Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2008, 23:25 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Voilà une question qui surprend , mais qui en définitive pose un tres grave problème pour les croyants , qui veulent y réfléchir sérieusement. Il n'y a aucune preuve à ce jour que ce personnage soit passé sur notre belle planette .
Il est fort possible que cette croyance soit une synchrétisme à l'origine . Et cela bien sur géné considérablement les chrétiens..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 00:44 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
daniel maimone a écrit:
Voilà une question qui surprend , mais qui en définitive pose un tres grave problème pour les croyants , qui veulent y réfléchir sérieusement. Il n'y a aucune preuve à ce jour que ce personnage soit passé sur notre belle planette .
Il est fort possible que cette croyance soit une synchrétisme à l'origine . Et cela bien sur géné considérablement les chrétiens..


L'historicité de Jésus n'est pas le problème.. Certains historiens y compris athées sont persuadés qu'il a été un des nombreux personnages se prétendant "mashiahs" , "oints" ou la synthèse de plusieurs comme Yeoshoua Bach Kochba, le fils de l'étoile.. Le problème est que même s'il a prêché la fin des temps, la naissance de la nouvelle Jérusalem, il n'y aura jamais la preuve qu'il était "fils de dieu" !
Les historiens-archéologues travaillent et vont de découverte en découverte : mais aucune ne prouve les assertions des églises christiano-pauliniennes, judéo-chrétiennes ou gnostiques.....

Comme le rappelait ici un intervenant, beaucoup de "héros antiques" ont eu une destinée parallèle notamment la naissance miraculeuse d'une vierge fécondée par un dieu.. Certains ont même été eux-aussi crucifiés...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 03:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jocelyn a écrit:
Le problème est que même s'il a prêché la fin des temps, la naissance de la nouvelle Jérusalem, il n'y aura jamais la preuve qu'il était "fils de dieu" !

Incroyable ! T'es certain de ce que tu dis ? C'est une excellente nouvelle en tous les cas.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 09:41 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Jocelyn a écrit:
daniel maimone a écrit:

Voilà une question qui surprend , mais qui en définitive pose un tres grave problème pour les croyants , qui veulent y réfléchir sérieusement. Il n'y a aucune preuve à ce jour que ce personnage soit passé sur notre belle planette .
Il est fort possible que cette croyance soit une synchrétisme à l'origine . Et cela bien sur géné considérablement les chrétiens..


Citation:
L'historicité de Jésus n'est pas le problème.. Certains historiens y compris athées sont persuadés qu'il a été un des nombreux personnages se prétendant "mashiahs" , "oints" ou la synthèse de plusieurs comme Yeoshoua Bach Kochba, le fils de l'étoile.. Le problème est que même s'il a prêché la fin des temps, la naissance de la nouvelle Jérusalem, il n'y aura jamais la preuve qu'il était "fils de dieu" !
Les historiens-archéologues travaillent et vont de découverte en découverte : mais aucune ne prouve les assertions des églises christiano-pauliniennes, judéo-chrétiennes ou gnostiques.....

Comme le rappelait ici un intervenant, beaucoup de "héros antiques" ont eu une destinée parallèle notamment la naissance miraculeuse d'une vierge fécondée par un dieu.. Certains ont même été eux-aussi crucifiés...


Je suis d'accord mais il y a tout de meme des historiens qui sont pour l'hypothése mysthique ce cette histoire. La similitude comme tu le dis avec les cultes anciens , laisse penser que cette histoire a peut etre été inventée de toute pièce, avec l'ancien testament, etc etc. Flavius Josephe fait état de 7 messies, sans parler de JC, (la partie Testimunium Flavianum ayant été insérée dans le texte au 4 eme siècle par Eusébe de Césarée).
C'est dire, tout de meme le problème existant!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 12:48 
Phallocrate et homophobe notoire

Inscription: 05 Fév 2008, 12:12
Messages: 129
daniel maimone a écrit:
Voilà une question qui surprend , mais qui en définitive pose un tres grave problème pour les croyants , qui veulent y réfléchir sérieusement. Il n'y a aucune preuve à ce jour que ce personnage soit passé sur notre belle planette .
Il est fort possible que cette croyance soit une synchrétisme à l'origine . Et cela bien sur géné considérablement les chrétiens..


Pour cette question, j'ai une seule réponse, Jésus a bien existé et seul le coran peut le prouver.
Comment? C'est très simple: Puisque le coran le dit donc c'est vrai :lol:
Non mais sérieusement, moi j'y crois car le coran le dit, tu vas certainement me dire que comme toi t'y crois pas, ça veut rien dire pour toi, et c'est très logique. Alors je t'invite à discuter du coran, et je peux te prouver qu'on n'a jamais rien trouvé de faux dans le coran. En plus de ça, je peux te prouver que le coran contient des choses que seul Dieu pouvait les savoir il y a 1400 ans (la naissance de l'islam).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 13:10 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Muslim1981 a écrit:
Pour cette question, j'ai une seule réponse, Jésus a bien existé et seul le coran peut le prouver.
Comment? C'est très simple: Puisque le coran le dit donc c'est vrai :lol:
Non mais sérieusement, moi j'y crois car le coran le dit, tu vas certainement me dire que comme toi t'y crois pas, ça veut rien dire pour toi, et c'est très logique. Alors je t'invite à discuter du coran, et je peux te prouver qu'on n'a jamais rien trouvé de faux dans le coran. En plus de ça, je peux te prouver que le coran contient des choses que seul Dieu pouvait les savoir il y a 1400 ans (la naissance de l'islam).


Non? Sérieux? Il sait comment faire pour que les soufflés au fromage ne retombent pas? Il connait le secret de la Caramilk? Il sait pourquoi les mecs ronflent ? :shock:

Whoaaaaaaaa..... Vas-y mon grand, j'adore les zigotos dans ton genre, dis moi-tout que je puisse me bidonner un peu. 8-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:49 
GO des Sceptiques du Québec
GO des Sceptiques du Québec

Inscription: 31 Jan 2008, 15:07
Messages: 14
Salut tout le monde,

Je suis pas très calé en histoire mais je me suis aussi souvent interrogé sur l'authenticité du personnage de Jesus, historiquement parlant.

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on a pas mal d'infos sur l'époque : l'empire romain, ses grands personnages, etc... Par contre très peu de chose directement liées à l'existence de Jésus, un type qui est pourtant à l'origine de l'une des religions majeures de notre époque.
J'ai aussi l'impression qu'on en sait plus sur la Grèce antique ou meme l'empire égyptien, pourtant plus anciens.

Bref, ça m'etonne que quelqu'un comme Jésus ai laissé si peu de traces, alors que d'autres personnes de la meme époque (ou d'époques antérieures) en ont laissé bien plus.


Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
Non? Sérieux? Il sait comment faire pour que les soufflés au fromage ne retombent pas? Il connait le secret de la Caramilk?

Je suis aussi très intéressé par ces enygmes (j'ai jamais réussi à faire tenir un soufflé après sa sortie du four :lol: ).
Je suis aussi interessé par la recette du Nutella.

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 16:23 
Phallocrate et homophobe notoire

Inscription: 05 Fév 2008, 12:12
Messages: 129
Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
Muslim1981 a écrit:
Pour cette question, j'ai une seule réponse, Jésus a bien existé et seul le coran peut le prouver.
Comment? C'est très simple: Puisque le coran le dit donc c'est vrai :lol:
Non mais sérieusement, moi j'y crois car le coran le dit, tu vas certainement me dire que comme toi t'y crois pas, ça veut rien dire pour toi, et c'est très logique. Alors je t'invite à discuter du coran, et je peux te prouver qu'on n'a jamais rien trouvé de faux dans le coran. En plus de ça, je peux te prouver que le coran contient des choses que seul Dieu pouvait les savoir il y a 1400 ans (la naissance de l'islam).


Non? Sérieux? Il sait comment faire pour que les soufflés au fromage ne retombent pas? Il connait le secret de la Caramilk? Il sait pourquoi les mecs ronflent ? :shock:

Whoaaaaaaaa..... Vas-y mon grand, j'adore les zigotos dans ton genre, dis moi-tout que je puisse me bidonner un peu. 8-)

Pour ne pas multiplier les discussions autour du même sujet, voilà tu peux me répondre sur ça déjà si t veux bien sûr: viewtopic.php?f=21&t=1551


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 18:11 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
Muslim1981 a écrit:
daniel maimone a écrit:
Voilà une question qui surprend , mais qui en définitive pose un tres grave problème pour les croyants , qui veulent y réfléchir sérieusement. Il n'y a aucune preuve à ce jour que ce personnage soit passé sur notre belle planette .
Il est fort possible que cette croyance soit une synchrétisme à l'origine . Et cela bien sur géné considérablement les chrétiens..


Pour cette question, j'ai une seule réponse, Jésus a bien existé et seul le coran peut le prouver.
Comment? C'est très simple: Puisque le coran le dit donc c'est vrai :lol:
Non mais sérieusement, moi j'y crois car le coran le dit, tu vas certainement me dire que comme toi t'y crois pas, ça veut rien dire pour toi, et c'est très logique. Alors je t'invite à discuter du coran, et je peux te prouver qu'on n'a jamais rien trouvé de faux dans le coran. En plus de ça, je peux te prouver que le coran contient des choses que seul Dieu pouvait les savoir il y a 1400 ans (la naissance de l'islam).


Le Coran comme tous les livres post-historiques n'a pas été écrit par des écrivains contemporains de ce Jésus et même encore. Ils se sont appuyés sur des textes du Nouveau Testament, apocryphes ou canoniques.. qui ont été trafiqués. Connais-tu la source Q ?
C'est comme Muhammad : tu crois qu'il a rencontre Djibrill, alias l'ange Gabriel, Gaby pour les intimes.
Tu confonds foi et histoire..
Je vais te donner un exemple significatif. Le soi-disant miracle de la résurrection de Lazare, un pote de la famille...
Même si l'auteur est de bonne foi, c'est un peu fort de café.. Que connaissait-on à cette époque de la mort apparente, du coma, de la mort cérébrale, du coma dépassé ?. Que nib !
On n'en savait tellement peu que des mecs croquaient un orteil du mort des fois que celui-ci hurlerait de douleur donc serait encore vivant. Chez-nous, on les appelait les "croque-mort" !

Le Coran raconte ce qu'a bien voulu raconter Muhammad ou Mahomet. Moi, je suis persuadé qu'il a raconté des conneries pour se mettre en valeur. C'est mon point de vue qui n'empêche pas que tu aies le tien.

C'était la mode pour les bergères qui rentraient en retard chez elles, car elles avaient un rencart avec le loup, de dire : "Maman, je suis en retard car j'ai vu la vierge Marie..." à Lourdes comme à Fatima..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 18:21 
Phallocrate et homophobe notoire

Inscription: 05 Fév 2008, 12:12
Messages: 129
Jocelyn a écrit:
Le Coran comme tous les livres post-historiques n'a pas été écrit par des écrivains contemporains de ce Jésus et même encore. Ils se sont appuyés sur des textes du Nouveau Testament, apocryphes ou canoniques.. qui ont été trafiqués. Connais-tu la source Q ?
C'est comme Muhammad : tu crois qu'il a rencontre Djibrill, alias l'ange Gabriel, Gaby pour les intimes.
Tu confonds foi et histoire..
Je vais te donner un exemple significatif. Le soi-disant miracle de la résurrection de Lazare, un pote de la famille...
Même si l'auteur est de bonne foi, c'est un peu fort de café.. Que connaissait-on à cette époque de la mort apparente, du coma, de la mort cérébrale, du coma dépassé ?. Que nib !
On n'en savait tellement peu que des mecs croquaient un orteil du mort des fois que celui-ci hurlerait de douleur donc serait encore vivant. Chez-nous, on les appelait les "croque-mort" !

Le Coran raconte ce qu'a bien voulu raconter Muhammad ou Mahomet. Moi, je suis persuadé qu'il a raconté des conneries pour se mettre en valeur. C'est mon point de vue qui n'empêche pas que tu aies le tien.

C'était la mode pour les bergères qui rentraient en retard chez elles, car elles avaient un rencart avec le loup, de dire : "Maman, je suis en retard car j'ai vu la vierge Marie..." à Lourdes comme à Fatima..


L'islam ne rapporte pas quelque chose de négligeable car il apporte quelque chose de complètement différent: Jésus n'a jamais été mort. Ceci est un fait historique.
L'islam nous raconte aussi que Jésus n'est pas fils de Dieu.
Mais moi, en tout cas, mon intervention consiste à dire: on a un livre dans lequel on ne peut trouver aucune faute.
Pourquoi dans ce cas ne pas croire à sa version sur Jésus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 18:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
8-) La version de Jésus dans le Coran est celle qui prévalait à cette époque dans cette partie du monde. Renseigne-toi sur l'arianisme par exemple, tu constateras que les histoires de Jésus se suivent et ne se ressemblent pas - tu constateras aussi des similitudes avec le récit du Jésus du Coran.

Ton coran ne fait que pomper sur certaines d'entre elles, prenant une partie d'ici, et d'autres de là. :mrgreen: Il n'y a pas que les 4 évangiles et le coran qui radotent sur Jésus. Y a malheureusement pour ce puzzle, une craquée de documents racontant des trucs contradictoires les uns des autres.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 18:51 
Phallocrate et homophobe notoire

Inscription: 05 Fév 2008, 12:12
Messages: 129
Archie Cash a écrit:
8-) La version de Jésus dans le Coran est celle qui prévalait à cette époque dans cette partie du monde. Renseigne-toi sur l'arianisme par exemple, tu constateras que les histoires de Jésus se suivent et ne se ressemblent pas - tu constateras aussi des similitudes avec le récit du Jésus du Coran.

Ton coran ne fait que pomper sur certaines d'entre elles, prenant une partie d'ici, et d'autres de là. :mrgreen: Il n'y a pas que les 4 évangiles et le coran qui radotent sur Jésus. Y a malheureusement pour ce puzzle, une craquée de documents racontant des trucs contradictoires les uns des autres.


Bien sûr, et c'est pourquoi, certains chrétiens et juifs ayant gardé la bonne version ont cru à Mohammed et l'ont reconnu avant même la révélation transmise par Jibril (Gabriel).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 23:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
Bien sûr, et c'est pourquoi, certains chrétiens et juifs ayant gardé la bonne version ont cru à Mohammed et l'ont reconnu avant même la révélation transmise par Jibril (Gabriel).


:fr: Qu'est-ce que tu veux répondre aprés une telle logique ? :fr: Moi rien, je savoure juste, c'est juste savoureux de voir à quel point on peut se faire des noeuds dans le cerveau, une sorte de figure géométrique qu'affectionne tant notre ami Pyne Duythr, genre le ballon qui se retourne sur lui même, la bouteille qui se ferme sur elle même en passant de la anse au goulot, une véritable vision 3D de l'Univers quoi ! Même plus besoin de LSD ou de THC, moi je lis musulman0000 c'est vach'ti plus méga puissant.

Suis-je le seul à halluciner encore et toujours ? Putain c'est trop bon, ça me fait encore des flashs :mrgreen:

Maintenant y-t-il risque d'accoutumance ? :hein2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2008, 15:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Topic nettoyé et réouvert.
Notre ami est parti précipitamment en pélerinage pour 2 semaines. Il m'a demandé de vous transmettre toutes ses amitiés.
(propos racistes et sexistes sont un délit pénal, no pasarán dans ce forum !)

ps: si ce pourri vous manque trop, vous vous manifestez et on le fera revenir sur simple clic. Les bannissements ne sont jamais définitifs. Simples mesures éducatives.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2008, 16:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Trop mauvaise came, petit buzz sur le début c'est vrai, mais ensuite vrai bad trip abracadabrantesque. A interdire à la consommation dangereux et nocif très rapidement.

Cure de désintoxication conseillée. Mais ce n'est que mon point de vue et image du monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2008, 20:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
ps: si ce pourri vous manque trop, vous vous manifestez et on le fera revenir sur simple clic. Les bannissements ne sont jamais définitifs. Simples mesures éducatives.


Une petite pause nous fera du bien.

C'est bizarre, j'ai comme une impressionde "déjà vu" avec cette enclume. Je jurerais que c'est un de ces olibrius qui a déjà pollué le forum il y a 1 ou 2 ans (quoiqu'ils se ressemblent tous).

Il serait assez cool, si il revient (et quand il reviendra) de le forcer à répondre et à argumenter sur toutes les inepties qu'il nous donne.

Il part dans tous les sens, inondant ces pages de conneries et changeant de sujet dès qu'il est mis en difficulté.

Quand on revient sur le sujet, il "contre-attaque" en réclamant des sources fiables d'évidences (tout en n'en donnant lui-même aucune).

Il faut limiter le nombre de sujet qu'il à le droit d'aborder et recadrer la discussion afin qu'elle ne parte pas en couilles.

Avec un peu d'organisation et le nombre de modos qu'il y a maintenant, ça devrait être faisable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com