Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 25 Mar 2019, 12:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2018, 15:44 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Edité en peer review, confirmé par l'observation, le modèle Janus de Jean Pierre Petit va-t-il s'imposer ?

Citation:
L'équation d'Einstein devient une forme approchée de la première équation, au voisinage du Soleil. Le modèle de Jean-Pierre Petit, baptisé "Janus", rend compte de tous les faits observationnels, sans exception.

La matière sombre cesse d'exister. L'action de l'antimatière de masse négative se substitue à celle d'une mystérieuse "énergie noire". La théorie de l'inflation est remplacée par un schéma "à constantes variables" décrivant l'univers primitif et expliquant son homogénéité. Les fluctuations du CMB reçoivent une autre interprétation, débouchant sur la prise en charge de seconds trajets, selon des distances cent fois plus courtes et allant de pair avec une vitesse de la lumière, limitant la vitesse de particules de masse négative, dix fois plus élevée.

Le "modèle dominant", Lambda CDM, truffé de mystères (matière sombre, énergie noire, inflations ...), avec ses "six paramètres libres" qui lui confèrent un aspect totalement ad hoc et qui laisse une masse d'aspects observationnels sans solution ( structure spirale, problème de l'antimatière primordiale, etc ) ressemble à un château de carte près de s'effondrer. .

Les spécialistes français, pétrifiés, se murent dans leur silence et s’arque boutent sur les portes de leurs séminaires, pour tenir celles-ci hermétiquement closes. L'Académie des Sciences, les journalistes scientifiques, les ténors de la vulgarisation scientifique et les revues de vulgarisation choisissent de taire cette avancée scientifique majeure.



Oui carrément.
Newton -> Einstein -> JPP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2018, 00:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4018
Salut Fanch,

La fin de la vidéo est très touchante, tellement humain et tellement identifiable que je lui ferai presque un câlin ! Puis ce monsieur ne fait pas son âge putain, 81 ans ! Ca cervelle marche à 100 % !

Mais euh, pour inverser la masse d'un véhicule et de ses occupants, pour gagner un facteur 1000 en temps de voyage c'est encore moins simple qu'une notice IKEA en Chinois. Y a aussi la téléportation quantique longue distance tout aussi complexe à mettre en place. Ou alors le déplacement par suicide instantané avec résurrection quelque part un jour, peut-être, peut-être pas...

Moi j'ai bien une théorie qui explique tout, mais comme je voulais pas perdre mon temps à expliquer à des primates glabres à moitié débile un truc aussi chouette, je me suis percé la cervelle avec une perceuse plusieurs fois avec une mèche de 8 à bois et résultat j'ai tout oublié. Je m'en souviens parce que je m'étais collé un post-it sur le front avant où j'avais écrit : "Je connais la théorie ultime, mais ils sont trop cons, je laisse tomber, ça va être trop galère à expliquer, la vie est trop courte".

Le nom de ma théorie ? Je l'avais marqué derrière le post-it. ANUS ! Incroyable non ? A une lettre prêt, il avait tout bon JPP !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2018, 12:07 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Ce serait pas qu'à l'image des galaxies tout tourne autour d'un trou ta théorie ? :D

Pour JPP il suffit d'attendre, en esperant qu'il tienne encore un peu, aux dernières nouvelles Etienne Klein n'est pas contre l'idée d'une confrontation (cf son dernier entretien sur la chaine youtube Thinkerview).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2018, 23:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4018
Effectivement ma théorie explique la formation des galaxies et des trous noirs, et réconcilie l'immensément grand et petit, par l'intermédiaire d'un trou dit en forme de "boyaux" avec elle on TROUve tout.

Très intéressant ce Monsieur Klein aussi. J'ai écouté pas mal de ses vidéos disponibles sur le net et son émission actuelle sur FC. Le fameux Aurélien Barrau aussi est pas mal, belle coupe de cheveux long à la cheval et érudit sur pleins de choses, même si il a un vrai métier de branleur (non parce que c'est un peu un truc de branleur cosmologiste non ?). Ou david Elbaz qu'on voit dans la vidéo collé par JPP. Bref, cela serait bien que quelques bons pédagogues se penche sur le cas JPP pour éventuellement jauger où cela va. Mais bon en même temps autant je capte que pouic ou moins encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2018, 16:27 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Ok donc là on est plus sur une métaphysique des tubes dans le sens que lui donnerai Amélie Nothomb sous ayahuasca que sur une véritable démarche scientifique de tes couilles évaluée par tes paires, mais pour le reste effectivement, vu qu'on n'a pas le niveau pour jauger, wait and see et les vaches seront bien gardées.
Ce serait quand même rigolo que pour une fois Don Quichotte gagne contre les moulins à vent !
Un gros fuck de taille intersidérale, le bordel chez les mandarins. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 15:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6882
Je pige que pouic à cette physique théorique sur l'Univers. Rien, nada. Déjà je pige rien aux diverses dimensions: si un texte parle de plus de 3 ou 4 dimensions, je zappe direct.
Je suis allé sur Sceptiques du Québec où JJ Petit est sujet à discussion autour de sa théorie Janus: il y a semble-t-il 2 intervenants qui maîtrisent le sujet, mais c'est du charabia pour moi. Incompréhensible. Donc JJ Petit Don Quijote, génie inconnu (assez rares dans l'histoire...) ou buveur de bière frelatée, je ne le saurai probablement jamais.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2018, 18:49 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Raf Hillman Hillman a écrit:
[...]
Je suis allé sur Sceptiques du Québec où JJ Petit est sujet à discussion autour de sa théorie Janus: il y a semble-t-il 2 intervenants qui maîtrisent le sujet, mais c'est du charabia pour moi. Incompréhensible.

En effet !

https://www.sceptiques.qc.ca/forum/view ... 9&start=75


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2018, 15:19 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
à suivre
à suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2018, 02:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6882
A suivre, chais pas trop si ça vaut le coup. Mais je ne suis pas de bon conseil pour ce genre de trucs car je me fais chier assez vite avec les spectacles et les théories de Science Fiction. :D
(pas réussi à finir aucun film du Hobbit, ni aucun Avengers, je décroche et somnole un peu avec tout ça, avec les Spiderman, Batman, etc. Avec Space Oddity de Kubrick je me suis réveillé 15 minutes avant la fin: rien pigé, je croyais qu'on m'avait transporté pendant que je dormais dans une autre salle de cinéma où passait un autre film)
Avec le seigneur des anneaux c'est autre chose: là j'ai commencé à piquer du nez au début du premier épisode et je me suis réveillé à la fin du 3me film (passés à la suite), et j'ai quand même pigé toute l'histoire. En gros: le vrai roi barbu du début retrouve son épée excalibur que lui ont rendue les spectres ou les arbres. C'est juste ? Mais je confonds un peu les gars avec les longues oreilles et je pige pas la courte apparition du golum: pourquoi cet horrible individu apparaît-il soudainement du néant pour sauter dans un volcan ?.
King kong, pas très pigé non plus l'histoire: le gorille géant kidnappe une belle nana attachée dans une île indonésienne pour la bouffer, puis quelques secondes après il tombe d'un gratte-ciel à New-York ?? C'est n'importe quoi la S-F, avec tous ces sauts spatiotemporels !

Les films humanistes c'est quand même plus sympa et compréhensible, même si en général ça ne fait pas verser une larme à une tortue marine. Récemment, j'ai vu 12 years a slave: film bien fait et pas très long en 4 parties : un type se fait inviter à un dîner puis se fait fouetter et se réveille ensuite dans un champ de coton, puis il se fait encore fouetter (ou il fouette les autres, chais plus c'était pas bien expliqué), puis il retourne dans la plantation de coton où il se fait fouetter et, séquence finale, c'est le téléjournal symbolisant la fin de l'esclavage. Un sujet très grave et douloureux, traité rapidement un peu à la légère mais sans lourdeurs. Mais bon, le gars reste esclave 12 minutes maxi, et pas 12 ans comme le titre du film le prétend-

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2018, 19:22 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
À suivre parce que l'histoire n'est pas terminée, et à suivre parce que c'est une situation tellement inhabituelle,
MAIS QUI JE SUIS EN EFFET POUR IMPOSER DES TRUCS ?
Les adaptations de Tolkien ( héroic fantasy pas sf ) sont très moyennes pas étonnant que tu piques du nez.
En bonnes histoires de superheros on a Chronicle ( ni Marvel ni DC Comics, comment des types lambda se dépatouillent avec leur soudains pouvoirs acquis accidentellement), Logan ( Un Wolverine dans la panade ), Watchmen (Alan Moore est une valeur sûre)
La fin du 2001 de Kubrick est hermetique si on n'a pas lu le bouquin d'A.C Clarke, quand on l'a lu on comprend environ la moitié.
En bonne SF on a Elysium, dystopie presque crédible, Arrival ( la rencontre avec une espèce pour laquelle la perception du temps n'est pas linéaire ), Looper (avec des voyages temporels mais bien quand même)
Et en bons films avec le chiffre 12 dedans on a 12 hommes en colère
J'en oublie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2018, 01:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4018
Putain mais à vous suivre ça devient n'importe quoi le Janus de JPP. Moi je préfère Deadpool comme soupère iro (https://www.youtube.com/watch?v=pIoyOFCIego).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2018, 09:48 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Deadpool se démarque des autres films action/violence par le caractère trash du personnage, pas vu le deuxième dont la critique était mauvaise.


La chaîne sceptique "Versus ?" a traité le sujet Janus, c'est bien carré comme il faut, le présentateur est doué, et Jean Pierre Petit y participe.

C'est en 4 parties d'une trentaine de minutes :









Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2018, 19:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4018
Comme Fanch vous invite à vous farcir 1 heure 30 d'échanges, plutôt indigeste à mon goût, purée qu'est ce que ça blablate kamême, directe à la fin, dernière vidéo vers trentième minutes (vous gagnez 1h20 de votre temps de vie !).

Ma conclusion à moi donc ? =====> Un doigt dans ton Janus ! Parce qu'il le vaut bien et que ça ne change pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com