Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2007, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
On arrete pas le progres, ca devient de plus en plus grave pour "monsieur-tout-le-monde" de faire la difference entre un "veritable" scientifique et un pseudo...

Voici un article,ici et et ici, d'un paleontologiste (de mes couilles probablement! :evil: ) qui soutient que la Terre n'a pas plus de 10000 ans....
oui, oui, pis moi je suis la Reine Victoria reincarnee en bete de sexe habille de cuir noir pis avec un fouet dans chaque main...pff..

Reaction de l'University of Rhodes Island:
Citation:
And, for some, his case raises thorny philosophical and practical questions. May a secular university deny otherwise qualified students a degree because of their religion? Can a student produce intellectually honest work that contradicts deeply held beliefs? Should it be obligatory (or forbidden) for universities to consider how students will use the degrees they earn?


Moi je repondrais que cela devrait etre interdit de soumettre des travaux de nature scientifique en faisant une quelconque reference a la religion ou aux croyances religieuses... Rien dans le fait religieux n'est "scientifique" (ca releve exclusivement du social) de toute facon, alors les croyances du chercheur ne doivent pas prevaloir sur ses methodes de recherches ou ses conclusions.... Mais bon, c'est pas le premier "pseudo-scientifique" dans son genre... :roll: Ca devient franchement une plaie, bientot ils seront dans "nos" ecoles!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007, 06:36 
Avatar de l’utilisateur
Citation:
(de mes couilles probablement


De mes ovaires ou de mes levres vaginales as-tu voulu dire?


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Fév 2007, 06:38 
Avatar de l’utilisateur
morgane25 a écrit:
On arrete pas le progres, ca devient de plus en plus grave pour "monsieur-tout-le-monde" de faire la difference entre un "veritable" scientifique et un pseudo...

Voici un article,ici et et ici, d'un paleontologiste (de mes couilles probablement! :evil: ) qui soutient que la Terre n'a pas plus de 10000 ans....
oui, oui, pis moi je suis la Reine Victoria reincarnee en bete de sexe habille de cuir noir pis avec un fouet dans chaque main...pff..

Reaction de l'University of Rhodes Island:
Citation:
And, for some, his case raises thorny philosophical and practical questions. May a secular university deny otherwise qualified students a degree because of their religion? Can a student produce intellectually honest work that contradicts deeply held beliefs? Should it be obligatory (or forbidden) for universities to consider how students will use the degrees they earn?


Moi je repondrais que cela devrait etre interdit de soumettre des travaux de nature scientifique en faisant une quelconque reference a la religion ou aux croyances religieuses... Rien dans le fait religieux n'est "scientifique" (ca releve exclusivement du social) de toute facon, alors les croyances du chercheur ne doivent pas prevaloir sur ses methodes de recherches ou ses conclusions.... Mais bon, c'est pas le premier "pseudo-scientifique" dans son genre... :roll: Ca devient franchement une plaie, bientot ils seront dans "nos" ecoles!


Ce genre de personnes ont presque reussi a faire mettre le creationnisme dans les programmes scolaires americains....
Ils font tache d'huile, la betise et l'inculture s'etendent sur la planete comme une epidemie, il faut etre vigilant...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Schmolduck a écrit:
Citation:
(de mes couilles probablement


De mes ovaires ou de mes levres vaginales as-tu voulu dire?


Figure of speech, c’est une expression, oui, j’ai une paire de couilles, métaphorique cela étant, mais en bronze, real tough nut to crack… têtue quoi ! :mur:

Schmolduck a écrit:
morgane25 a écrit:
On arrete pas le progres, ca devient de plus en plus grave pour "monsieur-tout-le-monde" de faire la difference entre un "veritable" scientifique et un pseudo...

Voici un article,ici et et ici, d'un paleontologiste (de mes couilles probablement! :evil: ) qui soutient que la Terre n'a pas plus de 10000 ans....
oui, oui, pis moi je suis la Reine Victoria reincarnee en bete de sexe habille de cuir noir pis avec un fouet dans chaque main...pff..

Reaction de l'University of Rhodes Island:
Citation:
And, for some, his case raises thorny philosophical and practical questions. May a secular university deny otherwise qualified students a degree because of their religion? Can a student produce intellectually honest work that contradicts deeply held beliefs? Should it be obligatory (or forbidden) for universities to consider how students will use the degrees they earn?


Moi je repondrais que cela devrait etre interdit de soumettre des travaux de nature scientifique en faisant une quelconque reference a la religion ou aux croyances religieuses... Rien dans le fait religieux n'est "scientifique" (ca releve exclusivement du social) de toute facon, alors les croyances du chercheur ne doivent pas prevaloir sur ses methodes de recherches ou ses conclusions.... Mais bon, c'est pas le premier "pseudo-scientifique" dans son genre... :roll: Ca devient franchement une plaie, bientot ils seront dans "nos" ecoles!


Ce genre de personnes ont presque reussi a faire mettre le creationnisme dans les programmes scolaires americains....
Ils font tache d'huile, la betise et l'inculture s'etendent sur la planete comme une epidemie, il faut etre vigilant...


Est-ce que je rêve ? Non mais pincez moi monseigneur ! Mais c’est toi qui ne croyait pas quand je te parlais de "l’éducation à l’américaine"!(* si t’as la mémoire courte), qui pensait tout cela était un grand complot (dans ma tête) pour faire passer les Américains pour des « méchants », qu’ils y avaient des « gentils » parmi eux. Funny that, tu n’as d’ailleurs jamais rétorqué à mes arguments au moment ou je t’ai exprimé clairement mon opinion sur le sujet. Tu dis qu’ils n’ont pas « presque réussi » à foutre leurs conneries pseudo-scientifiques dans les programmes scolaires, si tu relis l’article de Pyne Duythr, le post cité * haut, tu verras qu’il existe des « organisations » ou les parents retirent leurs enfants de l’école dans les buts de pouvoir les éduquer à leur facon ! Ces centres chrétiens possèdent leur propres livres et manuels scolaires pour « remettre les enfants chrétiens dans le droit chemin » concernant la théorie de l’évolution. De plus en plus de gamins se font retirer des écoles et bientôt les Etats américains voteront seuls pour décider le contenu de leur programme scolaire. :shock:

T’appelles ca « presque pas réussi » ?

Tu dis qu’il faut être vigilant, mais c’est exactement ce que je tentais d’expliquer dans le post (cité) en parlant des médias et de la fabrique de l’opinion publique aux USA, en parlant de la volonté américaine de garder une (bonne) partie du public américain volontairement sous-éduqué et ignorant dans le but de manipuler leurs opinions et choix politiques. Ca n’a donc rien à voir avec la domination du monde, les francs-macons ou bien le Graal ! C'est tout simplement une question de savoir qui "répand" l'information et qui la contrôle (propagande quoi!) Tout les pays occidentaux le font, mais disons que la méthode américaine semble, en ce moment dans l'histoire, particulièrement efficace.
Alors maintenant tu pourras peut-être enfin admettre que je ne suis pas une adepte des théories du complot et qu’ici je parle de « propagande » à l’américaine (la pseudo-science peut en être une forme) et de ses conséquences sur sa population. :roll:

* Post cité : ICI


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 23:46 
Avatar de l’utilisateur
Citation:
Mais c’est toi qui ne croyait pas quand je te parlais de "l’éducation à l’américaine"!(* si t’as la mémoire courte),


Je vois que tu n´avais rien compris a ce que je disais ce jour la..

Je ne réfutais pas ce que tu disais sur l´éducation americaine, je réfutais ton discour sur la betise des americains en laissant entendre qu´ils étaient plus betes qu´ailleurs dans le monde, et je te le disais en insistant sur le fait que la connerie est la même partout et que nous ne sommes pas mieux lotis en Europe (Ou les atteintes a la laïcité sont permanantes dernièrement...).
L´autre argument que je te donnais est que vu d´ici l´antiamericanisme nous fais tout voir negativement sur les USA quand c´est juste une posture psychologique, ou la même chose peut être vue négativement ou positivement suivant l´angle de vision adopté..
Ex.: En France etre Nazi et utiliser des croix gammées n´est pas permis, on voit ça comme une défense contre le fascisme et de la liberté
Aux USA tu peux défiler en uniforme nazi bardé de croix gammées et eux le voient comme une liberté d´expression, et même Noam Chamsky qui est pourtant Juif a defendu cela......

Donc ce que j´en disais c´est que dire toute la journée les americains ceci, les americains cela, mais nous nous sommes différents, est de la bêtise nageant dans l´amalgame et relevant de la pire fermeture d´esprit...

En peu dans ce genre là

Europe vue par les Français
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Schmolduck a écrit:
L´autre argument que je te donnais est que vu d´ici l´antiamericanisme nous fais tout voir negativement sur les USA quand c´est juste une posture psychologique, ou la même chose peut être vue négativement ou positivement suivant l´angle de vision adopté..
Ex.: En France etre Nazi et utiliser des croix gammées n´est pas permis, on voit ça comme une défense contre le fascisme et de la liberté
Aux USA tu peux défiler en uniforme nazi bardé de croix gammées et eux le voient comme une liberté d´expression, et même Noam Chamsky qui est pourtant Juif a defendu cela......


Voltaire a une très belle citation pour ce cas de figure :
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire ». Chomsky était au centre d’une polémique en France : C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on parle si peu de lui alors qu’il est l’un des intellectuels (vivant) des plus influents et engagés.

Citation:
Cette absence (dans les médias) remonte à la fin des années 70 et à l’affaire Faurisson. Faurisson était un professeur d’université qui avait été démis de ses fonctions pour avoir eu des thèses négationnistes concernant la seconde guerre mondiale. S’en était suivie une pétition de près de 500 intellectuels (dont Chomsky) de tous les pays pour protester contre cette mise à l’écart au nom de la liberté d’expression. Cette pétition a soulevé un tollé en France et la fameuse pétition est rapidement devenue la pétition Chomsky, que l’on accusa en même temps d’antisémitisme. Ce qui est absurde lorsque l’on sait qu’il est juif et qu’il a bien sûr, à de très nombreuses reprises, fortement condamné la Shoah. Le seul objet de la participation de Chomsky à cette pétition était la défense de la liberté d’expression. Et pour être clair quant à son objectif, ce dernier se contenta de citer Voltaire : "Je déteste ce que vous exprimez, mais je suis prêt à me faire tuer pour que vous ayez le droit de l’exprimer".

Source

Oui, « nous » ne sommes pas mieux mais c’est quand même pas un crime, quand on parle des gens ignorants, intolérants et qui sont « in power » de parler de ceux qui sont sur le dessus du panier non ? ! ? Je te l’accorde volontiers, l’ignorance crasse et la bêtise humaine sont partout, ce n’est pas l’apanage des USA mais ils sont (tout de même) directement responsables (depuis les 50 dernières années du moins) du recul des libertés, de la pensée, du retour à la foi religieuse fanatique. Ils sont à l’origine de dizaines de conflits régionaux et bientôt mondiaux, ils sont convaincus de leur bon droit donc il me semble capital de dénoncer leurs dérives sectaires, leurs bêtises et leurs conséquences. Tu veux quand même pas que je m’attaque à la France ou à la Belgique ? Si on parle de l’Irak, de l’Iran, de la Palestine et d’Israël, de l’Algérie, de l’Afghanistan, de la Chine…. Il y a toujours une grosse patte d’amerloque qui traîne par là et qui fout le bordel, non ?

Il y a des torts en France, comme partout d’ailleurs, mais tout de même, tu verrais ce paléontologiste, Marcus R. Ross, écrire sa thèse farfelue et la publier, dans une université française ? ? ? Je veux bien croire que les français sont "vaniteux et arrogants" mais tu penses sérieusement qu’une telle dérive aurait pu être acceptée et tolérée par "l’intelligentsia française" ? :shock:

Ok, d'accord il y en a d'autres dérives, mais je parle de celle-là, laisser des universitaires produire et publier des travaux "scientifiques" couverts par la foi religieuse, la responsabilité des recteurs d'universités et du ministère de l'Education dans ce laisser-aller. On peut croire que ca relève de la liberté d'expression mais ce n'est pas une pétition que Marcus R. Ross a fait circuler ni un livre qu'il a écrit mais bien une thèse scientifique dans un milieu scientifique qui prône (en général) le rationalisme, la méthode et en aucun cas la foi religieuse. Les autorités universitaires ont le devoir de "remettre" cet élève à sa place. Ce n'est pas à la communauté scientifique à de promulger ou propager des idées religieuses ni les soutenir ou les défendre. Si il veut publier son truc, il a le droit mais pas avec une mention "thèse universitaire" à coté. :down:

Je ne cherche pas à disculper personne, ni aucun pays d’Europe, ni du monde, on est toujours l’Etranger dans les yeux de l’Autre. Je n'aurais pas non plus la prétention de "nous" croire supérieurs ou différents de l'Autre, quel qu'il soit. Mais je ne m'empêcherais certainement pas de dénoncer les plus dangeureux d'entre eux et de me battre contre ce qu'ils défendent et prônent. :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Je suis en général d´accord avec ce que tu dis, il faut seulement faire attention à comment cela est dit, et comme la bêtise est universelle, parler seulement de celle d´un pays peut laisser croire que la personne qui parle se sent en dehors, nous le français eux les américains, est une phrase dangereuse....

J´ai appris tout cela a mes dépends quand j´ai commencer a forumer et des idées simples me faisaient passer pour un facho ou un extrémiste faisant de l´amalgame, alors que ce n´était qu´un probleme d´expression de ma part...

Citation:
Tu veux quand même pas que je m’attaque à la France ou à la Belgique ? Si on parle de l’Irak, de l’Iran, de la Palestine et d’Israël, de l’Algérie, de l’Afghanistan, de la Chine…. Il y a toujours une grosse patte d’amerloque qui traîne par là et qui fout le bordel, non ?

Oui, mais avec la complicité des gouvernements Européens
Exemple, l´invasion de l´Irak: Quand l´europe n´est pas d´accord avec un pays, elle demande des sanctions à l´ONU comme ce fut le cas pour l´Irak en 1991 (un envoie de troupe au Koweit fut autorisé même) pour la Serbie et des tas d´autres pays, mais quand elle n´est pas d´accord avec les USA elle le dit du bout des lèvres et ne demande aucune sanction, continue de commercer avec les USA et surement de lui vendre du matosse qui lui sert pour ses armements et son armée, grosse hypocrisie que l´on peut califier de complicité...
La France est un des premiers producteurs d´armes et a foutu le bordel dans plus de la moitié de l´Afrique, et en Asie du Sud Est et continue dans pas mal de pays comme le soudan à faire et defaire des gouvernements, aider des dictateurs (Bokassa, Baby Doc, Videla, etc...), pourquoi devrait-on considérer que nous sommes meilleurs que les ricains si nous faisons la même chose qu´eux? (On a signé le protocole de Kyoto mais on a aussi fait sauter un bateau a Green Peace!!! quand même!!)

Nos grandes entreprises qui respectent les lois et conventions en France, deviennent exploiteuses sans vergogne dans le tiers monde ou les systèmes sont corrompus (Je le sais j´ai bossé avec des grandes boites Françaises en Amerique Latine), nous n´avons rien de mieux que les américains, nous sommes pareils, comme on dit c´est l´occasion qui fait le larron, ils ont juste un peu plus d´occasion que nous et de plus comme cela est connu on voit plus facilement la paille dans l´oeil de l´autre (C´est Djizeuss qui a dit ça :lol: :lol: ).

Un dernier exemple qui démontre que notre vision est plus indulgente quand il s´agit de la France, on trouve de bas niveau comment les politiciens ricains s´attaquent sur leurs vies privées en laissant le débat politique de coté, et en ce moment tu peux voir la même chose en France ou le tracteur de Bayrou, l´amitie de Doc Genyco et Sarkozy et le couple de Segolene sont plus mis en avant que le discours politique de fond (on ne sait toujours pas comment se financent les changements proposés, ...).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 14:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Citation:
Nos grandes entreprises qui respectent les lois et conventions en France, deviennent exploiteuses sans vergogne dans le tiers monde


hors sujet !
A moins que cette information soit pour démontrer qu'une entreprise exploite, ou bien que les investisseurs ne soient pas foncièrement philanthropiques :D Dans ce cas merci de l'info :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com