Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul" Rémi N'guyen
Nous sommes le 18 Juin 2013, 09:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 13:57 
Défioliant
Défioliant

Citation:
je sais que c'est dieu l'unique qui est derriere tout ça, je l'ai pas vu donc je crois en lui.

Moi je sais que j'ai 6 bras suplémentaire je ne les vois pas donc je crois en eux.

Citation:
la religion pour moi est une philosophie, une philosophie de vivre, c'est un cadeau de dieu pour l'homme, c'est la lumiere qui te guide pendant ton voyage.

Pourquoi à tu besoin de dieux pour philosopher? et pour vivre ? tu peut pas réfléchir sans qu'on te guide ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 17:35 
New friend
New friend

j'ai pas raison et j'ai pas tort , dans ce monde la loi est du plus fort c'est comme ça tu veux ? comme un foret ?

Citation:
C'est en effet beaucoup plus logique d'imaginer un être suprême existant mais non créé qui décide de créer le monde et tous ses habitants un jour de pluie où il n'y avait rien à la télé.

c'est exactement la chose qu'une etre crée ne peut imaginer,
primo parcequ'on peut pas imaginer l'existence de dieu qui n'etait pas crée puisque c'est dieu mais le probleme chez vous est qu'il est plus logique que ds millions et millions sans comptes de créatures ont etaient crée par une auto-création, donc la problématique que vous possedez pour refuter Dieu qui crée et qui n'est pas crée, est la meme problematique sur laquelle vous etes basé pour dire que moi et toi enfaite nos prcedents qui ont etaient crée par eux meme.

secondo, nous, dans ce monde actuel on ne juge que ce qu'on voit, et pourtant ce n'est pas logique, car et à titre d'exemple,la pesenteur on la voit pas mais elle existe, et ce n'est pas Newton biensure, le premier qui a traduit cela, il y a bien des gens avant lui qui parlaient de ça ( ibnsina et bien autres) mais sans demonstration mais qui ont aidé ce Newton à demontrer ce qu l'ont jamais vu et apres lui, des scientifiques qui ont allé plus loin que lui. donc ...

et puis, ce n'est pas moi qui va venir et dire voila la demonstration que dieu existe, les demonstrations ont etaient prise avec les messagers d'ALLAH. les miracles des messagers sont fini avec la mort du prophete Mohamed ( sws), et on attendra la venue de jesus ( paix su lui )

Citation:
Le problème pour toi est que ces hommes qui font de la "recherche utile" en arrivent automatiquement à des conclusions radicalement différentes de celles de ton coran et montrent par là que ce dernier n'est, d'un point de vue scientifique, qu'un tissu de conneries.

et le probleme pou toi c'est que tu crois que ces homme de recherches ont tous refuté l'existence de Dieu unique, bien sure je ne suis pas avocat de dieu puisque je suis faible et je ne prie meme, et je regrette. donc tu peux me dire combien de gens scientifiques ont la meme opinion que toi et ceux qui n'ont pas la meme opinion? je te demande pas de compter car c'est inutile pour toi.

Citation:
De plus, pourquoi faut-il distinguer entre les religions et les religieux?

parce que le judaisme est une religion mais faussement ecrite, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils refutent l'islam? enfaite ce n'est pas une incomprehension mais je te pose la question. et est ce que c'est NOtre prophete (sws) leurs probleme? les autres religions ont prevue l'arrivée du dernier prophete et parmis eux des religieux qui ont affirmé que c'etait lui, tu pige ? apres 15 siecle apres son arrivée il y a tout un nombre des croyants musulmans dans le monde, une simple personne ne peut pas etre aisni, donc Mohamed(sws) est le vrai dernier des prophete, et c'est une sagesse pour ne pas avoir de la télé a ce temps là,sinon tout le monde croirera, d'ailleurs si tu lis les hadiths et tu suis les evenemtns d'aujourdhui tu comprendra, parceque je suis assuré que t'es pas un con, peut etre c'est juste ta problemaatique qui nie l'existence de dieu ( comme tes mots disent: etre supremes qui crée et qui n'est pas crée) donc tu es bloqué dans ta logique, attention la logique peut mener à toute verité à condition de s'en sortir, c'est comme une sphere.

(tu as lu un livre de goete qui traduit les bons maniere du prophete de l'islam ?)

Citation:
Nous sommes tous le produit du rêve d'un dragon!

quand j'etait petit j'ai jamais cru, et je croyais que nous sommes dans un jeu digital, ou dans un ventre d'un grand chien, c'est pareil pour le reve du dragon, tu as deja vu un dragon ?

Citation:
Singh a raison.

Donne tes réponses et on les commentera!

:lol: tu joue a cachecache? c'est moi qui a posé ces question et toi avec tes notions technique , je veux avoir un peu de savoir de la part de votre :-?
je t'assure que je vais chercher à m'instruire suivant ton bouquin.

et pour le 11/9 , oui, c'est juste mais la maison blanche sous l'ordre de mr bouch le dracula qui aime voir le sang partout, savaient que les parties musulmans vont bombarder l'amérique mais lui avec son equipe dragonette ont laissé la chance pour eux , pour commencer la destruction de tout l'orient et pour des raisons biblique.
bon ...

Citation:
Moi je sais que j'ai 6 bras suplémentaire je ne les vois pas donc je crois en eux.

cool :oops: tu sais que ta phrase est depourvu de sens ?

Citation:
Pourquoi à tu besoin de dieux pour philosopher? et pour vivre ? tu peut pas réfléchir sans qu'on te guide ?

d'accord toi tu reflechis ! et bien donne moi tes exploits de tes reflexions ! qu'est ce que tu fais chaque jours ? c'est quoi ton but ? manger dormir blabla avec les nana niker aller o toilette music ? et venir me dire que je n'ai pas besoins de dieux ? j'ai besoin de dieu sans x, en plus malgré tous ça je crois que j'ai fai tant d'actes de blasphemes , et je sais que je vais passer par l'enfer :cry: donc ne croi pas que t'es un gar qui fait tout, tout le monde fait tout, mais je vais essayer de traduire ma philosophie en travail, regretter ce que j'ai fait et ne plus parler de tou ça car je m'enfishe si tu crois ou si tu ne crois pas,

je crois qu'il est pus essentiel de traduire ta philosophie à ne pas manquer du respect à toi et tes voisins, et de dire la verité meme sur toi, on doit sauver la planete contre la pollution et les dracula de la maison blanche . n'est ce pas ?

enfin di a tes bras de te construire une boite car ils sont pour toi moi j'en ai que 2.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 18:40 
Défioliant
Défioliant

Citation:
Citation:

je sais que c'est dieu l'unique qui est derriere tout ça, je l'ai pas vu donc je crois en lui.

En quoi ma phrase a t'elle moins de sens que la tienne?

Citation:
et venir me dire que je n'ai pas besoins de dieux ?

Je ne t'ai jamais dis que tu n'avais pas besoin de dieu(x), je t'ai posée une question. Et je pense que j'en poserais beaucoup dans ce forum. J'aimerais une réponse et pas une suite de questions sans rapport avec le sujet, S'il te plait. :evil:

Citation:
donc ne croi pas que t'es un gar qui fait tout

Je suis une fille qui fait ce qu'elle peut et ce n'est pas une croyance mais un fait.

Citation:
je crois qu'il est pus essentiel de traduire ta philosophie

Effectivement, parce que la tienne à bien besoin de traduction. Peut tu me dire quelle logique tu utilise quand tu écris? Pas celle de la grammaire et de l'horthographe en tout cas. :roll:

Ps : merci Lord Dralnar, c'est mon premier forum, je savais pas. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 20:07 
Photosynthétique
Photosynthétique

Salut tout le monde !
Je suis une fille moi aussi. Enfin je crois.

Citation:
tu as lu un livre de goete qui traduit les bons maniere du prophete de l'islam ?

Antivirus, pourrais-je savoir dans quelle langue tu as lu "un livre" de Goethe ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 07:17 
Défioliant
Défioliant

Eeh oui, on a encore, avec notre "antivirus" un exemplaire de tarés qui pensent détenir la vérité absolue et qui essaie de nous en convaincre. :roll:

Ses arguments (si on peut les appeler ainsi) n'ont évidement rien de neufs. C'est d'ailleurs normal car rien de neuf ni d'original ne peut sortir d'un cerveau encoraniqué tel celui de notre olibrius de service.

C'est toujours la même connerie réchauffée et ressortie avec plus ou moins de fautes d'orthographe et d'aggressivité selon les exemplaires.

C'est pénible et dégradant de répondre à ces stupidités.

Celle-la par exemple:

Citation:
secondo, nous, dans ce monde actuel on ne juge que ce qu'on voit, et pourtant ce n'est pas logique, car et à titre d'exemple,la pesenteur on la voit pas mais elle existe,

Tu juges la pesanteur, toi?

Pour quel délit?

La pesanteur ne se voit pas mais s'expérimente et se démontre!

Elle est donc vérifiable!

Fait pareil avec ton dieu, bordel!

Citation:
le probleme pou toi c'est que tu crois que ces homme de recherches ont tous refuté l'existence de Dieu unique, bien sure je ne suis pas avocat de dieu puisque je suis faible et je ne prie meme, et je regrette. donc tu peux me dire combien de gens scientifiques ont la meme opinion que toi et ceux qui n'ont pas la meme opinion?

Je ne t'ai jamais parlé de la conviction des hommes de science mais du résultat de leur recherche.

Tu peux me citer un seul scientifique digne de ce nom qui ait fait ses recherches "au nom de dieu" ou " à l'aide de dieu" durant ce dernier siècle et qui ait conclu: "donc dieu existe"?

Citation:
parce que le judaisme est une religion mais faussement ecrite

Bien sur; ils ont tort et j'ai raison!!

La preuve, il y a plus d'un milliard de muslims dans le monde, donc, c'est vrai!!

Tu va aller loin avec ça!!

Au moyen age, l'ensemble de la population pensait que la terre était plate!!

Ils avaient raison?

Citation:
d'ailleurs si tu lis les hadiths

lesquels exactement?

Ceux où ton doux prophète ordonne la lapidation de la femme adultère?
Ceux où ton Momo Pebéhesselle se tape une gamine de 9 ans?
Ceux où ton guide butte, en une seule nuit, plus de 600 juifs?
Ceux ou ton abruti de service pique la femme de son fils adoptif?

C'est vrai que si on regarde les évenements actuels, on peut remarquer une tendance de certains musulmans à vouloir reproduire ces exploits!

Citation:
tu as lu un livre de goete qui traduit les bons maniere du prophete de l'islam

Moi aussi, j'aimerais avoir les références de ce bouquin!!

J'aimerais aussi savoir qui, parmi les scioentifiques auxquel tu fais référence s'est convertis à l'islam après avoir été confondu par les vérités du coran!

Bon, j'avais promi de ne plus jamais répondre sérieusement à ces taches mais ça a été plus fort que moi.

Je m'en tiendrai dorénavant aux grasses insultes.

Que ces types servent au moins de défouloir, ça leur fera déjà une utilité!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 20:43 
I don't feel well
I don't feel well

Est ce qu'on pourrait revenir sur le terme d'existence ?Dieu existe ? Bonne question , d'après le peu de philo que j'ai lu , j'ai apprécié descartes et l'idée selon laquelle le fait de penser et de ressentir était une preuve de sa propre existence mais en rien une preuve de l'existence du reste du monde . Le problème est que ce que l'on définit comme sa propre existence d'une façon purement introspective dépend de l'existence de l'extérieur , puisque démontrée par les sens . Mais ce que je n'avais pas envisagé c'est que ces idées impliquent que la notion même d'existence ne puisse pas exister au delà des sens , on ne peut donc parler que de l'idée de dieu , et l'idée c'est encore une notion floue , pas d'existence au delà du sensible .

Un autre concept intéressant est celui de la création , ( création de la vie selon toi etc mais qui remonte chez moi jusqu'à la création de l'univers ) , je ressasse pas mal cette idée mais je veux la faire partager .
Créer , par exemple la vie ou ce que tu veux , nécessite un déroulement temporel ,il fait partie du processus qui est communément appelé création , le temps faisant partie des composants de l'univers envisagé par les scientifique , (c'est à dire que c'est un élément permettant de faire fonctionner les théories descriptives ), on ne peut pas le créer , donc on ne peut pas créer l'univers , " il se contente d'exister " . La science ne s'occupe pas de trouver l'origine des choses , mais elle cherche à décrire , le temps étant descriptible et intégrable dans une théorie , la question de la création des choses n'a plus de sens , pourquoi se casser la tête avec cette question d'avant le bigbang et donc avant le temps . Donc tu vois la logique n'est pas piégée ( pour peu que ce raisonnement soit un tantinet logique ) , le piège est dans la pernicieuse dépendance de l'être à la réalité sensible ( ce qui tend plutôt à infirmer l'existence d'une réalité métaphysique ) . On ne peut pas créer le tempscar ill faudrait qu'il existe avant . ( illogisme , si quelqu'un détecte un sillogisme , qu'il le dise ou mieux qu'il l'écrive )

En plus je sais pas si c'est entravable ce que j'ai jacté , mais perso j'ai rien margoulé à ce que t'as peinturluré ( photes d'ortograff ènaurm , struktur abssanteu )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]