Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2008, 23:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Source : Reuters, 9 mai 2008

ISTAMBUL (Reuters) - L'auteur islamique Turc controversé Adnan Oktar a été condamné à trois ans de prison vendredi pour avoir créé une organisation illégale pour son gain personnel, a révélé l'agence de presse d'état Anatolian.

Un porte-parole de sa Fondation pour la Recherche Scientifique (BAV) a confirmé à Reuters qu'Oktar a été condamné mais a affirmé que le juge a été influencé par des groupes de pression politiques et religieux.

Oktar a été jugé avec 17 autres accusés dans une cour d'Istanbul. Le verdict et la sentence font suite à un procès précédent qui a débuté en 2000 après qu’Oktar, ainsi que 50 membres de sa fondation, furent arrêtés en 1999.

Dans le précédent procès, Oktar était accusé d’utiliser des menaces pour son gain personnel et d’avoir créé une organisation avec le but de commettre un crime. Les accusations furent abandonnées mais une autre cour les a reprises, d’où le procès actuel.

Un porte-parole de BAV a dit qu’Oktar a l’intention de faire appel. Aucun autre détail n’est disponible actuellement.

Né en 1956, Oktar est le moteur derrière un mouvement richement financé basé en Turquie qui promeut le créationnisme, la croyance que Dieu a littéralement créé le monde en six jours comme le disent la Bible et le Coran.

Oktar, qui est basé à Istanbul et écrit sous le nom de plume Harun Yahya, a fait des vagues ces dernières années en envoyant des milliers de textes non sollicités, faisant l’apologie du créationnisme islamique, à des écoles dans plusieurs pays d’Europe.

Les enseignements d’Oktar font écho à ceux des fondamentalistes chrétiens aux USA. Il a publiquement dénoncé le darwinisme et la franc-maçonnerie dans des attaques largement diffusées.

La maison d’édition d’Oktar a publié des douzaines de livres distribués dans plus de 150 pays, et traduits dans 50 langues. Il a une large audience dans le monde islamique.

Des commentateurs turcs disent que les livres du groupe, plus de 200 actuellement, sont probablement écrits pas une équipe d’auteurs, une accusation que nie Oktar.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2008, 03:06 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Salut Zartegu,

Je n'ai qu'un mot.... Champagne!!!! :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2008, 08:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Harun Yahya n'est pas à plaindre. Il paraît que les prisons turques sont si accueillantes !

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2008, 17:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
3 ans de prison pour... "organisation illégale pour son gain personnel" ? Putain, 3 ans de taule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2008, 18:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ben quoi tu trouves que ce n'est pas assez ?

Décidément la prison moi ça me paraît ouf, je crois que j'arrive à la "concevoir" pour des individus qui représentent un danger immédiat et sérieux (je précise danger physique, violence avec ou sans arme, meurtre) mais pour tout le reste, un type qui ne paye pas ses impôts, qui fraude le fisc, qui détourne quelques thunes, qui se fabrique une carte bleu, qui bidonne des comptes, qui imprime de la fausse monnaie, ou qui détrousse quelques pigeons, etc etc, je trouve la prison ouf. Putain, la prison c'est un truc qui m'interpelle. Quelques m², dans les bons cas, pour des années, avec pour seul horizon, une grille, des portes, des barreaux, c'est quand même un traitement/sanction qu'une société évoluée, enfin humaine, pourrait tout de même réformer et repenser.

Trois ans = 94 608 000 secondes.

Je ne trinquerai donc pas à son enfermement. :hum:

Pour Harun, j'aurais opté pour une peine plus marrante comme : Manger l'intégralité de ses conneries publiées sur papier avec du tabasco (emballage et reliure comprises).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2008, 03:08 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 18 Fév 2005, 22:20
Messages: 37
c clair!!!
ca merite indubitablement une invitation dans un bordel a las vegas pendant 3 ans
:chef: non mais!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2008, 08:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Et pourquoi pas mister marco ? Si cela fait partie de la réhabilitation, où est le problème ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2008, 15:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Non, je veux dire que 3 ans de taule c'est assez énorme par rapport au délit. Je ne trinque pas non plus.

Pour "son enrichissement personnel" ... Quelle hypocrisie tout de même ! 8-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2008, 18:58 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Je "trinque" pour le principe... c'est pas le fait qu'Harun Yahya se retrouve à l'ombre pendant un bout de temps qui va me faire chialer même si je suis parfaitement d'accord avec Jean Foutre Premier pour... le "principe" de la taule. C'est certainement pas une solution, 100% en phase avec toi mais faute de mieux, pour le moment, je préfère voir ce genre d'individu hors d'état de nuire... :hum: même si ce n'est que pour 3 ans.... m'enfin, ils auraient pu trouver mieux comme prétexte, je sais pas moi :

Contribuer à la déforestation massive des éco-systèmes en publiant son "encyclopédie" sur du papier glacé et les envoyer par centaines dans les écoles et dans les bibliothèques publiques? Ca aurait été déjà plus cohérent, mais bon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2008, 00:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Hey, faut trinquer quand on boit, avant tout pour boire. Le reste est futilité.
:mrgreen: Tu peux boire pour le principe de boire, par contre. O futilitas, o fatalitas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Trinquons, triquons, Sainte Marie Kouchtoala, il faut toujours lever quelque chose, on fini toujours par en renverser un peu. Sur le tapis, sur les draps. A ta Santé Harun ! :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer: Je porte un toast (on dit comme ça ??) à tout, pour tous, sur tout !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Moi je porte à gauche. Mais on peut le dire comme ça (dans certaines boîtes genre grille-pains vivants je crois l'avoir entendu) .


Les participants, quelle que soit leur ancienneté, sont priés de garder à l'esprit que ce forum n'est pas un chat.

La modération.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com