Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: présentation
MessagePosté: 31 Mai 2006, 14:05 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Bon, ben salut !

Comme tout le monde sur ce forum, j'ai donc 16 ans. Du moins, c'est certain, j'les ait eu.
Sinon, athée, croyant, nan, moi j'suis agnostique, et j'deteste les clergés de toutes sortes. J'aime pas la vérité, surtout si elle s'impose, mais j'aime bien tout ce qui ressemble de tres près à des méthodes rationnelles de comprendre ce qui m'entoure.
J'suis plutot de tendance libertaire, j'ai eu ma période de militantisme ( fa, cnt de montauban ), mais j'ai un peu laché tout ça. Plus par dégout d'orgas politiques qu'autre chose. J'ai pas mal squatté aussi, sur paris, rennes, encore montauban. Pas squatté dans le sens d'être clodo, mais par volonté de contester la propriété privé et son corrolaire spéculatif immobilier.

Sinon, dans la vie active, je suis chauffeur poids lourds, avec une courte expérience, parce que j'accepte difficilement de faire ce qu'on m'demande de faire quand c'est dangereux. J'étais chauffeur de toupie, et ceux qui connaissent les rajouts d'eau dans le béton sur les chantiers peuvent comprendre ce que je veux dire. j'ai aussi un peu bossé dans le frigorifique sur rungis, et dans la région où je suis maintenant ( Bédarieux, Lodève, un peu au dessus de Montpellier donc ), c'est beaucoup moins évident de trouver des places interessantes. J'envisage même une reconversion en formateur d'auto-école, c'est pas beaucoup payé, mais bon, ça pourrait me plaire.. Surement une approche de la sécurité routière bien différente de celle qui a cours aujourd'hui

J'ai trainé sur quelques forums aussi. Surtout 2 de rap, fortement centrés sur la musique d'Assassin. Mais là aussi, j'ai fini par me faire prendre en grippe par quelques uns de leurs fans. J'y peux rien, j'deteste l'idolatrie.

Voilà, pour le moment, j'vois pas grand chose d'autre à rajouter. Sinon que j'espère apprendre plein de trucs dans nos échanges. A+ donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 06:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour et bienvenue.



Citation:
je suis chauffeur poids lourds




Citation:
J'envisage même une reconversion en formateur d'auto-école


A 16 ans???


Putain, c'est jeune, quand-même!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 07:02 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut tout le monde.
J'aime bien sa présentation très complète. Ca nous change, c'est rare dans ce forum où les gens cultivent plutôt l'anonymat et même le mystère. Ils lâchent pas beaucoup sur eux, sauf des couenneries.
bienvenue en tous cas, super.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 10:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bienvenido et longue vie !

Mais dis moi orangino, qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas une énorme couennerie ? :D

Etre "chauffeur routier" est plus "crédible" que "personnalité publique médiatisée " ou que "milliardaire" ou "prix nobel de branlette" ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 10:37 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Non, toute manière, on doit bien pouvoir être chauffeur routier et prix nobel de la branlette en même temps. D'ailleurs, avec le temps que j'passe sur des forums virtuels depuis que j'connais internet, j'dois pas en être loin de ce prix. Mais bon, tant que vous ne m'attribuez pas le prix des fosses septiques, moi, ça m'va.

J'parle pas de ce prix sans idées derrière la tête. Moi, c'est vrai qu'au départ, je trouvais la démarche d'islamla interessante. J'y ait plusieurs fois fait référence lors de débats que j'avais avec des musulmans qui me gonflaient... Mais au vu des points que vous avez cherché à éclaircir, j'dois bien reconnaitre que j'me suis fait avoir. J'me cherche pas d'excuse dans la mesure où c'est par économie de raisonnements que j'ai pas cherché à aller plus loin et que lorsque d'autres le font, je n'me gêne pas pour le leur faire remarquer. Bref, c'est avec un sentiment amer que j'tourne cette page, puisqu'au final, elle ne m'aura appris... que ce que je savais déjà..

Là dessus, moi, perso, j'ai rien contre les présentations anonymes et mystérieuses sur des forums virutels. Les gens disent ce qu'ils veulent d'eux. Moi, j'ai seulement dit quelques trucs dont j'aurai ptet envie de parler ici ( ce qu'implique d'être chauffeur toupie par exemple ) ou qui pourrait aider mes interlocuteurs à comprendre d'où viennent certaines questions que je pose ( passé de militant libertaire, ou agnosticisme antireligieux entre autres ). Rien de tres complet par conséquent, juste de quoi faciliter nos échanges de posts.

A part ça, merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, et salut à tous les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 14:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Alors moi je me présente aussi : je suis égyptogogue qualifié, promotion 2006 avec mention bien.

En parlant d'Islamla, pas de blème de s'y connecter. Je me branle plus souvent là-bas qu'ici. Ici je suis un simple forumiste, alors que là-bas, face à pareille engeance obscurantiste, on est tous prix Nobel.
J'ai un peu discuté avec Lorie sur Islamla qui suggérait hier en connaître une sacrée tranche à ce sujet [Egypte antique]; et à lire aujourd'hui ce qu'elle raconte je me suis senti expert en la matière.
On est catapulté expert en n'importe quoi sur Islamla. Vite expédié en plus.

Dire que mon intérêt pour l'égyptologie vient des images de dames aux seins nus en tanga sur les figurines égyptiennes...

Bienvenue ignorant !

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 02:51 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Merci.
Islamla, je regardai un autre topic l'autre fois. J'ai trouvé ce topic en cliquant sur ce lien... Voir que l'administrateur d'islamla était d'accord avec ce fafe, wha, merde alors, sont quand même pas tous pédophiles les musulmans, si ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 13:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Est-ce que tous les athées sont conducteurs de toupie ? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 14:58 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Jean Foutre Premier a écrit:
Est-ce que tous les athées sont conducteurs de toupie ? :?:


Est-ce que ce forum ne parle que d'atheisme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 16:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Pas du tout, bien au contraire. Ca commence même à tous nous gonfler grave ce sujet de l'athéisme versus croyance. Moi en en tous les cas.
Du moment qu'un type est athée, lui rabâcher les oreilles sur le sujet ça peut être gonflant. Même très gonflant.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 18:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Il était dosé à combien ton béton coupé à l'eau ?

Remarque, je te demande ça, dans le cas où tu devrais ériger des murs bien résistants pour protéger les gosses de tous les musulmans... N'est-il pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 20:57 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Citation:
Pas du tout, bien au contraire. Ca commence même à tous nous gonfler grave ce sujet de l'athéisme versus croyance. Moi en en tous les cas.
Du moment qu'un type est athée, lui rabâcher les oreilles sur le sujet ça peut être gonflant. Même très gonflant.


Bon, apparement, j'ai du mal m'exprimer. J'vais donc reformuler ma question pour qu'elle soit aussi intelligente que la tienne.
Est ce que tous les athées posent des questions connes ?
Et te gêne pas pour me rabacher les oreilles avec l... -tiens, j'vais faire comme l'autre-, avec l'Athéisme donc. Moi, j'suis agnostique, et tu risques pas de me gonfler avec ça.

Citation:
Remarque, je te demande ça, dans le cas où tu devrais ériger des murs bien résistants pour protéger les gosses de tous les musulmans... N'est-il pas ?

Ton humour - si c'en est- laisse vraiment à désirer... Quel rapport t'as encore pu trouver entre béton, rajouts d'eau sur les chantiers et musulmans dont il faudrait protéger les gosses ?

Citation:
Il était dosé à combien ton béton coupé à l'eau ?

Cette question est déjà plus interessante. Honnêtement, j'en sais rien. D'abord, les mélanges se font en centrale. Ya plusieurs formules et, à chaque formule égal un dosage différent. Mais toute manière, ce dosage n'aurait rien à voir avec les rajouts d'eau une fois qu'on est sur les chantiers. Ce qui a à voir avec ces rajouts, c'est la résistance du béton. plus tu rajoutes d'eau, plus la résistance baisse. Y'a des calés en maths et cie qu'ont réussi à calculer que 10 litres d'eau rajoutés dans 1m3 de béton faisait chuter la résistance de 6%. En général, une toupie béton est chargée à son maximum, c'est à dire, 8m3. Et sur les chantiers que j'ai fait, on te faisait rajouter entre 50 et 100 litres d'eau... Mais ça peut aller bien plus loin. Les citernes d'eau des camions toupie font entre 400 et 600 litres. Et il n'st pas rare de se raprocher des 200 litres de rajouts. ca te va comme réponse ? tu me trouves pas drole ? J'ai pas l'habitude de l'être avec ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2006, 21:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
J'adore les échanges de sourds, ça me fait rire ! :D

Mais il est vrai que les phrases courtes peuvent être différement captées...

Cherche un peu ignorant, quel est le rapport entre ma première question et ton post du 02 juin 2006 1h51. Je ne sais pas moi, selon toi qu'ai-je voulu dire en t'interpellant de la sorte avec ma question sur les athées et les toupies (et à la relecture j'aurai dû utiliser le mot agnostique parce que je voulais que tu te sentes concerné, et j'ai par mégarde écrit "athée").

(Enfin, on va pas en chier une pendule aussi).

L'eau dans le béton c'est dégueulasse, faut le couper au vin le béton !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 02:40 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Jean Foutre Premier a écrit:
J'adore les échanges de sourds, ça me fait rire ! :D

Mais il est vrai que les phrases courtes peuvent être différement captées...

Cherche un peu ignorant, quel est le rapport entre ma première question et ton post du 02 juin 2006 1h51. Je ne sais pas moi, selon toi qu'ai-je voulu dire en t'interpellant de la sorte avec ma question sur les athées et les toupies (et à la relecture j'aurai dû utiliser le mot agnostique parce que je voulais que tu te sentes concerné, et j'ai par mégarde écrit "athée").

(Enfin, on va pas en chier une pendule aussi).

L'eau dans le béton c'est dégueulasse, faut le couper au vin le béton !


Tu cites ce message, je te renvoie à celui-là :
Citation:
Hypathia
Paramécie



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 15
Localisation: Ile de France
Posté le: 01 Juin 2006, 12:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Non, ça a l'air d'être le contraire.
C'est bien la première fois de ma vie que je suis d'accord avec des types d'extrême-droite.


Comme apparement la pédophilie suffit à se mettre d'accord avec l'extrême droite, j'demande un peu plus d'1 heure après si c'est aussi à cause de ça que l'administrateur d'islamla se met d'accord avec un fafe de seulementblanc ? Sauf que moi, j'suis ironique bien sur. Exactement comme je le suis à 2h02 ( donc à peine une dizaine de minutes après ) dans le topic du parti pédophile et avec mes chiottes turques.

Donc, sur quoi tu m'interpelles au juste ? Allez, viens pas m'faire chier avec tes insinuations à 2 sous... si tu veux interpeller quelqu'un, fais le donc quand il est sérieux.

Ha lui, et ses dialogues de sourds... il m'interpelle en plus qu'il dit... mais qu'est-ce tu croyais en plus ? Que j'voulais dire sérieusement qu'ils étaient pédophiles les musulmans ? Faut arrêter le vin si ça t'rend parano...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 17:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ah c'était de l'ironie ta question sur les musulmans, mince alors ! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 18:23 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Jean Foutre Premier a écrit:
Ah c'était de l'ironie ta question sur les musulmans, mince alors ! :evil:

Non seulement ironique, mais en plus quelque chose de faux ! tandis que l'union sacrée entre extreme droite et ceux qui n'en sont pô autour de ce qu'il faut faire vis-à-vis de la pédophilie, non seulement c'est sérieux, mais en plus c'est vrai ! Maintenant, si tu veux bien comprendre ce qui m'amène à trouver stupide de pareilles alliances, tu peux te retourner vers Jacques lesage de la haye, militant abolitioniste depuis bien des années... Et bonne chance à toi pour en faire un fafe mon pote. :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com