Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ils Sont Cons Ces Helvètes!
MessagePosté: 04 Mai 2009, 00:10 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Darwin comme la Bible

Dès le 10 août, une école privée catholique installée à Gränichen (AG) proposera une enseignement qui mettra sur le même plan la théorie de l’évolution de Darwin et celle proposée par la Bible.

Et ceci avec l’accord des autorités, a rapporté dimanche le journal Sonntag.

L’école Salta accueillera des élèves d’école enfantine et primaire. Un tiers des enfants viendront du canton de Neuchâtel et les deux tiers du canton d’Argovie. Initialement prévue à Zurich, cette école privée chrétienne a été déplacée en raison d’oppositons.

L’autorisation par les instances scolaires du canton d’Argovie d’un tel enseignement est jugée «très préoccupant», par Frank Worbs, responsable de la communication de l’Eglise réformée d’Argovie, interrogé par l’hebdomadaire.

20 Minutes

C'est bon à savoir bientôt des cours de créations bibliques et coraniques proposés par les écoles publiques pour permettre aux croyants de toutes les classes sociales d'avoir accès au même privilège!

C'est rassurant de savoir que l'on va dans la bonne direction! :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009, 01:57 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 04 Mai 2009, 00:42
Messages: 16
Je lis ici :

un enseignement qui mettra sur le même plan la théorie de l’évolution de Darwin et celle proposée par la Bible.

Il n'y a pas de problème dans ce cas. Rien n'est imposé. Mais deux théories et visions différentes qui pour moi se complètent en parfaite harmonie. Je vois dans l'histoire de la vie (son évolution) une merveilleuse expression de la création divine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009, 02:05 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
docgerard a écrit:
Je lis ici :

un enseignement qui mettra sur le même plan la théorie de l’évolution de Darwin et celle proposée par la Bible.

Il n'y a pas de problème dans ce cas. Rien n'est imposé. Mais deux théories et visions différentes qui pour moi se complètent en parfaite harmonie. Je vois dans l'histoire de la vie (son évolution) une merveilleuse expression de la création divine.

Non mon cher évangéliste, ce n'est justement pas à mettre sur le même et ça ne se complète pas du tout, en fait ça n'a tout simplement rien à voir!

La création biblique est une croyance religieuse, un mythe absolument pas avéré et ne correspondant à aucune réalité factuelle!

La Théorie de l'Évolution, une Théorie scientifique décrivant un fait avéré du monde naturel!

Mettre sur le même plan ces deux choses c'est gravement se fourvoyer et dire qu'elles se complètent ne veux rien dire!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009, 10:54 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Et le monstre de spaghetti volant? Tachons de n'oublier aucune croyance... mais AUCUNE(le primaire sera désormais prolongé jusqu'à l'âge de 76 ans).

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com