Choqué, moi ? Meuh non, du tout. A mon âge, plus rien ne choque. Même le mariage entre une huître et un cachalot ne me choquerait pas.
Nan, remonte le fil. Je n'étais pas choqué et n'avais nullement réfuté cette petite "disproportion" des pieds (versus Homo p.e.), bien au
contraire: j'exprimais simplement à l'ami Hans que l'annonce "fracassante" de ces (dis)proportions pied-tibia sur Nature me faisait l'effet d'un coup dans le vide, par une revue prestigieuse en mal de publications accrocheuses - business is business - puisqu’à vue d'oeil la proportion de ses pieds n'est pas celle d'une princesse Ming. (*)
Ce n'est pas dans cette revue que l'on trouvera les articles les plus intéressants et développés, ce n'est pas son objectif malgré son prestige. Dans ces revues top-prestige, les articles ont d'étroites limites en nombre de pages. Cet article et scoop était un parmi les très nombreux de médiocre intérêt - c'est mon opinion - qui ont suivi cette découverte. Je n'exprimais rien d'autre, ni envie de chercher un document plus probant que celui proposé et illustrant l'article. On ne fait pas de la recherche dans ce forum de discussions, on ne fait que discuter (je le rappelle au cas où, hein). Pas de quoi me faire un procès pour ça.
Mais un autre quidam a parfaitement le droit de trouver cet article d'une importance capitale, et je respecterais ça. Reeespect !
(*) Comment te le dire sans que tu te froisses ? Essayons ainsi: si la (dis)proportion du pied/tibia (très grand, et large, par rapport au mien) ne te saute pas aux yeux, faut changer de métier ! Photo de pas trop mauvaise qualité trouvée sur le oueb :
http://1.bp.blogspot.com/_Hbo7Ung0Hbg/S ... n+bone.jpg 
Ca va, il est assez grand ce pied... euh, cette photo ?