Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

Notre propre Sokal
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=44&t=2172
Page 1 sur 1

Auteur:  Libresansdieu [ 14 Avr 2009, 04:46 ]
Sujet du message:  Notre propre Sokal

Salut les filles.

Je suis abasourdi par le caractère robotique et insipide des évangélos de forums. Leur absence de réflexion critique est déprimante. J'aimerais donc monter mon propre article bidon dans le style Sokal, mais pour se moquer des créationnistes. Le but serait de réussir à le faire publier dans un vrai "journal scientifique" créationniste. J'ai déjà quelques idées de l'angle qui pourrait être employé. Ça vous brancherait?

Faute de mieux, il serait possible de démarrer un "mème internet" avec l'article bidon et tenter de le faire citer par des évangélos sur des forums.

Auteur:  Archie Cash [ 15 Avr 2009, 16:04 ]
Sujet du message:  Re: Notre propre Sokal

Ca roule ma poule. On peut collaborer à ça en dilettantes mais en catimini. L'idée est sympa, et plaira certainement à Zartregu.
A toute.

Auteur:  Pyne Duythr [ 06 Mai 2009, 13:43 ]
Sujet du message:  Re: Notre propre Suck All

Libresansdieu a écrit:
J'aimerais donc monter mon propre article bidon dans le style Sokal, mais pour se moquer des créationnistes. Le but serait de réussir à le faire publier dans un vrai "journal scientifique" créationniste.

Tu pourrais par exemple broder avec toute la mauvaise foi dont tu seras capable sur des trucs comme lesdits noyaux de GRN (cf. p.e. ici) et, en forcant le trait a l'extreme toujours avec autant de mauvaise foi, les definir ensuite comme des "modules irreductibles", cad comme des incarnations de la (prout!) complexite irreductible de Behe. Bref, les noyaux de GRN deviendraient alors, comme par magie, une preuve de l'ID et, a fortiori, une preuve irrefutable de la scientificite de l'ID. Arf!

N.B.: je remercie Mark - que djieu le penis! - qui m'a suggere l'exemple pendant une de nos habituelles beuveries. J'ai cependant la vague sensation d'avoir deja lu quelque part (mais je sais plus ou) - ou d'en avoir cause avec quelqu'un (mais j'sais plus quand, comment et avec qui) - une amorce de parodie ou de critique qui allait dans le sens decrit ci-dessus. M'fait chier de chercher - ou de me creuser les meninges. Bref, alea ejacula zest.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/