Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 26 Mar 2019, 02:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2005, 08:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Selon eux,les mutants ne sont ni racistes, ni nazis (ou nazillon)!

Et bien,il faut le dire vite pour ne pas mentir longtemps!

Je vous ai déniché un texte expliquant la surpopulation, ses problèmes et la solution qu'ils préconisent(remake de "la solution finale"best sellers bien connu, un peu suranné mais qui conserve de toute évidence,quelques adeptes acharnés).


Vers la déshominisation

De la nécessaire réduction du nombre d’Homo sapiens dans les dix prochaines décennies et de quelques moyens simples pour y parvenir

L’humanité comptait 1 milliard d’individus en 1850, 3 milliards en 1960, 6 milliards en 2000. Selon les projections de la division population des Nations-Unies, le nombre d’Homo sapiens devrait se situer entre 7,6 et 11 milliards en 2050 (hypothèse moyenne privilégiée : 9 milliards), 5,6 et 17 milliards en 2100 (hypothèse moyenne privilégiée : 10 milliards). La Terre doit supporter 2 hommes de plus chaque seconde, 200.000 par jour et 80 millions par an. Le temps de lire ce paragraphe, quarante Homo sapiens sont ainsi apparus sur cette planète. Il y a peut-être un Mutant parmi eux. Mais il s’agit plus probablement de quarante parasites…

Car cette croissance exponentielle est une catastrophe à tout point de vue. Catastrophe écologique : 20 % des espèces auront disparu d’ici 25 ans en conséquence directe des activités humaines. Catastrophe sanitaire : la surpopulation favorise l’émergence et l’extension des microbes. Catastrophe politique : le nombre de conflits est toujours proportionné au taux d’hommes jeunes présents dans une population. Catastrophe économique : les plus démunis sont les plus prolixes. Catastrophe socio-cognitive : le primate au cerveau instable n’est pas programmé pour utiliser des technologies puissantes, et les effets durables de cette inadaptation s’aggravent en proportion du nombre. Catastrophe esthétique : Homo sapiens est un animal particulièrement hideux et provoque un enlaidissement généralisé du paysage.

La transition démographique (baisse de la mortalité suivie d’une baisse de la fécondité) a été amorcée en Europe au XVIIIe siècle. Elle s’est répandue dans l’Hémisphère Nord depuis : le taux de fécondité y est solidement ancré en-dessous du seuil de remplacement des générations. Mais ce n’est pas le cas des pays les moins développés – en gros, l’Hémisphère Sud - où vit une majorité des Homo sapiens. Malgré les politiques planétaires de planning familial, les taux de fécondité y restent encore très élevés : supérieurs à trois rejetons par femelle. Les générations n’en finissent donc pas de se remplacer et de croître. Les surplus du Sud se déversent désormais vers le Nord (pour les plus intelligents, embauchés par des capitalistes) ou crèvent sur place (pour les autres, soignés par des bureaucrates et des humanitaires).

Homo sapiens a été initialement produit par l’évolution pour vivre en petites hordes sur de grands territoires. L’avènement rapide des sociétés de masse représente une bifurcation majeure de son histoire. Et ne sera pas sans conséquence sur son destin biologique.

Ainsi, il est probable que nos frères microbiens contribuent à déblayer la Terre. La corrélation d’un taux du sida et d’un taux de natalité élevés en Afrique, par exemple, n’est pas due au hasard : la logique darwinienne veut que la virulence d’un microbe soit directement proportionnée à sa probabilité de transmission. Si le virus se transmet vite (surpopulation + sexualité intensive dans le cas du sida), la sélection opère en faveur des souches les plus actives (car sa fitness n’est pas diminuée par la mort rapide du porteur). C’est notamment la raison pour laquelle les deux souches de sida (HIV 1 et HIV 2) se répartissent différentiellement selon les populations concernées.

De manière générale, la plupart des épidémiologistes considèrent que l’humanité traversera des crises sanitaires majeures au cours du XXIe siècle. Les Grandes Pestes sont devant nous. Celles-ci seront dues à des virus émergents (surtout au Sud, en zone intertropicale, mais aussi au Nord, du fait des exogreffes par exemple) ou à des bactéries multirésistantes (du fait de l’usage inconsidéré des antibiotiques). Voire à des manipulations de germes hautement toxiques (peste, variole, Ebola, Marburg) par d’aimables savants.

Cette salutaire correction démographique sera toutefois imprévisible dans ses effets : une partie de la population humaine va certes disparaître, mais on ne connaît pas la nature, le rythme ni la proportion de cette extinction partielle. En attendant, il paraît souhaitable d’anticiper et d’amorcer le processus. La restauration de la biodiversité et l’intensification de la biocomplexité ne peuvent s’inscrire que dans le cadre d’une stratégie évolutionnaire stable, supposant elle-même la réduction drastique du nombre d’Homo sapiens.

Les Mutants suggèrent quatre mesures simples pour y parvenir :

- Stérilisation planétaire : sur la base du consentement volontaire et éclairé, une stérilisation doit être proposée à tous les individus majeurs. Chaque gouvernement est libre d’associer à cet acte une prime d’incitation.

- Allocations antinatales : dans tous les pays situés au-dessus du seuil de remplacement des générations, un Fonds démographique mondial proposera des allocations inversement proportionnelles au nombre d’enfants.

- Sanctions internationales : tout pays incapable de maîtriser sa démographie et toute entreprise investissant dans un tel pays seront frappés de diverses taxes alimentant le Fonds démographique mondial.

- Education scientifique : les religions obscurantistes et intégristes, connues pour favoriser la transformation des femelles humaines en poules pondeuses au service de Dieu, seront systématiquement combattues.

Il est probable que les gouvernants de ce monde répugnent dans un premier temps à l’adoption de telles pratiques inspirées par le bon sens autant que par la logique. En fait, comme nous le confiait encore récemment et anonymement un fonctionnaire de l’ONU, les politiques démographiques actuelles s’inspirent discrètement de cette philosophie : mais elles n’osent pas le dire, encore moins passer à la vitesse supérieure. Il faudra sans doute attendre que l’animal humain soit en partie décimé de manière naturelle pour regarder la réalité en face. C’est au pied du mur qu’on voit le maçon. Et au bord du gouffre que naît le Mutant.

D’ici là, les Mutants appellent leurs congénères à une stratégie simple : la déshominisation par implantation de territoires GSH, c’est-à-dire " garantis sans humains ". Quel que soit votre pays, repérez les zones à plus faible densité humaine. Ce sont en général les terrains les moins chers. Achetez quelques hectares et imposez le label GSH. Cet investissement sera hautement profitable, puisque votre territoire sera le dernier contaminé en cas d’épidémie. Par ailleurs, vous aurez le plaisir d’y contempler un paysage sauvage. Enfin, vous pourrez pratiquer la chasse à l’Homo sapiens, si un bipède promeneur ou chasseur s’aventurait en cette zone libérée.


Je vous laisse y réfléchir et je repasse plus tard pour relever les copies(essayez de ne pas vomir sur votre clavier en lisant cela,c'est très mauvais pour les connections!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2005, 10:23 
Ratonneur

Inscription: 11 Fév 2005, 19:26
Messages: 17
Localisation: 13
Le trait dominant d'un con (génétique ou environnemental) c'est son manque d'imagination.

On lui dit dépopulation, ils pense à solution finale

(je suis assez inculte mais il n'y a pas une certaine Indira Gandhi qui avait proposé la stérilisation à certaines personnes volontaires en échange de transistors, euh, mais c'était dans un pays-pas-nazi-du-tout !)

On lui dit volontaire, il pense à contrainte

On lui dit "certaines personnes désirent vivre toutes seules, entre personnes qu'elles ont choisi et sans être emmerdées par l'extérieur, sur des territoires qui leur appartiennent" il pense "les nazis, ils désirent en fait éradiquer de la planète les gens qui ne leur plaisent pas"

(vous remarquerez que j'emploie des mots très simples, mes mots A MOI, histoire de bien être comprise par les handicapés du bulbe qui peuplent ce forum)

Est-il simplement possible qu'il envisage que certaines personnes ne sont pas comme lui (de manière génétique ou environnementale), ne pensent pas comme lui, n'ont pas les mêmes envies que lui, n'auront jamais une once de points communs avec lui et, qu'en même temps, elles ne "méritent" pas l'extermination pour autant ?

Non ! Car le con (souvent revendicaliste, humaniste, syndicaliste, droitdel'hommiste, différencialiste, gauchiste, autriste, athéiste, antireligiosiste, librepensiste et antispiritualiste) ne peut pas tolérer qu'on pense et qu'on soit différent de lui, car sur l'autel de la bonne-pensée, il a été noyé dans les eaux baptismales de la droite pensée. Au nom de la liberté !

Mignoton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2005, 10:35 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Puaahhh quelle nausée le matin.

Vous auriez dû vous appeler les Zykloneuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2005, 11:53 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
Salut Lord Dralnar, Baba.

Une conversation intéressante avec quelques liens à récupérer...

http://www.psychologiesociale.org/forum ... 5622#15622


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2005, 12:29 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
Je suis depuis quelques jours les débats opposant la phalange humaniste athée aux filles du docteur Mengele. Je ne suis pas intervenu avant car autant je suis avec vous à 100% pour dénoncer les dérives eugénistes fascisantes de certains sites, autant je ne vous suis plus quand il s'agit de donner le change à cette bande de nazillonnes dont les propos ferait rougir un skin head. Il ne sert évidemment à rien de leur interdire le forum. Même en tirant la chasse, ils reviendraient par les égouts avec d'autres pseudos. Il suffirant donc de répondre à leurs posts par un logo ou un smiley indiquant :
Attention, déjections fécales interdites sur la voie publique.
Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2005, 00:39 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 17 Fév 2005, 00:23
Messages: 25
Encore gerbé sur mes pantoufles neuves.:icon_51:

Mais aussi pourquoi je continue à mettre la tête dans cette fosse septique ?
Scié que des gens puissent avoir une telle merde entre les deux oreilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2005, 01:17 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
oh l'autre qui utilise le mot différencialiste. :lol:
mais elle comprend même pas ce que ça veut dire apparement, vu que que le différencialisme est la base même de son idéologie nunuchenazie.
Le projet de mutation est du différentialisme.
Le projet des mutant crée une hiérarchisation artificielle et sans fondement.
Le différentialisme et la hiérarchisation sont la base du racisme.
Ca donne des leçon alors que son idéologie insulte tout ce qui ne pense pas comme eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2005, 14:57 
New friend
New friend

Inscription: 22 Avr 2005, 14:28
Messages: 4
Bonjour,

Ayant été privé d' internet pendant quelques temps je me réjouissais de participer à un forum athée, étant moi-même particulièrement anticlérical. Et sur quoi tombe-je ? Sur un vulgaire spectacle de crachats sur un texte qui propose enfin une solution viable pour sauver notre planète agonisante. Pas de zyklon B au programme ni de coups de bâton comme tentent de le faire croire vos commentaires. Rien que des mesures démocratiques, une carotte en somme (et qui plus est, peut être mangée) qu' on agite au nez d' une population qui se reproduit comme un cancer. De plus aucune race particulière ne semble être visée - même s' il est clair qu' on ne sauvera certainement pas l' Amazonie en rémunérant leur stérilisation à nos voisins Danois [edited by snake]

Alors pourquoi tant de haine ? je l' ignore pour l' instant. C' est pourquoi il me tarde d' aller visiter ces fameux mutants (des libertaires pro-biotech me semble-t-il) pour comprendre ce qui nourrit une telle hostilité.

En attendant, ce sont vos réactions que je trouve gerbantes, non pas ce texte. Je comprend bien que nous sommes dans le forum poubelle mais cela ne justifie pas qu' on puisse mettre du nazi à toutes les sauces. En vérité vous faites preuve d' un manque flagrant de mémoire collective et injuriez les victimes de la Shoah. Et pire, vous banalisez la monstruosité la plus odieuse qu' ait été capable de produire l' être humain.

Je poursuivrai malgré tout la lecture de votre forum, dans l' espoir de lire des choses un peu plus intelligentes de votre part.

Bien à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2005, 17:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Citation:
Je n' ai lu que des mesures démocratiques, rien de plus qu' une carotte en somme (et qui plus est peut être mangée) qu' on agite au nez d' une population qui se reproduit comme un cancer. De plus aucune race particulière ne semble être visée - même s' il est clair qu' on ne sauvera certainement pas l' Amazonie en achetant la contraception des Danois.

A quoi te réfères-tu ? De quoi tu parles ?
De quelle contraception parles-tu ?
Où est ton argumentation ?
Sur quel sujet ? De quelle discussion ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2005, 18:48 
New friend
New friend

Inscription: 22 Avr 2005, 14:28
Messages: 4
A quoi te réfères-tu ?

Au texte des mutants

De quoi tu parles ?

Des mesures proposées par les mutants

De quelle contraception parles-tu ?

Ma langue a fourché, remplace par stérilisation

Où est ton argumentation ?

Ca se fait d' argumenter ici ? Blague à part, de quelle argumentation parles-tu ? Je n' ai fait que résumer leur pensée. Faut-il que j' argumente pour démontrer que ce qui suis n' est pas nazi ou leur suffit-il de lire ?

Citation:
Les Mutants suggèrent quatre mesures simples pour y parvenir :


- Stérilisation planétaire : sur la base du consentement volontaire et éclairé, une stérilisation doit être proposée à tous les individus majeurs. Chaque gouvernement est libre d’associer à cet acte une prime d’incitation.

carotte

- Allocations antinatales : dans tous les pays situés au-dessus du seuil de remplacement des générations, un Fonds démographique mondial proposera des allocations inversement proportionnelles au nombre d’enfants.

carotte

- Sanctions internationales : tout pays incapable de maîtriser sa démographie et toute entreprise investissant dans un tel pays seront frappés de diverses taxes alimentant le Fonds démographique mondial.

ok... là autant pour moi. Mais pas très nazi non plus. Tout au plus une bonne vieille tactique américano-onusienne. Faut-il que j' argumente ?

- Education scientifique : les religions obscurantistes et intégristes, connues pour favoriser la transformation des femelles humaines en poules pondeuses au service de Dieu, seront systématiquement combattues.

là on est tous d' accord non ?


Sur quel sujet ? De quelle discussion ?

ça devient lourdingue... Et toi Socrate, t' as quelque chose à dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2005, 19:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Citation:
En attendant, ce sont vos réactions que je trouve gerbantes, non pas ce texte. Je comprend bien que nous sommes dans le forum poubelle mais cela ne justifie pas qu' on puisse mettre du nazi à toutes les sauces. En vérité vous faites preuve d' un manque flagrant de mémoire collective et injuriez les victimes de la Shoah. Et pire, vous banaliser la monstruosité la plus odieuse qu' a été capable de produire l' être humain

Lire ça de la plume d'un sympathisant du dr Mengele est assez amusant.

Citation:
Et toi Socrate, t' as quelque chose à dire ?

Oui, plusieurs choses.
- D'abord qu'il ne sert à rien de recopier tes propres phrases en guise de réponse. C'est inutile. Ce n'est pas comme ça qu'on argumente. Les malheureux endoctrinés du forum font tous pareil que toi.
- Ensuite, je viens d'un pays réellement surpeuplé, l'Inde, ce qui n'est pas le cas de l'Afrique, comme ce texte des mutants le sous-entend.
Tu me donneras la population totale de l'Afrique, sa superficie, et tu la compareras à celle de l'Europe et de l'Inde.
- Le texte des mutants donne des postulats démographiques totalement faux :
Citation:
Mais ce n’est pas le cas des pays les moins développés – en gros, l’Hémisphère Sud - où vit une majorité des Homo sapiens."

C'est archi-faux. La presque totalité de la population mondiale est située dans l'hémisphère Nord, les terres émergées aussi d'ailleurs !! Plus de la moitié de l'afrique, la quasi totalité de l'Asie, l'Inde, les USA, la Chine, le Japon, le Pakistan, le Bangladesh, etc, sont situés dans l'Hémisphère Nord. Rien qu'avec ces 5 pays, tu as plus des 4/5 de la population mondiale.
Ce texte des mutants et leur réflexion est basé sur une bêtise primordiale absolue, qu'il aurait été très facile d'éviter. Ce qui en dit long sur leur rigueur intellectuelle. Facile de déduire que cette erreur a plusieurs origines:
- leurs réflexions toujours basées sur des préjugés fondamentalement racistes, et souvent factuellement erronnés
- leurs intentions toujours ciblées contre les populations "à peau basanée",
- leur totale absence de sérieux.
Evidemment, tu n'as rien vu car tu es un mutant potentiel, aussi inepte et nazillon qu'eux (si tu n'es pas déjà un de leurs sympathisants), ou tout simplement Karine la mutante qui tente encore de donner du crédit à son groupe mutaliste par un nouveau pseudo. Ils ont déjà à plusieurs reprises tenté le coup. C'est assez amusant et pathétique.
- Ensuite, ta langue fourche déjà entre contraception et stérilisation, ce qui en dit long sur ta rigueur intellectuelle. Mais elle ne fourche pas entre "bonne vieille tactique américano-onusienne" (c'est quoi ça ?) et pratiques discriminatoires et totalitaires. Tu aurais pu mettre la Chine comme exemple, plutôt que les nations unies.
- Le qualificatif "bonnes pratiques" est subjectif, il n'est pas un argument, or tu le donnes comme seul argument.
- De plus, les mutants ne se limitent pas à ce texte dans ce forum, nos réactions ne sont pas forgées sur ce seul texte en bleu, qui a été posté pour confirmer d'autres infos, mais en connaissance de cause de ce qu'ils proposent ailleurs. Leurs mails et leur site sont bien plus explicites que celui-ci sur leur idéologie nazillonne et les méthodes qu'ils préconisent, et quels "groupes ethniques" sont visés en particulier.

Citation:
Ca se fait d' argumenter ici ? Blague à part, de quelle argumentation parles-tu ? Je n' ai fait que résumer leur pensée.

- Oui, ça se fait très souvent si on en a envie, si l'intervenant propose un élément digne d'intérêt Ce n'est pas ton cas ni celui du texte en bleu. Je suis trop bon de perdre mon temps avec toi.
- Tu n'as rien résumé par ton premier texte ni par ton second. Leur pensée soit tu tu ne la connais pas, soit tu te fais passer pour ce que tu n'es pas. Tu n'as fait qu'émettre ton appréciation personnelle sur rien du tout, uniquement sur des insinuations.

En dernier lieu, des moyens et la liberté de se stériliser soi-même existent déjà dans la plupart des pays, c'est à chaque personne d'en décider. Tu fourches déjà entre stérilisation consentante et mesures "américano-onusiennes" (c'est quoi ça ?) de masse.

Citation:
La corrélation d’un taux du sida et d’un taux de natalité élevés en Afrique, par exemple, n’est pas due au hasard : la logique darwinienne veut que la virulence d’un microbe soit directement proportionnée à sa probabilité de transmission. Si le virus se transmet vite (surpopulation + sexualité intensive dans le cas du sida), la sélection opère en faveur des souches les plus actives (car sa fitness n’est pas diminuée par la mort rapide du porteur). C’est notamment la raison pour laquelle les deux souches de sida (HIV 1 et HIV 2) se répartissent différentiellement selon les populations concernées.

Ce que j'ai mis ici des mutants n'est ni de la science, ni de l'évolution darwinienne, ni de la biologie, ni de la réflexion. C'est de la plus pure foutaise. Ecrit par une mutante qui n'a que notions évolutives mal assimilées, et sans aucune base sérieuse en quoi que ce soit d'autre.
Les textes des mutants sont à la science ce que les mangas japonais sont à la littérature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2005, 22:43 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
snake va lire leurs textes aux mutants si tu les connais pas et dis nous, sur le fond quelle est la différence avec les idéologies racistes.
Dans un autre topic j'avais collé un texte d'un mutant avec un d'hitler, c'est du pareil au même , les mêmes idées sauf que hitler ne traite pas les Autres de viande....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2005, 23:24 
New friend
New friend

Inscription: 22 Avr 2005, 14:28
Messages: 4
Bon le niveau remonte, c' est déja bien. Je m' attendais à une argumentation du type : Puaahhh quelle nausée le matin. Vous auriez dû vous appeler les Zykloneuses. Même si tu exprimes la même chose mais de manière plus policée

bon...

Citation:
Lire ça de la plume d'un sympathisant du dr Mengele est assez amusant.


Je mets ça sur le compte de la fatigue (ou du stress)

Citation:
bonne vieille tactique américano-onusienne" (c'est quoi ça ?)


Demande à un Irakien qu' il te parle des années 90 et tu comprendras

Citation:
Ensuite, je viens d'un pays réellement surpeuplé, l'Inde


Oui, tout comme la stérilisatrice Indira, nous le savons très bien

Citation:
- leurs réflexions toujours basées sur des préjugés fondamentalement racistes, et souvent factuellement erronnés
- leurs intentions toujours ciblées contre les populations "à peau basanée"


Des sources ! Des sources !

Bon, pour te répondre, en vrac :

Les mutants se foutent des basanés comme des rouquins. Seuls les bons éléments de chaque race les intéresse.

Les humanistes et les racistes sont deux espèces qu' ils observent avec l' intérêt d' un entomologiste pour deux fourmis tirant la même miette de pain en sens contraire (merci spontex ;) Le problème : il y en a plus que deux, beaucoup plus... beaucoup trop...

Un basané qui mute vaut bien plus à leur yeux qu' un blanc qui stagne. Un basané qui stagne, guère moins ni guère plus qu' un franchouillard qui stagne aussi. Heureusement, selon eux, ces derniers se reproduisent peu.

Citation:
Ce que j'ai mis ici des mutants n'est ni de la science, ni de l'évolution darwinienne, ni de la biologie, ni de la réflexion. C'est de la plus pure foutaise. Ecrit par une mutante qui n'a que notions évolutives mal assimilées, et sans aucune base sérieuse en quoi que ce soit d'autre


L' auteur du texte (un mâle, au passage) a passé plus de temps à étudier son sujet que toi à table, aux chiottes et au lit. De plus j' aimerais une vraie contradiction avec de vrais arguments - si cela, bien-sûr, ne provoque pas une crampe à ta petite cervelle d' humaniste bien comme il faut.

Citation:
Les textes des mutants sont à la science ce que les mangas japonais sont à la littérature.


Les japonais devraient apprécier le compliment... Pas autant que les fans de Miyazaki et d' Oshii que sont les mutants cela dit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 02:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Après ce flan d'introduction que tu as fait et la superbe stupidité de tes posts, voilà tout ce que tu ramènes ? C'est ça tes "contre-arguments" à mes réponses et à Jean-Louis ?
- Une allusion à la méthode américaine en Irak et
- quelques phrases toutes empreintes d'un racisme que tu as bien de la peine à dissimuler ?
- une affirmation sur "les années que l'auteur du post, un garçon, aurait passées à étudier le sujet" ?
Et qui cela, "Nous" ? Tu connais donc les auteurs des posts ? pourquoi avoir simulé ignorer que tu connaissais déjà cette mouvance ?

Tu prétends que l'auteur a étudié plus que moi à table, au lit, et aux chiottes, pour écrire ceci ?? : "La corrélation d’un taux du sida et d’un taux de natalité élevés en Afrique, par exemple, n’est pas due au hasard : la logique darwinienne veut que la virulence d’un microbe soit directement proportionnée à sa probabilité de transmission. Si le virus se transmet vite (surpopulation + sexualité intensive dans le cas du sida), la sélection opère en faveur des souches les plus actives (car sa fitness n’est pas diminuée par la mort rapide du porteur). C’est notamment la raison pour laquelle les deux souches de sida (HIV 1 et HIV 2) se répartissent différentiellement selon les populations concernées. "

:D Tu n'as pas donné le moindre écho aux remarques que j'ai faites sur ce texte des mutants, qui donne des informations démographiques complètement fausses, mais tu me demandes tout de même des arguments (si cela ne provoque pas une crampe à ma petite cervelle d' humaniste gentil comme tout)? OK, comme tu veux. En détaillant, on relève grosso modo 3 conneries pour 8 mots. J'en cite quelques-unes rien que dans le paragraphe en bleu.

La corrélation d’un taux du sida et d’un taux de natalité élevés en Afrique, par exemple, n’est pas due au hasard : [...]

1. Une corrélation entre taux de natalité sans préciser aucune donnée, et un certain taux de sida, on en trouvera dans n'importe quelle région du monde puisque toute région du monde a une certaine natalité et un certain taux de sida. Cette phrase en bleu ne contient aucune aucune information ! Dire "il y a corrélation" n'a aucun sens.
2. Comme dans toutes leurs publications, les mutants confondent corrélation avec causalité. On l'a déjà remarqué et dénoncé dans d'autres topics. Mais dans ce texte, c'est même pas nécessaire car leurs propos dépassent les limites du ridicule.
3. On se demande qui de sérieux pourrait prétendre que la contamination du sida ou un taux de natalité élevés seraient dus au hasard.
- le sida ne se transmet pas par le hasard,
- les enfants ne naissent pas dans les torrents.
4. Le taux de sida en Afrique est dû à plusieurs facteurs évidents, et c'est un peu comme partout: rapports sexuels sans précaution sont les premiers incriminés, transfusions, injections, contaminations foetales, vagiales, par désinformation et ignorance, par manque de moyens d'acquérir les préservatifs, de dépistage, par traditions et coutumes, religieuses ou pas, etc. etc. etc. Rien de bien mystérieux en gros, et il y en a d'autres. Informe-toi sous-doué, et informe les autres mutants !

[...]la logique darwinienne veut que la virulence d’un microbe soit directement proportionnée à sa probabilité de transmission.

Cette proposition, qui serait d'après les mutants la causalité de natalité/sida en Afrique, n'a strictement aucun sens ! Voici voilà:
1. Un microbe n'est rien en biologie ! Microbe est le nom vulgarisé donné à un paquet de "petites choses microscopiques", pathogènes ou pas.
2. La "logique darwinienne" (sélection/mutations) est secondaire ici, car en épidémiologie c'est la "logique médicale" qui est primordiale :
- diffusion de l'infection, modes de transmission, modes épidémiques
- préventions, stratégies thérapeutiques, défenses de l'organisme, période d'incubation
- agents infectieux, vecteurs, réservoirs, voies de pénétration, etc. etc. etc. etc. etc.
3. la virulence d'un "microbe" est un autre terme vague qui ne veut rien dire en virologie. Les mutants ne précisent pas ce qu'ils entendent par "virulence", est-ce le pouvoir pathogène, sa capacité infectieuse ?
Dans les deux cas, le rétrovirus à HIV serait plutôt peu virulent (peu contagieux, et excepté qu'il est pour l'heure sans thérapie vraiment efficace ni vaccin, il serait un virus anodin).
Aucune précision à ce sujet de leur part : on dirait le discours et le vocabulaire d'intégristes religieux véhiculant leurs préjugés et leur condamnation divine. .
4. La transmission d'un virus sexuellement transmissible est en rapport direct avec les moeurs sexuelles, pas avec une probabilité. Cette formulation des mutants est loufoque.

Mais voyons voir ce que les mutants donnent comme explication à cela :
Si le virus se transmet vite (surpopulation + sexualité intensive dans le cas du sida), la sélection opère en faveur des souches les plus actives (car sa fitness n’est pas diminuée par la mort rapide du porteur).

1. Un virus ne se transmet pas plus vite en cas de "surpopulation". (réf: ville de Tokyo/Kyoto/Mexico/Le Caire... ndlr. et n'importe quel terrain de football)
2. On n'a pas plus de rapports non-protégés en cas de "surpopulation" (idem)
3. Le continent Africain n'est pas plus "surpeuplé" que la ville de Paris ou de Toronto, pas plus que l'Europe ou l'Asie. C'est le contraire :
4. Les mutants confondent croissance démographique et surpopulation. Le premier est une courbe, factuelle ; le deuxième une appréciation :

Population par continent en milliards d’habitants, en 2000
Océanie 0,030
Amérique du Nord 0,309
Amérique du Sud 0,519
Europe 0,728
Afrique 0,78
Asie 3,68

Comparaison habitants/superficie, en 2000, pour Afrique/Europe/Asie
Superficie de l'Afrique : 30 281 812 km2
Superficie de l'Europe : 10 392 855 km2
Superficie de l'Asie : 43 807 785 km2

Afrique : 25,75 hab/km2
Europe : 70,05 hab/km2
Asie : 84 hab/km2

:D :D :D Quels bouffons ces mutants ! Toute leur théorie tombe à l'eau rien qu'avec ces derniers chiffres.

5. << sexualité intensive dans le cas du sida >> cela signifie-t-il sexualité débridée ? Le rédiger de cette manière poserait-il un problème aux mutants ? :D Pourquoi ?
6. la sélection opère en faveur des souches les plus actives (car sa fitness n’est pas diminuée par la mort rapide du porteur). C'est ridicule. La sélection n'opère pas en faveur des souches les plus actives puisque le sida est mortel dans tous les cas, c'est une question de temps, par effondrement des défenses immunitaires (sauf apparemment de très rares exceptions, qui en plus sont en Afrique !) : La transmission d'une souche plus que d'une autre dépend de facteurs médicaux et épidémiologiques, alors qu'en cas de surinfection ou multiple contamination, avec des combinaisons de thérapies, dès le début du traitement les souches les moins virulentes seront éliminées et laisseront la place aux plus résistantes, qui elles ne seront pas affectées par ce traitement et se multiplieront.
Le mutant qui a écrit ce texte s'est complètement planté, il a tout confondu entre "souches résistantes" (aux thérapies), transmission, et paramètres évolutifs... Cette proposition/paragraphe des mutants est grotesque.

C’est notamment la raison pour laquelle les deux souches de sida (HIV 1 et HIV 2) se répartissent différentiellement selon les populations concernées.

1. Le rétrovirus à HIV a des centaines de différentes souches, et pas deux comme ce texte le propose.
2. HIV1 et HIV2 sont des variants connus, qui à chaque cycle de multiplication donneront naissance à de nouvelles souches virales chez la personne infectée !
3. << Différentiellement répartis >> ne signifie rien du tout dans ce contexte. C'est une stupide tentative pour compliquer, car au fond, ce texte est vide de sens, avec des notions et des réflexions confuses, issues de textes mal compris par son auteur.
Les textes des mutants sont généralement une fumisterie comme celui-ci, tous basés sur des préjugés racistes.

Singh & Co, Asso Fabula

PS : Alors Snake le mignoton-mutacon, comme ça tes amis mutants ont passé toute une vie à étudier pour écrire que des conneries ? Et toi, tu as passé combien de vies à étudier pour devenir un mutant ? :D

Merci de confirmer que la méthode Bush au Golfe est un exemple de "bonne tactique américano-onusienne" à appliquer pour la stérilisation ! Si j'ai bien compris, la méthode de Bush junior, toujours au Golfe, mais sans l'accord de l'ONU, en est une autre... Une autre paisanterie ?

Voyons voir ces mirobolantes réponses que tu as fournies, et ce que tu vas proposer pour étayer ce que je te surligne.
Citation:
Seuls les bons éléments de chaque race les intéresse.


Que sont les "bons éléments ? Sur quels critères les mutants que tu connais si bien les déterminez-vous ? Qui sont dans ce cas les mauvais éléments ?
Les mutants, malgré leurs centaines d'années d'études épidémio-évolutico-démographiques, ont muté en bourriques ! Sont-ils de bons (ânes) éléments ?
EN QUOI ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 08:57 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
Ceci n'est pas une réponse à snake mais un élément de reflexion pour alimenter le débat.
S'il est une évidence que l'accroissement de la population mondiale pose des problèmes, notamment écologiques, il existe peut-être des solutions pour inverser la tendence (quoi que, en parlant de tendance, j'ai lu quelque part des études sur l'évolution de la population mondiale qui montraient un ralentissement de l'accroissement puis une inversion de tendance d'ici 1 siècle. Il faut que je retrouve les sources, j'insèrerai le lien), des solutions disai-je qui soient compatibles avec une morale humaniste. J'ai en tête 2 facteurs qui influent sur la natalité :
- Le niveau de vie
- Le niveau d'éducation
S'il est des actions à mener pour stabiliser la population, commençons par aider les pays en voie de développement à rattraper les pays le niveau des "pays riches". Ca n'est pas moins utopique que la stérilisation de masse et au moins, ça sent pas le chien mouillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 09:14 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
Je me rends compte en me relisant que ces solutions ne résolvent en rien le problème écologique. En effet, augmenter le niveau de vie implique un accroissement de la consommation des ressources mondiales. Est-ce que ça peut-être compensé par une baisse de la population ? J'en sais fichtre rien. Quelqu'un a-t-il lu quelque chose sur ce sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 09:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Bonjour Nadamas,
Voilà de bonnes idées qui nous changent des solutions finales des mutants. La solution ?
Une bonne guerre mondiale, diraient d'autres... :D

Il faut le lire pour le croire ! Ce mutant snake, sans doute Karine ou Peggy, a proposé de sauver l'Amazonie par la stérilisation des amérindiens ! Je radote pas, c'est écrit noir/blanc :
<< De plus aucune race particulière ne semble être visée - même s' il est clair qu' on ne sauvera certainement pas l' Amazonie en rémunérant leur stérilisation à nos voisins Danois >>

Pourquoi pas en premier lieu la stérilisation des mutants ? Cela préserverait le forum de leurs stupidités.
Stériliser le peuple américain pour éliminer les premiers pollueurs de la planète ? Stériliser les espagnols afin de sauver les taureaux, les eskimos pour sauver les bébés phoque ?

Les mutants, ou l'écologie par la stérilisation ! On aura tout vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 16:27 
New friend
New friend

Inscription: 22 Avr 2005, 14:28
Messages: 4
Image

Citation:
Voilà de bonnes idées qui nous changent des solutions finales des mutants


pfff... Et vas-y que je t' emploie encore les grand mots...

Nadamas l' a admis lui-même : il s' est trompé. Six milliards d' habitants (et bientot 7, 8, 9, 10 milliards...) vivant au niveau des pays industrialisés, cela signifie tout simplement la fin du monde. La biosphère ne le supportera jamais (enfin si... en fait c' est nous qui ne supporterons plus la nouvelle biosphère).

Autant dire la solution finale de www.rationalisme.org...

Citation:
Ce mutant snake, sans doute Karine ou Peggy, a proposé de sauver l'Amazonie par la stérilisation des amérindiens !


Je ne suis pas contre le fait de stériliser des Danois. Mais leur population ne croît plus, alors... De plus il sont adeptes des éoliennes. Quant aux Amérindiens du Brésil, eh bien je suis ravi d' apprendre qu' ils n' ont pas tous été exterminés. Ils en reste donc encore ? Bonne nouvelle ! Mais bon, ils n' en ont plus pour très longtemps, il disparaitront avec leur habitat, le poumon vert de la planète. D' ailleurs leurs envahisseurs en arrachent l' équivalent d' une Belgique par an...

Citation:
Pourquoi pas en premier lieu la stérilisation des mutants ?


Effectivement, pourquoi pas ? Si certains ont des problèmes d' argent et/ou n' ont pas envie d' enfant qu' ils le fassent. Et puis s' il regrettent par la suite il pourront toujours se reproduire par clonage (ou par récupération de gamettes dans les glandes sexuelles - car ligaturer ne veut pas dire castrer).

Citation:
Stériliser les espagnols afin de sauver les taureaux


Plus de chorizo alors ?

Citation:
les eskimos pour sauver les bébés-phoques ?


Les bébés phoques ne sont pas tués par les eskimos, qui eux vivent en harmonie avec la nature, mais par des primates mâles venus du Sud (sud du Pôle Nord dois-je préciser avant que tu ne t' offusques) pour faire de jolis manteaux à de riches primates femelles à peau blanche et généralement vilaines.

*

En ce qui concerne ton autre post je te répondrai plus tard car non seulement je n' ai pas le temps d' y répondre tant les aberrations à corriger sont nombreuses mais aussi j' ai autre chose à faire que passer pour un nazi sur internet (tiens, d' ailleurs c' est tellement plus simple de traîter de nazi tout ce qui sort un peu du chemin qu' on nous a tracé d' avance) : je bosse.

Enfin si, encore un mot vite fait avant de partir, car tu as vraiment tendance à utiliser le terme nazi à tire-larigot :

- Le nazi est caractérisé - entre autres - par sa haine de ce qui est différent (mais pas trop, Adolf adorait son chien par exemple).

- Le mutant lui (enfin celui que je suis du moins) est caractérisé - entre autres - par son absence de haine (1) et de compassion (2) pour le genre humain.

(1) sauf pour ceux qui lui marchent sur les pieds dans le métro et lui disent pas pardon.

(2) sauf pour ceux qu' il aime (ses amis, sexuels ou non, et peut-être sa famille, dois-je le préciser avant que tu ne m' accuses de n' aimer que les sapiens de race blanche).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2005, 20:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut petite mutante insignifiante,
je ne connais pas non plus la compassion ni les scrupules, et il y a des fautes d'orthographe qui ne trompent pas sur l’origine du posteur, " gamette" avec deux "t" comme tu l'as écrit, c'est non seulement très indicatif sur le niveau de celui qui la commet, mais surtout une faute qui trahit ton identité : tu es Peggy Sastre, rien de sert de te camoufler sous un autre pseudo.
Et vu que tu ne te caches même plus, pas la peine d'attendre ces futures conneries que tu annonces déjà, on s'en passera fort bien vu ce que ton intellect t'a permis de poster jusqu'ici : tes posts gerbants sans intérêt aucun, ton humour gerbant, et ton incapacité à répondre à la moindre chose, je ne veux plus les lire dans ce forum. Un forum déjà assez puant comme ça avec l'odeur pénétrante d'autres idéologues qui le fréquentent parfois.

Tu dégages mec - et comme je sais que ça te fait chier de te faire dégager. C'est une raison suffisante.

Nota bene : l'explication que je donne ici c'est pour justifier envers les autres l'exclusion de Mignoton, pas envers lui. Lui ce serait 500 g. de ma merde dans la gueule qu'il recevrait de ma part, en guise de justification.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 21:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut les modérateurs,
svp. au moindre soupçon qu'un mutant pénètre ce forum, on le dégage. Tant pis si c'en est pas un, on le mettra dans pertes et profits et vous serez amnistiés avant la pendaison pour faute professionnelle.

Singh, super critiques pour un seul paragraphe. T'as l'oeil acéré et tu t'es donné bien trop de mal pour cette racaille, elle mérite vraiment pas le temps investi. Une faute professionnelle impardonnable de ta part. Ta bonté et extrême courtoisie, face à cette racaille, ça m'énerve un peu je dois dire : Tu seras pas amnistié. :wink:
(que cela ne vous empêche pas de discuter sur ce sujet, il est intéressant.)

Un point où il me semble tu es passé à côté, car ce que prétendent les mutants est en fait encore plus bête et stupide que ce que tu sembles avoir pensé qu'ils exprimaient (tu les surestimes Mister Singh) au point 6 << la sélection opère en faveur des souches les plus actives (car sa fitness n’est pas diminuée par la mort rapide du porteur). >>

Il me semble que ce que prétendent expliquer ici les mutants ce sont les disparités de répartition des contaminations de HIV1 et HIV2, ou un truc dans le genre. Évidemment, ces abrutis sont tellement de gros gros nazes, qu'ils tentent de trouver une raison évolutive à cette répartition.

Non les mutants, bande de gros gros nazes, c'est bien plus simple que cela :
A. Mignoton, contaminé par HIV2, encule Michel à plusieurs reprises,
=> Michel hérite donc de HIV2, et non de HIV1.
B. Michel, qui encule singes, mutants et rats d'égoût, a une double infection HIV1 + HIV2, puis encule Mignoton toute la nuit, qui en redemande
=> Mignoton hérite de 1 et 2, et ensuite on s'en fout, il claquera comme un mutant.
C'est cela qui explique les répartitions et prévalences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 23:18 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
snake n'a pas peur du ridicule en plus :

Citation:

- Le nazi est caractérisé - entre autres - par sa haine de ce qui est différent (mais pas trop, Adolf adorait son chien par exemple).

- Le mutant lui (enfin celui que je suis du moins) est caractérisé - entre autres - par son absence de haine (1) et de compassion (2) pour le genre humain.


il suffit de lire le premier texte du topic pour voir l'amour et la compassion des mutants pour l'humanité :

Citation:

[...]
Le temps de lire ce paragraphe, quarante Homo sapiens sont ainsi apparus sur cette planète. Il y a peut-être un Mutant parmi eux. Mais il s’agit plus probablement de quarante parasites…
[...]
Catastrophe esthétique : Homo sapiens est un animal particulièrement hideux et provoque un enlaidissement généralisé du paysage.
[...]



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 01:52 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Bonjour à vous,
ci-dessous l'avant-dernier courriel envoyé par les mutants à leur liste de diffusion.

La citation du jour
Parce qu'il n'y a pas tous les jours des informations intéressantes, les Mutants ont décidé d'envoyer régulièrement aux bienheureux membres de leur MutaListe les citations qu'ils découvriront çà et là.

Aujourd'hui :
"L'acte le plus charitable qu'une famille nombreuse puisse faire pour l'un de ses enfants en bas âge, c'est de le tuer"
"The most merciful thing that the large family does to one of its infant members is to kill it. "


Margaret Sanger (fondatrice du Planning Familial), Woman and the New Race, 1920, chap V


Recherchez sur internet qui fut Margaret Sanger, vous aurez une meilleure idée des lectures et références des mutants. Les USA lui doivent la légalisation de l'avortement au début du siècle passé, mais une chose qui semble assez étouffée par les médias est que cette femme, féministe, était toute empreinte de l'idéologie la plus ségrégationniste, la plus raciste et eugéniste du début du siècle. C'est cet aspect-là qui doit tant attirer les mutants.
Ce n'est pas si surprenant que cela, mais cet aspect foncièrement raciste de la pensée de l'illustre Sanger est relevé principalement par des groupes catholiques anti-avortement (mdr - il est bon de se renseigner par plusieurs sources, à défaut de pouvoir tout lire).

Citation:
Une des motivations principales de Margaret Sanger, tout au long de sa vie, fut l'obsession du retour à la "sélection naturelle" des populations qui vivaient dans les taudis et "qui à cause de leur nature animale se reproduisaient comme des lapins et outrepasseraient bientôt les limites de leur taudis ou de leur pays, et contamineraient alors les meilleurs éléments de la société avec des maladies et des gènes inférieurs" (Margaret Sanger, The Pivot of Civilization, p.80 & 179.).


L'histoire ne retient finalement que ce qui l'intéresse des personnalités complexes.

---------------

A propos du mouvement bright dont vous avez tant parlé.
J'ai jeté un petit coup d'oeil distrait sur le mouvement des brights international, en particulier leur forum. Ce mouvement m'a semblé investi (noyauté diriez-vous) par des tenants de l'ID, intelligent design.
Vous savez, cette espèce de pensée mystique où la nature et l'évolution serait dirigée par une intelligence, vers un objectif déterminé. Une pensée qui n'a rien de naturaliste ni d'athée en somme. L'intelligence en question est un nouveau nom donné aux puissances suprêmes par les déistes modernes.

Not only is the Universe stranger than we suppose, it may well be stranger than we CAN suppose.
Natural Selection is a DIRECTED process. Just like wot Darwin said it was.> Let there be BrighT and Let the Truth Prevail


Aviez-vous noté cette idéologie chez bien des anglo-saxons se disant brights ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 10:27 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Merci Shatki pour ce complément d'info. Ca va m'occuper un moment, ça fait pas mal de temps que j'ai pas harcellé des idiots se disant inspirés de l'ID.

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 12:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Le plus drôle chez les mutants est leur tactique.

Ils se déguisent en "observateur neutre qui découvre votre site".

Ils s'inventent des supporters afin de masquer le fait qu'ils sont au plus 3 ou 4.

Les ficelles sont évidement énormes et le masque tombe au bout de 2 ou 3 posts.

"on n'est pas raciste" mais "on" parle de prendre "le meilleur de chaque race" :shock:

"on n'est pas nazis" mais tout ce qu'"on" sait faire pour le démontrer est de le répéter sans arret.

"on a étudié pendant des années" mais "on" se fait prendre au piège par une question du niveau bac.

Quant à nous, pauvres petits humanistes qui ne comprenons rien à vos aspirations supérieures et qui serons responsables de la fin de l'humanité(en quoi cela vous concerne-t-il ?), nous nous contenterons de vous virer de chez nous, tout en dénoncant bien sûr votre extrême débilité et votre dangerosité.

Elle est pas belle, la vie ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com