C'est ton dada les hommes préhistoriques, pas vrai ? J'aime bien aussi, mais mes connaissances sur les cultures moustériennes etc. sont franchement limitées. Pas grave, je revendique mon droit à spéculer.
Mon exemple du rhinocéros et la jument était une boutade qui m'avait parue sympatique. Beau couple ! Bien entendu je n'ai jamais observé pareil couple. En cherchant sur You Tube vidéos, tu verras d'autres exemples de l'incroyable libido des mammifères, et leur plus que surprenante facilité pour transgresser les règles et leurs "codes moraux", du moins en captivité.
Que dirais-tu dans ce cas d'un éléphant sur un rhinocéros ? Visionner ici (
âmes sensibles s'abstenir, c'est porno) :
http://www.koreus.com/media/accouplemen ... phant.htmlA voir la tête de Mlle rhino (ou Madame), ça n'a pas l'air de trop l'effrayer. Par contre, je ne saurais te dire si elle a joui, ni s'ils se sont mariés à l'église.
Bref, tout cela pour dire que les considérations sur la retenue de sapiens/néandertel sous réserve de différences culturelles et morphologiques (assez négligeables !) ne me semblent pas résister au besoin, si empressant parfois, de saine gaudriole et foutrentrailles, d'écartèlement de moules au chorizo, sous la considération de notre libido de primates - qui va jusqu'à se satisfaire de chevrettes ou de chamelles derrière la dune, à défaut de mieux. Et puis l'image d'épinal des profondes différences entre sapiens-néander, je ne sais que te dire : peut-être n'étaient-elles pas si profondes que cela. L'expérience de la gare de Munich serait à refaire (bizarres ces munichois !) mais à poil cette fois-ci. Leurs différences morphologiques moyennes ne dépassaient en effet sans doute pas le seuil franchi par les cons de douaniers de mon bled, qui sont quant à eux aussi monstrueusement cons que vilains. Leurs différences culturelles je n'en sais foutre rien. Mais tu as raison d'avancer ces indices très pointus sur les faibles populations notamment, qui laissent peu de chances au métissage et à sa descendance, si métissage il y eut (si possible ou pas). C'est ainsi que se développent les discussions sympa.
Je pense que rester basique sur des
comportements basiques, peut être utile pour écarter les faux problèmes. Question : est-ce que, avec un peu de maquillage, cette femme est baisable ou pas ?
(pour moi oui... et bien évidemment, cela ne démotre rien non plus - ce n'est peut-être pas réciproque. Disons que ça démontre qu'elle est baisable pour les gens comme moi, myopes et sans le sou.)
D'autres exemples de libido débridée existent chez les cétacés en delphinarium, qui vont copuler et masturber (littéralement ils se font des pipes en bonne et due forme) leurs amis cétacés d'autres espèces, sans aucune gêne, Entre marsouins, dauphins et bélougas hors des séances d'entraînement, c'est la PARTOUZE ! Y compris avec leurs entraîneurs humains, qui doivent parfois les branler tellement ils sont insistants.
J'aime bien ce topic, ces sujets m'intéressent !
Jaborde a écrit:
Un orang-outang saurait très bien où mettre sa zezette devant une Sapiens en chaleur. Mais si la Sapiens accepte on est en droit de se dire qu’elle est complètement barge. Ce n’est d’une part pas très catholique et d’autre part c’est une déviation qui peut être qualifiée de perverse par une très grande majorité du groupe auquel elle appartient. Je suppose donc, en toute naïveté, l’existence d’un interdit naturel qui peut se coupler à un interdit culturel voir même religieux. Pourtant l’orang-outang n’a pas se genre d’interdit. J’ai entendu une foi à la radio le cas d’une nana qui avait chez elle un orang-outang et qui avait été obligé de s’en séparer à cause des tentatives de viols répétées de l’animal.
Disons que là tu pars dans un discours sur éthique et déviances. Sans te suivre jusqu'au bout parce que je ne saurais quoi ajouter, tu as raison de te poser ce genre de questions auxquelles nul n'a de réponse définitive (et moi moins que les autres puisque je ne suis pas impartial dans ce domaine : les femelles orang-outan me font fantasmer, et je kife grave leur déhanché).
On n'est bien entendu pas dans leur tête aux orangs - on a même de la peine à comprendre comment fonctionne celle de notre voisin de palier. Par contre, on peut envisager quelques indices connus :
- déjà si l'orang mâle adulte et une femelle humaine adulte transgressent tous deux en commun accord les "barrières interspèces", plutôt que de chercher une déviance chez la femme, je chercherais plutôt une émotion très très forte entre eux : une relation amoureuse assez intense du moins pour braver les qu'en-dira-t-on. Il y a eu un film à ce sujet, entre une femme amoureuse de son chimpanzé et le mari cocufié en cachette par l'amant chimpanzé de sa femme.
- néanmoins ces "transgressions" interspèces plus que fréquentes si la situation se présente, les gorilles ont une sorte de réticence naturelle contre
l'inceste. Et un moyen de l'éviter en "virant" les femelles devenues adultes. Elles iront ainsi rejoindre une autre tribu familiale. Nous possédons aussi semblerait-il ce genre d'instinct.
Mais, comme pour tous les primates/mammifères, une de nos principales qualités est à mon avis notre faculté pour transgresser nos propres règles si besoin/opportunités se présentent, et à réprimer assez facilement notre instinct par différents moyens. Les autres primates aussi, sous d'autres conditionnelles et variables contraintes. A transgresser aussi notre encadrement culturel et éducatif : les exemples de soeurs/frères amants, adultes et consentants, vivant une passion amoureuse d'une intensité et détresse foudroyantes, sont sans doute très courantes autour de nous. Top secret car tabou, mais plus que courantes tout de même.
S'ils sont adultes et consentants, c'est leur affaire. Je n'irais pas cataloguer cela de déviation - ce n'en est pas vraiment une. Ce n'est même plus considéré comme délit, et elle ne fait de mal à personne. Eventuellement à eux-mêmes s'ils en souffrent - vu la réprobation de la société traditionnelle. C'est possible aussi.