Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nature by numbers
MessagePosté: 26 Mar 2010, 08:42 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
"Nature by numbers": a short movie inspired on numbers, geometry and nature.

Image

Image

Beaucoup de choses ont ete ecrites sur les suites de Fibonacci (p.e. en phillotaxie - petite anecdote archiconnue en passant: ledit nombre d'or est l'irrationnel qui s'approche le plus mal par des rationnels; certains suggerent que cette mauvaise approximation rationnelle est la raison qui fait que la suite de Fibonacci "standard" apparait dans la repartition des feuilles autour des tiges de certaines plantes car une telle distribution assurerait l'ensoleillement maximal de ces feuilles - ou en morphogenese) et sur les partitions de Voronoi-Dirichlet (p.e. dans certaines structures ou microstructures et, plus generalement, dans certaines architectures biologiques) et leurs duaux, les triangulations de Delaunay, en biologie. Tres peu de choses ont ete par contre ecrites sur la suite de Prouhet-Thue-Morse (une suite automatique omnipresente en mathematiques - et tres presente en physique - aux proprietes aussi surprenantes et divertissantes que profondes [cf. p.e. les L-systemes, les flots geodesiques sur une surface a courbure negative ou, plus prosaiquement, "sa mathematique" touffue]) en biologie. Il se pourrait, en effet, que cette suite reserve quelques surprises. L'avenir le dira, poils au bras.

Image

Image
(image cliquable)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nature by numbers
MessagePosté: 26 Mar 2010, 20:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Image

T'as capté hein espèce de débile profond ? !


Image

Pourquoi t'es en colère comme ça, tu sais bien que c'est toi le débile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nature by numbers
MessagePosté: 26 Mar 2010, 21:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est normal de ne pas être hypnotisé après avoir fixé deux heures durant la machine à hypnotiser plus haut ?
Marche pas très bien... :(

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nature by numbers
MessagePosté: 26 Mar 2010, 23:38 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Archie Cash a écrit:
C'est normal de ne pas être hypnotisé après avoir fixé deux heures durant la machine à hypnotiser plus haut ? Marche pas très bien... :(

C'est normal, c'est normal. Et avec les machines suivantes? Ca marche pas non plus?

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nature by numbers
MessagePosté: 27 Mar 2010, 17:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est beaucoup mieux. J'ai reluqué ces dames toute la nuit, elles sont infatigables !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nature by numbers
MessagePosté: 28 Mar 2010, 00:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Un site sympathique.

Ne pas manquer la vidéo reconstituant la fameuse maison de Fallingwater, de l'architecte Frank Lloyd Wright. J'y passerais bien de tranquilles vacances.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com