Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2011, 13:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut.
Lu et "approuvé" (*), en effet seul un esprit un peu (plus qu'un peu) tordu et orienté peut ici croire que Meinesz est ou défend le créationnisme. Il envisage ou attache simplement plus d'intérêt que d'autres à la vie terrestre importée depuis l'espace - ce qui n'a rien d'un délit scientifique. Guère plus, et ce n'est même pas évident dans la citation.

Mais je ne comprends pas bien l'importance de cette citation, utilisée et sans doute détournée ou sortie de son contexte - mais sans malversations susceptibles d'être qualifiées de détournement - par des TJ comme à leur habitude, parmi tant d'autres : cette citation fait-elle l'objet d'un conflit juridique entre Meinesz et les TJ (*) ?

(*) je te dis franchement, c'est bien difficile de prendre position claire ici car techniquement on ne peut reprocher quoi que ce soit de bien concret aux TJ : p.e. sortir une citation de son contexte n'est pas un délit, c'est même plutôt une quasi obligation sous risque de citations trop longues... (une vie entière à citer :mrgreen: )... qui empièteraient le viol de copyrights.

Ceci dit, pour inciter à lire l'exposé de ce dilemme cornélien, tu t'y prends d'une manière assez étrange et détournée. Aucun souci, mais tu peux à l'avenir éviter de copier-coller les traductions de l'anglais par des logiciels: s'il y a parmi nous des lecteurs qui ne le lisent pas bien l'anglais, ils le traduiront eux-mêmes par ces mêmes outils. Ca évite de parasiter et diluer ton texte par des copiés-collés inutiles.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 17:12 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
Archie Cash a écrit:
Salut.
Lu et "approuvé" (*), en effet seul un esprit un peu (plus qu'un peu) tordu et orienté peut ici croire que Meinesz est ou défend le créationnisme. Il envisage ou attache simplement plus d'intérêt que d'autres à la vie terrestre importée depuis l'espace - ce qui n'a rien d'un délit scientifique. Guère plus, et ce n'est même pas évident dans la citation.

Mais je ne comprends pas bien l'importance de cette citation, utilisée et sans doute détournée ou sortie de son contexte - mais sans malversations susceptibles d'être qualifiées de détournement - par des TJ comme à leur habitude, parmi tant d'autres : cette citation fait-elle l'objet d'un conflit juridique entre Meinesz et les TJ (*) ?

(*) je te dis franchement, c'est bien difficile de prendre position claire ici car techniquement on ne peut reprocher quoi que ce soit de bien concret aux TJ : p.e. sortir une citation de son contexte n'est pas un délit, c'est même plutôt une quasi obligation sous risque de citations trop longues... (une vie entière à citer :mrgreen: )... qui empièteraient le viol de copyrights.

Ceci dit, pour inciter à lire l'exposé de ce dilemme cornélien, tu t'y prends d'une manière assez étrange et détournée. Aucun souci, mais tu peux à l'avenir éviter de copier-coller les traductions de l'anglais par des logiciels: s'il y a parmi nous des lecteurs qui ne le lisent pas bien l'anglais, ils le traduiront eux-mêmes par ces mêmes outils. Ca évite de parasiter et diluer ton texte par des copiés-collés inutiles.


J'apprecie ton objectivité.
Nous ne serons sans doute jamais d'accord sur l'essentiel, mais cela fait plaisir de croiser quelqu'un qui sait reconnaitre la pertinence d'une explication.
Sur l'un de mes prochains messages, je vous expliquerais ce qui, à mon sens, a motivé les TJ pour citer M. Meinesz.
Au fait, pas de conflit juridique entre ce savant et les TJ.
J'ai échangé avec lui quelque temps, c'est un homme formidable.
J'ai essayé de le convaincre mais il est resté sur ses positions.
Mais nous restons respectueux l'un de l'autre. Si tous les savants étaient comme lui, ce serait un plaisir..
Au fait, sympa ton avatar ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 17:23 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
Quelle approche les éditeurs de la brochure ont-ils choisie ?

Les témoins de Jéhovah sont des chrétiens qui reconnaissent en la bible un message émanant de Dieu.

Et en conformité avec cette notion, ils adhèrent aux enseignements clairement explicités dans les Saintes Ecritures.

Ils partent du principe qu'avant de nier cette prise de position théologique, il est du devoir d'un chrétien d'en vérifier la pertinence.

En matière d'apparition de la vie, et si l'on veut rester fidèle au texte biblique, il n'y a que deux options possibles à notre époque.

  • Soit il est démontré que la vie est née de l'inanimé.
  • Soit cette théorie scientifique est impossible et l'action d'un Tiers se révèlerait indispensable.

Nous n'allons pas ici débattre de ce sujet mais plutôt de la méthode utilisée par les témoins de Jéhovah pour faire connaitre leur position et ses arguments.

Il serait illusoire de publier un ouvrage en compilant les témoignages de tous ceux qui scientifiquement, s'attaquent à la théorie évolutionniste.
Non pas que la chose ne serait pas intéressante, mais une telle méthode ne pourrait en aucun cas emporter l'adhésion des gens sincèrement acquis à l'explication transformiste du monde vivant.

D'autant que certains de ces "savants anti-évolution" sont associés à des mouvements "créationnistes" qui ne brillent pas par leur honnêteté scientifique ou par leur tolérance vis à vis de ceux qui n'adhèrent pas à leurs idées.

L'angle d'attaque choisi par les témoins de Jéhovah consiste à utiliser les découvertes et conclusions faites par des scientifiques dont l'objectivité ne peut être soupçonnée.

Image

Le but est que personne ne puisse argumenter que ces "témoins" soient complaisants avec les croyances des Témoins de Jéhovah.

Et il semble que cet objectif ait été atteint amplement au regard des commentaires publiés par ces savants lors qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient été cités.

Dans leur démonstration, les auteurs de la brochure ont pris grand soin d'indiquer que ces savants étaient évolutionnistes et non adeptes des idées TJ.

Il s'agissait bien sûr de respecter les convictions de ces savants, mais aussi de confirmer qu'ils ne pouvaient avoir produit ces témoignages par sympathie pour les éditeurs.

Chacun de ces savants défend une hypothèse qui lui tient à coeur.
Le professeur Meinesz argumente pour une abiogenèse spatiale alors que d'autres savants cités continuent de penser que la vie serait née sur la terre.

Il serait donc impossible d'exiger des éditeurs de la brochure qu'ils soient d'accord avec les hypothèses de tous ces intervenants tant celles-ci sont souvent contradictoire entre-elles.
D'ailleurs le droit de citation n'impose pas aux "citants" d'être en accord avec les conclusions générales des auteurs "cités".
Voir le spoiler sur le droit de citation.

Par contre, un ouvrage scientifique quelconque est toujours bâti de la même façon.
En effet pour élaborer une hypothèse, tous ces savants commencent toujours par mettre en évidence des faits qu'ils veulent et déclarent souvent reconnus par tous ou du moins par beaucoup.

Lorsque le professeur Meinesz explique que les laboratoires de biologie n'ont pas réussi à produire la vie à partir de l'inanimé, il ne se place pas dans le domaine de l'hypothèse, mais des faits.

C'est d'ailleurs la base de ses interrogations et un des arguments sur lequel il va construire sa démonstration qui, elle, est une hypothèse.

Ainsi, c'est un fait que rien ne prouve pour l'instant que la vie puisse naître de l'inanimé, en tout cas pour M. Meinesz.

C'est ce fait reconnu par ce savant qui s'avère utile aux éditeurs de la brochure. Pas le reste des convictions de M. Meinesz.

La brochure part du principe que si ce savant a "osé" publier cette affirmation, alors que son livre a été soumis à une analyse scientifique détaillée avant d'être publié, c'est que la chose est sérieuse et reconnue, car jamais il n'aurait eu l'autorisation de publier aux USA.
( il s'en explique dans sa vidéo ).

Voila pour la part de M. Meinesz dans cette brochure.

D'autres savants vont être cités pour des raisons identiques.

Certains reconnaîtront certaines impasses, certaines impossibilités pourtant "minimisées" par la théorie générale.

La connaissance de ces points litigieux est utile car elle participe à la démonstration du fait que pour l'instant, la théorie de l'abiogenèse n'a pas encore reçu la confirmation que l'on est en droit d'attendre si on écoute la façon dont certains affirment que tout est prouvé.

  • Car quand un savant affirme que rien ne prouve que la vie soit née sur la terre, et qu'aucune preuve en laboratoire ne semble pour l'instant accréditer le fait que la vie puisse naître de l'inanimé sur Terre. Alexandre Meinesz.

  • Car quand un autre savant affirme que les molécules du vivant ne peuvent apparaître dans des conditions similaires à celles de l'expérience de Miller, pourtant si souvent invoquée par les évolutionnistes. Robert Shapiro.
  • Car quand un savant affirme que les proteines indispensables à la vie n'ont pas pu apparaître en premier Hubert Yockey.
.
... et bien tout cela, avec les nombreuses autres citations d'évolutionnistes, participe à la démonstration du fait qu'on est très loin d'avoir prouvé que la théorie est définitivement viable.

Et ensuite la brochure s'attache à faire comprendre ces constatations dans leur contexte en expliquant ce qu'est une protéine, l'ADN ou l'ARN, afin que le lecteur saisisse pourquoi ces savants sont à ce point dubitatifs face à la complexité merveilleuse de ces éléments.

Et pour conclure que pour l'instant, et c'est le droit des éditeurs au regard de ce qu'ont reconnu ces savants, rien ne permet d'affirmer que la croyance en un Dieu Créateur (dans le rôle décrit dans la bible) est complètement obsolète car rendue inutile par la science.

Le droit de citation a été parfaitement respecté, car les citations ont été utilisées dans le sens où leurs auteurs les utilisaient dans le contexte immédiat de leur position dans leurs ouvrages, et non pas dans la conclusion générale de leurs thèses, ce que la loi n'exige pas des "citants".

De plus, la liberté d'expression et de croyance, voire d'expression de ses croyances, autorise qui que ce soit à démontrer le bien fondé de ses positions en utilisant les informations disponibles dans le monde, y compris les informations scientifiques rendues accessibles au public, qui ne jouissent pas plus que d'autres d'une droit d'opposition à la citation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 20:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Agecanix,

Je ne capte pas trop ton post, tu peux croire en ce que tu veux coco, mais selon moi il convient en premier lieu d'éviter les mots comme "VIE", "INANIME", "CROYANCE" "SAVANT" ou autre "TIERS" (putain surtout "DJIEU", ça faut fuir ce mot mec) ça embrume les méninges.

Si l'empire T'oublie le Jeudi contre attaque petit padawan, garde ta confiance dans la force, puisque derrière comme toujours, c'est le Retour du Jeudi. Arf !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 22:07 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
agecanonix a écrit:
Et en conformité avec cette notion, ils adhèrent aux enseignements clairement explicités dans les Saintes Ecritures.

Conformément aux "Saintes Ecritures", toutes les formes de vie sont apparues simultanément sans qu'aucune extinction de masse ne soit décrite.
Or, cette assertion est en totale contradiction avec toutes les données physiques à notre disposition.
Et cela, c'est juste pour le vivant.
Du point de vue astrophysique et cosmologique, les "Saintes Ecritures" sont à peine utilisables comme papier hygiénique (ta mère).

Citation:
  • Soit il est démontré que la vie est née de l'inanimé.
  • Soit cette théorie scientifique est impossible et l'action d'un Tiers se révèlerait indispensable.

Logique fallacieuse.
Tout d'abord, ne pas arriver à démontrer X ne veut pas dire démontrer que X est impossible (stricto sensu, je ne crois pas que l'on puisse démontrer que quelque chose est impossible).
Ensuite:
<Chérie, démontre-moi que le paquet de gâteau dans le placard y a été mis par tes soins.>
Pour peu qu'elle portait des gants, n'ait pas été filmé et n'ait pas conservé le ticket de caisse, la chérie en question ne peut le faire:
<Je ne peux pas mon amour.>
<Donc il y est apparu par l'intervention du saint esprit.>
Raisonnement menant souvent à une consultation psychiatrique.

Enfin,
Citation:
... et bien tout cela, avec les nombreuses autres citations d'évolutionnistes, participe à la démonstration du fait qu'on est très loin d'avoir prouvé que la théorie est définitivement viable.

Cette affirmation est tout simplement fausse.
Ne pas savoir comment la vie émerge n'invalide en strictement rien l'évolution. L'évolution est une théorie concernant des êtres vivants déjà existants, indépendamment de la manière dont la vie a pu apparaître(*). Au vu des données physiques, l'évolution n'est pas plus réfutable que la sphéricité de la Terre.

:beer:
(*): évidemment, d'un point de vue évolutif, toutes les espèces sont parentes et sont issues d'un ancêtre commun. La question de l'origine de cet ancêtre est fort intéressante, mais déconnectée de la question sur la manière dont ont évolué ses descendants.

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 22:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Agecanonix a écrit:
Le droit de citation a été parfaitement respecté, car les citations ont été utilisées dans le sens où leurs auteurs les utilisaient dans le contexte immédiat de leur position dans leurs ouvrages, et non pas dans la conclusion générale de leurs thèses, ce que la loi n'exige pas des "citants". De plus, la liberté d'expression et de croyance, voire d'expression de ses croyances, autorise qui que ce soit à démontrer le bien fondé de ses positions en utilisant les informations disponibles dans le monde, y compris les informations scientifiques rendues accessibles au public, qui ne jouissent pas plus que d'autres d'une droit d'opposition à la citation.

Je suis d'accord avec ta conclusion. La manière dont est organisé le monde de la publication ajouté au droit et à la liberté de convictions dont on devrait tous bénéficier, est d'accord aussi.
___________

Je ne m'attarde que sur ce point-ci, pas le temps pour plus de détails car je pars tantôt en Tunisie pour faire mon jogging, les propos sur l'animé et inanimé : les biochimistes ne réfléchissent plus en termes "d'inanimé opposé à animé" depuis des décennies. La matière vivante est composée de molécules, atomes, ou briques constitutives pour faire simple, interactions et liaisons, etc. comme les autres ; mais avec quelques aptitudes inféodées et spécifiques, tout aussi physiques elles aussi, qui en font de la matière auto-reproductible et auto-entretenue, luttant sous condition d'un coût énergétique, contre sa tendance à la désorganisation. On se passe donc très bien de ce manichéisme et notion métaphysique telle que "inanimé/animé", si abrupts. Quand bien même - en effet - on ne connaît pas bien le cheminement suivi. On envisage seulement partiellement quelques étapes possibles de la formation/genèse, ou évolution vers, la matière vivante.

ps : je connaissais déjà le Pr Meinesz. Je n'ignore point qu'il utilise parfois ce même vocable d'inanimé // animé durant ses conférences, comme prélude rhétorique à la suite de ses cours. C'est son droit. Néanmoins, il doit sans aucun doute être bien conscient du caractère a-scientifique et a-chimique de cette considération "animé/inanimé". Les biologistes en sont tous bien conscients, par leur approche plus macroscopique à eux. Un organisme est de la matière vivante, mais il peut être mort. Un organisme mort est-il animé ou inanimé ? :D
Même la notion de mort est un concept assez ambigu, difficile à mettre clairement en opposition tranchée avec un autre état. C'est un état, le plus souvent définitif, mais l'atteindre nécessite aussi des transformations ou changements progressifs. Pouvant être rapides, très, mais cet état n'est pas un "monde" opposé à un autre.

J'amène ici l'idée d'organisme mort (matière vivante mais morte... :mrgreen: ) comme simple métaphore pour tenter de t'expliquer que je me passe très bien de ces deux mondes (ou états) métaphysiques, "inanimé/animé", pour appréhender ce monde qui nous entoure, dans les limites de notre (ma) compréhension.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 23:03 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2010, 11:03
Messages: 43
Bonjour !

Suite à son banissement du forum Métaphysique, Agecanonix a décidé de venir vous troller.

Après 80 pages de discussions stériles où Agecanonix tente d'expliquer le point de vue d'un professeur qui le désavoue publiquement, il décide de flooder tous les forums qui abordent l'analyse de cette brochure.


Un bon Témoin de Jéhovah intégriste qui ne présente que les faits qui l'arrangent. De plus, il n'est pas le rédacteur de la brochure, mais juste un apotre d'un écrit qu'il aborde des thèmes qu'il ne comprend pas. On passera sur le fait qu'Agecanonix n'a aucune qualification en biologie et encore moins en abiogenèse, ou simplement le fait que la vidéo que j'ai produite présente seulement quelques preuves de la malhonnêteté des auteurs. Il existe des analyses de ces brochures en anglais plus longues que la brochure elle-même. L'accumulation de preuves est largement suffisante. http://anti-obscurantisme.monsite-orange.fr/

On peut voir le troll Agecanonix à l'oeuvre :

http://www.jehovahforum.org/viewtopic.p ... &start=100
http://www.forum-metaphysique.com/t6102 ... pr-meinesz
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/broch ... 21-75.html

Bon courage pour la suite !

_________________
"Qu'à cela ne tienne, je suis venu engranger des avis anti-vidéo, et je les ai eu..."- Agecanonix, le 11/01/2011 à 14H53 sur le forum Les Sceptiques du Quebec


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 23:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:evil: Oui, possible.

Mais alors ce que fait ou ne fait pas, ce qu'a fait ou n'a pas fait Agecanonix sur les autres forums, cela ne concerne pas du tout ces discussions ICI et ne va pas influer en quoi que ce soit les éventuelles discussions ici - dont le ton et contenu ne sera basé que sur ce qui est écrit DANS ce forum. Merci de comprendre au premier rappel - comme au théâtre.

Je me fais traiter de troll dans tous les forums où j'interviens et suis intervenu, et dans tous j'ai fini par me faire virer car je ne discrimine pas la bêtise selon si elle vient de croyants ou d'incroyants, ce qui agace tout le monde et plus particulièrement les gens enclins à la pensée de groupe. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on va commencer à discriminer a priori un nouvel intervenant parce qu'il se serait fait virer ailleurs, ou parce que tu le considères TROLL.
Rien que ce terme "troll" si vilipendé et jeté à tout bout de champ par les gens à court de vocabulaire et d'idées, ça a le don de m'agacer.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 23:33 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
Merci Archie Cash pour ses paroles de tolérance.
Je constate que tjrev fait le tour de tous les forums ou je pourrais intervenir pour m'y faire bannir.
Il veut me faire taire car le texte que tu as pu lire de moi et plusieurs autres dénoncent une manipulation honteuse de la brochure.
Ce que tu as reconnu comme logique dès ta première lecture m'a valu des semaines et des semaines de batailles sur des mots pour finalement me faire bannir avant de parvenir à le démontrer.
Car au final on m'a banni sans qu'aucune parole déplacée n'ai été trouvée dans mes textes.
Des textes comme ceux que tu viens de lire, il les a purement et simplement effacé de son forum alors que l'attaque contre la brochure venait de lui..
je veux être jugé ici sur mes arguments, pas sur mes croyances.
Je sais que je ne convaincrais personne à me suivre dans mon parcours spirituel, mais je demande simplement justice d'une manipulation honteuse..et qui se traduit aujourd'hui encore à vouloir me faire taire..
Quand au professeur dont il parle, j'ai échangé hier encore des mails avec lui et sache que nous nous sommes compris et appréciés finalement face à un quiproco habillement monté par des amis de TJREV.
Je pourrais peut-être vous en parler plus tard s'il m'y autorise..
En tout cas merci pour ce bain de tolérance et d'hospitalité...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011, 23:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pas de quoi me remercier. Ce n'est pas de la tolérance, c'est de l'intégrité.
Lis la charte et intègre bien l'esprit du forum, il n'y aura aucun souci ni quiproquos.
A l'avenir tu te chamailleras sans doute avec +/- tout le monde par ici et ils te feront bien comprendre leurs désaccords avec des mots crus ou pas, qui font partie du vocabulaire et de la liberté d'expression, et tu peux ou pas faire de même. Aucun problème, c'est fair-play et un droit réciproque
Mais aucune discrimination, ni politique antilaïque ou intolérante, n'est promue dans le forum et tout le monde est très proche de cette sensibilité-là. Il te suffit de justifier et objectiver tes propositions - c'est la seule exigence dans ce forum de discussions -, et ça roulera impec.
Bienvenue.

Je dois filer maintenant, A+

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 00:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
AGECANONIX a écrit:
La brochure éditée par les TJ a t'elle dénaturé la citation qu'elle a faite du livre du professeur Meinesz?


Non et alors ?

La seule question qui vaille, selon mon opinion, et à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse, vu que je la pose pour la première fois, est la suivante :

Quelle est la nature du support papier utilisé par le TJ pour diffuser leur "argumentation" ? Je suis un adepte du recyclage !

Peut-on s'en servir pour ceci :

Image

ou ceci :

Image

Sinon, c'est franchement du gaspillage comme ceci :

Image

Pensez aux arbres, utilisez votre mémoire !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 00:39 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
:fr: ay ay ay, pauvre Agecanonix. il sais pas dans quel asile de fous il est tombé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 00:48 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
zetobserver a écrit:
:fr: ay ay ay, pauvre Agecanonix. il sais pas dans quel asile de fous il est tombé.


je sens que je vais me plaire ici ... :dingue2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 10:26 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
Dr Georges Clownet a écrit:
AGECANONIX a écrit:
La brochure éditée par les TJ a t'elle dénaturé la citation qu'elle a faite du livre du professeur Meinesz?


Non et alors ?


Tu n'imagines pas ce que cette simple constatation représente pour moi.
Plus de 900 interventions sur un seul forum sans parvenir à arracher la moindre concession, et ici, en 3 posts, toi et CD, vous reconnaissait une vérité pour le moins évidente...

Pour tes questions sur le papier.
je suis comme toi soucieux de ma planète, et c'est vrai qu'elle en a besoin.
Mais je suis aussi pour la communication.
Sans entrer dans le débat sur les TJ et leur message, le seul moyen qui existe en ce moment pour toucher tous les habitants de la terre, c'est encore l'imprimé.
Beaucoup de gens ne disposent pas encore d'internet dans le monde, et pourtant, ils n'ont pas à être exclu de l'information, TJ ou pas.
Mais sache que dans nos pays dit "moderne", nous recevons déjà beaucoup de nos publications TJ par internet en version audio.
Tout se simplifie dans ce sens et en matière de protection de la nature, nos bâtiments sont à la pointe et depuis longtemps...
Quand à la qualité de nos papiers, je n'ai pas de renseignements à ce sujet.

A +


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 13:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu veux circonscrire la discussion en gros à ceci :

Agecanonix a écrit:
Nous n'allons pas ici débattre de ce sujet mais plutôt de la méthode utilisée par les témoins de Jéhovah pour faire connaitre leur position et ses arguments.


Tu présentes la brochure TJ axant leur stratégie sur des citations reprenant quelques doutes ou différences émis par quelques personnalités du milieu scientifique, qui sur "les origines" du vivant, qui sur des points de détails de la TOE (les deux étant indépendants l'un de l'autre d'ailleurs). C'est incontestable. Mais comme le disait, Herr Doktor, c'est un peu le principe de fonctionnement de la démarche...scientifique de s'interroger !

En tout cas très heureux de contribuer à ton équilibre neuro-végéto-psychiatrique en acquiesçant à tes écrits sur ce point précis. Sinon, tu trouves sérieux de passer ton temps à écrire plus de 900 messages sur des forums où tout le monde s'en tamponne le coquillard comme de l'an quarante de cette brochure des TJ ? Vois-tu, une partie de tes problèmes peut venir de là mon grand.

A plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 13:45 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
Dr Georges Clownet a écrit:
Tu veux circonscrire la discussion en gros à ceci :

Agecanonix a écrit:
Nous n'allons pas ici débattre de ce sujet mais plutôt de la méthode utilisée par les témoins de Jéhovah pour faire connaitre leur position et ses arguments.


Tu présentes la brochure TJ axant leur stratégie sur des citations reprenant quelques doutes ou différence émis par quelques personnalités du milieu scientifique, qui sur "les origines" du vivant, qui sur des points de détails de la TOE (les deux étant indépendants l'un de l'autre d'ailleurs). C'est incontestable. Mais comme le disait, Herr Doktor, c'est un peu le principe de fonctionnement de la démarche...scientifique de s'interroger !

En tout cas très heureux de contribuer à ton équilibre neuro-végéto-psychiatrique en acquiesçant à tes écrits sur ce point précis. Sinon, tu trouves sérieux de passer ton temps à écrire plus de 900 messages sur des forums où tout le monde s'en tamponne le coquillard comme de l'an quarante de cette brochure des TJ ? Vois-tu, une partie de tes problèmes peuvent venir de là mon grand.

A plus


Pas bête !!
Mais je m'ennuierais à mourir si comme toi j'écrivais de millers de posts avec des gens qui sont toujours d'accord avec moi...plus ou moins. :fr:
Je suis un peu kamicase c'est vrai et j'aime les challenges.
Quand c'est trop facile je m'ennuie.
Sache que si j'en ai bavé sur ce forum, j'en ai retiré aussi de belles satisfactions.
Imagine, entre 23 et 30 % de votes pour ce que j'expliquais.
En commençant à 6% seulement..
Pas mal non ??? Et encore on m'a viré au moment où ça devenait interessant.
Quand à la brochure, on va plus loin que la seule notion de doute.
Quand un savant te dit : pour telle ou telle raison scientifique, il est impossible que la vie soit née sur la terre.. c'est plus qu'un détail.
Car si son option spatiale capote, il n'en restera pas moins vrai que c'est toujours impossible sur la terre !!
Et après, qu'est ce qu'on fait ???
Et chaque citation pose une question de cette même importance !!
Nous en reparlerons certainement .
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 16:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
AGECANONIX a écrit:
Mais je m'ennuierais à mourir si comme toi j'écrivais de millers de posts avec des gens qui sont toujours d'accord avec moi...plus ou moins.


Que nenni mon fils, j'écris pour me faire insulter et aussi parfois tabasser les autres, cela me fait jouir et non point mourir d'ennui ! Vas-y frappe moi , éclate moi la gueule à grand coup de brochure TJ, j'aime ça petite tafiole ! j'avais repéré que t'étais un pervers à tendance maniaco, on va bien s'entendre.

En revanche, lis-tu ce que tes interlocuteurs, partenaires douloureux d'un instant écrivent ? La TOE est différenciée de la problématique des "Origines".

Lubrique canon a écrit:
Car si son option spatiale capote, il n'en restera pas moins vrai que c'est toujours impossible sur la terre !!
Et après, qu'est ce qu'on fait ???


Laisse tomber la capote et explose moi le trou balle avec tes poings et tes pieds grande folle, découpe moi des lambeaux de chair avec une fourchette et urine moi dessus pour me faire jouir de souffrance, je me branlerai en t'écoutant me parler des TJ, je te kiffe déjà. 100% de tumescence bien rigide, à perler au bout du gland gonflé de plaisir...

Tu crois que c'est définitivement tranchée pour les siècles et les siècles ce genre de questionnement sur la formation du vivant ? Cochon va !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 16:19 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Et moi je pue de la gueule agecanonichou? :hein:

Nan parce que si le sujet de la discussion est "trucmuche a-t-il bien écrit ceci?", ben oui. C'est ce qui en découle qui m'intéresse.
Les conclusions proprement délirantes qu'en tirent les TJ par exemple.

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 16:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pour information Agecanonix, j'ai un doctorat en science de la branlette, ce qui me confère une certaine autorité dans le domaine des origines d'ailleurs, vu le nombre d'observations que j'ai réalisé sur le sujet. Mais l'issue est toujours la même, la mort dans les draps, un mouchoir, ou un slip. En revanche, lors d'un accouplement réussi avec une femelle, j'ai pu constater une certaine transformation intéressante du produit séminale, qui maintenant, marche, parle et me tape du pognon. Enfin, faut bien évoluer hein...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 16:33 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
GC
waouh!!
on m'avais prévenu mais je ne pensais pas que c'était à ce point..
j'en conclus que tu m'aimes bien mais j'aurais grand soin de ne pas rester seul dans la même pièce que toi... :fr:

Tu veux que la TOE soit différenciées de la problématique des origines.
Libre à toi mais il me semble que tu ne sois pas homme à te faire imposer ce que tu ne veux pas..
Moi non plus.
Je ne différencie donc pas ces deux notions.
Car si l'avenir prouve que l'abiogenèse est une impasse, voir une impossibilité, vous aurez bel air avec votre TOE.
Et toi qui attrappe des boutons à chaque fois que je dit "Dieu", tu aurais quoi comme autre solution..??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 16:59 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
Herr Doktor a écrit:
Et moi je pue de la gueule agecanonichou? :hein:

Nan parce que si le sujet de la discussion est "trucmuche a-t-il bien écrit ceci?", ben oui. C'est ce qui en découle qui m'intéresse.
Les conclusions proprement délirantes qu'en tirent les TJ par exemple.


Alors oui, trucmuche, alias Alexandre Meinesz a écrit et expliqué dans une conférence que la vie n'a pas pu naitre sur la terre compte tenue du peu de temps dont disposait la terre pour y parvenir, et compte tenu de l'absence de decouvertes de fossiles antérieurs aux bactéries.
Alors on peut dire qu'on les trouvera un jour ces fossiles.
On peut dire aussi qu'il y a eu un miracle pour que l'abiogenèse se fasse aussi rapidement .
Mais là on ne parle plus de science mais de supposition...
De plus trucmuche a aussi affirmé que plus de 50 années d'expériences en laboratoires n'ont pas fait avancé la demonstration que la vie peut venir de l'inanimé.
Pourtant, trucmuche est quand même évolutionniste car il pense que la vie est venue de l'espace.

Mais si l'avenir nous apprenait que la vie ne peut pas venir de l'espace ??
C'est à la démonstration de cette réflexion que la citation de trucmuche a servi.
Et que tu le veuilles ou non, cette démonstration est scientifique.
Elle part d'une démonstration faite dans une université en France par un savant reconnu qui n'a rien à faire de la religion et qui pourtant affirme une impossibilité terrestre de l'abiogenèse..et qui explique pourquoi..
Si tu veux je te donne les coordonnées de cette conférence...

Mais mon soucis n'est pas là car TJREV a fait courir le bruit que la brochure a fait passer trucmuche pour un créationniste qui ne croit pas à l'abiogenèse du tout, terrestre ou spatiale, ce qui est un mensonge.
Si tu as lu ce que j'ai écrit plus haut sur ce sujet, es-tu d'accord avec cette analyse ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 17:55 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2010, 11:03
Messages: 43
Moi, je dis juste que ce qu'Agecanonix à propos du Professeur Meinesz (bonne entente, discussion courtoise, "voici ce que dit le Professeur Meinesz" etc...) est du pipo.

Voici la preuve via la réponse du Professeur Meinesz à Agecanonix :
http://www.forum-metaphysique.com/t6102 ... esz#189685

Je dis ça, je ne dis rien... :lol:

Vas-y continue Agecanonix ! A force de t'enfoncer tu vas finir par trouver du pétrole ! :mrgreen:

_________________
"Qu'à cela ne tienne, je suis venu engranger des avis anti-vidéo, et je les ai eu..."- Agecanonix, le 11/01/2011 à 14H53 sur le forum Les Sceptiques du Quebec


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 18:54 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
Patience TJREV
Nous parlerons de la correspondance privée d'un certain DM que tu as mis sur le net en mentionnant ses nom et prénom sans respect pour lui et sa famille..
Nous parlerons des mails qu'à cause de toi le professeur Meinesz a réçu suite à la divulgation de l'identité de ce TJ sur un forum ou toi et la modératrice vous avez oublié de l'effacer partout ..car il y est toujours..à cette heure...
J'ai ces mails.. et des copies-écran...
Et nous parlerons de tes methodes pour approcher le professeur en te faisant passer, toi ou un de tes amis, pour un TJ en plein doute et avec des questions hyper orientées.
Mais patience. Nous n'en sommes pas encore là...

Et enfin je montrerais en temps et en heure qu'un coup de gueule n'est pas forcement la fin d'une relation amicale et respectueuse... surtout si ce coup de gueule se révèle causé par une machination me faisant passer pour un TJ en service commandé pour le piéger...
Car M. Meinesz est vraiment un homme formidable.. et compréhensif car il m'a pardonné ce qui ne fut qu'un quiproquo.. J'espère son autorisation pour publier ce dernier mail...
Mais chaque chose en son temps...

Enfin, je ne suis pas certain que ce type de coup tordu soit apprécié de tous les forumeurs de ce site qui me semblent bien plus honnêtes que toi...
On appelle ça, un coup de poignard dans le dos..

Tout sera dévoilé... de tes méthodes très limites..

A bientôt donc ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 20:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
agecanonix a écrit:
Je ne différencie donc pas ces deux notions.
Car si l'avenir prouve que l'abiogenèse est une impasse, voir une impossibilité, vous aurez bel air avec votre TOE.
Et toi qui attrappe des boutons à chaque fois que je dit "Dieu", tu aurais quoi comme autre solution..??


No problem, tu peux tout mélanger, cela te va si bien en plus. Et ceci explique cela. Donc moi hein, tu comprendras que je préfère que tu me fouettes comme un damné pendant que je te lèche les pieds. Ensuite dans la mesure ou on ne fait pas la différence entre ton cerveau et ton anus, tu me déféqueras dessus et je m'appliquerai à tout manger jusqu'au dernier morceau.

En revanche, tu me permettras de ne pas être aussi binaire que toi dans mon approche de la TOE et que ce n'est pas parce que ici ou là-bas que cela modifie que la TOE est un fait observable, constaté, prouvé, étayé, argumenté. Pas besoin de djieu, xieux, prieux, bieux ou autres Jéhovah ou allah à la gomme dans la TOE, ça ne sert à rien. Frappe moi à grand coup de ceinturons dans la gueule, fais moi péter les dents !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 21:26 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
Ce programme me va très bien...
Mais je te redis que je ne suis pas là pour te convaincre.
Tu m'as déjà donné ce que je cherchais. Un confirmation que la brochure TJ n'a pas dénaturé la citation de Meinesz..
Pour le reste, je laisse libre cours à tes fantasmes... :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 23:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Jean Foutre Premier a écrit:
Lubrique Agecanonix a écrit:
Car si son option spatiale capote, il n'en restera pas moins vrai que c'est toujours impossible sur la terre !!
Et après, qu'est ce qu'on fait ???

Laisse tomber la capote et explose moi le trou balle avec tes poings et tes pieds grande folle, découpe moi des lambeaux de chair avec une fourchette et urine moi dessus pour me faire jouir de souffrance, je me branlerai en t'écoutant me parler des TJ, je te kiffe déjà. 100% de tumescence bien rigide, à perler au bout du gland gonflé de plaisir...
Tu crois que c'est définitivement tranchée pour les siècles et les siècles ce genre de questionnement sur la formation du vivant ? Cochon va !

C'est un cochon, c'est clair.
Quelqu'un a vendu la mèche que ce forum avait une partie cachée de gaudriole échangiste, et il ramène ses baskets avec un prétexte simple à régler, une citation qui n'est pas juridiquement frauduleuse. Il me semble évident qu'une fois sa thèse acquiescée par tous, Agecanonix tourne autour du pot, pour être admis dans le club et forum VIP échangiste. Il n'a pas du tout envie de discuter, ni de thème de discussion privilégié : son but est le sexe, comme nous tous.

J'ai lu ses quelques déboires ailleurs, sur d'autres forums rationalistes sceptiques, qui le soupçonnent de vouloir faire un prosélytisme caractéristique aux Témoins de Jéhovah... !??
Ah les cons, les naïfs ! Ils n'ont rien compris ! Agecanonix n'est pas du tout Témoin de Jéhovah, il est comme nous tous: un fou de la chatte, un obsédé de la moule, du taillage de pipes, du suçage de clitos, de la copulation sauvage et éreintante, du gnoxage, ramonage, sodomisage, caressage et branlage, du patinage de mollusque vaginal, du baisage et enculage, montage, empallage, procréage et emboîtage de corps par les organes et les trous emboîtables avec le manche, les doigts, les genoux et les coudes, de l'astiquage de gland et manches, du harponnage au bazooka long rifle ou courte mèche, du tringlage et fourrage de sexes béants, de l'essuyage de concombres et merguez polyglottes, du cuissage de chorizos, du dégorgeage de poireaux, du pétage de boudins et explosage de rondelles à l'anus.
Ca me paraît évident rien qu'à lire ses semblages de discussions :ce gars cherche le contact avec le sirop d'érable, c'est sûr. Faire baver la limace, tisonner le fourneau, exploser le nénuphar, repeindre la caverne en blanc cassé, désarticuler le bassin, remplir la gourde, huiler la moule, l'enduire de yaourt, élargir l'orifice, explorer sa caverne, visiter la cave, lécher l'entrée de la grotte, bouffer du trognon. Avaler des frisettes de métamatière est son dada, comme nous tous, quoi.

:D Bienvenue Agecanonix, que la force vitale du fluide séminal soit avec toi.
Tu aurais tout de même pu t'y prendre plus franchement, il te suffisait de demander humblement si on te fait une petite place au pieu. Car de la place y en a, il suffit de se serrer un peu. Évidemment, ça fouette déjà pas mal la merde, le sperme et la moule marinée, mais un de plus ou de moins, hein...

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 23:46 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Jan 2011, 13:00
Messages: 40
"GEOVATHANKULL"

Que de mots pour me dire que la citation n'est pas juridiquement frauduleuse.
C'est tout ce que je voulais.
Vous êtes donc déjà 3 à le reconnaitre..

Puisque tu as lu mon texte, (merci), peux tu me dire si la brochure présente le professeur Meinesz comme acceptant les idées des témoins de Jéhovah ou plutôt comme un évolutionnistes ayant une hypothèses différente sur l'abiogenèse.

Et aurais tu personnellement posé ces questions ci-dessous dans un mail à Meinesz après ta lecture du texte de la brochure ???

> Bonjour professeur MEINESZ !
> J'aimerai savoir si, c'est vrai, que vous souteniez ce que disent
> les témoins de Jéhovah, que nous sommes bien issus d'un Dieu qui a
> crée les hommes et que l'évolution est une fraude scientifique que
> l'on enseigne dans les écoles ?
>
> Je suis à la recherche de la vérité, si on peut évidemment établir
> une vérité. Mais, au moins, savoir si vous, en tant que
> scientifique réputé, puisque cité par les témoins de Jéhovah, vous
> êtes d'accord avec l'idée d'un Dieu créateur.
>
> Je vous remercie pour la gentillesse que vous m'accordez à répondre
> à ma demande.
>
> H.A

Que t'inspirent ces questions ?
Que penses-tu de leur auteur ?
Te semblent-elles normales par rapport au texte ??


merci pour ta réponse...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011, 23:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
il est comme nous tous: un fou de la chatte, un obsédé de la moule, du taillage de pipes, du suçage de clitos, de la copulation sauvage et éreintante, du gnoxage, ramonage, sodomisage, caressage et branlage, du patinage de mollusque vaginal, du baisage et enculage, montage, empallage, procréage et emboîtage de corps par les organes et les trous emboîtables avec le manche, les doigts, les genoux et les coudes, de l'astiquage de gland et manches, du harponnage au bazooka long rifle ou courte mèche, du tringlage et fourrage de sexes béants, de l'essuyage de concombres et merguez polyglottes, du cuissage de chorizos, du dégorgeage de poireaux, du pétage de boudins et explosage de rondelles à l'anus.
Ca me paraît évident rien qu'à lire ses semblages de discussions :ce gars cherche le contact avec le sirop d'érable, c'est sûr. Faire baver la limace, tisonner le fourneau, exploser le nénuphar, repeindre la caverne en blanc cassé, désarticuler le bassin, remplir la gourde, huiler la moule, l'enduire de yaourt, élargir l'orifice, explorer sa caverne, visiter la cave, lécher l'entrée de la grotte, bouffer du trognon. Avaler des frisettes de métamatière est son dada, comme nous tous, quoi.



Oui mais.....pas avant le mariage! et entre adultes consentants!!!

Nous avons des principes, quand-même!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2011, 01:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:chef: Ta gueule et suce toi ! On a ton consentement signé avec ton sang.

Pendant que Agecanonix m'enfonce des brochures de TJ roulées bien serrées dans le fion en me déchirant mes hémorroïdes purulentes. Ah que c'est bon mon dieu, oui aussi avec le crucifix et flagelle moi avec ton chapelet en m'explosant le crâne avec la tranche bien coupante d'une bonne grosse bible jusqu'à ce que je pisse le sang. La prochaine foi, afin d'être bien excités, on fera tout ça devant un bon photo montage où Charles Taze Russell et Joseph Franklin Rutherford se sodomiseront mutuellement sur écran géant (montage power point !) et que de gentilles soeurs TJ se boufferont la chatte en arrière plan dans une immense partouze arrosée de vomi et de merde coulante. Purée quelle magnifique soirée en perspective, je me déguiserai en petit jésus. Lord Dralnar en âne.

Oui la TOE ç'est aussi ça, la preuve, j'en suis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2011, 03:11 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010, 01:05
Messages: 38
En parlant du Pr. Meinesz, une conférence de ce dernier sur l'abiogénèse (durée: 95 minutes).

Gros beuzous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2011, 03:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut à tous les cochonnets !
Ahhh, mon cochonnet préféré m'a répondu, et en rouge comme l'amour svp ! La clâââsse. Un vrai éros :
Agecanonix a écrit:
Que t'inspirent ces questions ?
Que penses-tu de leur auteur ?
Te semblent-elles normales par rapport au texte ??

:oops: Roooo, ce que tu es cochon, toi alors ! Tu ne penses qu'à ça !

Que t'inspirent ces questions ?
Mmmmmh... roooohhh.... mmmmhhh
Que penses-tu de leur auteur ?
mmmmmhhh... quel bel homme, au sourire carnassier... miam
Te semblent-elles normales par rapport au texte ??
Rapport normal ? Non, soyons fous, osons tout !

Plus sérieusement, je pense que ceci : "Bonjour professeur MEINESZ ! J'aimerai savoir si, c'est vrai, que vous souteniez ce que disent les témoins de Jéhovah, que nous sommes bien issus d'un Dieu qui a crée les hommes et que l'évolution est une fraude scientifique que l'on enseigne dans les écoles ? Je suis à la recherche de la vérité, si on peut évidemment établir une vérité. Mais, au moins, savoir si vous, en tant que scientifique réputé, puisque cité par les témoins de Jéhovah, vous êtes d'accord avec l'idée d'un Dieu créateur. Je vous remercie pour la gentillesse que vous m'accordez à répondre à ma demande. H.A"

Ce n'est pas du tout cohérent avec ce qui est cité dans la publication de la Watchtower, et ne ressemble ni à ce qu'aurait demandé un croyant à Meinesz ni à ce qu'un attardé mental aurait pu demander à Meinesz suite à la lecture de cette partie du livre. Un attardé mental a des pépins cognitifs qui le handicapent pour certaines psychoactions, mais n'est pas plus imbécile que les autres gens. Si ces questions ne sont pas une mauvaise caricature, il s'agit alors d'un faux concocté par un idiot pas bien doué, vraiment pas doué, voulant imiter le croyant attardé, ou la projection qu'il se fait du croyant.
Il projette en fait son propre état, car une imitation aussi mal fichue est insultante et envers les gens souffrant de retard mental, qui ne sont pas nécessairement des imbéciles ; et envers les croyants, pas nécessairement des imbéciles non plus. Il y a de l'imbécillité chez tout le monde et des imbéciles dans toutes les couches, organisations et état de santé de la société, aléatoirement répartis, mais certaines imitations d'imbécile sont tellement grotesques que cela peut être un indicateur de la présence de l'un d'entre eux ou de son épaisseur, mon cochonnet. Comme nous le savons si bien tous les deux.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2011, 03:25 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010, 01:05
Messages: 38
GEOVATHANKULL a écrit:
Salut à tous les cochonnets !
Ahhh, mon cochonnet préféré m'a répondu, et en rouge comme l'amour svp ! La clâââsse. Un vrai éros :

c'n'est pas la rage, le rouge, d'hab' ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2011, 10:37 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 16 Jan 2011, 10:25
Messages: 32
Curieux Brandy a écrit:
Citation:
Dans une école de Berlin, en Allemagne, une immense fresque murale [...]

Ouh là ! Ca s'appelle au moins saccager le matériel scolaire, voire vandaliser un bâtiment de l'état.
En effet, des sources vérifiables sur cette affaire ne seraient pas de trop. Ca semble énorme.

Bonjour,
Vue le caractère surranné de la représentation "évincée", on pourrait aussi appeler cela "rénovation".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2011, 10:44 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
agecanonix a écrit:
Tu veux que la TOE soit différenciées de la problématique des origines.
Libre à toi mais il me semble que tu ne sois pas homme à te faire imposer ce que tu ne veux pas..
Moi non plus.
Je ne différencie donc pas ces deux notions.

Tu peux vouloir dire des idioties. Nous sommes dans un pays libre.

Citation:
Car si l'avenir prouve que l'abiogenèse est une impasse, voir une impossibilité, vous aurez bel air avec votre TOE.

Pour l'instant, c'est surtout toi qui a l'air fin avec tes histoires à dormir debout d'apparition par magie de toutes les espèces en simultanée il y a 6000 ans, surtout quand on voit:
Image
Après, ta prédiction est aussi crédible qu'un gars affirmant que les tenants la Terre sphérique auront l'air malin quand on se rendra compte que la théorie des cordes est fausse.

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2011, 10:51 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 16 Jan 2011, 10:25
Messages: 32
sananda a écrit:
Citation:
Comment dit-on témoins de Jehova en allemand ? J....'s Zeugen ?

Zeugen Jehovas

Google n'est pas mon ami. J'ai rien trouvé à propos de cette histoire

Jehovah's Zeugen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com