Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

Tout cela n'est pas très sain
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=33&t=88
Page 1 sur 2

Auteur:  karine [ 11 Mar 2005, 11:03 ]
Sujet du message:  Tout cela n'est pas très sain

Trouvé en exergue d'une page de votre site-mère :

" Dieu mort, nous voulons, nous, que le surhumain vive. Et c'est seulement depuis que Dieu est dans la tombe que vous êtes ressuscités !"
F. Nietzsche


Moi ça me donne envie de vomir tant d'eugénisme comme ça, balancé à la figure de naïfs visiteurs. Ya vraiment des préjugés nauséabonds par là. Beuhaaaaaa :twisted:

Auteur:  karine [ 11 Mar 2005, 11:04 ]
Sujet du message: 

Nota : je ne suis pas Karine mais Mignoton. Dont acte.

Auteur:  Dust [ 11 Mar 2005, 12:07 ]
Sujet du message: 

Karine-mignoton... ou comment ne rien comprendre à ce qu'on lit.

Ton inconscient délabré t'a fait dévoyer le terme "surhumain", je suppose.
Tu lis, penses et et agis, sans doute, de façon à faire coîncider chaque mot, idée ou action à ce que tu veux en faire plutôt qu'à ce que tu ne veux pas voir...

Rassure-toi. Rien à voir avec le QI; tu restes en compétition pour LA mutation ultime.

Auteur:  karine [ 11 Mar 2005, 12:14 ]
Sujet du message: 

Citation:
Tu lis, penses et et agis, sans doute, de façon à faire coîncider chaque mot, idée ou action à ce que tu veux en faire plutôt qu'à ce que tu ne veux pas voir...


je vous renvoie le compliment

Auteur:  Gael [ 11 Mar 2005, 12:17 ]
Sujet du message: 

karine a écrit:
Trouvé en exergue d'une page de votre site-mère :

" Dieu mort, nous voulons, nous, que le surhumain vive. Et c'est seulement depuis que Dieu est dans la tombe que vous êtes ressuscités !"
F. Nietzsche


Moi ça me donne envie de vomir tant d'eugénisme comme ça, balancé à la figure de naïfs visiteurs. Ya vraiment des préjugés nauséabonds par là.


Bonjour Karine/Mignoton,

pourrais tu developper s'il te plait la relation entre la liberation de l'homme par l'atheisme évoquée dans cette phrase de Nietzsche et l'eugénisme car pour ma part (et seulement pour ma part) je ne l'ai pas vu.

Je te remercie par avance pour tes explications.

Cordialement,

Gaël

Auteur:  karine [ 11 Mar 2005, 13:04 ]
Sujet du message: 

Cher Gaël,

Le difficulté de Nietzsche (et c'est ce qui fait aussi sa brillance) est qu'une citation détachée de son contexte peut donner lieu à n'importe quelle interprétation. Un semblant d'honnêteté intellectuelle y aurait attachée la mention de l'oeuvre, mais je ne suis pas d'humeur pinailleuse.

Vous la lisez comme une "défense" de l'athéisme. Tout à votre honneur.

Je (horrible nazie) y décèle le mot surhumain. J'y vois l'eugénisme (littéralement la meilleure lignée - et comme vous êtes culturé vous savez que l'épithète "meilleur" relève d'un jugement de goût) car Nietzsche (que je connais un peu - pas personnellement, car il était déjà mort quand je suis née) aime à dire que la destruction des anciennes valeurs (en résumé très résumé, l'absolu et le ressentiment) donne naissance aux nouvelles (tout aussi anciennes, puisque Nietzsche les puise dans sa Grèce Rêvée). Valeurs esthétiques (encore un résumé, je m'en excuse) de force, de courage, de résistance, d'affirmation et de vie. Et aussi, pour Nietzsche, ces nouvelles valeurs ne seront rien sans la naissance d'un surhomme, naissance déterminée par un ensemble de mesures de sélection et d'éducation (cette si contreversée Züchtung) façonnant cette nouvelle espèce.

Donc la libération (il est vrai) de l'homme par la mort de Dieu rend possible (enfin) son autodétermination. Rebelle le Friedrich, hein ?

Auteur:  Gael [ 11 Mar 2005, 14:19 ]
Sujet du message: 

Citation:
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)


Pas d'accord avec toi sur l'interprétation de cette citation. Le sujet est seulement que l'acceptation de la non-existance de dieu permet l'emergence de l'homme nouveau, par la prise de conscience de la place de l'homme dans un univers athée.
Je suppose (mais je me trompe peut etre) que toi seul y voie une orientation eugeniste car tu à envie de la trouver, comme le croyant voie l'oeuvre d'un dieu partout.
Je crains au vue de ton raisonnement que tu voies de l'eugenisme dans n'importe quel texte.

Auteur:  GEOVATHANKULL [ 11 Mar 2005, 15:07 ]
Sujet du message: 

Oui bon,
perso, mon cul est bien heureux que leur chef de troupe :berk: soit intervenu à notre demande, tel un gros insecte qui répond aux stimuli, dans le topic qui leur était consacré ; mais ma bite est moins contente de lire cette petite chose insignifiante de Mignotonne :berk: de conneries dans tous les topics qui lui chantent.
Libre à vous de répondre aux stupidités de ces neo-nazis :berk: , (aucun problème, c'est selon votre envie), mais pour ma part de rejoins à 100 % Nadamas : Ces connasses ne méritent qu'insultes**, caca**, et mépris dans les gencives pour toute réponse. C'est assez salissant de répondre à ces gerbants.
On veut pas vous priver de converser avec ces sous-douées eugénistes cependant, et on ne veut pas censurer le Mignotonne d'âneries :berk: (qui nous refait ici le coup éculé et déjà vu de la récupération du surhomme de Nietzsche à la sauce nazi... les nazis du IIIe reich avaient tenté pareil, on sait comment ils ont fini) ; mais on va dédier un emplacement réservé dans l'enclos à bétail, comme avec Soleil.
Donc la Karine-Mignotonne d'âneries :berk: n'écrira plus que dans l'enclos à bétail puant : le forum poubelle. OK ?
Les modérateurs sont donc priés de nettoyer tout caca mutant qui déborderait de l'enclos, le cas échéant. Et tout le monde est content.
** Caca et insultes prennent une valeur ajoutée inaliénable face à cette engeance.

Auteur:  matérialiste [ 12 Mar 2005, 02:09 ]
Sujet du message: 

Nietzsche était un chaud partisan de l'eugénisme, c'est indéniable. Dans "la généalogie de la morale", il propose de créer une race supérieure en croisant des grenadiers prussiens (forts mais stupides) avec des femmes juives (intelligentes).

Auteur:  matérialiste [ 12 Mar 2005, 03:33 ]
Sujet du message: 

Il a aussi dit que la beauté physique était le résultat d'un long travail de sélection et non un produit du hasard (encore de l'eugénisme).

De nombreux philosophes (Deleuze, Onfray..) essaient de nous vendre un Nietzsche de gôche politiquement correct.

En réalité les opinions de Nietzsche sont plus proches d'un aristocratisme bio-politique que de l'anarchisme.

Auteur:  GEOVATHANKULL [ 12 Mar 2005, 03:39 ]
Sujet du message: 

C'est fort possible, mais Nietzsche est mort. Il pourra difficilement expliquer sa philosophie et confirmer si tu as bien tout compris.

Ce dont tu parles est avant tout l'acouplement entre un homme et une femme. En choisissant un partenaire sexuel plutôt qu'un autre, on ne fait pas de l'eugénisme. En choisissant parmi les chèvres de monsieur Seguin non plus.
Et pour ce qui concerne la beauté physique, c'est surtout une question de goût, plutôt que de hasard. Ma sublime bosse sur le visage ne me vient pas du hasard ni du bon goût par contre, elle est bel et bien héritée.

Ceci dit, Nietzsche était assez vilain lui aussi, et personnellement, même si je suis bossu, je ne me serais pas accouplé avec lui. Des goûts et des couleurs, cela ne se discute pas en amour.

Penses-tu que le croisement d'un anarchiste et d'un dauphin donnerait une sirène intelligente ?

Auteur:  matérialiste [ 12 Mar 2005, 04:02 ]
Sujet du message: 

Dans ses livres, Nietzsche dit texto qu'il veut créer une race supérieure en croisant des Prussiens et des juives ! Si c'est pas de l'eugénisme, qu'on m'explique ce que c'est alors !

Il n'y a aucune subtilité à trouver. Je n'approuve pas son eugénisme, je constate juste qu'il l'était, comme beaucoup de ses contemporains d'ailleurs, c'était l'époque qui voulait ça...

On pensait que l'espèce humaine était divisée en races auxquelles ont attribuait des caractéristiques physiques et morales supposées.

Auteur:  GEOVATHANKULL [ 12 Mar 2005, 04:06 ]
Sujet du message: 

T'énerve pas, ça sert qu'à moi si tu t'énerves.
Tu as raison. A cette époque, la plupart des gens partageaient une mentalité qu'on qualifierait de foncièrement raciste de nos jours. Chaque chose dans son contexte. Le métissage était pas une pensée très répandue non plus. Personne ici n'a dit le contraire, ce topic ne traite ni de Nietzsche ni d'Onfray d'ailleurs.

D'après ce que j'ai compris à la lecture de Nietzsche, son surhomme n'est pas le résultat d'un eugénisme politique avec élimination des formes dites "inférieures", pour lui toutes les formes étaient nécessaires à l'évolution humaine. Il avait par ailleurs de l'affection pour les noirs, en particulier pour leur... "résistance à la douleur". :D

Et je te répète que coucher avec une jolie fille plutôt qu'avec une vilaine c'est une affaire de goût, pas d'eugénisme. Tu peux donc niquer les canons sans scrupules mon ami, tant pis pour les autres. Elles trouveront des vilains comme moi pour copuler à l'aise, et créer leur propre lignée.
Oh, j'ai niqué* la plus vilaine !

*Hé ho, ça non plus c'est pas eugénique, c'est la vie.

Auteur:  matérialiste [ 12 Mar 2005, 04:40 ]
Sujet du message: 

mouais...

A mon avis, le surhomme de Niezsche, c'était surtout l'homme délivré des religions et de la "morale des esclaves". Mais on voit très clairement dans ses textes un aspect biologique, eugénique, renforcé par le fait que pour Nietzsche, "l'esprit est un jouet pour le corps".

Il rêvait clairement d'une race supérieure et faisait l'apologie de la "splendide bête blonde" (la race germanique).

Je pense que Nietzsche est en partie responsable de sa récupération par les nazis (chauvinisme, ambiguité du concept de surhomme...), mais Hitler lui préférait Schopenhauer.

Pour "eugénisme politique avec élimination des formes dites "inférieures" "

je ne crois pas qu'un eugéniste souhaitat l'élimination des races inférieures. Les affreux nazis ne voulaient pas au départ éliminer les juifs de la surface de la terre mais les éliminer de la surface de l'Europe, d'ailleurs, les juifs d'Afrique du nord n'ont pas été exterminés par les nazis. L'extermination s'est décidée vers 1941 pour des raisons bassement pratiques.

Hitler se foutait qu'il y ait des Noirs en Afrique, des Asiatiques en Asie, des Juifs en Palestine, il voulait une Europe européenne (lire blanche).

L'eugénisme, c'est l'amélioration de la race, pas l'extermination des autres races.

Auteur:  GEOVATHANKULL [ 12 Mar 2005, 05:33 ]
Sujet du message: 

- Je ne sais pas de quoi se foutait ou pas Hitler car je ne suis pas dans sa tête. Je ne connais qu'une partie de ce qu'il a écrit et fait pour me faire mon opinion : j'en ai déduit qu'il avait des aspirations mondiales. On ne peut qu'imaginer le sort de "l'autre" avec un hitler roi du monde... Evidemment, tout comme Nietzsche, il pourra pas te contredire.

- Je ne connais pas non plus les aspirations des eugénistes, je ne suis pas dans leur tête non plus ; mais je sais que les tentatives eugénistes qu'il y eu dans l'histoire se sont toutes soldées par la destruction des formes considérées "mauvaises", pour une raison très simple.

- Je sais par contre que tu peux te brosser pour ce qui est d'améliorer la "race", comme tu peux te brosser pour la responsabilité de Nietzsche dans sa récupération par les nazis, car Nietzsche était mort depuis belle lurette. :D ... Comme connerie on n'a pas encore écrit mieux cette semaine, champion !
=> Les morts n'ont pas de responsabilité sur ce que les gens font après leur mort, car les morts c'est comme les spermatozoïdes et les nuages: ça bouge parfois mais c'est assez irresponsable.

- Par contre, si tu veux voir Nietzsche comme un eugéniste, et bien là, pas de problème. C'est pas foncièrement faux puisque tu le dis, et puis j'en ai rien à foutre car je ne suis pas sa mère.

Y a que le factuel qui m'intéresse.
T'es anar ou mutant ? Simple curiosité, j'ai la queue qui frétille quand je cause avec un petit con.

Auteur:  sabrina [ 12 Mar 2005, 11:35 ]
Sujet du message: 

bonjour web, bonjour à l'association,
J'ai l'honneur de vous annoncer, à tous ses amis, la naissance du jeune Mowgli, il est magnifique.
Un athée de 4 kg.

Auteur:  Baba_yaga [ 12 Mar 2005, 14:24 ]
Sujet du message: 

Allo Sabrina,

T'étais enceinte ?
Sapristi, mes couettes m'en tombe.

Auteur:  Zartregu [ 12 Mar 2005, 14:38 ]
Sujet du message: 

Félicitations Sabrina, et bienvenue à Mowgli.

Repose-toi bien.

Auteur:  sabrina [ 12 Mar 2005, 15:04 ]
Sujet du message: 

merci c'est pas le mien je suis pas la maman, la mienne c'est dans 1 mois.

Auteur:  Baba_yaga [ 12 Mar 2005, 15:13 ]
Sujet du message: 

Je me demande si c'est très recommendé de venir lire ce forum étant enceinte. C'est risqué.

Auteur:  matérialiste [ 12 Mar 2005, 18:56 ]
Sujet du message: 

@ webmaster

Evidemment que Nietzsche était mort depuis belle lurette lorsqu' Hitler a pris le pouvoir ! Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait dans les théories de Nietzsche des idées proches de celles que théoriseront les nazis plus tard. Logique, car les théories "Volkisch" avaient un certain succès à l'époque.

Je ne suis ni anar ni mutant, je suis un rationaliste et je pense qu'on doit analyser le nazisme ou l'eugénisme de façon rationaliste sans sombrer dans l'hystérie telle que je l'ai vu sur ce forum (genre les 150 posts de la guerre mutants vs www.rationalisme.org !)

Webmaster, tu es Singh aussi et tu es le Suisse de langue italienne ?

Auteur:  Jean Foutre Premier [ 12 Mar 2005, 19:21 ]
Sujet du message: 

Matérialiste ?

T'es pas un siphonné du bulbe ? Ca veut dire quoi analyser le nazisme de manière rationaliste ? Je crois que t'es un peu con mec. C'est la réfutation par les faits de cette merde qui est rationnelle !

Crétin galactique, ce ne sont pas les idées qui font et qui fondent le nazisme ou l'eugénisme qu'on doit analyser mais ce qu'ils engendrent. Il n'y a rien de rationnel dans ces deux théories de merde. Par contre leurs effets sont bien réels eux. Et ces faits eux seuls sont analysables rationnellement.

Auteur:  Archie Cash [ 12 Mar 2005, 19:25 ]
Sujet du message: 

Je suis Archie Cash, soit webmonfrère, qui prend l'avatar webmaster d'admin, qui corrige souvent les posts de Gino pour son orthographe défaillante, qui lui-même n'est pas suisse mais italien (la baffe que tu vas prendre s'il te lit) et je ne suis pas Singh, qui prend lui aussi l'avatar de webmaster, car c'est le seul avatar admin qui permet de tout faire, qui lui aussi corrige les posts de Gino, qui lui-même parfois apparaît sous webmaster, et qui se fait engueuler après s'il laisse des fautes d'orthographe lamentables et s'il fait l'andouille. Car c'est l'avatar en co-location par les joueurs de foot. :D A part ça, mon poisson rouge va bien, il est mort. Et Jean Foutre Premier n'est pas l'avatar de mon poisson rouge.

Je suis en phase avec Jean Foutre Premier : analyser de manière "rationaliste" c'est aussi débile que de dire "analyser de manière "analytique" ou athéiste. Tu analyses avec ta raison, de manière +/- objectiveée et factuelle, et je vois pas quoi d'autre rajouter. Tu veux pas aussi analyser la connerie de manière analytique ?

Ca commence à me sortir par les trous de balle cette utilisation abusive du terme "rationaliste", plus con tu meurs. Il m'agace autant que le mot "brights", ce "rationalistes" à la con. Pas vous ?

T'es pas un mutant, Matérialiste ? Mon cul pense le contraire.
Aurais-tu l'amabilité de convaincre mon cul de son erreur ? C'est lui qui commande dans mon ménage....

Auteur:  matérialiste [ 12 Mar 2005, 19:41 ]
Sujet du message: 

Merci Jean Foutre Premier d'avoir donné un bon exemple de réaction hystérique.

Quand je parle d'analyser rationnellement le nazisme, je parle bien sûr d'analyser le système national-socialiste (déméler le vrai du faux) et d'analyser l'idéologie nazie (son contenu, sa naissance, son histoire etc).

Auteur:  GEOVATHANKULL [ 12 Mar 2005, 19:48 ]
Sujet du message: 

Les hystériques sont aussi utiles que les modérés-pom-pomdérés dans un monde de prout-prout. Fais à ta guise mon vieux, pas de blème, mais branche pas pas trop tes piles avec Jean Foutre Premier, il mord le QI des pouf-pouf.

Auteur:  Jean Foutre Premier [ 12 Mar 2005, 19:50 ]
Sujet du message: 

Je suis hystérique maintenant ?

Non non, je suis complétement taré mec. Les cons comme toi, je leur bouffe la rate en buvant un chianti.

Tu balances des phrases stupides en croyant les rendre intelligentes parce que tu as casé le mot "rationnaliste". Tu trouves hystériques toutes réponses qui montrent ton insuffisance mentale.

Putain de connard, mais démêler le vrai du faux du national sociallisme, tu te rends compte simplement de la connerie monumentale de cette phrase et de la merde qu'elle masque ?

L'injustifiable pourrait selon toi se justifier raisonnablement ? Tssss

Je ne crois pas que tu t'en rendes compte, je pense même que tu en es convaincu. J'ai les mêmes doutes que Web à ton sujet mec.

Auteur:  matérialiste [ 12 Mar 2005, 20:09 ]
Sujet du message: 

Bonjour monsieur Jean Foutre Premier,

Je ne suis pas un mutant, je n'ai rien à voir avec les mutants et je ne connais aucun mutant. Je crois que vous sombrez peu à peu dans la paranoïa.

Lorsque je dis que je veux démêler le vrai du faux, je parle par exemple d'analyser les liens entre le régime nazi et les différentes églises. Dans beaucoup de sites athées militants, on a tendance à exagérer le rôle de l'Eglise catholique et à diminuer celui des églises protestantes par exemple.

Je crois comprendre que vous avez un léger penchant pour l'invective, de préférence vulgaire ? Sachez que vos insultes n'atteindront jamais ma morgue légendaire et mon exceptionnelle suffisance.

Auteur:  GEOVATHANKULL [ 12 Mar 2005, 20:15 ]
Sujet du message: 

Quel sens donnes-tu au "vrai" et au "faux" ?

Auteur:  matérialiste [ 12 Mar 2005, 20:19 ]
Sujet du message: 

Prenons un exemple:

- Les nazis ont-ils transformé des juifs en savons ?

Tout le monde pense que c'est vrai or c'est faux (voir "Les assassins de la mémoire" de P-V Naquet)

Auteur:  Jean Foutre Premier [ 12 Mar 2005, 20:23 ]
Sujet du message: 

Bah le formalisme traditionnel n'est pas ma principale qualité. Ta suffisance n'est même pas à la hauteur de ma vulgarité.

Mais moi aussi cela m'intéresse de savoir ce que tu veux dire par "vrai" ou "faux".

Je viens de lire ta question sur le savon ! Putain tu fais des bulles de merde.
C'est bête parce que toi tu pioches tes conneries dans les livres, moi le savon à base humaine, je l'ai vu de mes yeux. On m'aurait donc menti ?

Tiens je te colle ça :

"Monsieur, - Neil Kuchinsky (lettre du 20 mai) cite les minutes du procès de Nuremberg afin de montrer que les Allemands ont fabriqué du savon à partir de corps humains à l'Institut anatomique de Danzig, en se basant lui-même sur le témoignage de deux prisonniers de guerre britanniques et d'un assistant de laboratoire allemand. Ces faits sont exacts. Ils ont été cités in-extenso dans un livre en tchèque publié par Ota Kraus et Erich Kulka, et sont bien connus des historiens.

La raison pour laquelle aucun historien n'a jamais prétendu que les Allemands aient utisé de façon industrielle des corps humains afin de fabriquer du savon est aussi contenue dans ces mêmes témoignages. Ils démontrent que l'« Institut » fut établi au cours de l'année 1944 par un scientifique nazi de Danzig, le Dr Spanner qui a inventé la méthode pour y parvenir, et a convaincu des autorités berlinoises apparemment enthousiastes (nous ne savons pas de qui il s'agissait exactement) de soutenir ses expériences.

D'après des preuves parfois contradictoires, 25 kilogrammes, ou peut être un peu plus, de cette horrible substance fut fabriquée, et une source prétend qu'elle fut utilisée expérimentalement à Danzig même. Il en ressort très clairement qu'il s'agissait d'une première et unique tentative et qu'elle en était à ses stades expérimentaux. Les corps utilisés étaient peut-être ceux de prisonniers de guerre et de travailleurs forcés des environs immédiats. Il est également clair que, si la guerre s'était poursuivie, les Nazis étaient tout à fait capables de transformer cela en une autre horreur de masse. "

Alors qu'est ce qui est "vrai" ou "faux" monsieur le tocard ? C'est la tentative qui est à chier monsieur le malin, et ta question en vrai ou faux à ce sujet est à la limite de l'abjecte.

Auteur:  matérialiste [ 12 Mar 2005, 20:28 ]
Sujet du message: 

Oui, on t'a menti, tout à fait. Renseigne toi sur les camps de concentration.

Auteur:  Jean Foutre Premier [ 12 Mar 2005, 20:31 ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'en continuant à parler avec toi, je vais tomber sur une drôle de logique...

Auteur:  matérialiste [ 12 Mar 2005, 20:36 ]
Sujet du message: 

Dans les actes du procès de Nuremberg, on explique aussi que les nazis ont fait de la soupe humaine et ont utilisé des mini-bombes atomiques.

J'ai lu le dernier livre de Raul Hilberg (spécialiste mondial du nazisme) et il dément les rumeurs de savon humain.

Auteur:  Lord Dralnar [ 12 Mar 2005, 20:53 ]
Sujet du message: 

Alors,comme celà,les nazis du troisieme reich n'auraient pas fabriqués du savon à partir des cadavres de juifs?

Eh bien tu me rassures!!

Finallement,tu as raison!Ils n'étaient pas si abominables que cela ces pauvres bougres de nazis.

Ils n'ont finallement "que" déniés toute humanité,spoliés de tous leurs biens,emprisonné,exécutés le plus souvent sommairement dans une chambre à gaz,et ensuite généralement brulés 6 millions de personnes sous le prétexte qu'ils étaient apparentés à une religion.

Ils ont arrachés les dents en or,récupérés les cheveux pour en bourrer des matelats.Ils ont utilisés ces hommes,femmes et enfants comme cobaye,comme main d'oeuvre gratuite.Ils laissés mourrir de faim une bonne partie d'entre eux.

Ils ont agis de la même manière avec les homosexuels,les tziganes et d'autres catégories d'humains

Mais ils ne les ont pas transformés en savon!!

Et dire que j'en ai voulu à ces gens!Quelle erreur de ma part!
C'est vrai que nous avons tous été injuste envers ces pauvres nazis.Ils faut absolument leur présenter nos excuses les plus humbles.
Tant qu'il n'ya pas transformation en savon,il n'y a pas réelement de mal!

Dis-moi,connard,c'est cela ta grande révélation qui doit nous aider à démeler le vrai du faux??

Mais pourquoi est-on envahi de tels débiles ces temps-ci?

Auteur:  matérialiste [ 12 Mar 2005, 21:01 ]
Sujet du message: 

Je crois déceler un léger sarcasme dans le dernier commentaire.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/