Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2008, 03:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
La découverte en Indonésie d'une nouvelle espèce de grenouille capable de respirer sans poumons pourrait éclairer d'un jour nouveau la théorie de l'évolution animale, a affirmé, hier, vendredi, un scientifique. La grenouille a été trouvée en août 2007 sur l'île de Bornéo. La dissection du batracien a montré qu'il pouvait complètement respirer par sa peau. De nombreuses grenouilles respirent partiellement par leur peau, mais celle-ci est la première à avoir évolué en abandonnant ses poumons. Cela va à l'opposé du cours habituel de l'évolution, selon lequel les animaux ont développé des poumons et sont passés de la vie aquatique à l'air libre, a souligné un chercheur. «Voici une grenouille qui a renversé la tendance, totalement à l'encontre des savoirs conventionnels, sur des millions d'années d'évolution», a-t-il ajouté. Il semble que la grenouille ait perdu ses poumons en plusieurs millions d'années afin de s'adapter aux courants froids et rapides des rivières des forêts de Bornéo. «L'eau froide contient davantage d'oxygène », expliquent les scientifique.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSCIENCES


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2008, 06:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tiens ! Je croyais que l'indonésie avait été détruite par les tsunamis et les volcans... Il reste encore des grenouilles alors, mais sans poumons. C'est trop con ! Et des humains bons chrétiens, y en a encore ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008, 00:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Quand la grenouille s'invite chez Dechavanne , dans son émission ''Ciel mon Mardi '' !

Malheureusement ce n'est pas elle qui tient à jouer à la vedette.Comme toujours c'est l'humain qui monopolise la parole , et toute honte bue , il joue à la perfection son rôle habituel du bourreau .Dommage pour la grenouille , on ne lui a même pas demandé son avis à elle .

http://www.dzclip.com/ciel-mon-mardile- ... -1991,1837


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008, 21:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Citation:
pourrait éclairer d'un jour nouveau la théorie de l'évolution animale, a affirmé, hier, vendredi, un scientifique


Pourquoi cela serait nouveau pour la Théorie de l'évolution ? Ce n'est pas une régression , c'est manifestement une adaptation à la niche écologique
Comme certains reptile qui perdent leurs pattes ....

la levrette est elle une disposition comportementale signe d'une "régression évolutive" ; bipède=> quadripèdie ? :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2008, 19:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Arf, très bon gag. Grand buffle bipède 8====> p'tite gazelle quadrupède. :oops:

Un autre gag sur la bipédie "des hominiens s'érigeant pour mieux voir par dessus les hautes herbes...."
Ben non, faut croire que ce fut une invention d'arboricoles et bien plus ancienne, pratique pour se balader sur les branches horizontales, d'arbre en arbre...

( :chef: Pétition officielle pour virer et mettre au chômage tous les anthropologues de la planète terre )

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2008, 19:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui bonne blague.

Une autre :

Pour ta pétition, faut voir quand même. Je ne connais pas le primate sur la vidéo, même s'il ressemble à un type que, mais bref, ce que je peux me demander, et je le fais, c'est qu'avant de signer, c'est de savoir si :

le primate youtubisé marchant sur les branches, et l'autre primate tapotant sur son clavier, myself en personne, ne pourraient-ils, pas avoir un ancêtre commun pas vraiment bipède, marchant dans la savane et voyant au dessus des herbes (mutation, avantage,sélection, devant le danger) dont une branche aurait donné mon copain qui serait retourné à la forêt (pas totalement bipède) et une autre branche moi (totalement bipède et alcoolique). Ai-je été clair ? Dans ce cas, où est le gag comme tu l'énonces ? :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2008, 19:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tout est possible mon cher Watmouetteson, mais alors ce ne seraient plus les homininés.
Citation:
Je ne connais pas le primate sur la vidéo, même s'il ressemble à un type que

:mrgreen: Le primate sur la vidéo est un gibbon asiatique, mais j'ignore son nom de famille. Ce serait cool de lui donner un prénom et de le baptiser selon les rituels israélites. Préfères-tu un prénom chinois, tibétain ou indonésien ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2008, 19:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:chef: Pierre-Mohamed Yu Lu Benssousan ?

Je te laisse l'attraper pour lui couper un bout du zguègue. Bonne chance bourreau ! :fr:

Ben quoi les gorilles et autres chimpanzés sont des homininés aussi non ? J'ai pas compris. Remarque oui le Gibbon n'en est pas. Ces histoires de famille, c'est d'un chiant. Trop compliqué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2008, 19:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
POM ! Adjugé. Qu'il en soit ainsi selon la volonté de l'Éternel. Le premier hébreu n'était pas Abraham ni Noé, mais un primate comme notre protégé. Amen.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2008, 19:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Amen :++:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com