Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Jan 2020, 15:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 07:02 
Glorbs
Glorbs

Salut haddock, t'inquiète.
On a tous compris qui sont les obscurantistes du forum Assoaime. Tu n'en pas fais pas partie. Ma bon, on asume ce qu'on écrit comme tout le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 21:05 
Glorbs
Glorbs

mira a écrit:
Non là vraiment, de deux choses unes: ou il etait athée sans morale et donc sans foi ni loi ou il etait fou.

pour moi c'est une supposition, un athée peut etre sans foi ni loi, c'est possible cela doit exister

moi en tant que athée je le prend comme une exception dans le monde si varié des athées

si le manque de moralité est pris comme une généralité , là je .....:twisted:

corrigez moi si je me trompe

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006, 15:32 
Glorbs
Glorbs

Va en discuter sur place mon ami mon ami. Le forum assoaime est ouvert. Gaffe quand même ils virent facilement si tu attaques le déisme.

Dernière perle de Mira1 sur Assoaime :
Pourquoi Dieu preferait un male a une femelle!
Quel est son interet? Ou plutot sa logique???
Puisque je crois en un Dieu createur de cet univers donc c'est qu'il doit etre puissant et riche. Donc cette question a propos de l'interet n'a aucun sens.
Mais quid de la logique??? Dois je comprendre que des monotheistes peuvent s'accomoder d'un Dieu ILLOGIQUE???
Autant dire un Dieu deraisonnable. Disons le tout net et esperons qu'on ne va pas encourir un proces : un Dieu FOU a caricaturer avec une camisole de force???

...

Malheureusement et tres sincerement je n'arrive pas a cerner ses arguments probablement parce qu'ils sont inconciliables avec mon postulat de base, a savoir: "Si Dieu le Createur existe - bon pour moi Il existe mais passons- eh bien celui-ci ne peut pas etre fou autrement il n'aurait jamais cree l'univers ou seulement Einstein."
J'allais ajouter Mira en tant que Madame tout le monde qui a quand meme un peu plus de jugeotte qu'un dieu sexiste, puis je me suis retenue parce que là je sais que comme argument ca risque d'etre tres discutable.
Mira

http://www.assoaime.net/ftopicp-40898.html#40898

Dire que c'est ce genre de propos que Assoaime donne à manger à leur auditoire maghrébin. D'après eux, c'est grâce à ce forum qu'ils ont des adhésions tous les jours.

Je me demande quand même pourquoi, depuis les dix ans que l'asso Aime existe et qu'ils disent avoir un adhérent par jour, ils sont que

200 en France et en Europe et près de 300 en Afrique du Nord.
Membres actifs bénévoles : 10
Membres bienfaiteurs : 2

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006, 16:06 
Défioliant
Défioliant

Citation:
Va en discuter sur place mon ami mon ami. Le forum assoaime est ouvert. Gaffe quand même ils virent facilement si tu attaques le déisme.

C'est un grand mot de dire qu'il est "ouvert".

Il y a plus de deux semaines (depuis notre banissement, en fait) qu'ils n'acceptent plus aucun nouveau membre.

Les candidatures ne sont tous simplement pas traitées. Un copain a essayé de s'inscrire. Il a répété sa demande trois fois en 10 jours (avec des pseudos différents); Pas le moindre mail de confirmation, rien!

Je pense que ce site est déserté de ses responsables, ou plutôt, de son responsable;Karim Labidi qui est plus occupé par Islamla. com que par AIME.

Un signe supplémentaire: il y a très souvent des dificultés à se connecter à Islamla (connection très lentes; plusieurs minutes pour obtenir la page de garde). Ces lenteurs coincident toujours avec une même lenteur de copnnection vers AIME.

Un peu comme si les deux sites venaient du même endroit.

Bah, en attendant, il nous reste les perles des intervenants(qui se font rares aussi).

Voici la dernière de "mira" qui, décidément n'arrive pas à nous oublier,qui répond à Nobel à propos des échanges de bannières avec les fachos du net de la nébuleuse "france-échos" and co:

mira a écrit:
Neanmoins je te trouve un peu excessif lorsque tu remets en question la credibilite d'un site parce que ses sites "amis" seraient peu reconmmendables...
Un exemple , perso si je devais etre responsable d'un site qui se fixe pour objectif d'eclairer les gens sur l'islam , je ne pourrai pas faire l'economie d'un site comme Coranix dans la rubrique "echange de bannieres".

Independemment de ses sites amis , Coranix est une bonne reference pour qui veut en savoir plus sur l'islam.

Chose que je ne dirai pas a propos d'Islam danger.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu penses qu'un site de cette envergure (Coranix) est peu recommandable tout ca parce qu'il serait lie a des sites comme france echo ou Occidentalis par un echange de bannieres.
Je ne suis pas d'accord. Parce qu'a te lire on dirait un complot qui ne tient pas compte de l'intelligence du lecteur.

Tu dois le laisser juger par lui meme.
Il n' ya pas beosin d'etre enarque pour savoir qu'un site comme islam danger est trop haineux pour ne pas etre subjectif et donc douteux.
Un autre site qu'il me sera tres difficile de prendre au serieux c'est www.rationalisme.org. La c'est un racisme intellectuel - si vous me permettez l'expression- , la pensée unique a fond : qui n'est pas avec nous est contre nous. La laique que je suis ne pourra jamais s'y complaire.

Je suis pourtant quelqu'un de tres credule mais j'ai quand meme suffisamment de bon sens pour le comprendre lorsque des idées vont contre mes valeurs.

Tout ca pour te dire que tu ne dois pas sousestimer le lecteur . Tu peux lui faire confinace pour faire le tri par lui meme.
Que Coranix fasse reference a des sites comme Islam danger est regrettable mais quand meme ca ne devrait pas jeter le discredit sur son contenu riche et vraiment instructif.
Je ne suis pas etonnée qu'il ait fini par etre pirate. Un site pareil n'arrange pas les affaires de certains.
Et je trouve que Coranix n'a pas a etre accusé de stigmatiser les Musulmans parce qu'il n'aime pas l'islam.
Coranix a raison a plus d'un titre ne serait ce que parce que l'islam lui interdit le droit de s'exprimer comme il le fait meme si c'est juste pour dire la verite.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006, 17:20 
Défioliant
Défioliant

C'est le même hébergeur, tout simplement. A Sophia Antipolis.
Je connais cet hàbergeur et services, on bossait avec dans mon ancienne boîte avant d'arrêter et d'en changer. Trop de pannes.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006, 20:01 
Défioliant
Défioliant

http://www.assoaime.net/ftopict-2923.html

Amusante discussion.
On y lit Axel s'insurger que les cathos aient subi "d'épouvantables et intolérables blaphèmes" à l'insu de leur plein gré, et on y lit Grandchiennoir défendre les sites les plus racistes dénoncés par Nobel. :D
Axel et Grandchiennoir avaient déjà défendu le colonialisme et le racisme dans d'autres topics, la république de sous.citoyens... Celui-ci est donc la suite logique de leur profil.
Décidément, on était en dessous de la réalité. Aime rassemble du beau monde et de belles et grandes idées !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]