Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 02:43 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
j'ai fait une pose quant à la discussion (ou monologue)avec Fred j'ai essayé de discuter, aucune réponses aux questions que j'ai soulevées concernant un site cité par fred

_Sur l'idée simpliste de la théorie de la tectonique des plaques car je me demande bien qui à bien put avancer l’idée moderne :"Les théories concernant l'élévation des continents à mesure qu'ils deviennent plus légers (puisque érodés) "

_Réfutation un peu ollé ollé :"vos arguments pour le point 4 son faible en soi "
donc aucune absolument aucune réponse utilisable sur le domaine de l’âge de la terre et l’érosion
_Sur la présence d'ammonites sur terre : vague flou
_Sur les moyens de datation pas de réponses

_Pour dire que l'homme cultive depuis toujours basé sur du vague
fred a écrit:
il suffit de retrouver dans les fouilles archeologiques des traces d'agriculture au meme niveau locale ou archeologique que les traces fossiles des premiers hommes pour en deduire une agriculture ancienne


cela ne veux strictement rien dire, absolument rien , même pour un scolaire (peut etre pour un psy mais là je laisse la parole)

Cela peut être servi à un fana d’ésotérisme ou de créationniste mais pas à un esprit scientifique

Un minimum, j'aurais aimé savoir comment il compte dater tout en réfutant les moyens de datation scientifiques actuels (je ne suis pas difficile une seule réponse pour un tas de non réponses )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 13:56 
New friend
New friend

Inscription: 06 Nov 2005, 13:15
Messages: 8
c'est marrant Ageasse j'ai lus le forum et je ne suis pas d'accord avec toi , tu dit que tu n'a pas recus de reponse a tes questions pourtant le 30 Oct 2005, 11:53 fred a repondus a tes questions du 28 Oct 2005, 20:52 , tu dit avoir fait une pose de une semaine ou plutot tu a fuit le debat je crois , dans ton message tu reprend les reponses en les coupants , Kawa nous dit que fred a ete virer , et toi tu en profite maintenant pour attaquer quand il ne peut plus te repondre
moi j'appelle sa de la lacheté
et ton vrai pseudo je crois que c'est Ageasse le lache
tu a pas honte vas te cacher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 18:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Même fautes de français (conjugaison plus qu'approximative et râreté des accents), même ton débile et idiot et même soucis de dater précisément ses interventions....

Notre ineffâble "fred" est revenu sous un nouvel avatar!

Appelez-le "Roco" désormais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 18:25 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
toung toung toung

Un technicien de surface est demandé forum 9, je répète un technicien de surface est demandé forum 9, merci.

Je suis d'humeur douce en demandant un technicien de surface, si je demande un nettoyeur, Besson ou Tarantino risquent de répondre :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 18:35 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Nov 2005, 09:19
Messages: 10
Une fois de plus, je relaye un message de fred et me fais le sentiment de devenir son porte parole.

il me dis l'evolutionnisme ne s'effondr

Ouais, non, la, j'ai du mal

Fred, tu commence a etre un peu brouillon, je peux plus synthetiser quoi que ce soit corectement. Par contre, je peux peut etre clarifier certaine chose;

Oui, effectivement, le christianisme est une idéologie, voire meme une religion. Et non, on ne demontre rien du tout a partir d'une croyance parce que, ben, j'croie que c'est clair, par ce que c'est et que ca ne reste qu'une croyance.

Non, l'atheisme ou la laïcité ne sont pas des croyances, ce sont des choix issus de reflexion.

Pour repondre a ce que tu avance, je suis et reste persuader qu'il y a des lacune dans la theorie evolutioniste, c'est d'ailleur le propre d'une théorie, je suis meme persuadé qu'elle est bourrée d'erreurs (je prefere erreur a mensonge) mais si comme tu le dis, ca fait 30 ans qu'on l'attaque et qu'elle tient encore debout, c'est peut etre qu'il y a quand meme quelque chose de vrai dedans.

Non, surtout non, il n'existe pas de situation ou tout les coup sont permis.

De plus, je suis pret a accepter tout autres modele que le modele evolutioniste, mais encore faut il que ce modele soit fondé, credible et realiste.

Enfin, a mon sens, je doute profondement que Panglos ai jamais ete creationiste, je doute aussi qu'il ai ete evolutioniste, je crois qu'en fait, Panglos s'en foutait, il etait simplement irremediablement et tristement heureux (voire beat)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 18:52 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 01 Oct 2005, 13:31
Messages: 64
Localisation: Somewhere over the rainbow
Citation:
mais si comme tu le dis, ca fait 30 ans qu'on l'attaque et qu'elle tient encore debout, c'est peut etre qu'il y a quand meme quelque chose de vrai dedans.

Tu fais trop plaisir à Fred voyons. Il vaut mieux parler clair.
Cela fait plus de 2 siècles qu'elle est attaquée, plus de deux siècles qu'elle se complète et s'affine.
La théorie de l'évolution c'est tout simplement l'explication (la théorie donc, car c'est synonyme) la plus étayée et complète qui existe de nos jours, toutes sciences confondues.
On ne trouve pas d'équivalent d'autant d'aboutissement, corroboré par les faits, dans aucune autre discipline.

Quelque chose de vrai dis-tu ? Bien plus que ça ! Difficile de trouver des éléments "faux" dans cette théorie.
Je ne dirais pas "vrais" cependant, plutôt vérifiables et vérifiés. A se demander pourquoi elle est encore appelée théorie. Ce mot n'a plus aucun sens face à l'évolution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 18:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Mon pauvre Kawa, te voila bien mal embarqué!

Quelle mouche t'a piqué de donner ton adresse mail à cette tache?

C'est un témoin de jéhovah! Dès que tu leur ouvres une fois la porte, ils viennent par groupe de deux te faire chier tous les dimanches!

C'est pire que des morpions, ces mecs-là!

Je ne pense pas qu'il soit utile que tu continues à nous relayer ses délires éthylico-mystiques.

Si on l'a viré c'est peut-être qu'on avait plus trop envie de le lire, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 19:37 
New friend
New friend

Inscription: 06 Nov 2005, 13:15
Messages: 8
C'est pas beau de dire des gros mots et des grosses conneries comme ça!

Lord Dralnar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 20:36 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Nov 2005, 09:19
Messages: 10
Ne t'inquiete pas Dralmar, je recoit les messages de fred sur la messagerie www.rationalisme.org.

Moi aussi j'ai mes theories, je pense que le monde est un disque plat posé sur le dos de 4 éléphant juché sur le dos d'une tortue géante nageant dans l'espace. Je suis sur que les scientifiques le savent mais nous cache la verité.
Le probleme, c'est que je n'ai RIEN pour appuyer ce modele, donc, je n'en parle pas.

Fred, je comprend la fatigue des administrateurs, apres 4 ou 5 messages ou j'essaye de comprendre ce que tu dis et de demeler ce que tu veux nous faire comprendre, je sens tes messages de plus en plus aggressif et je me surprend a vouloir me justifier.

c'est dommage

Pardon aux admins de l'avoir relancé, promis, je recommencerai pas :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 23:37 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
rocco réponds aux questions que j'avais posé, ou bien à la simple question de datation
puisque fred ne peut y répondre (selon toi ou selon vous :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005, 20:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
On libère Roco Ziffredi Soko, il pourra revenir écrire 22 cms de (conneries) plus.
T'as compris Roco ? Tu peux revenir, sanction terminée, peine accomplie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005, 15:55 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
Ah ben tout de même !
C'est pas trop tôt.
Un peu de mansuétude, quoi.

Un cas pareil à montrer aux copains, c'est pas tous les jours, hein ?...
Un exemplaire vivant du croisement entre une borne kilométrique posée au fond d'un étang et une valise avec la poignée à l'intérieur, faut pas le lâcher.
Trop rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005, 22:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
merci merci webmonc.
ils en tiennent une sacrée couche et j'aimerai savoir comment il la date cette couche :lol: (sans c14, potassium-argon ...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com