Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2006, 01:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Lu sur Islam la, posté par AJM (Alain Jean-Mairet) site http://www.ajm.ch

AJM a écrit, le 20 Mai 2006, 07:05 : Ce que je veux dire, tant avec cette maxime (littéralement: aucun maître n’est jamais tombé du ciel), qu’avec le reste, c’est qu’il faut passer par certaines épreuves pour comprendre la vie, et que cela peut revêtir toutes sortes de formes. Certains excès sont dès lors inévitables, et il ne faut vraiment s’en inquiéter que s’ils semblent ne pas déboucher sur un progrès, ou qu’un blocage grave se fait jour. C’est le cas avec l’Islam. Pas avec les débats autour du droit à la vie. Car c’est par le débat que la société apprend ce qui convient, pas par l’imposition d’idées toutes faites, si bonnes qu’elles puissent paraître.

Prenons donc ton exemple, l’esclavage. L’esclavage, c’est mal – voilà une vérité irréfutable, n’est-ce pas? Ne serait-ce que d’évoquer quoi que ce soit pouvant remettre cela en question est anathème, n’est-ce pas? Non, l’esclavage peut être une bonne chose, et sans cette fixation répandue à coup d’interdiction de penser et de débattre, elle aurait pu avantageusement remplacer certaines politiques indigentes.

Avant que l’esclavage ne devienne une industrie sanctionnée par certaines lois, c’était un statut connu, sous une forme ou une autre, par la majorité des communautés organisées. Il s’agissait de donner un statut, justement, à des gens qui n’en avaient pas, par exemple à la suite de guerres, de catastrophes, d’exode, ou encore de faillite. Dans les sociétés primitives, l’esclave était celui qui n’avait rien, souvent aussi celui qui ne parlait pas la langue de la communauté et dont il était naturel de se méfier, soit qu’il provienne d’une communauté qui pouvait être ennemie, soit qu’il ait perdu tout ses biens par sa faute. L’esclave était celui qui n’avait que son travail et sa bonne volonté pour se rendre utile à la communauté.

Si la communauté fonctionnait bien, sans trop d’idées trop rigides, après un temps, l’esclave faisait partie du paysage, savait la langue, comprenait les usages locaux, pouvait redresser le dos, et ainsi, progressivement, sortir de ce statut. C’était au moins le cas de ses enfants. Si nous comparons cela à certains camps de réfugiés où des gens pourrissent des années, voire des décennies durant, que faut-il en penser?

Que l’esclavage peut être bien vécu. Cela dépend de l’humanité ambiante, du degré de civilisation authentique d’une communauté, de la valeur qu’accorde cette communauté à la simple dignité humaine, avant toute autre réflexion intellectuelle. Ainsi, dans une société sainement normale, l’esclavage est un moyen d’intégration – fruste, primitif, évidemment inutile dans des sociétés aussi organisées et évoluées que les nôtres (à nous qui communiquons via Internet), mais légitime dans un certain cadre.
Et ce n’est qu’après avoir compris cela, qu’il existe un «bon esclavage», que l’on devient capable de condamner le mauvais esclavage – même lorsqu’il ne porte plus toujours ce nom – qui reste pratiqué dans certains pays, où règne une certaine religion.


Citation:
Réponse d'une intervenante, Alice :
Ton baratin sur l'esclavage, qui pourrait être bien vécu (le servage alors ?), ne me convainc pas, surtout qund tu abondes vers le bon et le mauvais esclavage. Tant que tu y es, on a qu'à distinguer bonne et mauvaise pédophilie. Accuser les personnes qui voudraient que certains principes restent intangibles (donc comme l'abolition de l'esclavage) sous prétexte que ce serait totalitaire, c'est précisément le genre de rouerie dont T. Ramadan est familier (le coup du moratoire - tu fais la même chose avec l'esclavage).


AJM répond à Alice, le 20 Mai 2006, 21:02 : L’esclavage peut être bon lorsque les conditions de son instauration sont imposées par des événements de force majeure, et qu’il est levé dès que possible, c’est-à-dire au plus tard à la génération suivante. Il est mauvais s’il est instauré par fait exprès, que l’on en profite ou qu’on le perpétue. La pédophilie ne saurait s’inscrire dans ce schéma. Et je ne vois pas comment le moratoire de Ramadan peut être mis en parallèle avec mon explication.

Citation:
Intervention de Lord Dralnar:
Ajm, tu es une ordure comme jamais je n'en ai vu.
Tu nous parles d'une justification d'un "certain" esclavage"! C'est complètement dingue!
L'esclavage, c'est retirer le statut humain à une personne et les droits qui vont avec et en faire un objet!
Un esclave peut être vendu, battu, tué, mutilé... sans le moindre problème.
Si je tue un esclave ne m'appartenant pas, je peux être uniquement condamné à dédomager son propriétaire (comme si j'avais démoli sa bagnole).
L'esclave ne peut évidement se marier. le propriétaire peut juste le faire se reproduire (comme une vache ou des chiens). Il peut même revendre la "portée".
Tu prétends que l'esclavage est un statut?! C'est justement une absence de statut.Un esclave n'est plus un homme mais devient un objet!
C'est assez dingue (mais pas le moins du monde étonnant quand on y pense) que ce type de propos puisse être tenu sur un forum.
Car admettre seulement une seule seconde qu'il puisse y avoir un "bon" esclavage est révélateur d'une mentalité digne des pires théoriciens nazis.
Admettre, calmement et posement, dans le confort de son fauteuil qu'il y a des justifications à l'esclavage, c'est faire preuve de la plus grande bassesse qu'il soit.
C'est admettre que des populations entières puissent être privées des plus élémentaires de leurs droits et que des humains puissent être considérés comme des marchandises, des choses!
Beeuuuurk...envie de gerber, moi, quand je lis ça!


AJM répond à Lord Dralnar, le 21 Mai 2006, à 06:14 :
<< Ajm, tu es une ordure comme jamais je n'en ai vu. >>
Tu n’as encore pas vu grand-chose.

<< Tu nous parles d'une justification d'un "certain" esclavage"! C'est complètement dingue! L'esclavage, c'est retirer le statut humain à une personne et les droits qui vont avec et en faire un objet! >>
Non, ça, dans la vision que je propose, c’est le mauvais esclavage, précisément. Le bon n’est jamais l’œuvre de la volonté des hommes, évidemment, il résulte d’une situation imposée par les événements. Alors, on peut soit – refuser absolument l’esclavage, et laisser des millions de réfugiés pourrir dans des camps des années durant, où ils perdront leurs aptitudes, leur culture, leur amour-propre, ou – en faire des travailleurs sans droit, qui auront pour défi de s’intégrer dans la communauté environnante via le statut le plus bas qui puisse exister dans une société. Pour ma part, si je devais me trouver dans une telle situation, je choisirais sans hésiter l’esclavage.

<< Un esclave peut être vendu, battu, tué, mutilé... sans le moindre problème. Si je tue un esclave ne m'appartenant pas, je peux être uniquement condamné à dédomager son propriétaire (comme si j'avais démoli sa bagnole). L'esclave ne peut évidement se marier. le propriétaire peut juste le faire se reproduire (comme une vache ou des chiens). Il peut même revendre la "portée". >>
Ceci est un résumé de la loi islamique sur l’esclavage. La loi islamique est une très mauvaise loi en la matière, en effet.

<< Tu prétends que l'esclavage est un statut?! C'est justement une absence de statut. Un esclave n'est plus un homme mais devient un objet! >>
Seulement dans une société pervertie, où les gens sont découragés par la loi à respecter la dignité humaine.

<< C'est assez dingue (mais pas le moins du monde étonnant quand on y pense) que ce type de propos puisse être tenu sur un forum. Car admettre seulement une seule seconde qu'il puisse y avoir un "bon" esclavage est révélateur d'une mentalité digne des pires théoriciens nazis. Admettre, calmement et posement, dans le confort de son fauteuil qu'il y a des justifications à l'esclavage, c'est faire preuve de la plus grande bassesse qu'il soit. C'est admettre que des populations entières puisse être privées des plus élémentaires de leurs droits et que des humains puissent être considérés comme des marchandises, des choses! >>
C’est là ce qu’a fait l’Islam, avec la bénédiction de son dieu et de son prophète. Ce n’est pas ce dont je parle. Je suis sûr d’avoir été assez clair sur ce point.


Citation:
Une intervention de Privighost :
Non, car pour moi c'est la meme chose que de vouloir reformer l'esclavagisme, le nazisme.....(qui existe toujours)
Pour ce que tu dis sur l'esclavagisme, je te poserais juste une question ?
Aurais tu ecris la meme chose si tu avais été esclave ?


Réponse d'AJM, le 21 Mai 2006, 19:55 :
L’esclavagisme (= système social ou économique fondé sur l’esclavage, dont par essence indigne) et le nazisme ne sont pas comparables à l’Islam. L’esclavagisme n’est qu’un comportement, il peut disparaître grâce à une interdiction ciblée (pour mémoire, les pionniers de cette lutte furent les Britanniques «coloniaux», et les plus ardents combattants en furent les Américains) et au progrès (même les pays musulmans l’ont à peu près abandonné); le nazisme est vaincu – ce qu’il en reste est insignifiant et disparaîtra avec le temps. [...]


<< Pour ce que tu dis sur l'esclavagisme, je te poserais juste une question : Aurais tu ecris la meme chose si tu avais été esclave ? >>
Si j’en juge par l’attitude à cet égard des quelques esclaves que j’ai pu approcher: probablement pas – leur traumatisme est trop profond. Mais il s’agissait d’esclaves de Musulmans, pas de serviteurs de maîtres sains d’esprit au sens où je l’entends.

http://www.islamla.com/modules.php?name ... ic&p=12926

:?: :!: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 08:31 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 15 Mai 2006, 22:04
Messages: 15
Localisation: Ile de France
...

C'est désolant. Ce sombre abruti n'a jamais entendu parler des jeunes filles esclaves dans les ambassades?

Il n'est pas au courant que l'esclavagisme ne peut être chose que la supression de tous les droits inhérents aux humains (droit de choisir librement sa vie, son emploi, son conjoint, etc.)?

Il trouve justifiable qu'on puisse utiliser un être humain à notre guise (qu'on vienne pas me raconter que le "bon" esclavage exclut les abus, y a trop de cons sur cette planète pour que ça se passe d'une façon aussi idyllique)?

Oui, effectivement, on n'a encore rien vu (lu) en matière de connerie.

_________________
Si dieu existe, il a intérêt à avoir une PUT*** de bonne excuse. (Woody Allen) (enfin presque)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 15:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Sur islam la, un organigramme de la secte www.rationalisme.org a été fabriqué par Karim labidi.
Il vous (nous) aime ! Même moi je suis dessus. C'est fou comme il suit attentivement ce forum.

Image

C'est dommage qu'il ait oublié Zartregu, Jean-Louis, Fernan satan, baba yagha, etc. mais surtout Rangana qui se sent un peu isolée vu qu'elle n'a pas l'internet tous les jours. Ca lui aurait fait très plaisir d'être intégrée.

Dommage Karim, tu es un machiste. Tu as oublié beaucoup de femmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 16:19 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
C'est sympa comme tableau par contre j'ai du mal à comprendre l'organisation (d'un sens c'est normal je suis quand même censé être le plus con).

Bon je vais mettre ma photo sinon c'est pas drôle.

Et faudra pensé à se faire une bouffe maintenant qu'on est une secte, et chacun pourra amener des spécialités de son coin.

Gino t'es le plus pénible alors on fera ça chez toi (tu te demerderas avec le menage après).

Pour les oubliés je ferais vos invitations que si Karim corrige son tableau.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 16:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Ben non, t'es pas con.

Le vrai con c'est Karim. Son organigramme nous fait doublement plaisir à tous, et surtout c'est strictement n'importe quoi. Organisation horizontale sur www.rationalisme.org (sur un lit), avec un président sur son trône !

S'il avait voulu représenter l'organigramme de qui couche avec qui, il se serait encore complèteemnt planté. Bien que je ne sois pas au courant de tout, il me semble qu'il manquerait des liens ici, et qu'il y aurait trop de liens par là. :wink:

( Je plaisante !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 20:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
C'est rigolo (non je ne suis pas vexé du tout d'être oublié, mmpf...)

Dans le même genre, j'avais posté ici un organigramme mondial il y a quelque temps.

Il faudrait peut-être le mettre à jour suite aux révélations de frère Karim.

:shock: Pourquoi Pyne Duythr a-t-il le droit d'aller dans la case des filles ? Favoritisme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 21:48 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
ça me fait penser que voilà un bout de temps que je n'ai pas lu de posts de Yohanan.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 23:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Yohanan revient et disparaît par cycles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 23:27 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
C'est quand même assez comique de se faire traiter de membre de secte pro-islamique quand on arrête pas de dénigrer l'islam au même titre que les autres religions. Et dire que Karim a passé du temps à construire son organigramme, en pure perte. On a les occupations qu'on peut.

Il le fait exprès ou non, de ne pas savoir distinguer un athée d'un raciste ? Karim tombe dans le même piège que les intégristes islamiques qu'il dénonce. Il semble qu'il parcoure encore ce forum, alors revenons aux définitions. Islamophobe ne veut pas dire "qui déteste les musulmans" mais "qui "craint le développement, l'extension de l'islam". Et il y a bien plus qu'une nuance dans ces deux définitions. La première définit un raciste et la deuxième quelqu'un qui redoute une religion. Un raciste s'en prend aux personnes, un athée s'en prend au dogme. Karim est clairement dans le premier cas. L'athéisme n'est pas sélectif.

Défendre un musulman contre le racisme n'est pas défendre sa religion. Cette dernière doit être combattue. Le musulman, comme tout autre croyant est une victime, qui reste dans tous les cas respectable en tant que personne. Mais sa religion ne saurait en aucun cas devoir être respectée. L'obligation de respect d'une religion serait le retour du délit de blasphème, et est inacceptable. Tu saisis, Karim ? Nous voir comme sectaires, c'est être paranoiaque. En disant ça, j'ai peut-être gagné ma place sur ton l'organigramme, qui sait ? :lol: Fais-moi plaisir. On rigole bien ici.

_________________
Pourquoi est-ce que chaque fois que des dieux ou des civilisations extra-terrestres choisissent de nous communiquer leurs désirs, ils semblent toujours le faire à travers quelqu'un qui a le QI d'une huitre et le talent littéraire d'un chimpanzé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 08:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Sais-tu que tu es en train de t'adresser à un cinglé ? Sérieux.

Il a fait cet organigramme uniquement en représailles à cette page que www.rationalisme.org lui a consacrée :
http://www.rationalisme.org/french/fosses_septiques_3.htm

Entre autres aussi parce que certains de www.rationalisme.org se font une joie de se payer sa tête quotidiennement sur son forum de discussions.

Tu devrais te connecter sur le forum islamla, et jeter un coup d'oeil au sous-forum "zoo virtuel", où sont isolés les gens de www.rationalisme.org. Pas tous, il ne les a pas encore tous repérés.
Tu vas rire à grosses larmes: Karim est un grand malade. Fou à enfermer.

Le forum www.rationalisme.org est une triste encyclopédie à côté des bêtises qui sont écrites sur islamla. Par conséquent, on rigole beaucoup plus là-bas, aux dépens de Karim notamment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 09:11 
New friend
New friend

Inscription: 25 Avr 2006, 06:13
Messages: 1
Localisation: Togo
ssshut.

Bonne technique qu'on a trouvée. Je fais semblant de m'engueuler avec un ou deux membres de www.rationalisme.org attitrés et lkm me laisse tranquille.

Sinon, les autres de www.rationalisme.org qui sont encore en liberté sur son forum, c'est trop facile de deviner qui. Ils ne sont jamais ou très rarement cités par les gens de www.rationalisme.org, sinon lkm est suspicieux et il les enfermerais à double tour.

je corrige un point: lkm (karim) ne vient jamais lorgner ce forum, il est bien trop occupé qu'il dit, hein !

A quoi je ne sais pas, à se masturber peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 09:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
8-) Si tu veux mon avis, tu viens de te griller agent double 0...
Karim est bête, mais à ce point, il ne faudrait pas abuser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com