les discriminations), cela le regarde et ne me concerne pas.
Si son manque de lucidité et de pertinence (excès de travail, messages bâclés ? quesque j'en ai à foutre) a pour intention de saboter le MMLF, et ben cela regarde peut-être les membres de son association, dont je ne fais pas partie, et ne me concerne pas.

Par contre, je fais partie des "amis de la laïcité", et d'amis comme toi qui as soutenu ce mouvement, discrètement depuis ses débuts où il ne commettait pas trop de dérapages.

Je suis le moins important parmi les amis de la laïcité, mais gaffe avec vos liens. Ca pue ce MMLF, de plus en plus.

http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=578

Lire notamment l'article que le MMLF soutient tout en en critiquant une partie. et la réaction de certains lecteurs.

Notamment la manière dont les voyous des émeutes est traitée par ce voyou indigne de Kébir. Ces voyous étaient pour une bonne partie des gamins devenus voyous, entre 14 et 18 ans, bordel ! Sans antécédents judiciaires pour la plupart.

L'objectivité le MMLF la connaït plus depuis longtemps. Il s'est passé quelque chose en France, la solution de MMLF est de les considérer voyous , et c'est tout ? Pitiéééé, c'est Sarkozy qui cause comme ça.
Faites quelque chose ou je me fâche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 06:18 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Second degré ? Je ne le pense pas.

Citation:
16 novembre 2005, par Kébir JBIL - MMLF
Bonjour Xavier,
Vous avez trouvé la bonne formulation : "Aussi peut on dire que la conception française de la nationalité, ce n’est pas le droit du sol ou le droit du sang, c’est un équilibre entre les deux au service du bien commun de la nation."
C’est tout à fait notre position.
Cela dérange curieusement ceux qui sont prêts à renégocier la loi 1905.
Mais nous ne lâcherons pas le morceau ! Ce débat devra avoir lieu !


:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 02:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205

Dissolution du MMLF<< Après une réflexion de quelques mois, les membres du MMLF décident de mettre fin à cette passionnante et inoubliable aventure le 31/12/2005.

Certains de nos membres et sympathisants nous ont conviés de poursuivre notre lutte contre l'intégrisme musulman en conservant le MMLF comme cadre structurant. Or la donne a changé. Le MMLF a rempli sa mission dans sa quasi-totalité. Grâce au soutien de toutes les associations laïques, républicaines et anti-sexistes, nous avons gagné plusieurs batailles.

Que se soit au niveau national avec l'adoption de la loi du 15 mars 2004 intérdisant les signes ostensibles à l'école, ou au niveau européen en ayant empêché l'adoption d'un traité constitutionnel malhonnête et pourfendeur de nos principes républicains, ou encore au niveau international en créant l'envie d'importation de notre modèle laïque dans des pays du Maghreb, nous avons posé et déposé nos marques humanistes, égalitaires et fraternelles héritées des Lumières, face au mensonge obscurantiste incarné par les extrémistes politico-religieux.

Mais le combat n'est pas fini. Nous nous devions de nous adapter à la mutation de nos multiples adversaires.

A droite comme à gauche, les partis politiques et associations ont été irradiés par la même haine de soi, la même haine de l'autre. C'est au sein des institutions de lutte contre le racisme que le racisme et "l'auto-racisme" sont les plus prégnants. Les acteurs de cette nouvelle forme d'exclusion et d'auto-exclusion trouvent leur point de convergence dans leur volonté de séparer les populations en les communautarisant, en substituant au principe de solidarité, les principes de charité.

Les solutions exploitées par les uns et les autres -dont le gouvernement actuel- s'appuient sur un réseau associatif et syndical corporatiste qui s'arroge des passe-droits contestables même dans certaines dictatures.

Le MMLF s'arrête, mais l'action continue sous une nouvelle forme. Nous remercions tous nos membres et sympathisants d'avoir participé à ce combat qui prolonge ceux de Jean Jaurès, Anathole France, Emile Combes, Pierre Mendès-France, Léon Blum, ...

Pratiquement, le site continue de fonctionner sans garantie de mise à jour.
Nous demandons à nos membres d'adhérer massivement aux organisations amies - http://www.mmlf.org/rubrique.php3?id_rubrique=90 - et en priorité à l'UFAL - http://www.ufal.org/ -


Pour le MMLF,

Kébir JBIL >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 13:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
On s'y attendait, ils se reposent quelque temps. Ils reviendront en meilleure forme pour lutter contre les ennemis de la Respublica. Tous les laïques seront avec eux.

A bientôt Kébir. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Courriel du M.M.L.F.
MessagePosté: 12 Juin 2007, 08:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Après lui avoir décerné le prix fosses septiques, on avait dit au revoir à Kébir. Voici de ses nouvelles, après son dernier partenariat avec UFAL :

http://www.rationalisme.org/objets/RocK ... 070525.mp3

8-) Dans cette interview avec l'animateur de http://www.Rockik.com, Kébir Jbil y défend (il tente plutôt, assez pitoyablement) son ami et collaborateur Francis Percy Blake, le responsable de France-Échos...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com