Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 07 Aoû 2020, 23:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2011, 23:03 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
Krackmen.
A force de vouloir me suivre partout où je poste, tu mélanges les contextes.
Tu appliques à ton forum des commentaires faits sur Sceptiques et sur Rationnalistes ce que j'ai dit ailleurs.
Sur Sceptique je répondais à Jannus qui m'interrogeait sur notre position par rapport aux ex-TJ. Je ne disais pas pour autant qu'il y en avait sur ce forum.
Tu as l'habitude de lire en diagonale et ça te joue des tours.
Pour Free, il m'a écrit qu'il avait la même analyse que TJrev..
Bref, tu devrais m'oublier un peu..
Je sais que tu dois avoir des idées de revanche dans la tête, mais c'est pas bon pour l'objectivité.
Pour t'aider, comme j'en ai fini avec TJrev dont je salue le courage au passage, je vais changer de pseudo..
Si j'ai à te parler, je reviendrais sur ton forum sous Agecanonix..
Avant de poster, j'ai remarqué que tu avais mis un nouveau message.
Alors je rétablie le contexte.
je n'ai rien à faire des ex-tj. ils vivent leur vie et moi la mienne.
mais je suis comme tout le monde. Quand l'un d'entre eux dans un forum ou je discutais calmement vient me traiter de malhonnête et de menteur, excuse moi, mais au bout de 5 posts ça commence à bien faire.
Alors, on se dit qu'il a intéret à avoir un dossier bien ficellé.
Or comme il ne l'était pas, je me suis accroché.
Maintenant, ce que tu considères comme un croisade, est une réponse à quelqu'un (Jannus2010) qui s'est donné la mission sacrée de me déprogrammer et qui m'a parlait des ex-TJ. Je lui ai dit ce que je pensais de ceux d'entre-eux qui recherchaient systématiquement la confrontation sur les forums.
Mais crois bien que j'ai autre chose à faire que de les persécuter..
Et enfin pour finir, ici j'ai été averti qu'il faudrait rester sur le thème de la citation de Meinesz. J'ai rempli mon contrat.
Sur sceptiques, ils n'ont pas voulu rester sur ce sujet. Et ce que j'ai dit correspondait à leur choix de discussion, pas au mien. Relis moi bien, je n'ai cessé d'essayer de revenir à la brochure..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011, 23:16 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
A tous, bonne continuation.
merci pour votre accueil .
Je retrouve l'anonymat et ma tranquilité de grand-père.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011, 23:16 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 279
krackmen a écrit:
Comme tu citais le forum des Sceptiques du Québec, je parlais des propos de Agecanonix sur le forum en question, juste avant ou après le message que tu citais. Je ne comprends pas trop pourquoi les frontières entre forum seraient perméables pour critiquer l'attitude de certaines personnes, et seraient par contre étanche pour d'autres. Pourquoi n'aurai je pas le droit d'évoquer les propos de Agecanonix dès qu'ils ne semblent pas être ceux qu'il a présenté ici ? Pourquoi s'émouvoir ici du comportement d'autres personnes sur d'autres forums, qui ne participent d'ailleurs pas à ce forum, et présenter une fin de non-recevoir quand il s'agit de Agecanonix ?

Tu fais appel à des comportements qu'en toute franchise je n'ai pas relevés. Agenonix n'a pas agi particulièrement différemment sur SQ qu'ici. Les réponses qu'il a obtenues là-bas et l'attitude générale et suiviste de démonisation contre lui, leurs faire-part de ne pas entrer en matière parce qu'il est jéhoviste, leurs aboiements démagos étaient indécents, discriminatoires, la marque de gens qui se manifestent pour signifier leur appartenance à une bande plutôt qu'au mode raisonnement ON. Indécent et irrationnel dans un forum qui prétend promouvoir la rationalité, le scepticisme, et qui se prévaut d'objectivité.

Citation:
Ah çà par contre, je crois que l'attaque ne sera jamais frontal, il suffit de délabrer l'éducation nationale par petite touche (par exemple une demi-heure de moins de science de la terre en Seconde dans les nouveaux programmes de 2009) pour rendre les gens un peu moins rationels et on obtiendra la même chose... mais là ce n'est pas que les TJ qui sont dans l'affaire, c'est un vaste programme de réductions des coûts, de préparation des individus à être de bons employés plus que de bons citoyens qui ouvrira une voie à tous ce genre de mouvements. Dès lors, malheureusement sans me focaliser sur les TJ, mais sur toutes les forces à l'oeuvre actuellement, je ne suis pas de ton optimisme. Reste que les TJ profitent plus de cet état de fait, qu'ils n'en sont les instigateurs...

Je ne suis pas optimiste non plus, ni pessimiste. Mais là tu pars dans tous les sens.
Discuter des bons ou mauvais choix de l'éducation nationale, tu le feras sur un autre topic si tu y tiens. J'irai peut-être y mettre mon grain de sel et des cierges avec toi pour faire le deuil de ce monde un peu moins rationnel à cause d'une demi-heure de SVT... Ce qui est bien avec tes coups de théâtre comiques, c'est qu'on peut être très optimiste pour le monde d'une manière très simple: suffit d'ajouter quelques demi-heures de SVT pour un monde plus rationnel. :beer:

Citation:
Booo, disons qu'il en a plein le cul et moi avant lui, quelques lettres d'avocats ou recommandées dans ta boite te menaçant de poursuites quand tu fais un faux pas (et parfois quand tu es dans ton bon droit) te laissent comprendre qu'en plus des lois, il te faudra beaucoup de temps et d'argent si tu veux continuer... et tu as une famille et des gosses, et tout çà vieillit et tu ne vas pas en profiter à t'époumoner contre un truc que tu as quitté depuis maintenant longtemps.. bref ta démonstration portent sur des points sur lequel je suis d'accord avec toi et que je ne prétendais pas. De plus, en ce qui concerne les derniers points je trouve ton avis un peu trop théorique et pas assez pratique.

Les épouvantails sont plus heureux dans les champs de blé !
Je ne suis pas dans ta tête, mais à te lire ici et en constatant ton copinage avec des gens qui ne sont pas au clair, la difficulté que tu as pour te désolidariser des dérapages, j'ai eu un doute que tu ne sois pas du tout au clair avec les nuances que j'ai exprimées plus haut. Tu me permets de douter, tout de même ?
Pour ton ex ou toujours collaborateur Tjrev, il n'est en tous les cas pas clair du tout qu'être jéhoviste, créationniste, et l'exprimer, s'en réclamer, ne soit ni une infraction ni de la malhonnêteté.
Tant mieux si c'est clair pour toi. Ta lutte contre les dérives sectaires ou anti-TJ n'en sera que plus légitime si tu es bien au clair que lutter contre les dérives sectaires est légitime ; mais pas lutter contre l'association religieuse ni contre le droit de croire.

Citation:
Bien sûr puisque le but de Agecanonix n'est pas de diffuser ses dogmes mais de faire passer les ex-TJ pour des cons. Oh il y en a, je peux en énumérer une flanquée, sauf que souvent leurs croyances (par exemple les messages subliminales) sont souvent des idées qu'ils partagent avec les TJ. Dans toutes les congrégations que j'ai faites, le petit jeu entre jeunes, étaient de savoir si le groupe de rock qu'on écoutait, diffusait des messages subliminaux sataniques ou non... Idem pour la théorie du complot, la théorie du complot maçonnique, remplace le complot satanique de l'ONU et des fausses religions... bref il s'agit souvent d'un milieu social, plus que d'une appartenance ou non au mouvement. Les TJ recrutent les gens qui seront sensibles à leurs idées...


:fr: Ce n'est plus le prosélytisme religieux son but ? J'avais cru un moment que...
Donc son but n'est pas pire qu'un autre ! Je trouve très chouette que vous jouiez avec lui comme des petits fous. Allez, j'aime bien ce jeu-là moi aussi. Entraînons-nous tous à ce jeu et on pourra organiser des compétitions olympiques.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2011, 02:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7087
Curieux Brandy ! Arrête un peu de t'acharner sur les membres TJ et les démembrés des TJ stp. P'tain, quelle salope ce type ! Krackmen est un bon bougre, TJREV est à terre, et Agecanonix est un malin.

SUFFIT, affaire close. Tout le monde chie un bon coup et se fait une bise sur les fesses. Ensuite, on s'essuie tous les babines sur le même chiffon, et paix. Je laisse donc encore le dernier mot à TJREV, ce n'est que justice et c'est équitable:
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/broch ... 1-325.html

TJREV a écrit:
Agecanonix a écrit:
Je lui souhaite néanmoins longue vie et je n'ai pas fait de ce sujet une affaire personnelle contre lui. Sous d'autres cieux (et une nouvelle terre) nous aurions pu être frères...
Bah moi pas figure toi ! Et je suis très content de ne plus être un "frère" d'un menteur comme toi. Continue à croire que les kangourous nagent dans l'eau, que les hommes peuvent vivre 900 ans ou que la Bible est un reportage historique. Je m'en contrefous ! Tu vas mourir sans voir une seule réalisation de ce que tu prêches depuis que tu es gosses. C'est toi qui gâche ta vie, pas moi. Moi, je suis enfin libéré d'une idéologie malsaine qui provoque des perturbations psychologiques que l'on constate chez toi.
Je suis heureux de ne plus être Témoin de Jéhovah et j'aurai aimé ne jamais l'être. ça ne sert à rien d'avoir été membre d'une secte triste et austère qui accumule les scandales de pédophilies et les échecs de ses prophéties. Aucun avantage ! Que des emmerdes !

Oui, je suis très heureux pour toi, et longue vie en liberté.

Tout de même, j'aurais bien aimé que tu expliquassasses [??! c'est juste ??] dans quoi nagent les kangourous. Tu en parles à plusieurs reprises, mais sans jamais révéler où ils nagent. :dingue2: La vie est cruelle. Ce sera mon dernier mot.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2011, 02:54 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Mon dernier mot: zythum.

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2011, 11:13 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 17 Jan 2011, 15:20
Messages: 43
Curieux Brandy a écrit:
Tant mieux si c'est clair pour toi. Ta lutte contre les dérives sectaires ou anti-TJ n'en sera que plus légitime si tu es bien au clair que lutter contre les dérives sectaires est légitime ; mais pas lutter contre l'association religieuse ni contre le droit de croire.


Juste çà, parce que pour le reste on est d'accord, ou en tout cas notre désaccord est à la marge. Juste un point sur le thème du "qui se ressemble, s'assemble", j'ai appelé à la démission de Mme Delporte quand elle demandait aux mairies d'agir contre le droit en interdisant les rassemblements TJ ou en tout cas en leur refusant la location de leurs stades (pour leur assemblée de district, en voici un exemple: http://www.adfi59.net/spip.php?article121 mais qui date de 2010, je lui demande d'arrêter ce genre de conneries depuis des années). Et bien s'opposer à la principale opposante des TJ, n'apporte pas vraiment de soutien ni d'écoute dans les milieux autorisés, je m'en fous, mais on va pas me reprocher mon positionnement "original", surtout que je ne suis pas le seul à penser çà chez les ex-TJ.

Citation:
:fr: Ce n'est plus le prosélytisme religieux son but ? J'avais cru un moment que...
Donc son but n'est pas pire qu'un autre ! Je trouve très chouette que vous jouiez avec lui comme des petits fous. Allez, j'aime bien ce jeu-là moi aussi. Entraînons-nous tous à ce jeu et on pourra organiser des compétitions olympiques.


Non, le prosélytisme sur le net, n'est pas une activité conseillée par le mouvement, voire même complètement déconseillée, le prosélytisme c'est le porte à porte, et le relationnel dans la vraie vie pour les TJ. Bien sûr quand on est un TJ, toute notre vie est tournée vers la conversion des autres et faire passer ses idées, et on peut effectivement dire que l'action de Agecanonix est du prosélytisme dans un certains sens, sauf que voilà, les quelques TJ qui agissent sur le net, le fond pour lutter contre ce qu'ils appèlent "une campagne de désinformation".

Voilà le but des petits TJ sur le net, c'est de "rétablir les faits", car si le mouvement interdit ou déconseille fortement le prosélytisme sur le net, il encourage d'un autre côté, "les communiqués de presse" à titre individuel dans tous les médias pour contrer "les opposants" et "leur campagne de dénigrement", y compris les médias sur le net. Bref, la démarche de Agecanonix est au fond tout à fait suivant les canons de son mouvement (en dehors du fait qu'il accepte de discuter avec des ex-TJ étiquetés "apostat", çà c'est interdit, mais s'il est "ancien" il en a le droit, bref je suis persuadé que c'est ce qui lui permet psychologiquement de ne pas se sentir en porte à faux, vis à vis de nous, bref même cette exception peut avoir une explication suivant les règles TJ)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2011, 16:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7087
La vidéo supprimée par son auteur est disponible ici, en anglais. Version un peu plus courte il me semble, peut-être car le débit est plus rapide :

http://www.youtube.com/watch?v=VDQ17u5HISw

Joli travail TJREV ! Quelques coquilles néanmoins. :wink:

Si je comprends bien, la version française n'était qu'un remake de la version anglaise avec quelques ajouts et modifications ? Encore un pompage ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2011, 22:29 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 17 Jan 2011, 15:20
Messages: 43
Sur ce coup, en tout cas au départ, Popper ne s'est pas caché qu'il a "pompé" sur cette vidéo ou d'autres infos venant de la communauté ex-TJ anglaise, mais il a aussi participé dans cette communauté à noter les citations erronées, bref il est aussi parti prenante dès le départ sur les forums anglophones. Je ne me suis pas par contre amusé à comparer les deux pour savoir ce qu'il a pris, ce qu'il a jeté, et ce qu'il a rajouté (parce que je m'en fous sur ce coup, il fallait bien un traducteur)... En tout cas la version anglaise, (qui est effectivement la première) durent 9 minutes, celle de Popper durait 14 minutes, ce qui montre au moins en durée qu'il y a bien un travail important de sa part... Il s'agit ici donc d'une inspiration, qu'il n'a pas caché, et il a participé en anglais sur JW.COm au fil de discussions qui ont donné naissance tant aux pages qu'aux vidéos critiquant cette brochure...

Voilà une page que Popper a compilé, et franchement on en avait besoin, et même s'il m'a tout foutu en l'air mon forum en supprimant pas mal de sujets, où il n'était pas le seul à intervenir sur le thème c'est moi qui est lancé le topic, c'est ma propriété, je le flingue, on peut sincèrement le remercier de çà:

http://www.tj-encyclopedie.org/L%27Origine_de_la_Vie (et des autres pages traduites sur le sujet, où il a oeuvré tout seul). bref un sale caractère, mais pas que du mauvais, loin de là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2011, 22:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7087
Oui, ses ajouts personnels sont probablement les grosses gaffes. Enfin, pas bien grave, et puis il a une très belle voix.

L'important pour moi est de savoir dans quoi nagent les kangourous, le reste n'est que futilités.

ps : la TJ-encyclopédie dont tu donnes le lien est bourrée d'erreurs et de coquilles scientifiques, à toutes les pages parmi les 2 ou 3 que j'ai survolées. Ce serait bien s'il vérifie les informations, ou du moins qu'il relise un peu attentivement.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2011, 22:42 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 17 Jan 2011, 15:20
Messages: 43
Arf, il aurait pu dire les koalas aussi... C'est en rapport avec le Déluge, vu qu'il y a des animaux qui ne vivent que dans un écosystème particulier (le koala ne bouffe que de l'eucalyptus, je crois, ou un truc dans ce style), il faut considérer dans une vision fixiste des espèces que Noé est parti du Mont Ararat pour aller les chercher à la nage jusqu'en Australie... A moins, comme le prétende certains fondamentalistes bibliques, que ceux-ci soient venus tout seul (à la nage aussi)

Et me faîtes pas chier pour me dire que les koalas c'est pas en Australie, je suis une daube, j'ai juste compris que la vision de ces gentilles espèces ne vivant que dans des lieux particuliers, l'histoire de Noé prenant un couple de chaque, cela fait rire dans les chaumières (moi j'y croyais, Agacanonix toujours aussi...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2011, 22:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7087
:fr:
Oui mon mignon. Je me doute bien que son affirmation est en rapport plus/moins étroit avec un truc biblique et délugique, relié aux marsupiaux colonisant l'Australie et les propositions créationnistes.

Néanmoins, répéter comme un perroquet à tricorne, en hurlant : Continue à croire que les kangourous nagent dans l'eau ! :mrgreen: Ca fait pas bien professionnel, hein.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2011, 16:07 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 16 Jan 2011, 10:25
Messages: 32
homme de peu de foi...
http://www.kangaroo-protection-coalitio ... -swim.html
Ses arguments ont à la hauteur de ses connaissances :(
Et même pour un kangourou, il vaut mieux nager dans l'eau que dans l'ignorance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2011, 16:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7087
Ben oui, les kangourous nagent, comme quasiment tous les vertébrés.

:mrgreen: J'espérais plutôt que TJREV revienne m'insulter en hurlant victorieusement qu'ils ne nagent pas, et lui proposer une vidéo de swimming kangaroo sur youtube. Tu m'as gâché mon plaisir, vilaine !

Nan, après tout non. Il reviendra plus. Si jamais vous le croisez durant vos pèlerinages, transmettez mes salutations, à lui et à toute l'équipe. Sans oublier Meinesz, qui est vraiment un brave type. Qu'il ne s'en fasse pas le moins du monde pour cette affaire. Je vous remercie, toi et Agecanonix, pour votre participation. La discussion fut très instructive.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2011, 16:19 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 16 Jan 2011, 10:25
Messages: 32
Il voulait probablement dire que ceux d'avant le déluge ne nageaient pas, mais que depuis... grâce à l'évolution...

Sur métaphysique, un lien vers ce forum pointé vers une réponse à TJrev me vaut 3 jours de bannissement. Ca c'est un argument qui me la coupe... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2011, 16:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7087
Ah ca ! Ca t'a coupé la parole.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2011, 16:38 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 16 Jan 2011, 10:25
Messages: 32
Archie Cash a écrit:
Je vous remercie, toi et Agecanonix, pour votre participation. La discussion fut très instructive.

Merci à toi pour ton objectivité et ton courage intellectuel. Ca change de ce qu'on trouve sur la plupart des forums et renvoit au fond commun d'humanité qui malgré les différences nous pousse à chercher la "vérité"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 11:38 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Messages HS redirigés vers mon magnifique topic dédié:
viewtopic.php?f=77&t=2682

La moderatur

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2013, 16:52 
New friend
New friend

Inscription: 13 Fév 2013, 16:28
Messages: 1
qu'il est bon d'obtenir un angle neuf sur cette brochure que j'ai reçu ces derniers jours par un TJ qui faisait du porte à porte.
Un TJ a l'air plutôt sympatoche. Mais plus j'avançais dans la lecture de cette brochure, et plus mon esprit y voyait une argumentation fondée souvent sur ce même principe:

1/ Un fait scientifique isolé de son environnement et faisant la part belle à la création
2/ Un questionnement sur ce fait
3/ Un passage de la Bible attestant à la fois de ce fait et de la "création"

1/ L'humain d'aujourd'hui est carthésien, alors je lui parle d'un fait scientifique
2/ et 3/ L'humain reste néanmoins obsédé par l'idée que sa mort soit vaine, donc un créateur, cela a au moins le mérite de donner un sens à tout cela et ne pas considérer que la vie reste un pont entre 2 néants ... C'est pas flippant ça ?

Voici comment partir d'un fait scientifique et par extrapolation, aboutir à une hypothétique conclusion à l'apparence certaine pour le commun des mortels.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com