Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Notre propre Sokal
MessagePosté: 14 Avr 2009, 04:46 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
Salut les filles.

Je suis abasourdi par le caractère robotique et insipide des évangélos de forums. Leur absence de réflexion critique est déprimante. J'aimerais donc monter mon propre article bidon dans le style Sokal, mais pour se moquer des créationnistes. Le but serait de réussir à le faire publier dans un vrai "journal scientifique" créationniste. J'ai déjà quelques idées de l'angle qui pourrait être employé. Ça vous brancherait?

Faute de mieux, il serait possible de démarrer un "mème internet" avec l'article bidon et tenter de le faire citer par des évangélos sur des forums.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre propre Sokal
MessagePosté: 15 Avr 2009, 16:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ca roule ma poule. On peut collaborer à ça en dilettantes mais en catimini. L'idée est sympa, et plaira certainement à Zartregu.
A toute.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre propre Suck All
MessagePosté: 06 Mai 2009, 13:43 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Libresansdieu a écrit:
J'aimerais donc monter mon propre article bidon dans le style Sokal, mais pour se moquer des créationnistes. Le but serait de réussir à le faire publier dans un vrai "journal scientifique" créationniste.

Tu pourrais par exemple broder avec toute la mauvaise foi dont tu seras capable sur des trucs comme lesdits noyaux de GRN (cf. p.e. ici) et, en forcant le trait a l'extreme toujours avec autant de mauvaise foi, les definir ensuite comme des "modules irreductibles", cad comme des incarnations de la (prout!) complexite irreductible de Behe. Bref, les noyaux de GRN deviendraient alors, comme par magie, une preuve de l'ID et, a fortiori, une preuve irrefutable de la scientificite de l'ID. Arf!

N.B.: je remercie Mark - que djieu le penis! - qui m'a suggere l'exemple pendant une de nos habituelles beuveries. J'ai cependant la vague sensation d'avoir deja lu quelque part (mais je sais plus ou) - ou d'en avoir cause avec quelqu'un (mais j'sais plus quand, comment et avec qui) - une amorce de parodie ou de critique qui allait dans le sens decrit ci-dessus. M'fait chier de chercher - ou de me creuser les meninges. Bref, alea ejacula zest.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com