Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2008, 00:18 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Ben oui c'est quoi exactement le Dessein Intelligent?!

Du Néo-Créationnisme?! Oui ça on le sait déjà, à savoir qu'un barbu se cachant derrière serait à l'origine de la présence de l'homme sur terre et de toutes les autres espèces et leurs différentes caractéristiques d'une extraordinaires complexité!

Bref on est tous d'accord là dessus, néanmoins comment ce barbu serait-il intervenue pour, par exemple, créer l'homme?!

En général on affirme que les tenant du Dessein Intelligent nous disent qu'il y a bien eu évolution mais que celle-ci fut guidé par un mystérieux créateurs, créateurs guidant l'évolution qui sans lui ne donnerait jamais naissance à un être aussi complexe que l'homme!

Problème cette version me paraît fausse après avoir consulté en haut et en large quelques écrits des tenants du Dessein Intelligent notamment ceux de Jonathan Wells, j'en conclue que les tenants du Dessein Intelligent ne défendent nullement l'idée d'une évolution guidée ils défendent une absence totale d'évolution!

En effet une absence totale d'évolution, car si le tenants du Dessein Intelligent défendait simplement l'idée d'une évolution dirigé par Dieu (ce qui même là constituerait déjà réellement une ineptie créationniste) ils ne mettraient pas autant d'énergie à réfuter l'existence de fossiles transitoires!

Ben oui car si on croit en l'existence d'une évolution dirigée par Dieu, en quoi reconnaitre la réalité même des fossiles transitoires, constitue-il un problème?!
Après tout cela ne devrait pas constituer un problème du tout car on dit alors oui il y a évolution, oui les fossiles le montre, mais c'est Dieu qui dirige tout cela de sa main!

Mais les tenants du Dessein Intelligent s'en prennent directement à la validité des fossiles transitoires dont ils sous-entendent fortement une absence totale, tout cela bien sûr, afin de faire passer le massage selon qu'il n'y a pas d'évolution!

Donc voilà je pense que les tenants du Dessein Intelligent ne défendent donc même pas l'idée d'une évolution dirigée, mais l'idée d'une absence totale d'évolution, en se seraient des créationnistes de la vielle terre genre Harun Yahya, en plus subtile et donc en plus faux cul avec la Bible à la place du Coran!

Bon ok j'encule des mouches me direz-vous car après tout évolution dirigé par Dieu ou création Divine instantané ça ne change pas grande chose au Schmilblick, mais bon je pense que si l'on reconnaissait le Dessin Intelligent comme étant un courant rejetant pleinement l'évolution cela pourrait contribuer à faciliter le rejet définitif de cette doctrine des écoles et surtout discréditerait d'avantage comme il se devrait, ses promoteurs!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2008, 01:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Qui est J Wells ? Jonathan Wells n'est rien. Il n'existe pas en sciences biologiques et c'est un malhonnête. Sa réputation est faite et accomplie depuis perpet. S'il n'était pas aussi inexistant du point de vue argumentation, ses nombreuses malhonnêtetés lui auraient peut-être valu des procès soit en diffamation soit sous une autre formule juridique, pour utilisation abusive et tronquée de noms et de citations de scientifiques.
On trouve sur le net des dizaines de pages relatant et dénonçant ces malhonnêtetés de Wells.
Il faut ajouter qu'après avoir eu son phD de théologie, il se remit à bosser pour obtenir son Phd en biologie, afin de mieux pouvoir réfuter ce darwinisme anti-dieu (le mec est un fou du christ, avec déjà un passif dans la secte Moon et autres trucs marrants) .

Bref, Jonathan Wells Il n'est rien, ne pèse rien, et cela se lit dans ses quelques textes sur le web. Jonathan Wells ne mérite même pas un post dans ce forum tout bleu azuré... Ce type est le meilleur pape pour ridiculiser les prétentions scientifiqueuses du Discovery institute
:arf2:
Un exemple ici, avec un petit paragraphe sur son cursus et motivations, ainsi que quelques critiques : http://www.don-lindsay-archive.org/crea ... ution.html

Et sur wiki, on lit un très joli paragraphe sur Wells et son dernier livre (j'ai pas lu, je ne lis pas ce genre de conneries) :
In 2006 Wells published his second major book, The Politically Incorrect Guide to Darwinism and Intelligent Design, which was part of a series published by Regnery Publishing. The book was praised by Tom Bethell, author of The Politically Incorrect Guide to Science[49], but was described by Dr. Reed Cartwright of Panda's Thumb as being "not only politically incorrect but incorrect in most other ways as well: scientifically, logically, historically, legally, academically, and morally.

Mon post a peu à voir avec le premier de Hans. Désolé mais j'avais commencé à bavarder sur Wells afin d'amener la suite, puis je l'ai oubliée en cours de route. Je ne me souviens plus de ce que je voulais apporter comme réflexion en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2008, 10:21 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
GEOVATHANKULL a écrit:
Qui est J Wells ? Jonathan Wells n'est rien. Il n'existe pas en sciences biologiques et c'est un malhonnête. Sa réputation est faite et accomplie depuis perpet. S'il n'était pas aussi inexistant du point de vue argumentation, ses nombreuses malhonnêtetés lui auraient peut-être valu des procès soit en diffamation soit sous une autre formule juridique, pour utilisation abusive et tronquée de noms et de citations de scientifiques.
On trouve sur le net des dizaines de pages relatant et dénonçant ces malhonnêtetés de Wells.
Il faut ajouter qu'après avoir eu son phD de théologie, il se remit à bosser pour obtenir son Phd en biologie, afin de mieux pouvoir réfuter ce darwinisme anti-dieu (le mec est un fou du christ, avec déjà un passif dans la secte Moon et autres trucs marrants) .

Bref, Jonathan Wells Il n'est rien, ne pèse rien, et cela se lit dans ses quelques textes sur le web. Jonathan Wells ne mérite même pas un post dans ce forum tout bleu azuré... Ce type est le meilleur pape pour ridiculiser les prétentions scientifiqueuses du Discovery institute
:arf2:
Un exemple ici, avec un petit paragraphe sur son cursus et motivations, ainsi que quelques critiques : http://www.don-lindsay-archive.org/crea ... ution.html

Et sur wiki, on lit un très joli paragraphe sur Wells et son dernier livre (j'ai pas lu, je ne lis pas ce genre de conneries) :
In 2006 Wells published his second major book, The Politically Incorrect Guide to Darwinism and Intelligent Design, which was part of a series published by Regnery Publishing. The book was praised by Tom Bethell, author of The Politically Incorrect Guide to Science[49], but was described by Dr. Reed Cartwright of Panda's Thumb as being "not only politically incorrect but incorrect in most other ways as well: scientifically, logically, historically, legally, academically, and morally.

Mon post a peu à voir avec le premier de Hans. Désolé mais j'avais commencé à bavarder sur Wells afin d'amener la suite, puis je l'ai oubliée en cours de route. Je ne me souviens plus de ce que je voulais apporter comme réflexion en fait.

Oui ce type est un vrai allumé!

D'ailleurs je faute de lire des "livres" tu peux te rabattre sur les nombreux textes de ce gugus posté par le site du "Discovery Institut", c'est vrai qu'il est surprenant que des types comme Wells aient le droit d'enseigner à l'université et ne se voient pas retirer leurs diplômes tant ce qu'ils disent est malhonnête et mensonger, j'imagine que c'est le prix que doit payer la Science pour pouvoir rester libre à toute critique en son sein, il faut également qu'elle tolère des pseudo-critiques qui ne sont en fait que des inepties mensongères tout court et donc qu'elle tolère en son sein des boulets comme Jonahan Wells et autres spécimens de ce genre!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2008, 12:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, mais non, attends...
:mrgreen: Encore heureux que les diplômes ne soient pas retirés lorsque le diplomé débloque. Y aurait plus un seul "diplômé" sur terre, car on finit tous par débloquer un jour. Vaut mieux tard que tôt et vaut mieux jamais que tard, mais on va tous dans ce même sens...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2008, 20:41 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Certes mais bon faudrait quand même pas mettre une limite qu'en au nombre de conneries autorisées?! :lol2:

Plus sérieusement, enfin non, moins sérieusement, Jonathan Wells a aussi analyser et noter les principaux livres de Biologie destinés aux Étudiants!

Oui Jonathan Wells s'est auto-proclamé grand juge et se voit probablement déjà grand inquisiteur de l'enseignement de la Biologie, pour comprendre ce que valent les notent qu'ils donnent, il utilise le système de notation Américains, A est le maximum et F le minimum, avec D c'est déjà insuffisant et donc voici les notes attribuer par Jonathan Wells à ces divers livres de Biologie!

Image

Source de l'image agrémentée des longues inepties de Jonathan Wells

Bref il ne se prend vraiment pas pour de la merde cet Intelligent Designer remarque pas plus que les autres créationnistes! :lol2:

Sinon je persiste à dire que le Dessein Intelligent ne soutient pas l'idée d'une évolution dirigée par Dieu mais bel et bien une absence d'évolution tout court!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com