Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2014, 22:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Ton post m'a mis les pupuces aux noreilles, mais naaan ils feraient pas ça quand même ?
Quelques années en arrière on a eu le coup de Randi qui a infiltré je ne sais plus quel labo de recherche parapsy, c'était déjà pas bien malin mais bon-enfant l'un dans l'autre, par contre s'attaquer aux écolos/anty-lobby du pétrole etc... par la face sud j'y crois pas trop, quel serait le message derrière ?
Difficile à exploiter...

En poussant le bouchon un peu plus loin, un canular du genre pourrait constituer une sorte de contrefeu afin d'étouffer médiatiquement une invention réelle. Cela permet de tuer la poule dans l’œuf.
Supposons que des individus s’apprêtent à publier une invention sérieuse. Penses-tu qu'on pourra une nouvelle fois la prendre au sérieux lors de sa publication ? L'affaire serait décrédibilisée avant l'heure. Un ras le bol de canulars a bien la tendance de faire perdre tout intérêt pour les publications à venir. C'est une technique de désinformation qui a fait ses preuves.

Me revoilà en mode zozo. Mais dis-toi que si je suis capable de penser d'une manière aussi tordue, il y en a d'autres qui le feront beaucoup mieux que moi encore :hein:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 17:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Sananda a écrit:
Supposons que des individus s’apprêtent à publier une invention sérieuse. Penses-tu qu'on pourra une nouvelle fois la prendre au sérieux lors de sa publication ?

Fait la différence entre "sérieux" et "pas sérieux" et tu devrais avoir ta réponse.

fernan_satan2 a écrit:
Vidéo bien sympathique sur l’énergie cinétique

https://www.youtube.com/watch?v=th5EL-KJ2Lw

Enjoy !
http://www.youtube.com/watch?v=yVkdfJ9PkRQ
http://www.youtube.com/watch?v=fk0OLIPZ3GE
http://www.youtube.com/watch?v=BG9e06IWAxE
Sur la dernière vidéo, on peut avoir l’impression d’entrevoir les dimensions repliées sur elles-mêmes de l’infiniment petit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2014, 00:53 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Episode 2 - L'effet Dumas, une révolution ! (énergie libre) :fr:
De l'open source, du pinard, des radis, des chips, du concret et des acteurs qui se mordent mentalement les lèvres pour ne pas éclater de rire !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2014, 16:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Et en plus, JP Petit qui commente, approuve puis dénonce la découverte (visiblement, il n'a même pas visionné "la découverte" en question mais il la commente quand même... l'approuve au début puis la désapprouve à la fin, le tout dans un discours en apnée où il crache tout le morceau qui lui tient à coeur sans donner la moindre virgule sur l'effet Dumas)

http://www.youtube.com/watch?v=GDImaah7pLY

:D C'est bon les mecs, si le brave JP Petit donne son aval, accord ou désaccord, même plus besoin d'argumenter: c'est bidon !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2014, 15:07 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
J'aime bien ce fake. :D
Faire des glaçons au micro-ondes - Ice cube microwave - Electricité gratuite
Une ambiance de labo, une blouse blanche, des appareils de mesure en grand nombre, termes sonnant savants, etc...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2014, 17:27 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Précisions intéressantes postées sur la page FB consacrée à "l'effet Dumas" :

Citation:
POUR RÉPONDRE à une vidéo mise sur youtube ainsi qu'à quelques contradicteurs qui ont des difficultés à lire ou comprendre le rapport d'expertise de l'effet Dumas, voici ce que nous tenons à vous communiquer.

Les commentaires de cette vidéo témoignent d’une mauvaise compréhension, voire lecture, du rapport d’expertise. Le protocole de cette expertise scientifique qui a été réalisée à Nice le 14 septembre fut élaboré par trois physiciens thermiciens pour le compte d’un acteur économique important qui souhaitait une expertise scientifique indépendante constatée par son cabinet juridique. L’établissement de ce protocole fut longuement discuté entre eux et JCD avant d’être mis en place.

Il n’y a pas eu UNE mesure partielle de la température, comme écrit parfois par certains détracteurs, mais de CINQ mesures effectuées par des sondes disposées dans les meilleurs emplacements possibles pour mesurer la dissipation thermique. La première était située au FOND du récipient, la deuxième au CENTRE du liquide, deux autres à MI HAUTEUR du récipient sur la paroi interne ET externe de celui-ci, et une dernière située à deux mètres du dispositif pour mesurer la température d’ambiance autour du dispositif. A noté que le récipient en polyéthylène de 7 litres fermé par son couvercle n’était PAS ISOTHERME, ce qui fait justement observer aux thermiciens que « la production énergétique réelle au cours des sept minutes de fonctionnement du système est certainement supérieure à celle qui a été retenue » !

Pourquoi à t32 (test + 32 mn) la courbe de température relevée au fond du récipient grimpe, tout simplement parce que - comme expliqué dans le protocole - à t32 on a procédé à un mélange / agitation du liquide qui a eu automatiquement pour effet d’homogénéiser la température dans le récipient et donc de faire monter celle du fond puisque le chaud monte et ne descend pas dans un liquide comme chacun sait.

Les modalités des calculs qui ont été élaborés pas les ingénieurs thermiciens, qui ont pris le temps de la réflexion et du calcul avant de communiquer les résultats de l’expérimentation. Ceux-ci concluent à une élévation de température de 41,5°c pour 5 litres d’eau en 7mn, soit une production de 858 971 joules pour 741 000 joules injectés. Nous sommes donc bien dans une production SURUNITAIRE de 1,16% qui peut être considéré comme une lecture basse de l’effet Dumas dans la mesure où les déperditions caloriques dues au manque d’isolation thermique évoquée plus haut n’ont pas été prises en compte, dans la mesure où un spectromètre aurait pu mettre en évidence une concentration o et h qui majorait le rendement et dans la mesure, enfin, où le couple mécanique dû à la vibration physique du procédé Dumas n’a pas non plus été pris en compte.

P-A Courouble, président du Collectif pour une Alternative Energétique


Apparemment ça semble répondre à pas mal de critiques sur les mesures faites, à suivre...
(même si le texte est truffé de fautes et de bugs bizarres, ils pourraient se relire :-? )

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2014, 19:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Apparemment, le rapport d'expertise a disparu du net, y compris ses pages manquantes...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2014, 20:53 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Regarde sur leur page fb, photos=>albums

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 16:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, j'ai retrouvé le rapport, merci Zapa.

https://www.facebook.com/27068894309279 ... =3&theater

Alors je dois vraiment être bigleux, mais je ne trouve pas de trace de brassage de l'eau vers T32 dans le protocole du dit rapport. On peut en revanche facilement estimer la température moyenne vu que les courbes de températures disposées à 4 endroits in liquide tendent vers les 52° à 54° vers T32.

Mais admettons que ce soit le cas, que ce brassage ait eu lieu et explique la soudaine montée de la température au fond du bassin et la chute de températures de la moitié supérieure. Tant mieux s'ils l'ont fait sans l'écrire... :fr: On regarde encore les courbes et on trouve une moyenne finale autour des 50/54°. Qui ne fait que confirmer mon estimation précédente:
Citation:
Mais bon, il serait temps de clore ce topic (clore philosophiquement disons), un gamin est bien rôdé à ce genre d'estimations:
température au milieu du chaudron: 62° après 7 minutes de chauffe
température en bas du chaudron: 25° après 7 minutes de chauffe

température estimée de la 1/2 partie supérieure du chaudron : allez, mettons 62°
température estimée de la 1/2 partie inférieure du chaudron : 25+62/2 = 43°
=> température estimée du chaudron : 43+62/2=52°
Ils annoncent 41° d'élévation dans le rapport, il s'agit en fait d'environ 31°... à la grosse louche, mais moins faux que 41°..
Affaire réglée.


Image

Je pose encore la question : ils les sortent d'où ces +/- 41° d'élévation de température globale, puisque l'eau était autour de 23° en début d'expérience ?

Asso effet Dumas anonymes a écrit:
Il n’y a pas eu UNE mesure partielle de la température, comme écrit parfois par certains détracteurs, mais de CINQ mesures effectuées par des sondes disposées dans les meilleurs emplacements possibles pour mesurer la dissipation thermique. La première était située au FOND du récipient, la deuxième au CENTRE du liquide, deux autres à MI HAUTEUR du récipient sur la paroi interne ET externe de celui-ci, et une dernière située à deux mètres du dispositif pour mesurer la température d’ambiance autour du dispositif.
[...]
Pourquoi à t32 (test + 32 mn) la courbe de température relevée au fond du récipient grimpe, tout simplement parce que - comme expliqué dans le protocole - à t32 on a procédé à un mélange / agitation du liquide qui a eu automatiquement pour effet d’homogénéiser la température dans le récipient et donc de faire monter celle du fond puisque le chaud monte et ne descend pas dans un liquide comme chacun sait.

- Pas de brassage à T32 expliqué dans le protocole, ou alors en encre invisible.
- De plus, la température du fond commence à grimper plus fortement bien avant T32 (vers T30) et celles du haut à chuter vers T7/T10... un peu comme si les flux d'eau de diverses températures avaient commencé à plus sévèrement se mélanger et s'agiter, ce qui est normal même sans brassage. La chaleur est contagieuse (le froid aussi...). :mrgreen:
- Il ne sert à rien de répéter ce qui est écrit dans le rapport, il serait plus judicieux de montrer ce qui n'a pas été écrit.

Tout cela est une fumisterie d'amateurs. Ces gars ne savent tout simplement pas ce qu'est une moyenne de températures, ou comment l'obtenir en brassant. :D

https://www.facebook.com/27068894309279 ... =1&theater

Dis donc, quand je fais à bouffer pour ma marmaille les dimanches, on est plus nombreux autour de la table. Plus d'enfants et de joyeux crétins aussi. Devraient mettre des chips, ça a un succès fou les chips.

Juste pour le fun, un extrait d'un des administrateurs du collectif de l'effet Dumas, répondant à un de ses détracteurs:
Citation:
Nous sommes nombreux à ne pas être diplômés en sciences, mais cela ne veut pas dire que nos connaissances soient limitées. Jean Christophe Dumas en est un exemple, c'est un « self made man » véritable puits de sciences.
Vous parlez souvent de cet énigmatique nombre d'or qui ne serait pour vous qu'un rapport, mais vous ne savez pas dire entre quoi et quoi, par ignorance, ou simplement pour dénigrer ?

:beer: Nom d'une chaussette !

Mr le représentant de l'effet Dumas, je vous l'explique au nom de tous mes concitoyens: un rapport c'est un quotient, le résultat d'une division (entre 2 grandeurs/données, n'importe lesquelles). Aussi bête que ça.
Bien sûr on peut compliquer le schmilblik, mais restez simple et vous comprendrez pourquoi il est urgent que vous cessiez de prendre la plume pour répondre aux contradicteurs, si vous voulez que votre farce ne soit pas trop vite moquée en école primaire.
Bien affectueusement.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2015, 21:44 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Un peu de news sur les derniers neu-neu du mouvement perpétuel ?

Petit rappel pour les curieux :
Sananda a écrit:
Cette vidéo met en évidence un mouvement perpétuel qui est illusoire. D'accord.

Par contre, je serai curieux de connaître la suite de cette histoire d'énergie libre :
http://www.youtube.com/watch?v=VFVRhfm0pSI

La suite de cette histoire d'énergie libre de Mr Dumas et compagnie c'est .... (roulement de tambours....) : du vent.
Fallait-il s'attendre à autre chose ?

Mais comme les neu-neu de l'année en cours chassent les vieux neu-neu des années précédentes, voici le dernier mouvement perpétuel 'hachement hype nowadays 8-) : le LLW9 de Luc Besançon. C'est le truc du moment sur le net en matière de machine à fabriquer de la connerie perpétuelle. C'est à la mode à un tel point que si on cherche :

"LLW9 Luc Besançon" sur google (ou même LLW9 tout court)
Sur les 100 premiers résultats, je ne trouve qu'un seul lien (!) faisant du débunkage :
http://www.drgoulu.com/2012/05/27/dites ... perpetuel/

(je ne compte pas le lien sur les Septiques du Québec, où l'un des promoteurs de la couillonnade nommée LLW9 (sous le pseudo IIDSRSI) vient essuyer quelques railleries bien méritées)

Alors que, si on cherche :
"Effet Dumas" sur google
Sur les 100 premiers résultats, j'ai compté au moins dix liens (sans même les compter tous) de débunkage.


Sananda, pour te consoler de toujours être obligé de payer ta facture EDF, je t'ai quand même trouvé un truc qui marche !
Electricité gratuite, le générateur a pomme de terre haute puissance
https://www.youtube.com/watch?v=U3LA0Pgra80


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 19:37 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Sananda, pour te consoler de toujours être obligé de payer ta facture EDF, je t'ai quand même trouvé un truc qui marche !
Electricité gratuite, le générateur a pomme de terre haute puissance

Je préfère pédaler. Cela m'oblige de faire de l’exercice au quotidien.
:hey: Fainéasse, va...

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 19:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Et puis les dames préfèrent les hommes à petites fesses musclées et rebondies qu'à gros culs flasques, n'est-ce pas ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com