Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2009, 22:26 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Oui je sais il y a déjà tout plein de topics sur le créationnisme et l'Intelligent Design mais je me suis tellement bidonné en trouvant ces perles qui viennent tout juste d'être publié sur le Net que je ne peux pas m'empêcher de les partager avec vous! :mrgreen:

Les symbioses

Une orchidée qui imite avec une partie de sa fleur l’abdomen d’une mouche femelle, poils compris, avec les bonnes taches aux bons endroits, la bonne forme, les bonnes couleurs et la bonne odeur, c’est suspect, non ?

Image

Comment une orchidée, compte tenu des sens dont elle dispose, aurait-elle pu savoir qu’il existait un insecte autour d’elle capable de transporter son pollen?

Comment peut-elle avoir conscience de la présence d’une autre orchidée située bien souvent à plusieurs kilomètres?

Comment a-t-elle su comment attirer un insecte qui voit le monde d’une manière différente?

Comment a-t-elle pu modifier la génétique de son corps pour faire apparaître cette imitation alors que les hommes ne sont même pas capables de naître sans prépuce après des milliers d’années de circoncision?

Comment toutes ces fleurs s’y prennent-elles pour suivre ensemble l’évolution naturelle de la mouche?

Encore une fois, l’intervention d’une forme d’intelligence arrangerait bien les choses.


Les parasites

Prenons l’exemple de la douve qui, pour atteindre son stade adulte et pouvoir se reproduire, doit passer par des hôtes intermédiaires.

Image

Une douve pond des millions d’œufs à partir du moment où elle est dans le foie de l’animal à parasiter mais, pour y arriver, jugez plutôt du parcours.

Les œufs tombent dans l’herbe avec les excréments de l’animal. A partir de là, premier chronomètre : il faut qu’un escargot d’une espèce bien particulière passe par là et avale une partie des œufs. Il dispose bien sûr d’un temps limité pour cela, sinon les œufs meurent.

Dans l’escargot, les œufs suivent un parcours complexe, déjouent le système immunitaire du gastéropode, se transforment physiquement et ressortent par le trou de reproduction. Deuxième chronomètre : ils sont dehors et ils attendent qu’une fourmi d’une certaine espèce passe par là et les prenne pour de la nourriture.

Dans l’estomac de la fourmi, ça devient dingue ! Voilà que les parasites percent son estomac pour passer de l’autre côté mais rebouchent les trous pour conserver la fourmi vivante.

Un des parasites se dévoue pour monter jusqu’au cerveau de la fourmi et en prendre le contrôle. Pendant ce temps là, les autres se transforment pour l’étape suivante.

Le parasite qui a pris le contrôle du cerveau de la fourmi la force tous les soirs à quitter le nid et à monter en haut d’un brin d’herbe. La journée elle mène une vie normale.

Tout cela pour attendre le mouton ! Le parasite qui a alors pris le contrôle de la fourmi meurt, digéré par les sucs digestifs du mouton, alors que les autres, qui ont eu le temps de se forger une carapace, arrivent à boucler le cycle après un parcours héroïque pour arriver à échapper au système immunitaire du mouton.

Non, vous ne rêvez pas! Toute autre méthode de reproduction aurait été plus simple.

Comment un parasite microscopique peut-il avoir une telle connaissance des différents hôtes?

Pourquoi un des parasites avalés par la fourmi décide-t-il de se sacrifier pour que ses congénères survivent?

Comment peut-il arriver à modifier le comportement de la fourmi pour la faire attendre tous les soirs en haut d’un brin d’herbe?

Comment peut-il avoir conscience qu’un mouton à besoin de brouter de l’herbe pour se nourrir?

Vox Populi



Bref il y a forcément du y avoir une intervention intelligente parce que les organismes qui ont évolué n'ont ni conscience ni intelligence et ne pouvaient donc pas avoir la volonté d'évoluer! :fr:

Et donc moi aussi j'ai une question!

Comment peut-on espérer leur expliquer les mécanismes et les processus générant l'Évolution à des gugus qui s'imaginent dés le départ que l'Évolution des organismes et des écosystème impliquent forcément que les organismes aient la conscience et la volontés d'évoluer?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009, 01:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'ai (partiellement) lu l'article original.
Quelle horreur ! Tout y est ! Le gars a rédigé le condensé de toutes les erreurs de logique et bêtises sur l'évolution. Il doit sans doute péter de joie d'avoir pondu pareil article, où il s'est donné un mal de chien en recherche d'informations zoologiques avérées, pour y ajouter à chaque fois de sa plume les questions les plus stupides et peu pertinentes qui soient.

Si pareils enflés étaient moins lourds que l'air, il serait plus respirable.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009, 12:02 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
L'enflé qui a pondu cette perle s'appelle Philippe Lheureux, il a même pris soin de mettre sa trombine en bas à gauche de la page!

Image

Une belle tête de vainqueur! Il a un côté Pierre Cloutier, n'est-il pas?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2009, 00:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Ah mais je le connais !

Ce grand savant est plus connu comme l'auteur d'un livre (et d'un site) démontrant que les missions Apollo sont une imposture.

http://lheureux.free.fr/

Il lui arrivait de sévir sur Usenet ; je suis sûr qu'il serait ravi de défendre ici ses théories. A condition que nous soutenions la thèse inverse, à savoir que Darwin a bel et bien marché sur la Lune.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2009, 06:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
. A condition que nous soutenions la thèse inverse, à savoir que Darwin a bel et bien marché sur la Lune.


Non! C'est Copernic, qui a marché sur la lune!

Darwin, lui, a juste eu un enfant avec un singe (et aussi avec une tortue des Galapagos, qu'il parait)!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com