Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 26 Oct 2020, 21:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2008, 19:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7128
(Pas moi en tous les cas, je le saurais.)

Il paraît que quelques astronautes de la mission Apollo 8 ont mis un pied sur la lune. Mais il paraît aussi que c'est faux, que c'est une manipulation. Et pour les autres pieds d'astronautes et les autres missions aussi.
Mais qu'en est-il réellement ?

Avez-vous des preuves de ci ou de ça ? Vous y croyez alors ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2008, 20:23 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Je n'y crois pas pour une raison simple!

Les russes à l'époque n'auraient pas selon moi, pu passé à côté d'une telle fraude et ils n'auraient pas manqué de la dénoncer avec vigueur, autant je veux bien croire que les théorie du complot sur le 11 septembre sont possibles, autant je ne crois pas du tout en celle-ci!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2008, 22:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7128
Et qu'est-ce qui me prouve que les russes ont existé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2008, 23:22 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
l'existence c'est une croyance Image
c'est les farfadets qui viennent piquer mes calecons toutes les nuits, qui me l'ont dit Image
la lune c'est une ampoule avec des trous. et ces putains de farfadets y vivent dedans avec mes calecons. fumiers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2008, 23:38 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Archie Cash a écrit:
Et qu'est-ce qui me prouve que les russes ont existé ?

Ceci mon ami!

Image

diadok a écrit:
l'existence c'est une croyance Image
c'est les farfadets qui viennent piquer mes calecons toutes les nuits, qui me l'ont dit Image
la lune c'est une ampoule avec des trous. et ces putains de farfadets y vivent dedans avec mes calecons. fumiers.

Allons donc tout le monde sait que la lune est un fromage géant!

Mais contrairement à ce que l'on dit souvent la lune n'est pas en Gruyère mais en Emmental comment faire comprendre au monde que le Gruyère n'a pas de trou mais que c'est l'Emmental qui a des trous, ils sont chiant ces gens qui ne sont pas suisses!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2008, 07:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
La plus belle preuve de cette petite promenade est la date!

21 juillet 1969!!

Jour de la fete nationale belge et jour ou Eddy Merckx gagne le tour de France.

Quand on sait les liens d'amitiés qui lient la Belgique et les USA, ils n'auraient pas pu monter une telle machination justement ce jour-là. C'eut été méchant-méchant de leur part!

(C'est la plus ancienne image de télé que j'aie en direct; mon père m'avait réveillé car il ne voulait pas qu'on "rate" l'évènement; j'avais pas encore 4 ans!!

Faut pas me casser mes souvenirs de bonheur d'enfance!

T'es un salaud, Archie Cash!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2008, 12:19 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Archie Cash a écrit:
A-t-on vraiment marché sur la lune ? [...] Vous y croyez alors ?

Non, bien sur. Meme pas capables de stabiliser decemment des satellites geostationnaires (ce qui prouve au passage que la relativite restreinte est fausse), alors aller sur la Lune... D'ailleurs, la Terre est creuse, ma concierge est un transsexuel et l'association "Fabula" une secte. C'est notoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 11:24 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 07 Aoû 2008, 10:10
Messages: 49
Y a un vrai-faux reportage sympatoche qui était passé sur Arte il y a quelques années, et qui démontrait par a+b que l'homme n'avait jamais marché sur la Lune, que c'était un coup de la CIA orchestré avec Stanley Kubrick.
Et c'est marrant, parce qu'à partir de cette époque, la rumeur comme quoi les amerloques nous auraient menti et manipulé a commencé à courir un peu partout (et surtout sur le net), parce que des abrutis n'avaient pas pensé à regarder le reportage en entier, et donc avaient loupé la fin où on nous explique que ce reportage est un fake pour montrer comme on peut manipuler les images, et ainsi les gens.
(Mais en fait peut-être que c'est une manipulation supplémentaire, et qu'on veut nous faire croire que c'est faux que ça ne s'est pas produit alors que c'est faux que c'est vrai que c'est faux. Enfin, un truc du genre Image )

Opération Lune que ça s'appelle ; ça s'trouve en DVD (et 'paraît que ça se trouve aussi sur les réseaux de pair-à-pair).

_________________
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » Níkos Kazantzákis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 06:21 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 357
Je pense que la simple presence des panneaux recepeteurs de rayons utilises pour calculer la distance Lune-Terre est la preuve la plus convaincante que l'homme a ete sur la Lune.

Dominic Sex King

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:37 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
TOUT FAUX, c'est des miroirs klingons en vré. du matériel atlante de 3ème catégorie, tout juste bon à revendre aux dernières buses des la galaxie :mad:

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009, 17:16 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Avr 2009, 16:25
Messages: 55
Localisation: Planéte Mars
Bah , certains amerloques croient qu'Elvis a été kidnappé par des ET , alors , pour la Lune :fr:

_________________
" Les hommes sont conservateurs de ce qu'ils possèdent et communistes du bien d'autrui ... "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 17:54 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Déc 2009, 02:46
Messages: 17
Ce qui me rend un peu perplexe, c'est le numéro de Sciences & Vie de juillet 2009. Cela n'a rien à voir avec le thème de la conspiration, mais a un lien avec la conquête de la lune.

Dans ce numéro, S&V exposait pourquoi il était impossible de retourner sur la lune à l'heure actuelle. Voici une synthèse des raisons:

[*]L'enthousiasme de 1961 (date à laquelle Kennedy prononça ces mots: « Notre nation doit s’engager à faire atterrir l’homme sur la Lune et à le ramener sur Terre sain et sauf avant la fin de la décennie.» n'est plus de mise. Le contexte de la guerre froide et la peur de dormir sous "une lune communiste" justifiait l'investissement de 5,5% du budget fédéral à la Nasa.
[*]Ces 5,5% représentèrent entre 20 à 25 milliards de dollars à l'époque, ce qui équivaut ente 145 et 180 milliards de dollars de notre époque. Le budget alloué à la Nasa est actuellement d'environ 18,7 milliards de dollars, pas plus que 0,57% du budget fédéral. De plus, l'ambition des nouveaux objectifs et l'étalement dont je vais parler haussent encore le budget nécessaire à 400 milliards de dollars.
[*]Ces difficultés financières impliquent un étalement qui, outre le fait d'augmenter le coût total, obligera le programme à passer sous différentes administrations politiques. La décennie de la conquête lunaire a été entièrement démocrate, et le contexte guerrier fédérateur des foules n'est plus.
[*]D'un point de vue objectifs, le programme Constellation est plus ambitieux que Apollo, notamment dans la capacité d'emport et le nombre d'astronautes, la charge explosive alors nécessaire au lancement serait trop risquée de nos jours.
[*]Reproduire Apollo techniquement est impossible: la documentation du programme a été perdue et la Nasa n'a pas archivé (sic), l'outillage caduc a été jeté (resic) et les contraintes sanitaires et environnementales ne sont plus les mêmes, il n'est plus possible d'utiliser l'amiante en tant qu'isolant par exemple.
[*]La possibilité de sacrifier un équipage de sept personnes (nombre d'astronautes sur Constellation) n'est plus. En 1969, les Yankees étaient prêts à risquer la vie de l'équipage pour la course lunaire, plus maintenant.

Bon, j'avoue que j'avais été étonné. D'une part je ne comprends que enthousiasme n'est pas le même, mais je ne suis pas très convaincu de l'influence de enthousiasme américain sur le projet.

D'autre part, si l'ambition des objectifs de Constellation sont trop grands, je ne comprends pas pourquoi on ne les revoit pas à la baisse au lieu de liquider un projet.

Ensuite le fait que la documentation ait été perdue me semble extrêmement farfelu, il faut être le dernier des cancres pour ne pas archiver des données aussi précieuses.

C'est étonnant qu'un exploit scientifique ne soit pas reproductible, 40 ans après. Est-ce dû à la démesure du projet initial? Sûrement, un peu comme on envisagerait mal la construction d'une pyramide ou de la muraille de Chine de nos jours.

Si j'en reparle maintenant alors que l'article date de plusieurs mois, c'est qu'il y a du nouveau dans l'actualité d'aujourd'hui. Obama a nommé un collège d'experts qui a étudié l'intérêt d'un tel programme, le verdict est négatif à part le leadership spatial et industriel. La conséquence en est que Obama va proposer dans son projet de budget 2011, qu'il doit soumettre lundi au Congrès, d'abandonner le programme de retour des astronautes américains sur la Lune, rapportent, jeudi 28 janvier, deux quotidiens, citant des responsables de l'administration et de la NASA.

Source: http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Plus d'infos et de liens ici:

http://sciences.blog.lemonde.fr/2010/01 ... e-la-lune/

Le numéro de S&V dont j'ai tiré ma synthèse est téléchargeable ici:

http://uploaded.to/file/4m1wm0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 18:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4228
:mrgreen: les ricains n'ont plus une tune, c'est le zimbabwe à la puissance dix mille, alors promettre la lune...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 19:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7128
J'avais lu un article qui ressemble un peu à celui d'enculetamaman, mais abordant et traitant un autre problème; celui des automates mécaniques tels qu'ils étaient fabriqués (par des horlogers souvent) jusqu'en fin du XIXe siècle : d'après cet article d'un spécialiste de l'horlogerie fine, il n'y aurait plus actuellement aucun mécanicien-architecte de précision capable de les refaire. Uniquement serions-nous capables de les réparer. Une autre difficulté serait que ces automates anciens, pour les plus sophistiqués, demandent la taille de chaque pièce et une vue d'ensemble conçue par une seule personne ou équipe très soudée (dans le sens transmission des connaissances), apte à réaliser un travail d'envergure sous tous les paramètres - ce qui serait introuvable à l'heure actuelle chez les mécaniciens de précision. L'électronique et l'informatique, auraient selon lui fait perdre un capital connaissances irrémédiable à l'horlogerie mécanique fine.
Pire, il n'y aurait selon lui quasiment plus personne dans le monde, hormis quelques retraités de l'horlogerie, capables de concevoir et fabriquer sur mesure certains mécanismes de ces automates liés à la temporisation.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 21:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4228
Je me suis laissé dire aussi que très peu de personnes en occident seraient capables d'allumer un feu avec des pierres... Pire, plus aucun ne saurait tailler des silex dignes de ce nom ! C'est vous dire mes bons amis :beer:

Ce qu'on a perdu en mécanique de précision horlogère, on l'a très largement compensé par les horloges atomiques, et à ce qu'il parait, avant, même en si mettant tous, ils ne seraient pas arrivés à les produire ! Dingue hein ? :fuck2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2010, 22:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7128
Ouais, mais qui serait capable de produire une horloge atomique tout seul de nos jours, hein ?
Et puis il n'y a plus grand monde (à part bibi) qui sache faire une bonne recette d'asticots et larves d'insectes à la sauce citronnelle ou pil-pil, aussi délicieusement juteuse.
Faudrait empailler vivants les gens comme moi, pour préserver ces connaissances culinaires qui se perdent.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com